Les discussions

Marco22204 Louer un logement

Rénovation location

Bonjour.mon locataire va quitter le logement en 2022.la maison ayant été construite en 1963 ,chauffé au gaz je devrais effectué des travaux afin d'obt...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
gitane2229
christelle Voisinage

Cloture mitoyenne avec mur

Bonjour, Notre clôture mitoyenne à besoin d'être changé. Pour une question budgétaire nous souhaitons une cloture simple. Notre voisin lui veut fair...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
christelle
stella Copropriété

Réélection des membres du conseil syndical

Bonjour, Nous avons voté la réélection des membres du Conseil Syndical par correspondance. Lorsqu'un membre obtient 33 % des votes conformément au...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
stella
Marvin Construire une maison

Malfaçons terrassement

Bonsoir, Je suis désemparée et ne sais vers qui me tourner. En 2019, pour la construction d'une maison en CCMI nous avons, sur les recommandations ...

.Ulpien1
Nono52 Immobilier

Impôts piscine : prescription si ancienne ?

Bonjour, J’ai construit une piscine enterrée en 1986. A l’époque je n’avais pas besoin de permis ni de déclaration de travaux en mairie. Est-ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Josh Randall
Mylie Immobilier

Construction d'une route à côté de ma maison

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer de façon claire ma situation. Nous avons acheté une maison au mois de mai. À côté et derrière le terrain il y...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
BmV
Marco22204 Immobilier

Dernier dpe date de 2008

Bonjour mon dernier DPE date de 2008.mon locataire est toujours le même depuis cette date.mon diagnostic est il toujours valable bien que fait il y a ...

gt.55
bobie66 Louer un logement

Séparation de mes locataires / france

Bonjour, Mes locataires sont en instance de divorce, celui qui veut rester dans le logement me demande de faire un autre bail a son nom. Le bail act...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
djivi38
fractales Immobilier

Erreur d'indice sur bail

Bonjour, Agé je me suis trompe sur l'indice dans le bail et celui de la revalorisation le preneur en profite serait il obligé d'accepter un avenant ...

djivi38
Lynda Immobilier

Peut on mettre un portail sur une servitude ?

Bonjour, J ai bétonné un chemin il y a environ 30ans sans documents officiel et aujourd'hui mon voisin a acheté une parcelle ou mon. Chemin se re...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
BmV
dauphins Voisinage

Enfouissement gravats

Bonjour, Un entrepreneur de travaux public a -t- il le droit d'enfouir et déposer des gravats de toutes sortes à moins de 100m d'une habitation. ...

Ulysse5818
Jess2014 Immobilier

Restitution cautions

Bonjour, Je viens de quitter mon logement en location. Il y a certes des choses qui ont été cassé mais j'ai refait la peinture entièrement du gar...

dna.factory
Lalie Immobilier

Louer ma location vente

Bonjour, Voulant procéder à une location vente, je me poser la question si j'aurais le droit de louer la maison ? Je ne sais pas si je suis compréh...

Gayomi
Nikitta Voisinage

Excréments de chiens

Bonjour, j habite en rez-de-chaussée et je suis propriétaire de mon appartement .Le problème est que les personnes ne ramassent pas les excréments de...

Nikitta
KATIA Immobilier

Rajout d'un nom sur mon bail hlm

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt partir, hélas mon fils n'est pas mis sur mon bail, ai je le droit de faire une demande pour qu'il soit dessus de façon à ce...

Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
djivi38
TRUNCKS Louer un logement

Charges au forfait ou réel.

Résolu

Bonjour à vous, Nous sommes dans une location meublée et l agence nous demande 290 euros pour la taxe ordures ménagères. Nous payons déjà 80 e...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
gt.55
Fifi_91 Louer un logement

Re-facturation taxe d'ordure ménagère

Bonjour, J'habite dans une grande maison dans laquelle j'ai fait trois studios. Depuis août 2018, j'ai omis de facturer à mes locataire la Taxe d'...

Gayomi
Jul Copropriété

Appel de fond 2022

Bonjour, Lors de l’Assemblée Générale du 29/06/2021, il a été précisé que « les dépenses des postes "eau froide" et "eau chaude" seront réparties se...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Ben
hyvana Immobilier

Conseil pour l’achat d’un appartement social

Bonjour, mon conjoint et moi avons acheté un logement, après la signature du compromis nous avons appris que le logement était un logement social, ( 6...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
hyvana
Mimi Immobilier

Avenant dépassé

Bonjour, J'ai accepté de signer 3 avenants d'un mois après le compromis de vente le 30 juillet 2021 ,a ce jour le dernier avenant est dépassé ( le 1...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Mimi
Thomas Louer un logement

Facture après état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai déjà trouvé pas mal de réponse à mes questions dans les nombreux sujets mais j'ai besoin de vous exposez ma situation. Faut que ça so...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
_lael_
Liloub22 Habitation

Question sur construction sur terrain

Bonjour, Peut on construire un atelier sur un terrain attenant à une maison de 45 M2 l atelier ferait 40m2 et terrain attenant de 560m2 Merci par a...

Josh Randall
EtherTerre Immobilier

Terrain agricole et abris (type carport)

Bonjour, Nous sommes en train de chercher une maison, mais cette dernière n'a ni place de parking ni abris voiture. Accolé à la maison, un terr...

Josh Randall
Kikidazur Immobilier

Extension non déclarée

Bonjour, J’ai fais faire une extension à ma maison en 2004 J’ai fais une déclaration de travaux en 2010 par la mairie et donc aux impôts augmentati...

Josh Randall
CMB Acheter une maison

Vendeur qui ne souhaite plus vendre

Bonjour à tous Je vous explique mon problème. J’ai contacté le propriétaire d’un terrain en face de chez moi pour lui proposer de lui acheter. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
kasom
Nida44170 Immobilier

Achat maison

Bonjour, j'ai une question à vous poser Moi et ma femme on a fait une offre d'achat sur une maison écrit (par un agent immobilier) .au bout de 2 ou 3...

kasom
Laura9 Immobilier

Hlm et séparation.

Bonjour, je vivais en comcubinage, avec 4 enfant a charge, je suis dans un hlm, le rib est a mon nom depuis le début, EDF,. Maintenant je me sépare ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Laura9
Sinpeuse Habitation

Je suis harcèle par ma famille

Bonjour, Je fait de la colocation avec mon frère,ma mère et j'ai une fille de 16ans qui me frappe dessus à cause de ma mère je suis mal traité et on...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Pierrecastor
REAC_3515 Habitation

Travaux personnels appartement refusés par ag

Bonjour, L'AG de la copropriété a refusé, pour la 2 éme année consécutive, les travaux que je souhaite réaliser dans mon appartement ( immeuble d...

_lael_
Raphifouel Louer un logement

Pas de récupération de la caution ??

Résolu

Bonjour, Ma copine était locataire et a fait son état des lieux il y a 2 mois (octobre 2021) et tout allait bien. Donc on se disait qu'elle allai...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
djivi38
Smart Immobilier

Durée du bail a l'ancien propriétaire

Bonjour, j'ai un projet d'acheter une maison ,mais le propriétaire veux la louer en attente de rentrer dans une neuve plus grande;quelle est la durée ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
djivi38
Ben Copropriété

Appelle de fonds

Bonjour Pendant l'Assemblée générale 2020 de notre copropriété, nous étions d'accord pour que le calcul des charges d'eau froide et eau chaude soi...

coproleclos
citrine4810 Immobilier

Changer le mode de réglement de son loyer

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 colocataires et nous avons signé un bail unique avec prélèvement automatique pour le règlement du loyer. Puis-je faire change...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Citrine4810
Nanon07 Immobilier

Daact après avoir vendu ma maison

Bonjour, Nous avons vendu notre ancienne maison il y a 6 ans. Aujourd’hui, les nouveaux propriétaires on décidé de la vendre de nouveau. Ils n...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Nanon07
Lsandrina Immobilier

Attribution logement

Bonjour, Combien de fois un dossier peut il être présenté, le mien est passé deux fois réponse : accepter mais en rang numéro 3 donc c mort, je...

Denisbreizh
Popsbip Immobilier

Réfection de clé location

Bonjour, Je voudrais savoir, mon propriétaire à t’il le droit de me facturer le transport par lettre suivi de la réfection des clés perdues ? Po...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
djivi38
Grabie Louer un logement

Règle le loyer impayés

Bonjour, Je vous écris car je devais des loyers impayé car mes allocations a énormément baissé mes mon propriétaire ne voulait rien savoir alors il ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Grabie
240867cic Voisinage

Voisin décédé

Résolu

Bonjour, J’habite dans une maison avec plusieurs studios, un de notre voisin est décédé depuis 24 décembre et il est toujours là. La police avec un m...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Pierrecastor
Juliette Immobilier

Vice terrain a batir

Bonjour, Nous venons d'acquérir auprès de la commune un terrain de 873m2. Sur ce terrain se trouvait il y a quelques années un bâtiment avec au sol ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Juliette
Sergio Assurance habitation

Réévaluation par mon assureur

Bonjour, J'ai été victime d'un dégât sur ma cloture cause par une voiture.les deux assureurs ont fait les constats.suite à ces constants l'assureur ...

diverker
Clem Louer un logement

Appartement laborieux

Bonjour je suis locataire et je voudrais avoir de l’aide sur un sujet, j’ai mon appartement depuis le 1er avril 2021, quand je suis rentrée il y avait...

Josh Randall
castroverde Habitation

Obligation tout à l' égout

Bonjour Mon papa de 93 ans habite depuis 1964 une maison en location Cette maison est équipée d' une fosse septique, j' aimerais savoir si la soc...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
BmV
Résultats 17851 - 17900 sur un total de plus de 50 000