Ouate cellulose + laine de verre Question [Résolu]

- - Dernière réponse :  Alain - 1 sept. 2017 à 15:41
Bonjour,
J'aimerais aménager mes combles avec de la ouate cellulose

Par contre j'ai déjà de la laine de verre qui as 28 ans

Je voudrais savoir:
si je dois enlever ma laine de verre

avant

de propulser la ouate cellulose

ou si je peux

Propulser la ouate cellulose sur la laine de verre

Merci à tous pour vos réponses
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
bonjour
je confirme l enlevement de la laine de verre et port du masque et etancheité au poignets chevilles et autour du cou
si l entreprise est serieuse elle doit relever les cables et boites de derivations et si pas possible mettre des reperes
faites le remarquer et inscrire sur le devis
attendez avril je crois qu il va y avoir des avantages ???
a+

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22054 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Merci pour votre réponse
Qui confirme bien mon idée première qui ai d'enlever la laine de verre
par ailleurs
de quel avantage voulez parlez, si vous avez plus de renseignements je suis preneuse

merci et
a+
pour la réponse

et si je mettais de la laine de roche qui est beaucoup moins cher, pourrai dans ce cas la mettre sur la laine de verre

merci pour vos réponses
On peut se demander l'intérêt d'enlever l'isolant en place pour en remettre un nouveau!
Deux couches d'isolant valent mieux qu'une, les effets se cumulent et le déphasage augmente. Ne pas rajouter un nouveau pare-vapeur entre les deux couches, le pare-vapeur d'origine étant bien sur orienté vers l'intérieur pour éviter que la vapeur d'eau présente dans l'atmosphère chaude et humide de l'habitation ne vienne imprégner l'isolant. Aucun problème de "compatibilité" entre de la laine de verre et de la ouate de cellulose.
Commenter la réponse de gege
2
Merci
une entreprise a laissé la laine de verre de + de 20 ans avant de mettre de la ouate de cellulose ! est-ce que ça peut entrainé de la condensation qui humidifierait peu à peu la ouate de cellulose et ensuite la condensation humidifiant les ardoises risquerait avec les gels de casser les ardoises ? il y a déjà des ardoises cassées !donc on nous dit qu'il faudrait poser de la toile goudronnée sur les chevrons et bien sur enlever la vieille laine de verre
si quelqu'un a des infos fiables sur ce problème , merci d'éclairer ma lanterne !
Commenter la réponse de momo
2
Merci
On peut se demander l'intérêt d'enlever l'isolant en place pour en remettre un nouveau!
Deux couches d'isolant valent mieux qu'une, les effets se cumulent et le déphasage augmente. Ne pas rajouter un nouveau pare-vapeur entre les deux couches, le pare-vapeur d'origine étant bien sur orienté vers l'intérieur pour éviter que la vapeur d'eau présente dans l'atmosphère chaude et humide de l'habitation ne vienne imprégner l'isolant. Aucun problème de "compatibilité" entre de la laine de verre et de la ouate de cellulose.
Quant à la ouate "écolo" imprégnée de sels de bore et de magnésium vs la laine de verre "bien pourrie" alors qu'il ne s'agit que de matière minérale inerte, bonjour les clichés. Les fibres de verre qui composent la laine de verre n'ont pas les caractéristiques des fibres d'amiante, attention aux raccourcis et aux amalgames. Si c'est dans des combles perdus et que c'est recouvert de ouate, vous ne risquez pas beaucoup de respirer des fibres de verre par ailleurs... Les fibres d'amiante n'ont par ailleurs été toxiques "que" pour les travailleurs qui les fabriquaient et les mettaient en oeuvre, pas pour le public malgré toutes les inepties qu'on entend de ci de là.
Les deux produits ont leurs avantages et leurs inconvénients, il faut mettre le bon produit au bon endroit et en fonction du contexte et ne pas appliquer des "recettes toutes faites" sans comprendre.
doris33
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2019
9075 -
Bonjour,

Vous répondez à un post vieux de 6 ans :-))

Cordialement
Pas grave que la réponse soit 6 ans après car cela me permet de répondre ma question qui estla même.
Commenter la réponse de rififi
1
Merci
bonjour
meme si vous mettez de la laine de roche il faut enlever la laine de verre
la ouate de cellulose a un avantage vous n aurez plus de souris et insectes
quand aux avantages j ai entendu parler de remboursement 24 mois sans frais et taux zero mais a voir avec l entreprise retenue ils devraient etre au courant
a+
Utilisateur anonyme -
Merci Gege
pour vos réponses
en ce qui concerne le cote finance je retiens votre message et j'en parle au poseur

merci pour tout
Bonjour,
je travaille dans les isolations écologiques en ouate de cellulose
vous parlez d'avantage pour la pose d'isolant:
vous pouvez bénéficiez d'un crédit d'impot de 25% sur la fourniture et pose de ouate de cellulose si vous obtenez une résistance thermique supérieure à 5. Vous pouvez également bénéficiez d'un pret à taux zéro, et d'une TVA à 5.5% à la place de 19.6%.
Je vous conseil également d'oter votre laine de verre avant de propulser la ouate de cellulose, sinon vous n'orez pas la résistance thermique recherchée, elle sera moins bonne. Je vous conseil également de poser minimum 30cm d'épaisseur, vous verrez ce produit vous étonnera !! il peut vous permettre de gagner jusqu'a 4°C en hiver dans votre maison, et vous sentirez également le changement en été, vous évitera les surchauffes estivales.
1
Merci
bonjour
si vous avez ecouté les info a midi ç est a partir du 1/4 pret jusqu a 30000€ taux zero
et possibilité de cumuler avec le credit d impots sous certaines conditions d apres ce que j ai compris
il faut faire par exemple l isolation + changement de chaudiere ou chauffe eau solaire ou..
mais il faut que la maison soit de 1948 a 1990
je vais sortir la calculette
a+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
-2
Merci
Pour moi, mais ça ne regarde que moi, c'est une hérésie de garder la laine de verre. Tu vas mettre un isolant qui est écolo, la ouate de cellulose, sur un produit qui doit être bien pourri depuis le temps et qui de plus va finir, je l'espère, être interdit à la vente d'ici peu. Ca va être comme l'amiante ce produit. Il est déjà interdit en Allemagne.
Perso, j'ai mis de la ouate de cellulose dans des combles, j'habite le sud ouest de la france, et franchement c'est un bon produit très isolant. Bien sur il va falloir que tu enlèves la laine de verre, surtout protège toi bien.
Commenter la réponse de phibrunet
Dossier à la une