Les discussions

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement en 2012 d'une valeur de 373 000 euros en indivision. Mon conjoint possède 84% des parts e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Ulpien1

Renouvellement lino hlm

Bonjour, J habite dans un logement social depuis 23 ans. Y a t- il un texte de loi concernant le renouvellement des sols (lino)? Merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété

Bonjour, Nous habitons une maison en lotissement et avons des charges annuelles de copropriété. Cela fait 5 ans que nous y habitons et les charges o...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
rambouillet41

Reconstruction d'un hangar

Bonjour, nous venons d'acheter un terrain de type verger, viabilisé ( avec eau et électricité ) avec un hangar ( 60m2 ) déjà existant en mauvais état....

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Josh Randall

Assurance propriétaire location meublée.

Bonjour, Merci de m’éclairer ; quelle assurance habitation intervient en cas de dommage sur les meubles d’un appartement loué en LMNP de longue durée...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Cathgab

Définition légale d'une peinture neutre

Bonjour a tous Un peu dans le meme style de question sur les obligations pour l'EDL de sortie. L'organisme qui gère mon logement me demande dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
dna.factory

Proprietaire occupant ne souhaite pas réparer sa porte paliére

bonjour a tous, C'est ma première question ici. La police est intervenue chez notre voisine et a défoncé sa porte pour entrer chez elle car elle fa...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Souci étanchéité

Bonjour, Que puis je faire pour un souci d'étanchéité ? Je m'explique j'ai acheté une maison en 2015, et aujourd'hui en cas de forte pluie, de l'...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Jenker29

Changement de département + recherche de travail

Bonjour, Je me trouve dans une situation assez délicate, je vais finir mes études en juin, je suis diplômé d’un brevet ainsi que d’un BEP et j’aimer...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
djivi38

Trou de cendre de cigarette dans store du voisin

Bonjour, Il y a un mois, un ami a passé le week-end à notre appartement, il a fumé sur notre balcon. Depuis la voisine du dessous nous a présenté la...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Meli

Droit de visite pour la vente

Bonjour, Ma locataire refuse de faire visiter avec un agent immobilier et de prendre des photos elle a reçu un courrier par l'huissier pour lui an...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Edyro

Construction de maison avec vis à vis sur ma piscine

Bonjour, je viens de faire construire une piscine enterrée et je viens d'apprendre que des petits batiments de 4 logements vont se construire avec v...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Diverker

Loyers impayés et locataire disparu.

Bonjour Mon ancienne locataire me doit plus de 10000€ de loyers impayés. Elle a disparu en mettant une adresse à plus de 200kms. J’ai faire appel à ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
sleepy00

Fin de bail location

Bonjour à tous, je suis locataire sortant d'un logement avec bail résilié en bonne et due forme ( lettre recommandée, préavis ). D'un commun accord...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Valenchantée

Qui paye pour le changement de la plaque

Bonjour, Lors de l'état des lieux il a été constaté que la plaque vitrocéramique de l'appartement dont j'étais la locataire était en partie fissuré ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Biline

Vices cachés sur maison vendue .

Bonjour J'ai vendu ma maison en juin 2020. Maison de plain pied, de 70 m2, sans travaux que j'avais habitée pendant 5 ans seulement. Le poêle à bois ...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
audrey2256

Vice caché (voir même dol) après signature compromis

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en agence immobilière il y a 3 mois sans diagnostic assainissement (diagnostic pourtant obligatoire). ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Mistigri95

Distance fenêtres et véhicules

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il y a une loi qui interdirait un véhicule de se garee devant ma fenêtre. Pour un peu vous exposer mon problè...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Diverker

Contrat signé caution pas versé et loyer

Bonjour, je signe un contrat avec le locataire , loyer et caution qui doit être payé le 5 Mai. Le locataire disparaître,pas de news. Après plusieurs ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
djivi38

Paiement surplus charges années antérieures + mise à la terre

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide s'il vous plaît sur trois questions : - Ma propriétaire me demande le paiement d'un surplus de charges (la pro...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Gemini75

Surconsommation d'électricité

Bonjour, Mes charges comprennent l'électricité qui est censé être de 30€ sauf que mon propriétaire à reçu une facture de EDF de 107€ par mois pour cet...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Ysabe_l

Chaudière hs

Bonjour, Je loue la maison actuelle depuis février 2021. Le Propriétaire nous informe que l’entretien de la chaudiere sera à faire en juin 2021 mai...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Annechf

Action logement fail

Bonjour, Depuis la mise à jour d'action logement, ils nous demande de mettre à jour nos pièces justificatives via le site NUD/NUR. J'ai mis toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Bear

Papiers à présenter le jour signature compromis de vente chez notaire

Bonjour, Nous devons signer un compromis de vente (achat maison) chez le notaire avec ma compagne dans 3 jours. Nous avons fourni nos copies de pi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
gt.55

Agent immobilier indépendant pour location

 Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé un appartement à louer sur leboncoin que j'ai visité. La personne qui m'a fait visiter l'appartement s'est présentée comme age...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Valenchantée

Bail pas renouvelé à cause de chomage

Bonjour à tous, Je suis actuellement jeune diplomée d'un bac +5 depuis Juin 2020, malheureusement à cause du Covid j'ai eu beaucoup de difficulté à...

23 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Valenchantée

Problème plomberie

Bonjour, Nous avons vendu notre maison au mois de septembre, 15 jours après les acheteurs nous font appels pour nous dire qu'ils y avaient une odeur...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Valenchantée

Étanchéïté extérieure

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison et j'y habite depuis 2 ans 1/2. J'ai un problème d'étanchéïté extérieur au niveau d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
rambouillet41

Installation d’une climatisation quand on est locataire

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide au sujet d'une installation de climatisation prévu dans mon appartement. En effet, vivant à la Réu...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Carlo_259

Rompre un contrat de location meublé

Bonjour, J'ai signé un contrat de location de 1 an pour une maison déclarée comme location saisonnière avec une sté Suisse. La dite sté.ne respecte ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
dna.factory

Séparation

Bonjour, Moi et mon conjoint en es séparé depuis juillet 2020 et je dois écrire à la mairie pour retiré mon nom sur le dossier de demande de logemen...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
BmV

Revenus locatifs non déclarés

Bonjour, Je prends connaissance de votre site et vous remercie. Je cherche à qui m'adresser suite à des nuisances de voisinage dont les occupants ne...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
gignoux

Prélèvement sepa

Bonjour , je vous explique ma situation, le prélèvement sur mon compte bancaire de mon loyer du moi d’avril n’est pas passez , suite à sa j’ai envoyer...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Jjj

Construction neuve sur un terrain de mon ex

Bonjour j'ai une question très importante sur une histoire qui date de 4 ans En 2017 ça faisait déjà de 3ans que je vivais avec mon ex compagne. On a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Terrien16

Facture copropriété

Bonjour. Il y a plus d'un an ( juin 2019 ) j'ai eu de grosses fissures dans mon mur de l'appartement, mon placo était complètement gondolé, décolle d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Robin2703

Recommandation agence immobilière

Bonjour, bonsoir, Je suis propriétaire d'un chouette appart que j'adore mais celui-ci est devenu un peu petit avec mon conjoint donc on envisage de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
djivi38

Écoulement d’eau d’arrosage de balcon

Bonjour, J’ai ma voisine du dessus qui a fait installer un robinet extérieur sur sa terrasse Quand elle lave sa terrasse l’eau a grande quantité s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
BmV

Dette de loyer expulsion délais de prescrire

Bonjour, En mai 2015 je me suis fais expulser de mon appartement en HLM avec une grosse dette. Depuis je me suis fait assez discret jusqu'à mon ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Cedriculou

Travaux retenu sur le dépôt de garantie

Bonjour, 5 mois après mon départ d'un appartement en location en agence, je reçois mon dépôt de garantie avec retrait d'une somme pour travaux : ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Alexandre78_6447

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie le 01/04/2021 à 9h30, et depuis je n'ai pas eut une copie de l'état puisque elle à été faite sur table...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
djivi38

Construction d'un mur-cloture contre un mur cloture déjà existant

Bonjour, Mes voisins ont achetés le terrain jouxtant notre propriété. Avant qu'ils achètent nous avions refait le mur de cloture privatif qui sépa...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Josh Randall

Obligation de débroussaillement terrain voisin

Bonjour, Notre copropriété est mitoyenne d’un terrain, cloturé, qui n’est plus du tout débroussaillé par le nouveau propriétaire. Des arbres sont d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
NUSSD

Clim posee sur proche de ma fenêtre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je met en location L'assemblée générale du syndic de copropriété du 05 mai a voté l'installation...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Rochat1

Désinfecter appartement

Bonjour, Bonjour mon propriétaire veux désinfecter les appartements et nous demande de quitter les lieux pendant 24h je n'ai aucun endroit ou aller ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Rochat1

Rachat par la communauté de commune

Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain dans une ZI depuis janvier 2016 on avez obligation de déposer un permis dans l année en cours, ce que nou...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Olika_3050

Remboursement trop perçu charge locative

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur m’a envoyé il y a un mois un décompte de régularisation de charges pour l’année 2020. Et après calcul il se trouve qu’il y a...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Dmk

Propriétaire film le logement

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement. J'ai contacté mon propriétaire suite à une fuite d'eau au niveau de la tuyautere. J'ai fais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
polo12313

Compromis indemnités

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 9 mars 2021, Mr nous dit qu'il est en période d'essai finissant le 10 avril aux alentour de cet...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
feloxe

Liquidation indivision

Bonjour, Après une séparation et un litige concernant un bien que j’avais acheté en indivision à hauteur de moitié chacun avec mon ex, nous sommes...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
QuentinPer

Hébergement à titre gratuit et loi duflot/pinel

Bonjour, Mon amie habite depuis 3 ans dans un logement loi duflot/pinel. Après une mutation professionelle, je peux la rejoindre dans la même vil...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
djivi38
Résultats 19551 - 19600 sur un total de plus de 50 000