Les discussions

SANDRINE_FAL Immobilier

Succession de terrain agricole

Bonjour, Je suis en pleine succession de ma mamie décédé, et elle avait 3 hectares de terrains agricole qui doivent me revenir mais apparement je sui...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
SANDRINE_FAL
Lavieestainsi Louer un logement

Hébergé gratuitement, mais demande de loyer

Bonjour, Je suis locataire d'un logement, mais officiellement, le propriétaire préfère que je sois hébergé gracieusement et que je paie un loyer en ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
hoquei44
Jean-Luc Copropriété

Copropriété à 2 et assurance parties communes

Bonjour, Je détiens un lot dans une copropriété comprenant 2 copropriétaires, sans syndic. Nous avions jusqu'ici une assurance pour les parties comm...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
coproleclos
Ulysse75_7453 Immobilier

Raison invoquée pour résiliation de bail

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé depuis 1 an 1/2. Tous mes loyers sont payés en temps et en heure, aucune nuisance de ma part, etc. J'ai r...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Ulysse75_7453
Nathalie Copropriété

Hlm changement interphone

Bonsoir, Habitant en immeuble HLM nous avions depuis 10 ans un interphone avec une visio intégré depuis le départ. Depuis quelques temps il y av...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
rambouillet41
nono Immobilier

Violation de propriete

Bonjour Je suis au courant par la mairie que mon voisin conteste la position de ma piscine qui est en construction, ceci dit depuis il s'est introdu...

Komar
Melissa Emprunt immobilier

Emprunt

Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons construire une maison et je voulais savoir si le prêt immobilier peut être accepté malgré qu'il aura une ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Ms-Emilie
sam Louer un logement

Retard loyer

Bonjour, étant retraité, je n arrive plus a payer mon loyer j ai un loyer de retard je voudrais déménager mais entre la caution et les frais je ne pe...

sam
Sf Louer un logement

Location maisons

Bonjour, Une agence immobilière peut elle demander pour un couple non marié Que chaque personne ait 3 fois le montant du loyer chacun. Pour une lo...

djivi38
Nath Voisinage

Maison en corproprieté devenant un immeuble

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires (copropriété de sol, avec 3 maisons). L'un des copropriétaire veut vendre sa maison à un promoteur qui va e...

Nath
BRAG76 Immobilier

Désistement de l'achat d'un terrain

Bonjour. Nous avons signé en Novembre 2020 une promesse de vente pour l'achat d'un terrain. Lorsque le constructeur a voulu déposer le permis de const...

Josh Randall
Lilou88 Immobilier

Dépendance

Bonjour, je souhaiterai savoir si on peut habiter dans une dépendance ? Chambre, Sdb Merci a vous

Lilou88
Utilisateur anonyme Habitation

Loyer et handicap

Bjr, qui pourrait me dire si dans un HLM, il y a un exoneration de loyer pour une personne handicapéé 80 avec CI et besoin d accompagnant, merci

Poisson92100
PaC Habitation

Locataire hlm

Bonjour, J’habitais avec ma mère un 3 pièces de l’OPAC depuis 1989. Ma mère est décédée en 2016, il y’a eu transfert de bail. J’aimerais savoir si ...

Poisson92100
Jerome Acheter une maison

Caducité d'un compromis de vente

Bonjour, Quand on a signé notre compromis de vente, la vendeuse qui est en Indivision à signer seule, elle pensais que l'héritage de son ex mari déc...

Poisson92100
Cassagne Acheter une maison

Faire annuler une offre contresignée

Bonjour, J'ai accepté de signer un mandat simple pour la vente de ma maison. Il m'a fait une offre au prix, offre que j'ai contresignée. Je ...

Poisson92100
EMMA33 Immobilier

Vente d’un bien immobilier

Bonjour, Je souhaite vendre un bien immobilier et je suis liée par un mandat simple avec une agence À où précisément un mandataire indépendant. J...

kasom
teddyp Immobilier

Revendre un bien

Bonjour, Voila je me retrouve dans une situation assez étrange, j'ai une amie qui voudrais me vendre sont appartement pour pas chère ( 40 000 eur...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
teddyp
yzack29 Immobilier

Mon propriétaire nuit à ma tranquillité

Résolu

Bonjour, Je lis sur Internet ceci: le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu’il soit besoin d’aucune stipulation particulièr...

yzack29
mistral_83130 Copropriété

Syndic frais de mise en demeure

Bonjour mon Syndic m’a envoyé une lettre recommandée de mise en demeure de 50 € pour 208 € de charges dues je leur ai envoyé un e-mail avec preuve du ...

25 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
andre78fr
Lilou Immobilier

Facture edf et eau

Bonjour, Je vis chez une tante, je suis avec mes enfants 14 et 15 ans, combien de part dois je payer sur les factures EDF. dois je payer les taxes...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Lilou
amandine Immobilier

Envie de partir

Résolu

Bonjour, ça fait 10 ans de vie commune et en quelque année tout et tomber à terre je l'ai surpris sur des sites de rencontres ainsi il parler et il ...

dna.factory
Olivier Voisinage

Voisin sociopathe

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 24 ans d'une petite maison. La façade nord de ma maison est longée par une allée qui se termine à l'ouest par le...

Josh Randall
toby Voisinage

Servitude pour tranchée technique

Bonjour à tous, je vous écris ce message car nous avons un futur voisin très pénible et j'avais quelques questions. Sur notre terrain, nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
toby
Fred85 Habitation

Vice caché vide sanitaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois. Les propriétaires ont été formels sur la présence d un vide sanitaire (mails à l appui...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
kasom
Sandy Immobilier

Indivision france

Bonjour, Mon ex mari et moi même avons divorcé et convenu de garder la maison en indivision pdt 5ans. Enfin,apres plus de 5ans il a décidé de vendr...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
djivi38
cruse70_1147 Immobilier

Refus de vente après offre au prix d'achat

Bonjour, J'ai visiter un appartement via un agent immobilier IAD, appartement qui lui avait étais proposé via une autre agence que l'ont appellera...

kasom
Cat Copropriété

J ai voté contre des gros travaux

Bonjour, Lors de la dernière AG j ai voté contre des gros travaux qui doivent intervenir dans ma copropriété Aujourd'hui je reçois l appel de fonds...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Pierrecastor
Jardim Immobilier

Installation et maintenance fait par locataire

Bonjour, J'ai demandé au propriétaire d'installer une climatisation et s'il pouvait la payer ou prendre une partie des dépenses, il a autorisé l'i...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
djivi38
Dassylva Voisinage

Terre de mon voisin / canada

Bonjour, la terre de mon voisin tombe sur mon terrain il est plus haut que moi j'ai fait un petit mur de soutènement mais je lui ai demandé de placer ...

feloxe
Deezee Louer un logement

Charges locatives abusives

Bonjour, Je loue un logement depuis décembre 2019 et règle des charges locatives correspondant au prélèvement des ordures ménagères, l’entretien d...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Deezee
Lydia Immobilier

Y a t'il servitude quand pas d'autre accès ?

Bonjour, Une source coule en retrait dans un mûr,le mûr est communal, il retient les terres d'1 terrain communal. Aux pieds du mûr le terrain est...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Terrien16
jacquot Copropriété

Depot cheque cdc

Bonjour, J AI DES DIFGERENTS AVEC MON SYNDIC EN RAISONque les prestations ne sont pas faites ou tres tardivement j ai l intention de mettre mon trim...

Gayomi
marcos_2302 Copropriété

Vente sans état daté

Je vend mon appartement à mon locataire qui est lui même propriétaire de son habitation dans le même immeuble. Le contrat du syndic n’à pas été renouv...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
coproleclos
NDAKISSTO Louer un logement

Indus de salaire

Bonjour, bonjour je viens de voir sur ma quittance de loyer un indus de salaire 2017 et 2018 il me demande de rembourser une régularisation de 886 eur...

djivi38
Gefac Copropriété

Erreurs comptables de répartition des charges

Bonjour* Par suite d'erreur matérielle : exemple : ventilation erronée d'affectation dans le logiciel comptable du syndic, les charges dues par les...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Linda
Clemencelm Voisinage

Mon chien s’est fait mordre par le chien du voisin

Bonjour, mon chien s’est fait mordre par le chien du voisin à travers le grillage. Que puis-je faire ? Comment cela fonctionne ? Étant donné que le l’...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
feloxe
Tequila0013 Immobilier

Séparation pacs maison en commun

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un bien en commun avec ma compagne (50/50) avec qui je suis pacsé depuis septembre 2017. nous allons nous séparer et donc ven...

Tequila0013
Lopes Immobilier

Passer un bail en bail colocation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que j'ai mis en agence pour la location. Depuis un an un locataire seul y est installé mais ce dernier sou...

Pierrecastor
Mellgrd Immobilier

Papier peint

Bonjour, je vais déménager bientôt et j'occupe actuellement un appartement depuis plus de 10ans je n'ai jamais rien fait à l'intérieur n'y trou n'y le...

Gayomi
Atho_3511 Louer un logement

Propriétaire envahissant

Bonjour, Je suis locataire en rez-de-jardin. Mes propriétaires viennes tout les jours juste derrière chez moi pour leurs potager. Cette situatio...

BmV
Résultats 19551 - 19600 sur un total de plus de 50 000