Les discussions
Comment vendre son permis de construire ?
FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un permis de construire sur un terrain que je n'achète plus (le compromis de vente a été résilié). Le propriètair...
Attribution du logement proposé au demandeur
Résolu/FerméBonjour, Que signifie «Attribution du logement proposée au demandeur» dans le cadre d’une demande de logement social? Cordialement.
Écrire un mail pour demande de logement à un particulier.
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d’un logement. Je suis mère célibataire et je touche donc quelques aide, je suis hébergé chez mes paren...
Obligatoire d'avoir rt2012 pour autoconstructeur?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir RT2012 pour l'autoconstructeur? si oui pourriez vous m'aider à indiquer le loi concerné?
Vente direct sans compr
RésoluBonjour, Je souhaite savoir le delai pour que le notaire nous appelle pour la signature de l’acte authentique sachant qu’il s’agit ici de vente dire...
Responsabilité fuite
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 3ans. Suite à une fuite d’eau sur le groupe pression du ballon d’eau chaude et après l’inte...
Attribution logement social
Bonjour, J ai eu de gros problèmes de voisinage j ai fait une demande de mutation même bailleur pour logement neufs je touche l aah handicap suis ...
Loyer
Bonjour, Aujourd'hui mon proprio m'a mit un courrier dans ma boite aux lettres sans timbre pour m'indiquer qu'il augmentait mon loyer a partir du 1...
Pleine propriété conjoint
Bonjour, je suis propriétaire d une maison à peine construite. Je souhaiterais que mon conjoint et père de mon enfant soit aussi propriétaire de cette...
Se loger rapidement car emploi en attente
Bonjour. Je vous explique ma situation car je suis actuellement à court de solutions : J'habite à Rouen. J'ai un emploi de serveur qui m'attend à ...
Source d eau chez mon voisin
Bonjour, Mon voisin a dévié une source de son terrain en faisant un drain.Ce drain est dirigé vers mon habitation qui est située en contrebas et aus...
Est-ce à nous de payer ?
Bonjour, en novembre 2020 nous avons acheter un bien immobilier.L’ancienne propriétaire nous a assurée qu’il n’y avait pas de syndic ni de frais de co...
Vente d'un logement loué, priorité au locataire
Bonjour, Voici notre situation : nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants, locataires depuis plus de 10 ans d'une petite maisonnette individuell...
État des lieux de sortie non valable
Bonjour, Mon propriétaire ne m’a pas restitué ma caution sous excuse que l’appartement est sale or il était propre lors de la sortie. Cependant il...
Indivision: comment céder sa part à son conjoint
Bonjour, quelle procédure dois-je suivre pour abandonner/donner à ma femme ma part d'indivision d'un bien immobilier: quels frais celà engendre-t-il...
Rdv notaire et locataire toujours à l'intérieur
Bonjour, Nous avons signés notre compromis en février, nous avons rendez-vous chez le notaire le 25 juin pour remise des clés. Hors cette maison es...
Désolidarisation d'une action judiciaire contestée
Bonjour, notre syndicat de copropriété a décidé d'engager une action contre son ancien syndic auquel il est reproché d'avoir initié 1 procès au nom ...
Mur de clôture et dénivelé
Bonjour, Quel est le propriétaire responsable du mur le plus bas entre 2 jardins dans une rue en pente Merci de votre réponse
Motif de refus de changemebt d'assurance.
RésoluBonjour, Ayant souscrit il y a des années un crédit immobilier, je souhaite annuler les assurances (emprunteur et co-emprunteur) souscrites initia...
Le syndic a gardé les clés
Bonjour, Ma mère a été emmené par les pompiers en urgence, le syndic a gardé les clés et ne veut pas me les confiés pourtant je suis sa fille ..Ont-...
Racheté la moitié de la maison de mon père
Bonjour , j'ai mon père qui est placé en ephad depuis 2 ans et pour payer l'ephad je doit vendre sa maison , je souhaitrai vendre le rdc à la commune ...
Demande de constructibilité terrain
Bonjour, Je souhaiterais récupérer le terrain de mon beau-père pour y construire une petite maison de campagne. Ce terrain était constructible il ...
Entretien chaudière
Bonjour, L'entretien chaudière à été fait en septembre 2020 à l'entrée de mon logement , je viens de déménager au mois d'avril 2021 et l' agence me...
Remise de clefs fin de bail
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée a mon propriétaire pour remise de clefs le 14/06 et le 6/06 il m'envoie un mail m'indiquant que pour des...
Report signature d'acte authentique - négligence notaire-changement syndic
Bonjour, Je suis sur ce forum afin de chercher des conseils pour sortir d'une situation catastrophique. Avec mon compagnon nous achetons un ap...
Cave en location avec appartement
Bonjour, actuellement locataire d'un appartement avec cave, je me suis rendu compte en triant celle-ci qu'elle ne correspondait pas à mon logement. ...
Remplacement store extérieur
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement et le syndic veut m'obliger à changer le store installé par les propriétaires précédents en 2007,...
Frais vétérinaires suite à accident causé par mon fils couverts par le rc??
RésoluBonsoir, mon jeune fils a accidentellement blessé le chien d'une amie. Les frais vétérinaires suite à l'accident s'élèvent à 1700€. Peuvent-ils être ...
Vitrage copropriété parties communes
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y a une norme à respecter au niveau des vitrages qui se trouvent dans les parties communes d'une copropriété ancie...
Mur mitoyen ou pas ?
Bonjour, Nous venons de construire sur un terrain de 1030 mètre carré un mur de séparation existé déjà à l'achat du terrain ,aujourd'hui gros confl...
Nouveau propriétaire
Bonjour, Avec mon compagnon on va déménager, l’agence foncia nous a envoyé un nouveau propriétaire tous seul , prévenu au dernier moment, et il no...
Menace de voisins suite à construction à étage
Bonjour, Nous faisons actuellement construire une maison avec étage dont une des fenêtres de l’étage donne directement chez nos voisins ayant une p...
Attente prime renov
Bonjour, J' ai fait une demande de prime renov qui a été acceptée, mais comme j'ai eu beaucoup de difficultés à finaliser ma demande suite à différe...
Séparation, vente maison
Bonjour, En 2007 j'ai fait construire une maison avec mon ex concubine. J'ai donné un apport de 1000€ et elle, 4200€. Nous nous sommes séparés en...
Pénalité pour caution rendue en retard
Bonjour, J’ai rendu la caution avec trois jours de retard sur la limite d’un mois après le départ de mon locataire. Celui-ci m’a mis en demeure, il ...
Cahier main courante
Bonjour, je suis gardien de catégorie B, on me demande de tenir un cahier de conciergerie, est-ce que c’est obligatoire ? Qui a le droit de faire cett...
Location meublée déguisée
Bonjour, Etant sur le départ pour un nouvel appartement (après un peu plus de 5 années de location) et pensant louer actuellement une "location me...
Nuisance odeurs qui rentrent chez nous
Bonjour, Mes voisins du dessous fument, jour et nuit avec des amis en week-end, du tabac et herbes. Les odeurs montent chez nous et nous finissons...
Question compromis de vente
Bonjour Nous nous apprêtons à signer un compromis de vente d un bien issu d une succession. Ce bien est détenu en indivision( nu propriétaire /usufr...
Je n arrive pas à me connecter sur al in
FerméBonjour, Depuis 3 semaines je n arrive plus à me connecter sur le site al in j appelle mais on dirait qu ils ne font rien Ça me met une erreur ina...
Vente appartement à la mère de mes enfants
Bonjour, Mon cousin a 4 enfants de deux femmes différentes . Il possède 4 appartements .Il est sur le point de vendre un de ses appartements à un...
Fissures carrelage
FerméBonjour, Ma maison de ville (ainsi que les 15 maisonnettes construites t la même année) a son carrelage fissuré dans toutes les pièces (chambres de ...
Loi pinel - locataire bailleur se déclare en résidence secondaire
Bonjour, Le centre des impôts est revenu vers moi pour me signaler que mon locataire bailleur dans le cadre du dispositif locatif Loi Pinel déclar...
Demander place handicapé dans résidence privée
Bonjour, Peu je demander une place handicapé dans une résidence privé
Affaires personnelles sur terrain en indivision
Bonjour, Depuis les 15 dernières années environs, mon voisin avec qui je possède une parcelle de terrain en indivision n'a sans cesse continué d'y...
L'ag vote à l'art. 26 des décisions exclues
Bonjour, L'article 26 dit très précisément qu'il permet : " b) La modification, ou éventuellement l'établissement, du règlement de copropriété dan...
Loyers impayés par locataire suite changement de proprietaire
Bonjour, Ma mère était propriétaire d'un bien qu'elle a loué à un couple En 2019 elle a vendu cet appartement et le locataires sont toujours en pla...
Trouver quelqu'un pour l'état des lieux
RésoluA qui m'adresser pour faire un état des lieux , suis obligée d'avertir le propriétaire et SVP quel en ai le coût. merci
Bail à 2 noms
Bonjour, moi et mon conjoint on vient de se séparer,il à quitté le apartment mais le bail est à deux noms. Le problème est que depuis quelques mois j...
Prise à bail le 15
Bjr je prends un logement non meublé le 15 juin. L'agence me demande de payer le mois entier en plus du mois de caution est ce normal ?