Acheter appartement
Bonjour, Je suis étudiant indien en France depuis 5 ans je travaille régulièrement en France je paye mes impôts et tous les ans renouvelle ma titre ...
Bonjour, Je suis étudiant indien en France depuis 5 ans je travaille régulièrement en France je paye mes impôts et tous les ans renouvelle ma titre ...
Bonjour, Nous habitons depuis fin 2019 dans un logement en location, non meublé, et raccordé au gaz de ville. Nous faisons réviser notre chaudière t...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 03/2017 que je veux vendre. J'ai donc repris les frais de notaire de cet achat afin de calculer la plus-valu...
Bonjour, Je me permet de pauser cette question ici car je ne mis connait pas trop en droit immobilier . Je suis dans en location dans une agence ce...
Bonjour, Nous avons effectué une offre pour un appartement 1/2h après l'avoir visité au prix affiché sur l'annonce du vendeur (la vente est effectué...
Bonjour, mon dossier est déposé depuis le 27 mai et aucune réponse de ce service fantôme pas de téléphone et pas d'adresse envoyer 20 mails aucune ...
Bonjour, En accord avec mon voisin, je voudrais rehausser un mur mitoyen existant de 50 cm. Dois-je faire une demande de travaux à ma mairie ?
Bonjour je recherche un formulaire pouvant être rempli à l'écran, comme il en existe un pour l'état des lieux. Merci pour votre réponse. Cordiale...
Bonjour, mon voisin utilise ma boite au lettres pour son courrier. Il n'a pas de boite aux lettres et ne veux pas.Je lui fait comprendre et signaler ...
Bonjour, je suis propriétaire bailleur d'un logement ,il y a 6 mois j'ai demandé par courrier mon voeux de récuperer mon logement afin d'y loger m...
Bonjour, Nous venons d'acheter un garage pour une voiture, fermé avec une clé normale, qui est accessible après le passage de deux portails communs ...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté un appartement sur plan fin 2018 début 2019 La date de livraison sur l'acte de vente était prévue au 1er tr...
Bonjour a toutes et tous Une dame d'un certain âge a acheté après le décé de sont mari un appartement dans la copropriété, cet achat es en indivisi...
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le nombre maximal de lot faisable sur une parcelle sans considérer que ce soit un lotissement ? Merci d'avance, ...
Bonjour, Je me permet de poster ce message car je ne trouve rien sur internet. Je vous expose mon problème. En 2015, je suis rentré dans un lo...
Bonjour, L’assemblée générale a été favorable à mon changement de porte. Dans le compte rendu il est indiqué que je dois prendre une entreprise agré...
Bonjour, nous avons construit en 2017, et ça c'est mal terminé avec le maitre d'œuvre et les entreprises intervenantes. Le maitre d'œuvre à fuit l...
Bonjour, Depuis le 16 décembre 2020, je suis proprietaire d' une villa située à 4kms d'un aéroport classé B. Lors de mes visites en juillet, je n'...
Le pilier de cloture de mon voisin côté rue il n'est pas colle au mien par contre côté jardin de mon terrain il est collé plus d'espace entre les 2. E...
Bonjour, Mon garage est enclavé et le seul accès pour passer la voiture est un terrain air de jeu communal fermé à clé par un portail. Lors de l’ach...
Bonjour, Je vous demande conseil car je ne parviens pas à éclaircir les responsabilités de chacun dans cette histoire. Nous avons acheté un appar...
Bonjour, Notre voisin ce permet de rentrer sur notre propriété en notre absence pour tailler des arbres . Ces arbres sont plantes depuis bientôt 11...
Bonjour, J'ai une dette de loyer datant de juillet 2017 suite à un litige avec mon ancien bailleur. J'avais quitté cet appartement en mai 2017 mai...
Bonjour, Propriétaire bailleur d'un appartement, je souhaiterai le récupérer afin d'y installer mon cabinet libéral. Est ce possible ? Comment proc...
Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 4 appartements de la semcoda. A chaque problèmes avec l antenne tv la semcoda à tjs pris en cha...
Bonjour, Nous avons acheter notre maison en 2010, sur l'acte de vente ainsi que l'annonce immobilière il est bien marquer " terrain clos " arbres fr...
Mon voisin et moi possédons une parcelle indivis qui sert de passage commun. Celle -ci s'avère trop étroite pour laisser passer une voiture un peu la...
bonjour, nous sommes acquéreur, nous avons signé un compromis de vente en octobre 2020 où il est indiqué que nous devons récupérer un appartement avec...
Bonjour, Je crée ce post afin d'avoir des conseils, avis, partage d'infos, tout est bon à prendre. Mes parents vivent dans une maison à la ca...
Bonjour, Mon voisin situé un étage en dessous de moi fume constamment du cannabis (ne le coupe meme pas avec de la cigarette) et on est sur du pétar...
Bonjour, Un toit terrasse à jouissance privative, classé néanmoins en tant que partie commune au règlement de copropriété, doit faire l'objet d'un...
Bonjour, J’ai eu un dégât des eaux il y’a 3 semaines nous ne savons pas d’où vient la fuite on suppose que c’est chez moi. Mon assurance a envoyé un...
Bonjour, Est-il normal lors d'un vente d'un appartement que le diagnostiqueur me facture un DPE pour le gaz alors que l’immeuble n'est pas raccordé...
Bonjour, j'ai eu un soucis de conso d'eau dans ma copro et je ne sais plus comment faire pour régler au mieux les choses. 1/ je reçois un décomp...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement et aussi un résidence secondaire. Ai je le droit de louer un appartement où mon fils habitera. Ça fai...
Bonjour ; Nous avons voté en 2019 des travaux de réfection de chaufferie et le CR de l'AG mentionne paiement en trois appels clef charges générales....
Bonjour, le radiateur d'un appartement est tombé, le locataire est en place depuis 27 ans il ne m'a pas prévenu et je viens de recevoir la facture...
Bonjour, Mon voisin ne veut pas élaguer ses arbustes qui font presque 8 mètres de haut, je lui demande tous les ans, même réponse je vais faire. Ça...
Bonjour, la copropriété(syndic +conseil syndical) peut elle faire bloquer les loyers sur un compte séquestre si un copropriétaire ne règle pas ses...
Bonjour, En 2010 nous avons acheté en résidence secondaire un terrain de 700m2 avec chalet (construction en 1950 par l'ancien propriétaire) de 30m...
Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l assemblee generale pour la clôture des comptes de 2020, et dans la convocation il n y a aucune ...
Bonjour, J'aimerais porter plainte contre mon syndic qui est de mèche avec le promoteur A ********** Syndic ************* Promoteur **********...
Bonjour, Je viens vers vous suite à l'état des lieux de l'appartement que j'occupais. Le propriétaire effectue une retenu sur la caution. 75€ ...
Bonjour, Suite à l'achat d'une maison actuellement louée en location meublée longue durée (le bail a été mis en place le 01/01/2017 et reconduit pou...
Bonjour Mon pilier de maison a été endommagé par moi même. Je dois cependant refaire les deux pour avoir la même teinte. Le deuxième ayant été aussi...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement, et j’ai eu un petit soucis dernièrement dans mon appartement qui a causer des dégâts.. N’étant pas l...
Bonjour, Je souhaite demander à notre gestionnaire (Syndic de copropriété) un étalement sur 10 ans des frais de ravalements à venir sur 2 façades ...
Bonjour, Mon préavis se termine le 25 mars. J'ai un rdv pour un état des lieux d'entrée dans mon futur logement le 20 mars. Aurais je les clés à c...
Bonjour Ma demande est un peu longue avec mes remerciements pour votre temps. Dans le cas d'une maison en vente via une agence qui en a l'exclu...
Bonjour, Je possède quelques arbres trentenaires en bordure de propriété. Une partie des branches surplombent le terrain du voisin.Peut il m'obliger...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.