Il ne veut pas partir !
Pa
-
17 mai 2022 à 14:40
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 17 mai 2022 à 16:17
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 17 mai 2022 à 16:17
A voir également:
- Il ne veut pas partir !
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- La personne que j'héberge ne veut pas partir - Forum Louer un logement
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi - Forum Louer un logement
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Mariage
- Mon associé ne veut pas me racheter mes parts - Forum Immobilier
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
17 mai 2022 à 14:42
17 mai 2022 à 14:42
Salut,
Vous attendez qu'il parte du logement pour une course ou le travail et vous changer les barillets (ça n'est pas très cher ni très complexe) avant de revenir dans le logement.
Vous attendez qu'il parte du logement pour une course ou le travail et vous changer les barillets (ça n'est pas très cher ni très complexe) avant de revenir dans le logement.
kang74
Messages postés
5704
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 828
17 mai 2022 à 15:58
17 mai 2022 à 15:58
Bonjour
Peut être l'aider à chercher un appartement ?
Attention, même en cas de concubinage il faut délai un délai raisonnable pour que son compagnon puisse réellement chercher un logement : une semaine et demi , on est loin du délai raisonnable ( même si vous l’hébergiez c'est son domicile ...) et cela peut finir en dommage et intérêts pour rupture abusive ( ça s'est vu)
Après la technique assez perfide d'inviter amis et petit copain pour y faire la fête peut être une motivation ...
Peut être l'aider à chercher un appartement ?
Attention, même en cas de concubinage il faut délai un délai raisonnable pour que son compagnon puisse réellement chercher un logement : une semaine et demi , on est loin du délai raisonnable ( même si vous l’hébergiez c'est son domicile ...) et cela peut finir en dommage et intérêts pour rupture abusive ( ça s'est vu)
Il ressort de la jurisprudence que, en la matière, tout est affaire d’appréciation souveraine par les juges du fond des circonstances de fait alléguées par les concubins.
Il faudra par ailleurs que celui qui se dit victime d’une rupture fautive du concubinage établisse l’existence d’un préjudice. La Cour de cassation admet que ce préjudice peut être, tant matériel, que moral (V. en ce sens CA Rouen, 29 janv. 2003, n° 00/03964).
La charge de la preuve pèse sur le demandeur, soit sur celui qui engage l’action en responsabilité.
Après la technique assez perfide d'inviter amis et petit copain pour y faire la fête peut être une motivation ...
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
17 mai 2022 à 16:17
17 mai 2022 à 16:17
l’hébergiez c'est son domicile
Ou il est hébergé à titre gratuit. Ce qui ne donne pas grands droits.
Pour la question de la rupture fautive, la source de la citation serait fortement apprécié.
Parce que de ce que je trouve, c'est un cas assez limité :
https://gregorydamy.niceavocats.fr/nos-publications/vos-questions-juridiques/vie-privee/peut-il-y-avoir-rupture-pour-faute-en-concubinage-300712
https://www.bourdet-avocat.fr/droit-famille-personnes/rupture-concubinage-droit-famille/
Et Pa ne rentre pas dans les critères des jurisprudence.
17 mai 2022 à 14:53
Mais il ne travaille pas et je ne peux pas rester devant a attendre qu'il parte... Je me demande si il n'y pas un moyen au niveau de la loi qui l'obligerait a partir.