Les discussions

LUDIWO Acheter une maison

Prix net vendeur et honoraires

Bonjour, nous avons eu un rdv avec un courtier pour connaitre notre "enveloppe". Cependant, quand je fais des recherches pour des achats immo, je me p...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
chris4554
Kiki Immobilier

Servitude droit de charrette

Bonjour, Mon fils a acheté un lot dans un ensemble immobilier.Il y a une servitude ! Au moment de l’achat le lot a une porte de garage donnant sur u...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
kasom
Ellie Immobilier

Donnation credit

Bonjour, Je souhaite faire un crédit avec mes parents pour l'achat d'un bien locatif, ils seraient co emprunteur mais pas co acquereur, par la sui...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
papossible
radegondeu@orange.fr Immobilier

Refection toiture

bonjour, j'ai un problème, des fuites sur mon toit, une entreprise est venue, me fait un devis, me demande un chèque de 30¨% des travaux. Je vérifie s...

Valenchantée
Edwin51 Louer un logement

Suite d'un état des lieux de sortie

Bonjour, Je voudrais connaître la suite à donner à un état des lieux de sortie. Par exemple, une fois établi et signé par les parties présentes, qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Valenchantée
Momo-53 Copropriété

Géomètre expert c'est tromper

Bonjour, voilà nous avons acheter un terrain en novembre 2019 pour construire notre maison. Dans le bas de notre parcelle il y avait un dénivelée éno...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Momo-53
Hephyge Immobilier

Achat terrain lotissement sans bornes.

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente d'un terrain situé en lotissement. Le plan de bornage a été réalisé. Je suis passé faire un relevé d...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
BmV
fiyote Louer un logement

Canalisation bouché

Bonjour, En début de confinement j'ai du faire venir un plombier en urgence car la canalisation d évacuation de ma machine à laver a débordé parcequ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
choubaka
mimi Immobilier

Contrat de maison

Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en 1974 nous n'étions pas marié, notre contrat stipulé pour les héritiers nos parents respectives ou nos frère...

kasom
lancelot77130 Habitation

Place de parking gênante

Bonjour à tous je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message et à l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Voici la s...

BmV
Kiki Immobilier

Agence immobilière inexistante

Bonjour, Nous avons acheté une maison l'an dernier L'agence immobilière n'a pas été présent lors de la signature finale Ni nulle part ailleurs ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
kasom
phentonone Copropriété

Fond travaux

Bonjour, J'ai une question, étant membre du conseil syndical de notre résidence qui est un syndic bénévole, j'ai quelques interrogations sur un su...

rambouillet41
MissLucioLe Voisinage

Voisine bruyante

Bonjour, J'ai un souci, ma voisine est hyper bruyante, je l'entends marcher, je sais exactement ou elle se trouve dans son appart. De plus, elle ...

Utilisateur anonyme
2005andrz Voisinage

Chêne de plus de trente ans qui déborde

Bonjour, Mon voisin a un chêne qui a un peu plus de trente ans et une vingtaine de mètre de haut qui déborde chez moi d'au moins 6 mètres ,il ne v...

ginto5
Anna Acheter une maison

Demande d’éclairage public

Bonjour, Nous avons vu une maison qui nous plaît beaucoup. En revanche elle est au fond d’une impasse et la rue est non éclairée du tout. Il y’a min...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
dd
Sab Louer un logement

Location saisonniere

Bonjour, Nous avons fait une location saisonnière a Bordeaux de six a mois à cause du covid car nous somme de nice et nous voulions aménager sur Bor...

djivi38
Elo Immobilier

Mes locataires ont dégrader la maison

Bonjour, Mes locataires ont dégrader la maison plafond avec de la moisissure plafond en un sale état que faire ?

djivi38
Titi Acheter une maison

Achat maison, préavis

Bonjour, Nous avons signé l'acte authentique d'un achat d'une maison principale. Je voudrais savoir le délais de préavis ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38
brice Immobilier

Où authentifier son contrat de bail

Bonjour, j'aimerai savoir si le contrat de (signature du bailleur et du locataire) peut être authentifié dans un commissariat? Est ce que cela don...

djivi38
Lili Immobilier

Estimation terrain

Résolu

Bonjour, J' ai herite d un terrain boise non constructible d environ 6230 m2 dans le Jura (39) . Je voudrais connaitre le prix du m2 afin d evalue...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Lili39290
Sabrina Louer un logement

Fin bail défaut d entretien?

Bonjour, Un propriétaire peut il mettre fin au bail d un locataire pour défaut d entretien? Je m explique. Je suis sur un projet d acquisition d...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Sabrina
M.A Voisinage

Servitude continue/discontinue

Bonjour, J'aimerais savoir si une servitude de passage dans une allée, acceptée depuis plus de 20 ans par les copropriétaires de l'allée et rendue...

M.A
Carlos7064 Louer un logement

Bail de 9 ans maison

Bonjour à toutes et tous, J'ai loué une maison résidence principale de 9 ans, à des connaissances, nous y sommes depuis 2 ans. Je n'ai aucune nouvel...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
xplom
Stephane Louer un logement

Nouveau bail

Bonjour, je suis locataire et mon bail a fini fin mai, un nouveau propriétaire a acheté l appartement et moi je reste dans l appartement. Mon nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38
cielbleu Voisinage

Echec d'une conciliation

Fermé

Bonjour, Je vais être obligé de demander l'aide d'un conciliateur de justice par rapport à un problème de voisinage pour une haie...une simple haie...

Dernière réponse le 5 juin 2020 par
jodelariege
MARYSE Emprunt immobilier

Rachat part maison

Bonjour, Mon fils doit payer sa part pour le rachat de la moitié de la maison à ses frère et sœur. La banque ne lui accorde pas le crédit nécessaire...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
MARYSE
Mick Louer un logement

Demande de loyer a la signature du bail

Bonjour, Nous signons un bail pour louer une maison qui est en travaux et qui ne sera habitable que le 15/07/20. On nous demande de payer a compte...

djivi38
Agnes34 Louer un logement

Préavis de départ : report de 2 mois

J ai donné congé pour vente à mon locataire le 22 janvier. Date butoir de la signification le 31 janvier soit u' départ le 31 juillet. or, celui-ci m...

djivi38
Cat7783 Voisinage

Clôture existante non placée aux bornes

Bonjour, J’ai acquis une maison En 2018 sur un terrain clôturé . Ce terrain a fait l’objet d’un bornage en 2001 et je viens de m’apercevoir que la c...

Cat7783
doudou Immobilier

Abri de jardin en tole non fermé

Bonjour, je souhaiterai installer un abri de jardin en tole démontable de 19,4 M2 non fermé dois je faire une déclaration de travaux ? Suis je so...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Josh Randall
Amel51150 Immobilier

Vendre des parts de sa maison à son concubin

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que j'ai fait construire seule , il y a 2 ans. Mon concubin souhaite investir en achetant d...

Amel51510
Xantha Immobilier

Séparation et changement de propriétaire

Bonjour, Y a deux ans ma copine et moi avons emménagé ensemble dans un appartement et avons mis le bail à nos deux noms(au mois d'août 2018). Nous ...

djivi38
David33640 Immobilier

Attente date de signature...

Fermé

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison le 17 février et un compromis d’achat d’une nouvelle maison le 19 février. Nous auri...

.Ulpien1
Arno Immobilier

Maison

Bonjour, j ai vendu ma maison en avril 2018 Hier j ai reçu un courrier recommandé par l acheteur qui me menace d entreprendre une procédure judiciai...

Arno
lucien04 Immobilier

Calcul vétusté lors depart locataire

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le calcul de la vétusté à imputer à mon locataire qui est resté 20 Mois dans les lieux (Meublé) car son chien a ron...

Valenchantée
Metz57_4773 Immobilier

Preavis de sortie du logement

Résolu

Bonjour Voilà j'aimerai quitter mon logement pour un autre mais je voulais savoir si je pouvais faire ma lettre en accusée de réception au proprié...

Valenchantée
ymir Louer un logement

Louer au nom de ma fille étudiante

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement, vu les conditions que demandes les agences immobilières et les propriétaires (garant ou bien des reve...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Valenchantée
Nathan Louer un logement

Menace de résiliation

Bonjour, Suite à un litige, notre agence menace de voir avec le propriétaire pour trouver un motif de résiliation de bail. Il s’agit de travaux qu...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38
David33640 Immobilier

Achat bloqué...

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison le 17 février et un compromis d’achat d’une nouvelle maison le 19 février. Nous auri...

Utilisateur anonyme
KTRIN Copropriété

Autorisation climatisation

Bonjour, ma maman doit au vu de sa santé et de son âge, installer une climatisation dans son appartement. Elle est en copropriété et a donc besoin ...

Utilisateur anonyme
Ronron2a73 Immobilier

Vente d'un terrain

Bonjour, Nous possédons, mon mari et moi d'un terrain de 1000 m2. D'après le PLU il est en zone constructible. Il est entouré de maisons. L'électri...

17 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ronron2a73
ma Immobilier

Différence sur cadastre

Bonjour, J'ai acheté dernièrement une maison + terrain, je possède un cadastre certifié conforme en 2011 qui est différent du cadastre actuel ? ce ...

ma
Chanchan Immobilier

Mobil home

Bonjour, Ou s adresse pour une réduction pour un mobil hom sur un terrain

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
GrandCaribou
azerty Voisinage

Voisin malade mental et bruyant

Fermé

Bonjour, Depuis plus de 4 mois, je suis installé comme locataire dans un petit immeuble collectif. Après plusieurs jours de calme, le voisin d'en ...

Liliane
Résultats 32951 - 33000 sur un total de plus de 50 000