Les discussions

Jcg Immobilier

Remboursement depot de garantie

Bonjour, Voila ns avons déposé un dépôt de garantie lors du compromis. La vente s est bien faite . Mais quel délais a le notaire pour restituer le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
gitane2229
LewisLilou60 Immobilier

Ajout nouvelle clôture et réparation

Bonjour Je voudrai installer une nouvelle clôture sur mon terrain mais sans démonter celle qui est mitoyenne ai-je le droit? Celle mitoyenne à une pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
BmV
Sophie Immobilier

Préemption safer maison d'habitation

Bonjour, J’ai signé le 22 octobre un compromis pour acquérir une maison d’habitation à rénover sur parcelles agricoles (au total 4 parcelles conti...

Ulpien1
Gregory Immobilier

Taxe sur la plus value

Bonjour, Je vais vendre mon appartement acheter en 2015, qui est en location. Mais actuellement je suis locataire d’une maison. Est ce que l’app...

Ulpien1
Mamynette3374 Louer un logement

Occupant sans droit ni titre

Bonjour, Je me permets de m’adresser à vous afin d’obtenir des renseignements concernant mes locataires. La maison que je loue est gérée par u...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
Mamynette3374
Zabou1962- Copropriété

Accès terrasse commune à usage privatif

Bonjour, J’ai un souci avec notre voisine au dernière étage sur lequel donne notre cheminée. Cette terrasse fait partie de la copropriété mais à usa...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
rambouillet41
Perceval Louer un logement

Régul de charges électricité

Bonjour, Mon compagnon habite dans un studio meublé de 22m2 au rez de chaussé d'une maison occupée par un autre locataire studio de 18m2 environ ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
djivi38
maribarbi16 Assurance habitation

Responsabilité civile

Bonjour, Bonjour, Je suis majeure et j'organise une sorte de "gala" de fin d'année pour les élèves de mon lycée ( rural donc très petit ). La ma...

labricole47
Patoche Immobilier

Déduction travaux dans compromis vente

Bonjour, J’ai une question svp: j’ai trouvé un bien immobilier pour acquisition dans le cadre d’un investissement locatif. Ce bien est encore en tra...

127
Babyii Immobilier

Logement qui ne correspond pas au bail

Bonjour, nous louons une maison qui ne présente pas les prestations du bail.. salles bains inutilisables pour l'une et dans un état déplorable pour...

djivi38
RDuke Louer un logement

Colocataire partie et qui ne paye plus

Bonjour, Nous faisons moi et mon colocataire face à une situation délicate avec notre autre colocataire. Ce dernier est parti , et nous sommes s...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
djivi38
sevpas_51 Immobilier

Passage câble électrique dans notre propriété

Bonjour, Nous espérons trouver conseils et assistance au sein de ce forum et vous en remercions d'ores et déjà. Nous avons pris possession d'un ter...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
sevpas_51
Joe Immobilier

Travaux du nu propriétaire

Bonjour, je suis nu propriétaire et j'habite dans la maison avec mes parents et mon fils marié aussi .Nous aimerions agrandir la maison mais la banque...

LaBeotienne
Utilisateur anonyme Habitation

Problème travaux

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans. Une pergola attenante à la maison était présente avec une partie fermée vitrée. les plans et l...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme
Michella49 Louer un logement

Caution avec tickets neosurf

Fermé

Bonjour, Je viens de trouver une location comme je cherchais. Les propriétaires étant professionnellement en corse ils me donnent un rdv pour une ...

Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
OoOoOo
Soosoo66 Immobilier

L’agent immobilier a cassé la clé

Bonjour, Mon agent immobilier a cassé la cles dans la serrure de mon appartement (propriétaire),c’est à moi de payer la réparation? L’agence immobil...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Soosoo66
Chrisa25_8610 Immobilier

Erreur de taxe foncière lors d'une vente

Bonjour Je découvre cette discussion et j'ai un problème assez similaire : les vendeurs de la maison que nous avons acheté ont donné une fausse taxe...

djivi38
Qlixbi Copropriété

Charges travaux urgence copropriété

Bonjour, parmi les 4 bâtiments d'une copropriété de bâtiments très hétérogènes entre eux, le bâtiment A doit faire des travaux d'urgence (réfection...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
rambouillet41
Jin Voisinage

Problème de voisinge

Bonjour, J'habite dans une rue pavillonnaire dans une ville ou les habitants se garent quand le trottoir est raccourcis. Mes voisins garent leur voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
jin
lalalaba Immobilier

Expulsion logement

Fermé

Bonjour, Je suis hébergé dans un logement temporaire. J’ai eu une proposition de logement que j’ai refusé pour de bonnes raisons avec preuves a l’...

Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
jodelariege
hardy1227 Louer un logement

Consommation électricité

Résolu

Bonjour, Mon amie m a hébergé pendant 28 jours me demande 120 euros d electricite est ce normal. Sachant que c était au mois d octobre et que le te...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Rochat1
Snotra88 Immobilier

Caution encaissée

Bonjour, Je vous contacte pour un petit soucis En effet j'ai prêter un chèque de caussion pour ma belle sœur. Celui ci ne devait absolument pas ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
djivi38
TonyTo Emprunt immobilier

Remboursement à la banque ?

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide svp... J’ai signé une offre de prêt pour l’achat d’une maison il y a déjà 4 mois. A cause de nombreux...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
TonyTo
Chani-80 Construire une maison

Achat terrain avec architecte imposé

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le vendeur d'un terrain constructible peut imposer de réaliser la construction avec un architecte qu'il indique ...

Josh Randall
Cocoricapi Immobilier

Frais d'agence immobilière ? / belgique

Bonjour, je souhaite emménager à Ixelles en Belgique. J'ai visité plusieurs appartement avec une agence immobilière et je me demandais: quelle ser...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Alexis081
lolo33 Acheter une maison

Probleme avec le notaire vendeur

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en juin 2021. J'ai payé 300€ de frais de notaire à mon notaire avant le sous-seing et le jour de la signa...

Ulpien1
Lilila88 Immobilier

Achat mobile home

Bonjour, j ai acheté un MB en septembre 2020 a un particulier dans un camping, le camping a été vendu en janvier 2021 sans que le vendeur mais prévenu...

ginto5
rickymds34 Immobilier

Assainessement non conforme

Bonjour, Je viens d'acheter un petite maison de ville et j'ai obligation de faire la mise au norme de l'assainissement non collectif, le problème c'e...

Komar
helpfioul Immobilier

Fioul trouvé dans la terre

Résolu

Bonjour, je vous ecris car nous avons acheté une maison en 2016 suite a une fuite (d eau) chez notre voisin en 2021 nous avons du, tres récemme...

Josh Randall
Sarah Louer un logement

Echange de logement hlm entre locataires.

Bonjour, Voilà. Je souhaite déménagé et j'ai trouvé une opportunité qui nous correspond pour ma famille. La maison se situe en Bretagne, et je ...

AN.Banker
Locataire Louer un logement

Rabotage de porte : charge locative ?

Bonjour, Mon agence m'a prélevé le rabotage d'une porte sur ma caution car celle-ci commençait à frotter au sol. Ce frottement est dû à une usure ...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Locataire
Marilou Immobilier

Rénovation clôture portail portillon enduit

Bonjour, Je souhaite rénover à l’identique une clôture de 14ml en bois, un portillon 0.90*1.40m et un portail 1.40*3m (actuellement tout en bois) a...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
djivi38
patbru Assurance habitation

Convention entre assurance - franchise

Bonjour, J'ai contracté une assurance habitation avec mon assurance MMA. Récemment j'ai eu une tentative d'effraction à mon domicile (porte d'entrée...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Sana
Utilisateur anonyme Voisinage

Nuisance fumée du voisin

Fermé

Bonjour, La cheminée de mes voisins n'est pas dans les normes. Je reçois leur fumée qui me rend malade, maux de tête, yeux et gorge qui piquent, nu...

Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Ulysse5818
gillou75et34 Immobilier

Investissement locatif

Bonjour, Une problématique que beaucoup de LMNP et LMP doit rencontrer: le financement... Déjà créateur de 3 collocations étudiante dans 3 villes di...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
gillou75et34
Thierry Immobilier

Location garage en plus

Bonjour, Je loue un petit pavillon et j'ai un garage collé au pavillon avec porte de garage dans la cuisine et le tableau électrique de la maison da...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Thierry130276
jerem Immobilier

Question sur constructeur mob

Bonjour, avec ma compagne nous comptons monter une maison ossature bois sur notre exploitation agricole et nous avons donc un devis d'une entreprise...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
nico
dreadstock Immobilier

Servitude de passage règlementation

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison qui se situe au fond d'une impasse (qui fait environ 10m de long et 4m de large). Notre voisin est p...

BmV
Busco Immobilier

Expulser mon nouveau locataire

Bonjour, Je viens de signer un bail en meublé avec un locataire dans la région parisienne, il m'a envoyer son dossier, qui m'avait l'aire correcte...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
djivi38
hlsclm Immobilier

Erp type 1 ou 5 ? (centre commercial)

Bonjour, J’aurai une question. Nous sommes un organisme de formation accueillant moins de 200 personnes par site. Nous serions donc dans la catégor...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
hlsclm
liloo Voisinage

Problème de déjections

Bonjour, mes voisins un couple et une femme seule ont des chiens,a qui ils font faire leurs besoins dans la cour commune,alors que autour il y a une v...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
liloo1972moi
Cathie Immobilier

Concernant le demenbrement

Bonjour, Nous avons vendu un bien que nous avions déjà donné aux enfants, dans la rubrique répartition de prix de vente nous avons opté pour le r...

gitane2229
Résultats 17851 - 17900 sur un total de plus de 50 000