Effondrement mur de soutenement
Bonjour, Le mur de soutenement s est effondré cette nuit. Nous avons signalé a l assurance qu il montrait des signes de faiblesse suite aux fortes p...
Bonjour, Le mur de soutenement s est effondré cette nuit. Nous avons signalé a l assurance qu il montrait des signes de faiblesse suite aux fortes p...
Bonjour, En tant que propriétaire, j'ai loué un logement en 2015 à 450€ et je n'ai jamais augmenté le loyer. Aujourd'hui, ayant installé une nouv...
Bonjour, J'ai donné mon préavis pour ma colocation le 24 février 2022 (préavis d'un mois pour logement meublé). Étant dans une clause de solidar...
Bonjour, Je vais acquérir un bien avec mon conjoint, admettons que les parts soient réparties de la sorte : 60% pour moi, 40% pour lui. Après la ...
Bonjour, Je rencontre des soucis depuis mon arrivée dans une copropriété. J'habite au RDC et possède des chats. J'ai une voisine qui possède un...
Bonjour, J'envisage de formuler une offre d'achat pour un appartement qui m'intéresse. Quand je l'ai visité, la vendeuse m'a indiqué qu'elle laisse...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. L'immeuble a pris feu, mon locataire ne peut plus habiter son logement le bail est résilié comment f...
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec jardin. Nous avons découvert que le cadastre n'était pas à jour après l'achat. En effet une bande d'1 mèt...
Bonjour, j'ai un probleme avec mon voisin: je viens de faire construire un pavillon par Maison Familiale, mais arrivé au crépis, je suis bloqué. En e...
Bonjour, Tout d’abord je tiens à m’excuser pour le titre peut clair, j’ai été limité par les 60 caractères. Je reformule donc ici de façon plus comp...
Bonjour, je viens de m'inscrire a la caf , et jai vue que mes premier virement , du mois de janvier a mars ont était versée a mon agence immobilière m...
Bonjour , Je suis une jeune mère et j’ai une demande de logement à rennes mais j’ai déjà un logement à Paris mais je veux déménager en province. Il ...
Bonjour, j'ai mon proprio qui décide de m'augmenter le loyer et m'indique une augmentation forte suite à son calcul.... Je vais essayer d'être cl...
Bonjour, Nous sommes avec ma conjointe propriétaire depuis 1 an et demi de notre première maison. Nous avons constaté durant ce dernier hiver des ...
Bonjour, Pour la prochaine AG, une copro a mis une résolution afin de poser des bancs dans la cour. Ce sera à voter à l'article 25. Mais il n'y a p...
bonjour , apres avoir vendu sa maison , mon père à autorisé l'acquéreur a passer par notre jardin en signant une tolérance. depuis mon papa est décéd...
Bonjour, Je vous explique ma situation. En Juin, je déménage avec ma copine dans la maison de ses parents. Ça fait 8 ans que nous sommes ensemble,...
Bonjour, je voudrai savoir si le groupe sarthe habitat est obligé de refaire s il y a de l amiante . On m a fait des prélèvements en peu partout et v...
Bonjour, Je veux mettre en vente mon logement, j’ignore encore si je le fais moi même ou par une agence.. Si je le fais moi même, quels sont les pa...
Bonjour, Il y a plusieurs années le propriétaire de mon terrain agricole et sa maman nous ont rédigé un testament olographe chacun faisant le sien l...
Bonjour, Je vis avec mon père et mon frère dans un F4 Mon frère a trouvé un logement et va partir dans les prochains mois Si mon père décéde (ce q...
Bonjour Nous avons effectué des travaux dans un appartement que nous louons en meublé. J’ai voulu demander une facture à Une enseigne de bricolage...
Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il m'est possible de payer la somme séquestre, pour la vente d'un terrain, pour le compte d'un ami. En clair, ...
Bonjour, Je loue une maison par agence. Mon contrat stipule que l'agence gère la révision des loyers.Je ne souhaite pas que le loyer de mes locatair...
Bonjour, Nous avons rendu notre appartement non meublé fin Juin 2021. A la prise des lieux, un EDLE a été rédigé par un huissier, à la demande ...
Bonjour, Mon conjoint se gare avec son camion en face de la maison sur le trottoir car nous n avons pas de garage ni terrain, le maire fait installe...
Bonjour Je voudrais un renseignement pour un état des lieux de sortie la première choses que la propriétaire me demande sont les clés, de la location...
Bonjour, Nous avons acquis un appartement et une place parking individuel (parmi 12 places de parking). La remise des clés a eu lieu l'année dern...
Bonjour, j ai fait une offre d achat contre signée par les vendeurs. Nous avions organisé un compromis et pour plus de sécurité j ai pris mon notaire....
Bonjour, Nous sommes passés par un courtier pour notre demande de prêt immobilier. Ce dernier est injoignable par téléphone, il ne répond jamais sa...
Bonjour, Je viens d'avoir la surprise de recevoir d'un huissier de justice une injonction de payer (demande en paiement des loyers et charges) de m...
Bonjour, Cette résolution n'a pas été mise à l'ordre du jour. Est-elle obligatoire? Merci
Bonjour, Ma voisine a vendu son appartement , elle a signé son compromis de vente mi-janvier. Peut-elle se présenter en tant que syndic bénévole ? ...
Bonjour, J'ai acheté l'appartement en oct 2021, lors de la vente, le syndic a communiqué les charges impayés au notaire, la somme demandée a été pay...
Bonjour, Je voulais vous demander quelques informations: - Quelles organismes conseillez-vous pour le regroupement de prêt? - Pour vous, est ce ...
Bonjour peut-on casser le bail du locataire qui loue la maison que je veux acheter.
Bonjour, Je suis locataire dans une habitation ou nous sommes deux locataires. Le propriétaire a installé des compteurs d'eau individuels à l'ext...
Bonjour, mon fils handicapé à plus de 80%LOUE un appartement son bail se termine au mois de juillet 2022,si je ne trouve pas de logement avant,a t-il ...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement avec un balcon comme partie privative, Mon syndic interdit tout sur les balcons, pose de canise alor...
Bonjour, j'habite dans un HLM F4 depuis mon enfance , mon père est le locataire Si il venait à abandonner son HLM, est-ce que le bail me sera ...
Bonjour, merci de votre réponse. J'avais une autre question, est-il possible d'emprunter avec sa société (sas rénovation bâtiment) pour sa propre mais...
Bonjour à tous, Nous avons voté lors de l'AG il y a 2 ans pour des travaux de ravalement rue et cours sur la base d'un devis de 150,000€ avec une r...
Bonjour, Mon loyer augmente tous les ans en avril. Cette année l'augmentation est de 8,61 euros/mois, ce que je trouve important. Les retraites aug...
Bonjour, En 2011, j'ai acheté une maison avec un assainissement fosse septique+ bac à graisse fait, je vous l'accorde totalement non conforme mais on ...
Bonjour, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre je viens de recevoir la convocation pour la prochaine AG On doit voter les ...
Bonjour à tous, C’est la première fois que je vais sur site ! Et vous lance un au secours pour ne pas me retrouver SDF l’hiver prochain. A l’automn...
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Tout d'abord sachez que je n'ai absolument rien contre les handicapés. Le stationnement ( trés diffici...
Bonjour, Ma soeur qui a déjà une location peut-elle se mettre colocataire avec moi pour m'aider à obtenir un logement, sachant que mes revenus seuls...
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les prérogatives d'une commune pour préempter un terrain. Merci.
Bonjour, J’ai un soucis avec mon propriétaire. Je vous explique : Je suis rentré dans le logement en janvier 2021, lors de l’état des lieux tous...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.