Logé a titre gratuit et séparation
Js28
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
-
17 mai 2022 à 19:35
Js28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 17 mai 2022 à 20:14
Js28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 17 mai 2022 à 20:14
Bonjour,
J'étais en concubinage avec mon ex-femme, nous sommes en cours de séparation.
Je suis logé à titre gratuit dans sa maison payée par sa famille depuis 5 ans.
Est-elle en droit de me réclamer à la séparation le montant équivalent de 5 ans de loyer?
Sachant que rien n'a été signé comme bail ou autre?
De plus, depuis j'ai investi avec une certaine somme dans les travaux de la maison (ce qui donne une plus value à la maison).
Puis-je moi lui demander une compensation?
Merci
J'étais en concubinage avec mon ex-femme, nous sommes en cours de séparation.
Je suis logé à titre gratuit dans sa maison payée par sa famille depuis 5 ans.
Est-elle en droit de me réclamer à la séparation le montant équivalent de 5 ans de loyer?
Sachant que rien n'a été signé comme bail ou autre?
De plus, depuis j'ai investi avec une certaine somme dans les travaux de la maison (ce qui donne une plus value à la maison).
Puis-je moi lui demander une compensation?
Merci
A voir également:
- Hébergement à titre gratuit concubinage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum Impôts
- Participation logement à titre gratuit - Forum Louer un logement
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
'Est-elle en droit de me réclamer à la séparation le montant équivalent de 5 ans de loyer?'
Non
'depuis j'ai investi avec une certaine somme dans les travaux de la maison'
Non plus...
Et pour les heures que vous avez passées à faire la cuisine, la vaisselle, le ménage et le repassage ou à tondre la pelouse, rien non plus ! Pas plus pour les heures où elle vous a supporté en train de ronchonner, de vous plaindre ou de pleurnicher parce qu'elle est trop méchante...
'Est-elle en droit de me réclamer à la séparation le montant équivalent de 5 ans de loyer?'
Non
'depuis j'ai investi avec une certaine somme dans les travaux de la maison'
Non plus...
Et pour les heures que vous avez passées à faire la cuisine, la vaisselle, le ménage et le repassage ou à tondre la pelouse, rien non plus ! Pas plus pour les heures où elle vous a supporté en train de ronchonner, de vous plaindre ou de pleurnicher parce qu'elle est trop méchante...
Js28
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
17 mai 2022 à 20:14
17 mai 2022 à 20:14
Merci pour la réponse quelque peu amusante.
Dans ce cas comment se passe la séparation des biens payés en commun lors de la séparation entre 2 concubins?
Ce n'est qu'arrangement?
J'emporte une partie de salle de bain (carrelage, baignoire,..) de la cuisine aménagée, du placo, ...? ????
Dans ce cas comment se passe la séparation des biens payés en commun lors de la séparation entre 2 concubins?
Ce n'est qu'arrangement?
J'emporte une partie de salle de bain (carrelage, baignoire,..) de la cuisine aménagée, du placo, ...? ????