Travaux logement social

Magmagali Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 18 avril 2022 à 17:46
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 avril 2022 à 18:40
Bonjour, j'ai eu l'attribution d'un logement social dans le cadre d'une mutation l'appartement a été réhabiliter j'ai constater des malfaçons chaudière à gaz pas fini d'être installé donc inutilisable pour l'eau chaude et chauffage ensuite les raccordements PVC évacuation cassés ou raccordements fini avec du ciment colonne WC a changer ect ect le souci c'est que je m'en suis aperçu le lundi 11 avril 2022 je n'ai pas encore emménager car j'ai le mois de préavis qui se termine le 25 avril 2022 et j'emménage le 23 avril donc au vu de la situation je ne pourrai pas me laver car pas d'eau chaude le lavabo également inutilisable au vue de l'évacuation casser j'ai envoyé un recommandé avec mise en demeure d'effectuer les travaux avant le 23 avril date a laquelle j'emménage en les menaçant de bloquer les loyers et de faire intervenir des entreprise dont les factures leur seraient adresser et qu'ils devraient les honorées et que je debloquerais les loyers une fois que tout sera régler suis-je dans mon bon droit svp
Merci d'avance
Magali

2 réponses

bonjour
vous ne pouvez pas "faire justice vous même"
:Comment bloquer le paiement de son loyer ?
La seule méthode légale pour bloquer le loyer est de saisir le président du tribunal judiciaire et d'en faire la demande en lui proposant de retenir le montant à sa convenance. Si à l'issue de l'audience, la balle va dans votre camp, vous pourrez commencer à payer votre loyer auprès d'un huissier de justice
en espérant qu'on ne vous réponde pas que puisque le logement n'est pas en état de recevoir des locataires il ne sera pas mis en location tant que les travaux ne seront pas éffectués...et vous vous retrouverez à la rue si l'organisme d'HLM n'a pas d'autre logement disponible
2
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
18 avril 2022 à 18:40
bonjour,

"... en les menaçant de bloquer les loyers et de faire intervenir des entreprise dont les factures leur seraient adresser..." 


1°) Comme dit, vous ne pouvez pas de vous-même bloquer vos loyers et vous êtes obligée de payer loyers et charges dès la remise des clés, et comme mentionné sur votre contrat de location.


2°) Aucune entreprise que vous contacteriez n'établirait une facture à un autre nom que le vôtre, car : "QUI COMMANDE PAYE" : Article 1199 du code civil :
« Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter »

Donc, vos "menaces" vont bien les faire rire... !!

cdt.
0