Les discussions

Forte augmentation loyer (charges comprises)

Bonjour, Je suis dans un appartement de 47m2. Bail de trois ans réalisé au 1er novembre 2018. C'est une location non meublée. Le loyer était de 60...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38

Contrat de maintenance gaz individuel sur chaudiére neuve et jamais servi

Bonjour, Mon fils vient de louer un appartement neuf et il est le premier locataire.Hors le syndic lui demande de prendre un contrat d'entretien. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
luger

J'ai fait une offre au prix mais c'est compliqué.

 Résolu

Bonjour, Je recherche une maison à acheter depuis longtemps, peu de biens à vendre selon mes critères sur la zone où je réside (plusieurs années d...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Marc79

Notaire pour achat dans une autre région

Bonjour, je projeter d'effectuer un achat immobilier dans un autre département que le miens, à 600 km de chez moi. Est ce une bonne idée de prendr...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
PATOU3357

Vmc individuelle ou collective

Bonjour, Nous habitons un appartement dans un immeuble. Pour des raisons inconnues, il a été installé à la construction deux vmc. Une commune pour 5...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
SOSO-9112

Signature acte authentique et dégât des eaux

Bonjour à tous, J'ai signé mon compromis d'achat de mon futur appartement mi-juillet et la date butoir de l'acte authentique a été mentionnée au 10...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
kasom

Achat bien immobilier : mandat de gestion résilié?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour acheter un bien actuellement loué, qui est sous mandat de gestion auprès d'une agence immobilière. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38

Remboursement prêt immobilier / vente

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur un point svp, peut être avez vous déjà traité de cette question. ✅Y’a t’il une obligation de rembourser ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Sandra

Déjections devant notre porte d'appartement

Bonjour, Dans notre copropriété 2 couples de copropriétaires et 1 couple de locataires ont des chiens et nous retrouvons des déjections devant no...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
marcel

Quels travaux puis-je demander au prorietaire?

Mesdames, Messieurs bonjour, Je vous explique ma situation...je suis locatrice (meublé) d'un rez-de-villa depuis près de 2 ans. Soucis 1 :Entre l...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
GKLONE

Taxe ordures ménagères garage

Bonjour. je loue un garage à moins d un kilo de mon dômicile et le propriétaire m envoie une facture pour la taxe d ordures ménagères. Dois je la régl...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38

Location taille légale du cumulus

Bonjour, Je vais louer à partir de février une maison avec 2 chambres dans les cevennes. Le cumulus en place est de 50L! Est-ce légal? Que dit la ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
IZI

Déclaration préalable et bâtiments de france

Bonjour, Nous avons fait une DP pour pose de 2 vélux. Cerfa, plans, fiche technique des velux, photo du projet tel qu'il sera...fournis ! DP acc...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Josh Randall

Compteur electric chez le voisin

Bonjour, tout d'abord mon électricité est compté dans le loyer, mais le gros soucis c'est que le compteur général de la maison (de 3 appartements) se ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Audeeva

Refus permis défense incendie

Bonjour, J'ai pour projet la construction d'un poolhouse sur mon terrain. Lors des premiers contacts avec l'urbanisme, on m'indique que ma demande s...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Josh Randall

Changement de numéro de parcelle

Bonjour, J ai le numéro 13 et j aimerais changer pour 12 bis esce possible merci

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
coproleclos

Vendre sa maison avec une procédure en cours

Bonjour, j'ai une procédure en cours avec mon voisin ,sa maison s'est lézardé et il a incriminé notre saule pleureur que nous avons fait couper immé...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
127

Vente maison avec une extension non déclarée

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant la vente de notre maison avec une extension non déclarée. Nous avons vendu notre maiso...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
127

Bornage contradictoire

Bonjour, nous voulons faire borner notre terrain mais la parcelle de terrain voisine est en indivision avec des gens dans le monde entiers, le geom...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Josh Randall

Bruit sonore tapage nocturne

Bonjour, Bonjour madame j’ai ma voisine qui me fait du bruit avec ses enfants de 5/6 ans qui courent qui saute et qui hurle brutalement et elle auss...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Josh Randall

Attestation de responsabilité civile / algérie

Bonjour, je me suis inscris en master a distance dans une université française, et parmi les documents que je dois envoyer "l'Attestation de respons...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
gt.55

Vente de maison

Bonjour, Mon ami s'est tué sur trajet de travail nous laissant seul avec notre enfant 6mois Nous venions d'acheter notre maison avec un prêt de 30...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Josh Randall

Bien neuf - compteurs et mise en 1ère location

Bonjour, J'ai acquis un bien en vefa qui sera livré en Février 2022. Je ne vais pas habiter dedans et je vais le louer l'appartement 1 mois aprè...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Energizor

Construction d'un immeubles dans une impasse

Bonjour ceci est une bouteille à la mer, nous habitons dans une impasse avec 7 maison l'un des propriétaires d'une de ces maisons est décédé sa famil...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Grosnono

Je n ai pas eu les diagnostics

Bonjour, Je n ai pas eu les diagnostics après la signature du bail que faire.je ne veux pas du chauffage au fioul dont la chaudière semble désuète...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38

Peu t'on rester sans eaux chaudes +de 48h étant locataire ?

 Fermé

Bonjour, Depuis ce matin, je n'ais plus d'eau chaude, car rupture ballon . J'ai prévenu mon propriétaire par SMS plus message portable et domicile v...

Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
djivi38

Nettoyage commun

Bonjour, Étant locataire dans immeuble en copropriété Les communs sont nettoyés par un prestataire qui sont inclus dans mes charges. J’ai reçu un...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
djivi38

Échange de grenier

Bonjour, j'aimerais savoir, comment faire, à qui s'adresser, et quel est le coût, pour échanger mon grenier avec celui de mon voisin. nous somment dan...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
andre78fr

Vente appartement à un enfant

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement à mon fils au prix estimé par un agent immobilier donc au prix du marché. Par ailleurs j'ai d'autres enfant...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
sleepy00

Taxe ordure ménagère locataire

Bonjour, Je ne comprend pas ce mois ci j’ai reçu un courrier me demander 148€ de taxe ordure ménagère pour 2021 et 14€ pour 2020 Je ne comprend pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Mel1710

Encaissement chèque de dépôt de garantie

Bonjour, En attendant des nouvelles de la Direction Départementale de Conciliation au sujet de notre dépôt de garantie peut-on encaisser le chèque...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
djivi38

Effraction porte d'entrée des pompiers par erreur

Bonjour, Je suis étudiant et locataire d'un appartement. Les pompiers sont intervenu suite à un signalement d'une tierce personne qui pensait que l'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
diverker

Le voisin du haut de chez ma mère la harcèle

Bonjour, Voilà cela fait plus mois meme année que les voisin de ma mère la harcèle C’est eux qui tape au mur et ils accusent ma mère qui ne fait r...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Cricrou33

Appel de fonds des autres copropriétraires !

 Résolu

Bonjour, Etant nouveau dans le système de copropriété désolé si ma question vous paraît naive ! Envoyé par le syndic professionnel, je viens de r...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
roland

Preavis motif location habitation

Bonjour, Le 25 octobre j ai envoyé un préavis pour résilier le bail de location pour 30 novembre inclus .j ai oublié de préciser que mon logement éta...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
djivi38

Chauffage au fioul je ne sais pas si elle a ete entretenue avant que je signe

Bonjour, J ai signé un bail je n ai pas les diagnostics obligatoires, je ne sais,pas si la chaudière au fioul est en état de marche que faire? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
djivi38

Achat terrain/ négociation honoraire

Bonjour, Nous avons visité un terrain proposé par un mandataire immobilier en septembre 2020, offre d'achat dans la foulée contre signée par le ve...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
kasom

Facture abusive après état des lieux de sortie

Bonjour, Je me permet de poster mon problème ici car mon "ex propriétaire" est en train de faire des folies. Pour ancrer le sujet, j'ai quitté ...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
djivi38

Fenetre vue sur cour

Bonjour, mon voisin nouvellement propriétaire d'une cour à gauche de ma fenetre (existant depuis la création de la maison 1928) veut construire un m...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
BmV

Vote de travaux par le conseil syndical dan une partie privative

Bonjour, Lors de sa première réunion du Conseil Syndical, les membres ont votés des travaux dans un garage dont le propriétaire est l'un des membres...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
stella

Propriétaire refuse la pose d'un compteur à nom nom

Bonjour, Je me permets de vous exposer le problème que je rencontre avec ma propriétaire : Nous avons emménagé dans un appartement au-dessus de l...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Dcleek

Prix de vente d'un logement social

Bonjour, J'ai acheté en mars un logement social auprès d'un organisme HLM qui a mis en vente de nombreux appartement d'un immeuble au même prix. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
vincent_d

Vente appartement dispositif scellier

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement acheté avec le dispositif sellier. Pour respecter les 9 ans de location je pourrai vendre cet apparte...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
proprio4789

Peut-on emprunter 150 000€ dans notre situation ?

 Résolu

Bonjour, Voici notre situation : nous somme un couple de 25 et 26 ans qui souhaitons acheter une maison valant environ 150 000€. Mon partenaire est ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
dna.factory

Aucune aération aux fenêtres d'un appartement

Bonjour à toutes et à tous, Je réside actuellement dans un appartement datant de 1998 qui ne possède aucune aération au niveau des fenêtres. J'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
dany311

Poteaux france telecom pour la fibre

Bonjour, Je viens d'avoir deux poteaux de planter à ras de ma clôture pour le passage de la fibre.Aucune consultation ni prévoyance de france teleco...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
GKLONE

Interdiction d'un droit de passage

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2018 qui a été construite dans les années 70. Pour accéder à ma propriété en voiture, il faut passer sur un chemi...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
BmV

Insérer des ipn dans un mur mitoyen (maison) quel recours si refus

Bonjour Nous avons achetés une maison avec un mur mitoyen. Au dessus d'une pièce nous avons un grand et haut espace non aménagé. Nous souhai...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Jean89_4579

Acheter le bien que je loue : récupéré ma caution

Bonjour, Voilà je suis locataire actuellement mon proprio vend la maison que nous habitons dedans donc on l'achète jusque-là hé vouaois savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
djivi38

Dossier de demande de prime renov

Bonjour, J’ai déposé en janvier 2021 un dossier afin de pouvoir obtenir la prime rénov. A ce jour je n’ai toujours rien reçu ???!!! Lorsque je me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
jodelariege
Résultats 15601 - 15650 sur un total de plus de 50 000