Location maison

mathieudu35160 - 17 avril 2022 à 12:16
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 avril 2022 à 13:21
Bonjour,
Je loue un logement de 50 mètres carré. Je voudrais savoir si mes propriétaire ont le droit de changer le montant du loyer tout les mois. Il mon présenter l’autre jour une facture du gaz que jai pour chauffer la maison que ils veulent que je paye en plus. Est ce que ils ont le droit de faire tout sa ? Merci de me tenir au courant .

2 réponses

Bonjour

Ils n'ont pas le droit de changer le montant du loyer tout les mois .
Mais ils ont le droit d'adapter le montant des provisions sur charge à la réalité des factures .
Ce n'est pas à eux de payer vos charges de gaz .
Donc je vous conseille de relire votre bail concernant non pas le loyer mais les charges que vous payez tous les mois, en plus du loyer .
1
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
Modifié le 17 avril 2022 à 13:21
bonjour,

- Avez-vous votre exemplaire de contrat de location signé par votre bailleur et vous-même ?

- Est-ce une location meublée ? Ou nue ?

- Comment sont mentionnées les charges ?
a) "Au réel" = avec des ""provisions"" mensuelles à régulariser au moins 1 fois/an sur justificatif,
b) OU "au forfait" : le montant d'un "forfait" reste le même tout au long d'une même location = en cas de surconsommation le bailleur ne peut pas réclamer de supplément à son locataire, et celui-ci, en cas de sous-consommation, ne peut pas réclamer de remboursement à son bailleur.

- Le montant du loyer ne peut changer qu'1 fois/an A CONDITION QUE une ""révision annuelle"" de loyer ait été mentionné au contrat de location au moment de sa signature : avez-vous une "révision annuelle de loyer" mentionnée sur votre contrat de location ?


cdt.

0