Les discussions

Utilisateur anonyme Immobilier

Quitter logement social - rsa

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'habite dans un logement social depuis le 30/12/2019, qui dispose de 3 chambres. Je suis séparée depu...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Utilisateur anonyme
Lolodada Voisinage

Odeur d essence dans la chambre

Bonjour mon locataire met des motos, moteur et je sais pas quoi dans une des chambres de la maison alors qu il a un atelier de 40m2. L'odeur d essence...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Josh Randall
Musica37 Louer un logement

Aucune nouvelle de mon dg

Résolu

Bonjour Je suis un peu perdue dans tous les textes et j'aurais besoin de votre aide. J'ai loué un appartement 5 ans et ai fait l'état des lieux ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
djivi38
alain_9730 Copropriété

Charge copropriété

bjr, dans mes charges pour mon garage il apparais charges piscine ? d'après la gestionnaire c'est normal !!! merci mais la je comprend pas ..

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
coproleclos
Lo42530 Immobilier

Règlement du lotissement

Règlement du lotissement Bonjour, En mai 2019, j’ai signé un règlement de lotissement donner par mon lotisseur Sur ce règlement de lotisseme...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Josh Randall
Lucky-dakota Immobilier

Fin du mandat d'exclusivité.

Bonjour, Je vends ma maison via un mandat d'exclusivité par agence. Un couplé a eu un coup de cœur, ils ont fait une offre d'achat mais l'agent ne m'...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
kasom
Lo42530 Immobilier

Réglementation lotissement

Bonjour, Le PLU de la commune indique qu’il faut obligatoirement avoir 2 places de stationnement dans la propriété (par exemple une couverte et une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
doris33
Galienne31 Immobilier

Pose de vitres de protection.

Bonjour , Désireuse de faire poser des vitres de protection , à savoir au niveau de la façade d" une copropriété , je me demandais si j' avais , comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38
Ldyrnault Immobilier

Fin de bail, maison classée insalubre

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur la situation de ma mère. Elle a emménagé septembre 2019 dans une maison "refait a neuf"(peinture, ...

14 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38
Coco Acheter une maison

Déclaration piscine

Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui avait une piscine déclaré en mairie a l'heure actuelle cette piscine n'existe plus car l'ancien propriét...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Josh Randall
Lakota Louer un logement

Loyers payés 2 fois

Bonjour, Le propriétaire du logement que nous louons nous a adressé une mise en demeure exigeant sous 8 jours le règlement des loyers de mars, avril ...

Lakota
Lofofoxi Louer un logement

Lettre pour la commission dalo(sdf)

Bonjour, Après plusieurs aides grâce à vos conseils(sans avoir le besoin de m'inscrire ????) je me suis inscrit car j'ai une demande personnelle. Je...

Lofofoxi
Gazor Immobilier

Règlement facture électricien

Bonjour, J'ai eu un soucis d'électricité dans ma salle de bain: je me prenais des décharges électriques lorsque je prenais ma douche. J'ai envoyé...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ulpien1
Titeffe Acheter une maison

Acte authentique de vente

Bonjour, Nous devons signer très bien l acte authentique de vente de notre maison ????. Auriez vous des exemples d acte authentique pour voir comm...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ulpien1
Jeje Voisinage

Nettoyage toiture fibro ciment karcher

Bonjour, Mon voisin vient de nettoyer son toit en Fibro ciment au Karcher, as t'il le droit ? Mon jardin (avec légume etc..) est collé a son ga...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
ginto5
maicla Louer un logement

Location par tirage au sort

Après avoir visité un appartement et déposé un dossier le propriétaire m'informe avoir attribué l'appartement par tirage au sort, en a t'il le droit ?

djivi38
Rv Copropriété

Validité vote ag en 2010

Bonjour, La composition des membres du CS a été votée en 2010. Le Syndic inopinément veut faire respecter une clause du règlement de copropriété et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
andre78fr
u005 Voisinage

Nuisances sonores enfants

Fermé

Bonjour, J'ai un problème de nuisance sonore avec le voisin du dessus, de bruit d'impacts, d'enfants qui jouent et qui courent. En cherchant, on...

Dernière réponse le 29 juin 2022 par
djivi38
ralfalfa Copropriété

Frais avocat abusifs du syndic

Bonjour, j'ai été en retard sur des paiements de charges, mais j'ai finalement payé avec quelques mois de retard. Le retard est du au changement de sy...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
_lael_
Isa56380 Immobilier

Vmc

Bonsoir La maison que je loue date de 1976. Donc pas de VMC. Mon locataire m'a fait parvenir un devis de 5700€ pour une VMI, + contrat d'entretien+...

Isa56380
RIT. Immobilier

Clause dans promesse de vente non respectée

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente pour la maison de nos parents dont nous sommes 7 héritiers. L'acheteur devait nous verser une indemn...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
kasom
Mic60400 Voisinage

Envahissement pigeons.

Bonjour, Mic60400 Je suis nouveau. Je suis retraité depuis déjà 10 ans. J'habite un ancien corps de ferme à côté de l'église du village. Depuis...

Charline38
Nana1108. Louer un logement

Sos besoin d’aide expulsion

Bonjour, Je me pose une question je suis actuellement loge d’un appartement sociaux jai eu un differant avec ma voisine du dessu qui en est venu...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Lecture
Manwhitewho11 Copropriété

Explosion des prix du gaz sur chauffage collectif

Bonjour, Suite à l’explosion des prix du gaz nous multiplions par 6 le prix en euros par kw. Nous passons de 22 euros en 2021 à 128 euros (tarif ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Manwhitewho11
Maril2501 Immobilier

Une déclaration préalable pour vendre un terrain

Bonjour, En 2013 nous avons acheté ensemble, deux parcelles distinctes enregistrées au cadastre. Une parcelle avec une maison, et l'autre un ter...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Josh Randall
lilasrose Immobilier

Contrôle assainissement

Bonsoir J'ai le projet d'acheter une maison récente . les diagnostics sont positifs mais le contrôle assainissement pose un soucis....En effet, les e...

BmV
Isa56380 Immobilier

Problème sur portail coulissant

Bonjour. Mon locataire veut que je fasse changer la crémaillère et le moteur du portail coulissant 1700€. J'ai dans l'idée de ne rien faire. Le portai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Isa56380
NicolasF Habitation

Pas de volets et lampadaire devant la fenêtre

Bonjour. Je suis actuellement locataire et j'aurais une question. Dans ma chambre se trouve une grande fenêtre sans volets extérieurs avec un lamp...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
hoquei44
Mendes90 Immobilier

L'aide pour lettre demande logement

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire une lettre pour demander un logement, j'habite dans un quartier où il n'y a pas de transport proche de chez ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
127
alxwt Louer un logement

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, J'ai quitté le 28 juin 2021 un appartement en colocation (5 personnes, bail individuel). J'ai effectué un état des lieux de ma chambre ave...

dadout
Fifine Immobilier

Résiliation bail agricole

Bonjour Mon bail rural a été résilié par le TPBR, sauf que la parcelle m'a été loué en friche et que j'aie fait des constructions liés et nécessair...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Fifine
locatairehelpme Immobilier

Congé reprise faux

Fermé

Bonjour, Ma bailleresse m'a délivré un congé pour reprise dans lequel elle indique une adresse du bénéficiaire très probablement fausse. elle a mis ...

Dernière réponse le 28 juin 2022 par
locatairehelpme
laulier Copropriété

Charges de copropriété

Bonjour J'ai payé pour moi un e de programmation d'un badge de 2018 de mon ancienne locataire de 32,02 euros...qui est partie comme une voleuse...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
dadout
MCC Copropriété

Erreur comptable syndic

Bonjour, Je viens de recevoir un mail du syndic de ma copropriété me signifiant que je leur devais la somme de 800 euros suite à un beug de leur log...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
andre78fr
Proust Immobilier

Recuper sa part de maison

Bonjour, Cela fait bientôt 7 ans que je suis divorcée et mon exe mari occupe la maison achetée ensemble... Il ne veut pas me donner ma part ni les l...

dadout
Morganita_1113 Immobilier

Achat appartement

Bonjour Puis je faire une réserve pour l' achat d' un logement plus grand en attendant d' avoir les fonds nécessaires avec la vente de mon studio aya...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
djivi38
Résultats 14551 - 14600 sur un total de plus de 50 000