Les discussions

Fenêtres doubles vitrages plus étanches

bonjour, la fenêtre de mon salon qui a plus de 10 ans est devenue opaque l'étanchéité ne se fait plus entre les 2 vitres cette réparation est à la ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abonnement

Bonjour, doit on régler un nouvelle abonnement d'eau et acheminement d'eau ect , quand on déménage dans la même commune gérer par le même fournisseur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Antenne extérieure

Bonjour, Je loue un logement avec une antenne sur le toit. Je ne capte pas toutes les chaînes. J'ai demandé à mon propriétaire de la faire régler ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Risque plu non respecté pour une cloture

Bonjour, ayant fait construire une maison . J'ai donc cloturé mon terrain. Et retiré une haie toute défraîchi et très mal implanté part le loti...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
mikymike

Chien et excrements

Bonjour, Je me permet de poser une question car j'ai reçu un courrier de mon bailleur pour des excréments de chiens dans le fond de ma cour qui aura...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
djivi38

Permis de construire en cours

Bonjour, sur le terrain à côté de chez moi, il y a le panneau d'un permis de construire en cours. J'aurais aimé connaître plus en détail ce qu'ils pré...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Josh Randall

Changement nom titre propriete et communauté universelle

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, qui était en commun communauté universelle avec ma mère, je voudrais savoir si elle est obligée de changer le no...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
M_C78

Achat en direct maison en agence immobilière

Bonjour, Je trouve un annonce d’une maison qui me plait. J’arrive avec Google maps à situer la maison, je prends attache avec le propriétaire.. je v...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chalet pour activité professionnelle

Bonjour, Nous souhaiterions prochainement faire l'acquisition d'un chalet mobile donc non fixé au sol, pour y entreprendre une activité professionne...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux sur mur porteur

Bonjour, Copropriétaire d'un 3 pièces. AXA assureur convention IARD. Voisin du dessus reconnu responsable du dégât des eaux après recherche de fu...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Siphon défectueux, à la charge de qui ?

Bonjour, J'ai découvert (après un autre problème dont j'ai parlé dans une autre discussion) qu'il y avait une fuite d'eau sous la baignoire, il se...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
UnLocataire

Vendre un logement occupé

Bonjour Nous souhaitons vendre un logement qui est actuellement loué. Le bail arrive au terme des 3 ans le 16 mai 2021, nous constatons que nous devo...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
roudoudou22

Dossier location - salarié + etudiant

Bonjour, Je compte m'installer avec ma copine dans un logement en location. Voici notre situation: Locataire N°1: Salarié en CDI Locataire N...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
djivi38

Faux contrat de travail pour louer mon logement

Bonjour, Suite à l’annonce de location de mon logement un locataire m’a présenté un contrat de travail des feuilles de paie et un certificat de trav...

21 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Sophie

Clôture

Bonjour, Nous venons de faire construire, et nous avons clôturé notre terrains avec une clôture rigide. La clôture est sur notre terrain, et nous av...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux de toiture et refus de la mairie

Bonjour, je dois faire refaire ma toiture, et pour cela il faut interrompre la circulation dans la rue afin que les ouvriers puissent utiliser des e...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
BmV

Vente nue propriété puis usufruit

Bonjour, comment se determine(nt) le/les prix de vente d'un appartement en copropriété à Paris s'agissant de la vente de la nue propriété dans un prem...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pas de chauffage ni d'eau chaude depuis 48h

Bonjour, Suite à une panne de notre chaudière, nous n'avons ni eau chaude, ni chauffage depuis 48h. Le propriétaire a été prévenu le jour même par u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Créer des problèmes aux propriétaires

Bonjour, Bonjour, Je souhaite connaitre les LOIS et /ou RECOURS ,, suite au départ (sans prévenir !!) d 'une personne venue dans mon logement p...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Rom56700

Location appartement

Bonjour, J’ai louer mon appartement en location non meubler et donc bail de 3ans peu ont récupérer le logement bien avant les 3ans car j’ai emménag...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
djivi38

Préavis de depart - logement indecent

Bonjour a tous ! Nouveau sur le forum je me tourne vers vous pour avoir des avis et des conseils sur ma situation de locataire. Il y a deux ans,...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
djivi38

Clim

Bonjour, Je suis gardien depuis 9 ans et j ai demander une clim car en été il fait toujour environ 10 degres de plus que l exterieur (j ai une petit...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Isolation comble sur une villa en copropriété

Bonjour, On est copropriétaire d’une maison sur une résidence possédant plusieurs maisons mitoyennes mais indépendantes ( chacun son entrée , son ga...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat d'entretien de nettoyage

Bonjour, Le contrat d'entretien de ma résidence stipul qui doivent une fois par mois nettoyer les parking l. Le président me fait savoir que cela n...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Questions sur achat terres

Bonjour, Il y a 4 ans nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition de notre résidence principale. Nous étions locataire depuis de n...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
ginto5

Insalubrité, incivilités

Bonjour, Dans notre immeuble, un voisin locataire n'a aucune hygiéne dans son logement envahi de blattes et souries. Quand il a ouvert sa porte les c...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
127

Panneau à vendre

Bonjour, Un propriétaire c'est permis de mettre son panneau à vendre sur son balcon mais c'est aussi permis de mettre un panneau sur un parking de l...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rcherche permis de construire de 1979 introuvable en mairie

Bonjour, Je suis à la recherche d'un permis de construire datant de 1979, j'ai fais une demande à ma mairie, mais ils ne l'ont pas trouvé ! Il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
LEGIL83

Location salle école de type erp (établissement recevant du public) et covid

Bonjour, L'OGEC de l'école de mon fils souhaite prêter la salle de restauration de l'école à un parent d'élève pour une fête privée. Il s'agit d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
rouxy_49

Conversion

 Résolu

Bonjour, combien représente en m2 cette mesure 26a 11ca merci infiniment de me donner la reponse svp.

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis déménagement d'un logement privé pour un logement social déjà occupé

Bonjour, Je vais quitter mon logement PaP pour aller dans un logement social afin de rejoindre ma conjointe. Sur le contrat le préavis est de 3 m...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Ysabe_l

Comptabilité incomplète ago

Bonjour, Pour la prochaine AG de copropriété, la comptabilité jointe à la convocation est incomplète. Les documents (annexes et RGDD) portent une...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter un mobil home

Bonjour, A-t-on le droit d’installer un Mobilhome sur son terrain ou un chalet en bois habitable pour en faire son habitation principale ? Quelles ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Rachel

Demande de réduction exceptionnelle de loyer

Bonjour, Nous sommes deux colocataires, en juillet dernier nous visitons un appartement tout juste refait à neuf pour une location. Le loyer de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Devis plomberie

Bonjour, Voila plusieurs semaines que je demande à mon propriétaire (en passant par une agence) de changer le sani broyeur de ma salle de bain, qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ce rajouté à un crédit immobilier déjà fait

Bonjour, Mon compagnon à acheter une maison seule mais voilà après quelque temps on n'a décidé d'acheter à deux. Le problème c'est que l'on veut pas...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Celia

Location d'espaces de stockage dans batiment agricole

Bonjour à tous, tout d'abord merci de me lire ! J'ai besoin d'aide d'un point de vue juridique ... Je suis sur le point d'acquérir un batiment en z...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Une jolie colocation, mais pas de clés!

Bonjour, Nous sommes cinq colocataires (20, 22, 22, 40, et 51 ans, et un sixième arrive bientôt) qui avons pris une grande maison en colocation su...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
SombreHorizon

Location avec cdi et garants

Bonjour, je suis en recherche d'appartement, je suis en cdi et dispose de garants sans lesquels je ne pourrais atteindre les revenus équivalent à 3 fo...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis fin de cdd

Bonjour, Je termine mon cdd, je vais me retrouver en situation de perte d’emploi. Puis je bénéficier d’un préavis d un mois pour ma location sachant...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
djivi38

Achat parcelle adjacente

Bonjour, Ma maison est en limite de propriété. Je souhaite racheter 2m de largeur sur le terrain d'à côté qui va être mis en vente ( accord avec le...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Clemclem

Voisin qui parle la nuit.

Bonsoir. J'habite dans un appartement en banlieue assez ancien et très mal insonorisé. J'ai un voisin au-dessus, qui parle avec ses colocataires ...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Andy31200

Attribution d un hlm

 Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous parce quand fait voilà j ai reçu une lettre de la mairie me disant que j étais en 2ème position pour un appartement et...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Soussa94

Non restitution dépot de garantie (caution) crise sanitaire - recours

Bonjour, J'ai quitté le logement en colocation dans lequel j'étais, le 5 Mai 2020 après avoir donné mon préavis par texto à mon propriétaire le 10 ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Isolation extérieur déborde sur mon terrain

Bonjour, J'ai énormément besoin d'aide, aussi merci d'avance pour vos réponses. Il y a un an, j'ai acheté une maison. Mon voisin occupe une pro...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Ulysse5818

Mur privatif

Bonjour, Bonjour nous avons fait construire une maison et nous avons fait un mur privatif pour la séparation de notre parcelle avec notre voisin Not...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Josh Randall

Quelles fenêtres de toit en périmètre classe ?

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dont la précédente propriétaire avait fait refaire la toiture juste après signature du bail quelques jours ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Argyre

Agent immobilier pratique douteuse

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat par écrit en accusé réception de 75 000€ pour l'acquisition d'un bien affiché à 85 000€. Initialement je s...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
kasom

Changement serrure partie commune

Bonjour, Nous sommes deux locataires entrant par le même portail pour faire entrer les voitures. La serrure de ce vieux portail a été endommagée...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pour mon agence immobilier m’a pris des frais à son propriétaire

Bonjour, Voici ma question? Je suis propriétaire d’un appartement qui est en location dans une agence immobilière. J’ai un nouveau locataire qui...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
gegedu14
Résultats 24551 - 24600 sur un total de plus de 50 000