Achat en brs
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement neuf en BRS (Bail réel solidaire). Je souhaite savoir si je dois contracter un prêt classique pour achete...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement neuf en BRS (Bail réel solidaire). Je souhaite savoir si je dois contracter un prêt classique pour achete...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en indivision avec mon enfant et sa compagne. Cette maison comprend deux logements que nous occupons, l'un mes ...
Bonjour, Cela fait 2 mois que je suis partie de ma colocation, une maison avec mini jardin; quand je suis arrivé c’était en hiver, pas de feuilles, p...
Bonjour Nous avons signé un compromis pour une maison située dans une zone protégée architecturalement (2 bâtiments historiques à moins de 200m). No...
Bonjour, Où peut-on acheter une plaque de rue émaillée sur internet svp ? Merci.
bonjour. mon voisin doit me retroceder .gratuitement une parcelle de terrain.de3600m carrer.j'aurais voulus savoir a quel montant seront les frais d...
Bonjour, ma fille a resilier sa chambre d'étudiante à Bordeaux le 8 juin. L'état de lieu a ete fait le 26 juin. L'agence nous a rendu seulement 83.6...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y'a un environs 1 mois et demi et mon agence m'a envoyé une régularisation de charges pour les 2 ans d'occupatio...
Bonjour à tous, Je souhaite louer ma RP actuelle ( location meublée non touristique), pour faire l'acquisition d'une nouvelle résidence principale. ...
Bonjour, J enmenage bientôt dans un logement le 16 août je paye la caution 700 et le prorata qui est de 433e et il sont censée me prélever tous les 1...
Bonjour, J'ai un voisin qui fait uriner son chien sur mes roues de voiture. Ce voisin tient son chien en laisse et l'emmène uriner sur mes roues de ...
bonjour, je viens de rentrer dans une résidence neuve dans un logement social, le distrubuteur d'eau et le bailleur me demande de prendre à ma charge ...
Bonjour, Depuis 2017 je loue un appartement en copropriété à une dame qui initialement avait souhaité le louer sur le long terme. Donc en 2020 il y a...
Bonjour, Dans le cadre de notre projet d'achat d'une maison, nous avons renvoyé notre offre de prêt acceptée et signée à la banque par voie postale e...
Bonjour Je viens d’acheter un appartement en VEFA. Je suis en situation de handicap (PMR). Puis-je exiger la prise en charge par le promoteur de tous...
Bonjour, Mon épouse et moi-même avons rendez-vous le 22/08 prochain pour signer l'acte authentique de la vente de notre résidence secondaire - chez l...
Bonjour, Ma conjointe et moi sommes locataires d'un logement Pinel depuis plus d'un an. Nous souhaiterions acheter ce bien à notre propriétaire. Ac...
Bonjour, J’ai acheté un appartement en janvier 2021 a 108% soit frais de notaire compris dans mon crédit. Ils se sont basés sur 11000€ de frais de n...
Bonjour, J'ai acheté une maison en SCI à 50/50 avec mon frère pour y habiter il y a environ 5 ans. Nous avons chacun un étage de la maison. Mon frèr...
Bonjour, Tout est dit dans le titre, et même si c'est une question qui peut paraître simple, je ne parviens pas à trouver la réponse sur le net. Donc...
Bonjour Ma fille et son conjoint ont acheté il y a un an une maison par l'intermédiaire d'un notaire avec diagnostic obligatoire. Il s'avère que ce d...
Bonjour, Quel risque pour un notaire qui fait un acte de vente a des personnes sans papiers
Bonjour à vous, Imaginez un terrain rectangulaire divisé à ses 2/3 par une allée carrossable donnant accès à une maison enclavée. Ce terrain a été d...
Savez-vous si il est possible de racheter une annexe indépendante ( sur un terrain différent du bâtiment principal d'origine) qui a, à la base un usag...
Bonjour, Un ami retraiter de la Marine 68 ans Marier,n arrive pas a trouver un logement il est héberger a titre gratuit chez moi ,mais ces une sit...
Bonjour, j'ai un logement qui m'a était attribuer, clesence m'oblige à effectuer l'état des lieux et prendre les clé 2 jours après avoir apris l'accep...
Bonjour, En 1930 un père de famille vend un lot de trois habitations. Et cré un sentier clôturé de un mètre de large pour avoir accès à deux de ces l...
Bonjour, Je partage avec mon voisin, un mur mitoyen. J'entretiens mon côté du mur : mauvaises herbes. J'ai besoin de le faire à l'échelle car je ne ...
Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai loué ma maison avec la poignée intérieure de la véranda manquante. La porte s'ouvre et se ferme sans problème mai...
Bonjour, Mes parents ont fait l’acquisition d’un studio et ont fait effectué des travaux dont la mise en place d’un lavabo, d’une douche et d’un WC d...
Bonjour à tous, Je vais bientôt avoir un studio via une agence immobilière. Et je voudrais prendre une assurance en ligne car les prix sont très at...
Bonjour Je suis obligé de payer mon loyer aux impôts, la propriétaire était en cessation de paiement pour 4 de ses 5 appartements, 3 autres locataire...
Bonjour, Je viens ici pour avoir du soutient si les personnes ont été dans mon cas. nous avons pris un courtier qui nous avait soit disant trouver u...
Bonjour, J'aurais une petite question concernant les contrat de gestion locative. Je suis actuellement propriètaire d'un bien qui est loué et sous g...
Bonjour, Je viens de vendre mon appartement donc de déménager. Et je reçois à ma grande surprise un mail du syndic m'indiquant que le conseil syndic...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un syndic peut contraindre un copropriétaire à passer par le Conseil Syndical pour obtenir des réponses ou des acti...
Bj, J'ai remis, en mains propres et signée de part et d'autres, une lettre de résiliation à mon locataire en octobre dernier (date anniversaire contra...
bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement chez notaire qui nous a réclamé 500 euros de frais. Derrière la mairie a mise s...
Bonjour, mes enfants sont locataires d'un appartement avec porte blindée. A la remise des clés, un seul jeu leur a été remis ainsi qu'un seul boitier ...
Bonjour, Peux ton sanctionner une personne hébergée en CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale) en la mettant à la porte pendant trois n...
Bonjour, Mon locataire percoit directement les APL, mais ne m'a pas régler les 2 derniers mois, J'envisage donc lors de ma déclaration à la CAF de co...
Bonjour, J'aimerais savoir si lorsque dans un process d'achat l'agence immobilière peut révéler un des acheteurs si une offre a été faite ? Et si...
Bonjour, Mon bailleur ne déduit pas les apl en temps et en heures et je me retrouve à payer un loyer complet ce qui me met en difficultés financières...
Bonjour, Après avoir fait faire des travaux pour réparer les dégâts fait par des racines dans les drains de mon épandage, j'ai fait intervenir un exp...
Re bonjour, J'ai d'énormes problèmes avec une voisine du dessous, qui est entre temps devenue syndic bénévole de cette copropriété de 6 Personnes. E...
Bonjour, Mon locataire à environs 1000€ de loyer impayés, J'envisage donc lors de ma déclaration à la CAF de déclarer des loyers impayés ! Ma...
Bonjour, nous avons signé un contrat de marché privé norme AFNOR nfp003-01avec un constructeur de maison . Dans le contrat il y a une durée d exécutio...
Bonjour à tous, Je veux vendre mon appartement qui se situe dans une société civile coopérative. Il est écrit dans les statues de la société civile ...
Bonjour, une parcelle est bornée avec de très vieilles bornes en pierre peinte en jaune et d'autres en composite rouge. On ne retrouve rien sur géof...
Bonjour, Depuis que j'ai signé le bail en 2021, ma ville est devenue zone tendue. Du coup je souhaitais savoir : - si je décide de quitter mon appar...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.