Échéances prêt impayés

Ophelie - 19 avril 2022 à 09:24
 Ophelie - 19 avril 2022 à 17:08
Bonjour,
Suite à des échéances de prêt impayés pour une maison je suis convoquée devant le tribunal.
La banque m'avais demander une déchéance de termes qui s'élève à 9000€.
Puis-je demander au juge un délai de grâce et une saisie sur salaire?
Car je n'ai pas du tout les moyens de payer la totalité de la somme.

Merci

2 réponses

yooyoo78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 3
19 avril 2022 à 15:37
Bonjour,

Si vous aviez des difficultés pour rembourser vos échéances de prêt, il aurait fallu faire une demande de délai de grâce ou déposer un dossier de surendettement avant que la banque ne prononce la déchéance du terme et que vous soyez convoquée au tribunal.

Le montant de 9 000 € correspond t-il au total des échéances impayées, ou au solde du crédit restant dû qui devient immédiatement exigible lorsqu'il y a déchéance du terme (je doute qu'une banque prononce la déchéance du terme pour un encours restant dû de 9 000 € sur un prêt immobilier : quelle est la valeur de la maison ?).

S'il est encore temps, contactez une assistante sociale pour envisager de déposer un dossier de surendettement. S'il n'y a pas le temps avant la convocation au tribunal, consultez un avocat pour qu'il vous assiste lors de cette convocation et éviter que la banque ne demande la vente de votre maison aux enchères.

Cordialement,
1