Pas clair si des frais d'agence sont dus

Skate - 7 avril 2022 à 09:17
_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 avril 2022 à 10:34
Bonjour,
Je sais qu'une question similaire a été posée, mais j'ai l'impression d'être dans une situation unique. Vos commentaires sont très appréciés.

J'ai trouvé une liste de propriétés qui me plaisait et j'ai demandé à un agent avec qui j'avais parlé si elle pouvait me montrer la propriété. Ce n'était pas sa liste alors elle l'a mise en place avec l'autre agence. Nous avons visité la propriété ensemble en mars de l'année dernière.

La propriété n'a pas été vendue. Les propriétaires ont annulé l'annonce auprès de l'agence et l'ont publiée en privé. Nous avons pris contact avec eux car en raison de la nature de la description et des photos, nous ne savions pas que nous avions déjà visité!

Peut-on avancer sans l'agence ? Nous n'avons pas signé de bon de visite. Nous n'avons pas de contrat avec l'agence. Est-ce légal ou devrions-nous encore payer les frais de commission pour ce premier visionnage sans papiers il y a plus d'un an ?

Merci.

1 réponse

_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 035
7 avril 2022 à 10:34
C'est surtout le vendeur qui risque quelque chose selon ce que son mandat initial avec l'agence prévoyait.

Dans votre cas il n'y a à priori aucun risque, d'autant plus si vous n'avez rien signé.
2