Les discussions
Réparation appartement meublé
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement meublé en 2018 et depuis quelque temps, certains appareils ne fonctionnent plus. Le volet roulant de m...
Voisinage : transformation fenêtre en porte-fenêtre + terrasse ?
Bonjour, je voudrais savoir si j’ai le droit de transformer une des 2 fenêtres d’une pièce en porte-fenêtre pour pouvoir accéder à une mini terrass...
Terrain agricole contre entretien
Bonjour, Une personne m'a proposé un terrain agricole en échange de l'entretient et après coup il me réclame un loyer et qui plus est en espèces J...
Chemin indivision: l'unanimité pour le céder à la mairie ?
Bonjour, J'ai lu beaucoup de sujet mais je je trouve pas la réponse à ma question. Donc je me permet de poster pour avoir votre aide???? Le ch...
Garage de pneu entreposé sous mon logement
Bonjour je viens vers vous pour avoir des informations concernant une location de garage pour professionnel pneu sous mon logement.... En effet le ...
Achat résidence principale et locataire
Bonjour, Je suis débutant et j’aimerai des conseils je vous présente mon projet. ???? J’ai 20 ans et je souhaite faire l’acquisition d’une maison...
Femme avec 2 enfants sans logement
Bonjour, Je traverse une période très difficile, j'ai 2 enfants , 3 ans et 2ans pendant cette crise sanitaire , mois de mars je suis partie en Algér...
Arrête de cautionnement
Bonjour, Je me suis porté garant pour la location d'un appartement loué au nom de mon père et de ma belle mère. Mon père est décédé le mois der...
Apl à l'hotel
Bonjour, mon fils est en apprentissage et les semaines de cours il est obligé d'aller à l'hotel il a fait une demande d'APL mais le propriétaire ne pe...
Commission d’attribution logement
Bonjour, Mon dossier 1% logement passe en commission prochainement, le bailleur m’a informé que mon dossier est en position 1. Est-ce que mon do...
Terrain achat emprunt
Bonjour, Alors voilà j'ai 26 ans je suis en cdi chauffeur je gagne 1500 euros par mois et j'aimerais faire construire ma maison de 100m2 t je voudr...
Vente d'un appartement loué
Bonjour, Mon propriétaire veut vendre sa maison avec l'appartement que je loue. Les acheteurs ne veulent pas de locataire et demande donc que le lo...
Voisins
Bonjour, Je vis au dernier étage de mon immeuble, j’ai un bébé de 8 mois et elle ne sait toujours pas marcher. Je suis en conflit avec mon voisin d’...
La mairie de ma commune a changé mon adresse
Bonjour, La mairie de ma commune a changé mon adresse (ajout d'un numéro de rue, et changement de l'intitulé de la rue). Dois-je faire faire de ...
Mur de soutenement ou mur mitoyen
Bonjour, Nous avons vendu une parcelle de notre terrain devenue constructible.L'acquéreur a fait le choix de modifier le terrain naturel (décaisseme...
Hotte le moteur à imploser
Bonjour, Je suis locataire le moteur de la hotte à imploser qui doit la changer ou réparer
Non restitution sequestre
Bonjour, Nous avions signé un compromis de vente pour une maison malheureusement la vente n a été faite pour non obtention du credit. La clause s...
Problème avec la porte d'entrée
RésoluBonjour, Nous avons un problème avec la porté entrée de notre immeuble en copropriété. Celle-ci se ferme de façon violente, et cela a provoqué la fi...
Location de 2 appartements
Bonjour, Je suis locataire hlm depuis 3ans et Je souhaiterais pour raisons personnelles( pas pour le travaille) louer un appartement dans le privé ...
Achat résidence principale sci
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement : Nous comptons acheter notre résidence principale en sci (ma mère, ma femme et moi) , ma mère...
Taux d usure
Bonjour, quel est le taux d usure pour les SCI
Cheque de garantie
Bonjour, J ai vister une maison pour une location le 28 septembre, le proprietaire ma fait signé une lettre et ma demander un cheque de garantie ,...
Etude de perte d'ensoleillement
FerméBonjour, Suite à une construction proche de notre habitation, nous souhaitons faire une étude de perte d'ensoleillement et une étude de perte d'...
Vote du ravalement de façades en ag par correspondance
Bonjour. Je suis copropriétaire dans une résidence qui propose une ravalement de façades cette année en plein confinement en vote par correspondance...
Bail mobilité électricité et charge
Bonjour, Je souhaite loué mon appartement car je n'y suis que 4 mois dans l'année l'autre partie je suis a l'étranger. J'ai vue qu'il était possi...
Problème de bornes...
Bonjour à tous, hier n’arrivant pas à dormir (à cause de ce que je vais vous poser comme questions..) je suis tomber sur ce forum en cherchant des ...
Aurais-je le droit a un pret relais?
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis actuellement propriétaire d'un studio dont mon prêt est dune valeur de 96000€ et 118000€ en comptant ...
Location d’appartement en étant jeune
Bonjour, Je voudrais louer un appartement avec mon petit copain (j’ai 18 ans et lui 19, nous sommes étudiants lui en alternance donc il travaillera ...
Rupture de contrat de bail
Bonjour, Nous donnons congés de notre bail de location en date du 28 Novembre (date à laquelle le propriétaire en a pris connaissance). Nous avons ...
Fenêtre voisin donnant directement sur mon jardin
Bonjour, j’ai acheté un haut de villa en copropriété en 2016 nous avons divisé les terrains et nous avons pas vue que la fenêtre du voisin donner dire...
Céder la maison à son concubin
Bonjour, Mon ami et moi sommes séparés depuis 3 mois , la maison que nous avons a était acheter avec nos 2 noms sur l'acte, cependant j'aimerais par...
Travaux
Bonjour, j'ai vendu ma maison construite en 1968/70.Moi,je l'avais acheté en 1993 je l'ai entretenu au mieux, fais des améliorations par moi même (o...
L'agence immobilière refuse de me verser les loyers perçus (chantage)
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement dont l'ancien propriétaire est décédé. J'ai acheté le logement loué car le locataire allait partir bi...
Litiges surprises en copro
Nous sommes propriétaires depuis 3 ans dans un copro dont il y a que des nouveaux copropriétaires mise à part un copropriétaire. Madame était en litig...
Chalet sur mon terrain non constructible
Bonjour, Il y a 25 ans j'ai construit un chalet en bois sur mon terrain non constructible. J'ai reçu pendant plusieurs années à intervalles plus o...
Vente du logement que je loue
Bonjour, Mon propriétaire a décidé de vendre son logement dont je suis locataire. Il charge un agent immobilier de venir prendre des photos de l'...
Porte communicante qui fait office de cloisons entre 2 appartements
Bonjour, Je loue depuis Février 2020 un studio (un pièce) de 24m2 au RDC d'une nouvelle résidence, dans le Val de Marne en proche banlieue parisien...
Vente location
Bonjour, je voudrais un petit coût de main voila moi et mon conjoint louons un appartement mai notre propriétaire souhaite vendre et il nous a prevenu...
Expert lors d'un sinistre
Bonjour, Locataire , une tuile s'envole, mise en demeure bailleur qui ne réagit pas = 2 chambres abîmée dont une inondée. Moquette séchée depuis. ...
1 administrateur provisoire demande son remplacement par 1 autre administrateur
Bonjour Sachant que l'article 29-1 de la loi de 1965 dispose que : "« Le président du tribunal judiciaire peut, à tout moment, modifier la mission de...
Mobil home
Bonjour, Je viens vers vous afin d’obtenir des réponses. Nous avons un mobil home au bord de la mer dans un camping. Chaque année nous renouvelons...
Re bornage non effectué
Bonjour, J ai trouvé un terrain de 1000m2 pour faire construire en 2012 mais le crédit ne passait pas ! Nous avons donc , en commun accord avec le...
Clause de solidarité- propriétaire ne souhaite pas de remplaçantnt
RésoluBonjour, J'ai informé ma propriétaire que je compte quitter la colocation (avec clause de solidarité - nous sommes deux) que j'occupe actuellement...
Maison
Bonjour J’ai une question concernant ma situation : Un bailleur social m’a appelé afin de me dire qu’un logement m’étais attribué Je devais fai...
Logement du gardien copropriete
Bonjour, Mon compagnon est gardien immeuble sur Marseille Jai habite avec lui pendant 10 mois Au cours dune dispute il ma tapé Jai porté plain...
Frais bancaires du compte du syndic
RésoluBonjour, qui paie les frais bancaires du compte du syndic ? Cela concerne une petite copropriété de trois appartements Merci pour votre réponse ...
Comment quitter le logement
RésoluBonjour, Voilà ayant pris un logement avec ma compagne (union libre), je voudrais savoir comment mettre fin à cette location, c'est-à-dire que je me...
Changement de residence principale
bonjour Je vous contacte car j ai une résidence principale sur Paris que je loue et j ai herité d'une maison qui est depuis 2 ans devenue ma réside...
Décaler l'age
RésoluBonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG par notre nouveau syndic. Il y a un certain nombres d'erreurs importantes, des ratures, un...
Droit locataire pour compteur electrique
Bonjour, j habite dans un appartement meublé et il y a 3 appartement et 3 compteur electrique ainsi que l eau ,mon propriétaire a tt les compteurs ele...