Les discussions

athenala Copropriété

Demande de report d'une a.g. de copropriété

Bonjour, Madame, Monsieur, une A.G. a été convoquée pour notre copropriété. Elle doit décider d'importants travaux de rénovation ou d'améliorati...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
athenala
Max Louer un logement

Louer sans travail

Bonjour, Je souhaite déménager sur une grande ville pour trouver plus facilement du boulot régulièrement J'ai 34ans. J'aurais un cautionnaire ...

djivi38
Lufo Louer un logement

Location maison

Bonjour, Je souhaite louer ma maison J'aimerais savoir les normes obligatoire pour louer ? Normes électriques ? isolation obligatoire ?ect... L...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
djivi38
Nine Immobilier

Stationnement irrégulier rue privée

Bonjour, Dans la rue privée, non seulement des non riverains se stationnent mais de surcroit certains se garent devant des sorties de garage empê...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
BmV
Julie Immobilier

Déplacement compteur d'eau

Bonjour, Ayant récemment acheté une maison, la mairie m'oblige à déplacer le compteur d'eau ( situé à l'intérieur de la maison ) en bord de route a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
BmV
bowling Immobilier

Vente d'un terrain

Bonjour, Nous louons en fermage une parcelle que nous voulons vendre au fermier. Le prix que nous lui proposons ne lui convient pas. Est-ce que l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Ulpien1
guitou85 Immobilier

Vente mobil home

Bonjour, Propriétaire d un mobil home depuis 2ans stationné sur une parcelle en location dans un PRL, j ai décidé de le vendre.Le gérant du PRL refu...

guitou85
Michele Immobilier

Murs mitoyens ou pas

Bonjour, Nous avons acheté une maison de plus de 50 ans la clôture doit datée des années 70 Notre voisin ne veux pas que nous changions la clôture ...

BmV
Arkana0 Louer un logement

Travaux et baisse de loyer

Résolu

Bonjour, Après une recherche préalable je n'ai pas trouvé de situation correspondant à mon cas (à mon grand étonnement), aussi je viens demander vos...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Arkana0
Neya_8510 Immobilier

Loyers impayés-huissier refuse le dossier

Bonjour, Je suis dans une situation très indélicate. Lors de la location d un appartement, la future locataire s est présentée à moi le jour de...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
_lael_
pierredr06 Voisinage

Nuissance d'un elevage de poulet

Bonjour j'ai acheté une maison en ville il y a un an et je m'étais rendu compte qu'il y avait quelque poule collé au mur mitoyen chez le voisin. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
jodelariege
Titi Louer un logement

Locataire partent

Bonjour, Jai une maison avec terrain les locataires partent mont donner leur preavis le souci ils repondent pas au téléphone a leur porte pour faire ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Titi
yoli Immobilier

Changer de notaire

Bonjour, j'ai voulu que mon notaire participe en tant que conseil avec le notaire des acquereurs. Or il a demande des documents,que je lui est tra...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
kasom
IsaCHA Immobilier

Droit de suite clauses particulières

Bonjour, j'ai quitté mon agence immobilière où j'ai exercé en temps qu'Agent Commercial avec un statut d'Auto Entrepreneur . J'ai signé 5 compromis ...

kasom
LiliLise2012 Copropriété

Fuites copropriété

Bonjour, Je sollicite votre aide pour avoir plus d'informations concernant mes droits et les recours que je peux avoir face à la situation suivante...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
coproleclos
fractales Louer un logement

Erreur d'indice sur bail

Bonjour J'ais fait une erreur d'indice il m'a été conseillé de fare un avenant mais le preneur ne bouge pa set n'accepte pas la revalorisation , que ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
djivi38
Artemis48 Immobilier

Gîtes sur terrain non constructible...

Bonjour, J'ai acheté une maison, sur un terrain de 7000m², composé de 2 parcelles accolées : - Parcelle habitée, avec la maison, accès route (3 5...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Josh Randall
theominar Immobilier

Edls sur tablette

Bonjour, L’agence immobilière a fait l’EDLS sur tablette et devait me l’envoyer lorsqu’elle était encore sur place. L’agence m’a dit « c’est envoy...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
djivi38
rookie_3333 Voisinage

Voisinage et salubrité

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en zone historique. Le terrain juste à côté du mien appartient à la mairie qui l’a loué à une entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
_lael_
Marion Voisinage

Enfants et voisins

Bonjour, nous sommes une famille avec 4 enfants (5 ans et 2 ans pr les 2 derniers). Arrivés en novembre dans un appartement du 19eme siècle très très ...

127
Dely Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Mon oncle a vendu c'est propriété il y a trois maison sur un terrain communale dont la mienne je n'est pas était prévenu de la vente j'ai v...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
BmV
Danlam Louer un logement

Justificatif de pathologie

Après 6 mois de location l'occupante est atteinte d'une soudaine pathologie nécessitant un rapprochement familial immédiat et donc seulement 1 mois d...

djivi38
Alouette Voisinage

Construction mur pour rehausse terrain

Bonjour, Mon voisin (avec qui je n'ai plus aucune communication suite à des agressions verbales qui date de 3/4 ans) a décidé de monter un mur en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Josh Randall
Lili Immobilier

Vente maison procédure terminé

Bonjour, La décision du juge viens de tomber , je peux garder la maison contre un beau chèque suite à une séparation. A partir de combien de temps j...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
kasom
Ryma Voisinage

Champs de blé en lotissement privé

Bonjour, nous sommes en construction de maison dans un lotissement privé de 7 maisons avec la nôtre. D’un côté nous avons une voisine et de l’autre u...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
BmV
Utilisateur anonyme Immobilier

Bornage unilatéral de ma parcelle

Bonjour, j' aimerais savoir si je peux de façon unilatérale faire borner ma propriété pour connaitre les limites de ma parcelle. Il existe effectiveme...

BmV
Lifan Immobilier

Hypothèque judiciaire définitive

Bonjour, J’ai une ou deux questions. J’espère que l’un d’entre vous pourra y répondre D’avance merci J’ai un bien immobilier sur lequel une hypot...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Lifan
Lucasduval Immobilier

Propriétaire / agence immobilière

Bonjour à tous, L'an dernier, nous avons trouvé un bien en location mis en ligne par un particulier. Le propriétaire nous explique que le bail se...

_lael_
Gaelle Louer un logement

Doute sur la loyauté des mes proprios

Bonjour, Je suis locataire et mes propriétaires ne me font pas de quittances de loyer, je dois fournir une quittance de loyer datant de moins de tro...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
_lael_
Paul Copropriété

Achat bien & état dettes/impayés copropriété

Bonjour, Après signature du compromis de vente d'un appartement, j'ai du mal à interpréter les infos du pré état daté et souhaite comprendre la san...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
rambouillet41
Alexxx Voisinage

Jardins et parcs ouverts nocturnement

Résolu

Bonjour, J'habite un village et récemment, un jardin public a été réaménagé, ils ont installé deux transats en bois, des structures de jeux d'enfa...

26 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
BmV
Loli Voisinage

Violation domicile et nuisance visuelle

Bonjour, Nous avons dans notre propriété un mur mitoyen. Une haie se trouve derrière le mur du côté des voisins ( celle ci apparente de notre côté )...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
bern29
Gomez Acheter une maison

Frais de notaire

Bonjour, Je suis de Belgique. Alors voilà avec ma femme on voudrait acheter une maison sauf que voilà nous n'avons pas les frais de notaire par con...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
kasom
LapinoFurioso Immobilier

Nuisance sonore causée par le propriétaire

Bonjour J'aurais quelques questions relatives au droit du locataire vis-à-vis de son propriétaire. Je loue une maison, réhabilitée dans un anc...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
BmV
Utilisateur anonyme Immobilier

En co-propriété forcée

Bonjour, mon voisin mitoyen a vendu une parcelle non-constructible à mon autre voisin mitoyen. La mairie prétend que cela nous place en situation d...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
FEM_69160 Immobilier

Absence de changement de destination en 2002

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2012 d'une partie d'un bâtiment situé dans le Rhône. Ma partie du bâtiment est composée de 14 appartements meub...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
FEM_69160
EDYRO Louer un logement

Qui doit régler la facture ?

Bonsoir, Mon locataire me dit que je dois changer le sable qu'il y a à l'intérieur du bac à sable de la piscine Qui doit régler la facture ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
djivi38
flooking Immobilier

Autorisation location meublée airbnb

Bonjour, les copropriétaires de mon imuble ont découvert qu'un des leurs avait commencé depuis peu une activité de location "aibnb" Le propriété a d...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
flooking
Résultats 14501 - 14550 sur un total de plus de 50 000