Mur rouge déjà présent location

Sheeshee - 17 mai 2022 à 21:33
 Sheeshee - 18 mai 2022 à 08:11
Bonjour,

J ai emménagé dans un appartement (bailleur social en IDF en juillet 2019) dont 1 mur était peint en rouge et 2 murs en vert pomme.
Nous avons repeint les murs vert pomme présents dans les chambres en bleu foncé (parce que voilà quoi), nous avons laissé l autre mur en rouge.
Nous déménageons bientôt et notre gardienne avait l air de sous entendre que nous devrons tout repeindre en blanc. Je lui ai bien signifie qu on avait emménagé avec des murs de couleurs.
Sur l état des lieux d entrée, rien n est mentionné en termes de couleurs.
Est-ce que vous auriez un texte de loi sur lequel je pourrais m appuyer ?
Franchement ça m embête parce que 1 j ai pas que ça a faire 2 c est pas de notre fait. On aurait jamais peint quoique ce soit si les murs ne l étaient pas déjà..
Merci par avance pour votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
17 mai 2022 à 22:29
bonjour,

un peu de lecture :
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/un-locataire-a-droit-de-repeindre-un-mur-couleur-qu-veut-article-44881.html

Cette gardienne sera-t-elle mandatée par votre bailleur pour faire un EDLS "contradictoire" (= État Des Lieux Sortant entre locataire ET bailleur OU leurs représentants dûment mandatés) ?
Si non : de quoi se mêle-t-elle en vous disant de repeindre en blanc ?!

cdt.
2
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Le mur est rouge le vif est subjectif mais bon.
Oui c est bien la gardienne qui est mandatée pour les états des lieux sortants.
Ce qui me pose problème C est surtout qu il était déjà comme ça à notre arrivée.

Cdt
0
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392 > Sheeshee
17 mai 2022 à 23:50
Ce qui vous pose problème c'est plutôt que la couleur rouge du mur n'ait pas été mentionnée sur l'EDL Entant....
Pourvu que les murs soient propres et nets (trous rebouchés), ça devrait suffire.
cdt.
0
Sheeshee > djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
18 mai 2022 à 08:11
Merci pour votre réponse. Je cherchais justement des textes de lois en ce sens. Je vais me préparer au mieux.

Bonne journée
0