Les discussions

Comment vendre son permis de construire ?

Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un permis de construire sur un terrain que je n'achète plus (le compromis de vente a été résilié). Le propriètair...

Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Pierrecastor

Attribution du logement proposé au demandeur

Résolu/Fermé

Bonjour, Que signifie «Attribution du logement proposée au demandeur» dans le cadre d’une demande de logement social? Cordialement.

Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Mike

Écrire un mail pour demande de logement à un particulier.

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d’un logement. Je suis mère célibataire et je touche donc quelques aide, je suis hébergé chez mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
djivi38

Obligatoire d'avoir rt2012 pour autoconstructeur?

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir RT2012 pour l'autoconstructeur? si oui pourriez vous m'aider à indiquer le loi concerné?

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Josh Randall

Vente direct sans compr

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir le delai pour que le notaire nous appelle pour la signature de l’acte authentique sachant qu’il s’agit ici de vente dire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
kasom

Responsabilité fuite

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 3ans. Suite à une fuite d’eau sur le groupe pression du ballon d’eau chaude et après l’inte...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Jlt78

Attribution logement social

Bonjour, J ai eu de gros problèmes de voisinage j ai fait une demande de mutation même bailleur pour logement neufs je touche l aah handicap suis ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Liloub23

Loyer

Bonjour, Aujourd'hui mon proprio m'a mit un courrier dans ma boite aux lettres sans timbre pour m'indiquer qu'il augmentait mon loyer a partir du 1...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
djivi38

Pleine propriété conjoint

Bonjour, je suis propriétaire d une maison à peine construite. Je souhaiterais que mon conjoint et père de mon enfant soit aussi propriétaire de cette...

.Ulpien1

Se loger rapidement car emploi en attente

Bonjour. Je vous explique ma situation car je suis actuellement à court de solutions : J'habite à Rouen. J'ai un emploi de serveur qui m'attend à ...

dna.factory

Source d eau chez mon voisin

Bonjour, Mon voisin a dévié une source de son terrain en faisant un drain.Ce drain est dirigé vers mon habitation qui est située en contrebas et aus...

Clacla

Est-ce à nous de payer ?

Bonjour, en novembre 2020 nous avons acheter un bien immobilier.L’ancienne propriétaire nous a assurée qu’il n’y avait pas de syndic ni de frais de co...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
rambouillet41

Vente d'un logement loué, priorité au locataire

Bonjour, Voici notre situation : nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants, locataires depuis plus de 10 ans d'une petite maisonnette individuell...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
BmV

État des lieux de sortie non valable

Bonjour, Mon propriétaire ne m’a pas restitué ma caution sous excuse que l’appartement est sale or il était propre lors de la sortie. Cependant il...

djivi38

Indivision: comment céder sa part à son conjoint

Bonjour, quelle procédure dois-je suivre pour abandonner/donner à ma femme ma part d'indivision d'un bien immobilier: quels frais celà engendre-t-il...

127

Rdv notaire et locataire toujours à l'intérieur

Bonjour, Nous avons signés notre compromis en février, nous avons rendez-vous chez le notaire le 25 juin pour remise des clés. Hors cette maison es...

djivi38

Désolidarisation d'une action judiciaire contestée

Bonjour, notre syndicat de copropriété a décidé d'engager une action contre son ancien syndic auquel il est reproché d'avoir initié 1 procès au nom ...

andre78fr

Mur de clôture et dénivelé

Bonjour, Quel est le propriétaire responsable du mur le plus bas entre 2 jardins dans une rue en pente Merci de votre réponse

Diverker

Motif de refus de changemebt d'assurance.

Résolu

Bonjour, Ayant souscrit il y a des années un crédit immobilier, je souhaite annuler les assurances (emprunteur et co-emprunteur) souscrites initia...

Samdelta

Le syndic a gardé les clés

Bonjour, Ma mère a été emmené par les pompiers en urgence, le syndic a gardé les clés et ne veut pas me les confiés pourtant je suis sa fille ..Ont-...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
rambouillet41

Racheté la moitié de la maison de mon père

Bonjour , j'ai mon père qui est placé en ephad depuis 2 ans et pour payer l'ephad je doit vendre sa maison , je souhaitrai vendre le rdc à la commune ...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Josh Randall

Demande de constructibilité terrain

Bonjour, Je souhaiterais récupérer le terrain de mon beau-père pour y construire une petite maison de campagne. Ce terrain était constructible il ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Josh Randall

Entretien chaudière

Bonjour, L'entretien chaudière à été fait en septembre 2020 à l'entrée de mon logement , je viens de déménager au mois d'avril 2021 et l' agence me...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Pivoine

Remise de clefs fin de bail

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée a mon propriétaire pour remise de clefs le 14/06 et le 6/06 il m'envoie un mail m'indiquant que pour des...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Pierrecastor

Report signature d'acte authentique - négligence notaire-changement syndic

Bonjour, Je suis sur ce forum afin de chercher des conseils pour sortir d'une situation catastrophique. Avec mon compagnon nous achetons un ap...

kasom

Cave en location avec appartement

Bonjour, actuellement locataire d'un appartement avec cave, je me suis rendu compte en triant celle-ci qu'elle ne correspondait pas à mon logement. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
ptiboy

Remplacement store extérieur

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement et le syndic veut m'obliger à changer le store installé par les propriétaires précédents en 2007,...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
PATOU3357

Frais vétérinaires suite à accident causé par mon fils couverts par le rc??

Résolu

Bonsoir, mon jeune fils a accidentellement blessé le chien d'une amie. Les frais vétérinaires suite à l'accident s'élèvent à 1700€. Peuvent-ils être ...

Josiane5981

Vitrage copropriété parties communes

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y a une norme à respecter au niveau des vitrages qui se trouvent dans les parties communes d'une copropriété ancie...

Diverker

Mur mitoyen ou pas ?

Bonjour, Nous venons de construire sur un terrain de 1030 mètre carré un mur de séparation existé déjà à l'achat du terrain ,aujourd'hui gros confl...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Diverker

Nouveau propriétaire

Bonjour, Avec mon compagnon on va déménager, l’agence foncia nous a envoyé un nouveau propriétaire tous seul , prévenu au dernier moment, et il no...

djivi38

Menace de voisins suite à construction à étage

Bonjour, Nous faisons actuellement construire une maison avec étage dont une des fenêtres de l’étage donne directement chez nos voisins ayant une p...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
bern29

Attente prime renov

Bonjour, J' ai fait une demande de prime renov qui a été acceptée, mais comme j'ai eu beaucoup de difficultés à finaliser ma demande suite à différe...

hoquei44

Séparation, vente maison

Bonjour, En 2007 j'ai fait construire une maison avec mon ex concubine. J'ai donné un apport de 1000€ et elle, 4200€. Nous nous sommes séparés en...

roudoudou22

Pénalité pour caution rendue en retard

Bonjour, J’ai rendu la caution avec trois jours de retard sur la limite d’un mois après le départ de mon locataire. Celui-ci m’a mis en demeure, il ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
djivi38

Cahier main courante

Bonjour, je suis gardien de catégorie B, on me demande de tenir un cahier de conciergerie, est-ce que c’est obligatoire ? Qui a le droit de faire cett...

rambouillet41

Location meublée déguisée

Bonjour, Etant sur le départ pour un nouvel appartement (après un peu plus de 5 années de location) et pensant louer actuellement une "location me...

127

Nuisance odeurs qui rentrent chez nous

Bonjour, Mes voisins du dessous fument, jour et nuit avec des amis en week-end, du tabac et herbes. Les odeurs montent chez nous et nous finissons...

BmV

Question compromis de vente

Bonjour Nous nous apprêtons à signer un compromis de vente d un bien issu d une succession. Ce bien est détenu en indivision( nu propriétaire /usufr...

.Ulpien1

Je n arrive pas à me connecter sur al in

Fermé

Bonjour, Depuis 3 semaines je n arrive plus à me connecter sur le site al in j appelle mais on dirait qu ils ne font rien Ça me met une erreur ina...

Dernière réponse le 7 juin 2021 par
BmV

Vente appartement à la mère de mes enfants

Bonjour, Mon cousin a 4 enfants de deux femmes différentes . Il possède 4 appartements .Il est sur le point de vendre un de ses appartements à un...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
GKLONE

Fissures carrelage

Fermé

Bonjour, Ma maison de ville (ainsi que les 15 maisonnettes construites t la même année) a son carrelage fissuré dans toutes les pièces (chambres de ...

Dernière réponse le 7 juin 2021 par
kasom

Loi pinel - locataire bailleur se déclare en résidence secondaire

Bonjour, Le centre des impôts est revenu vers moi pour me signaler que mon locataire bailleur dans le cadre du dispositif locatif Loi Pinel déclar...

OneC

Demander place handicapé dans résidence privée

Bonjour, Peu je demander une place handicapé dans une résidence privé

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Affaires personnelles sur terrain en indivision

Bonjour, Depuis les 15 dernières années environs, mon voisin avec qui je possède une parcelle de terrain en indivision n'a sans cesse continué d'y...

franultz

L'ag vote à l'art. 26 des décisions exclues

Bonjour, L'article 26 dit très précisément qu'il permet : " b) La modification, ou éventuellement l'établissement, du règlement de copropriété dan...

ronparchita

Loyers impayés par locataire suite changement de proprietaire

Bonjour, Ma mère était propriétaire d'un bien qu'elle a loué à un couple En 2019 elle a vendu cet appartement et le locataires sont toujours en pla...

dna.factory

Trouver quelqu'un pour l'état des lieux

Résolu

A qui m'adresser pour faire un état des lieux , suis obligée d'avertir le propriétaire et SVP quel en ai le coût. merci

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
danetclaude

Bail à 2 noms

Bonjour, moi et mon conjoint on vient de se séparer,il à quitté le apartment mais le bail est à deux noms. Le problème est que depuis quelques mois j...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Prise à bail le 15

Bjr je prends un logement non meublé le 15 juin. L'agence me demande de payer le mois entier en plus du mois de caution est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38
Résultats 19551 - 19600 sur un total de plus de 50 000