Les discussions
Le syndic refuse d'appliquer résolution ag
Bonjour, Nous sommes une ASL de 1500 copropriétaires et lors de la dernière AG, les immeubles ont voté à l’unanimité un appel d’offre pour mettre...
Documents a remettre pour congé vente
Bonjour, j'ai donc reçu mon congé pour vente par mon propriétaire, et je voudrai savoir s'il doit m'indiquer le règlement de copropriété ainsi que le...
Retenu sur caution pour taille de haie trop haute
Bonjour, J'ai rendu récemment un logement de location. Mon ex-propriétaire a retenu une grosse somme sur ma caution car la taille de la haie étai...
Droit au stationnement
Bonjour, j ai des locaux professionnels , j ai trois parking devant , j ai payé la non réalisation de ces parkings, nouveau maires ,nouvelles mesur...
Agent immobilier - dessous de table
FerméBonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier (filiale I*******D) avec qui j'ai acheté ...
Comment définir la quotité entre nous ?
Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la quotité d'acquisition qui nous pose problème. Pour résumer la situation: - achat en couple d'une m...
Re thermostat chaudiere
Bonjour, le thermostat en panne est a ma charge ou proprietaire ?il me dit qu il est en complement des robinet thermostatiques et donc pas obligatoire...
Savoir si une personne est propriétaire d un bien
Comment savoir si une personne est propriétaire d un bien ?
Demande d’information après réfection
FerméBonjour, J’ai fait venir une société de traitement de charpente pour 55m2 ils m’ont pris 1850€ pour le traitement de capricorne. Ils ont bien traité...
Achat de bien immobilier
Bonjour, Je suis séparé de ma conjointe (non marié) pacsé mais dissolus en juillet 2021. Nous sommes passés devant le JAF , verdict garde alternée...
Appels d'offres
Bonjour, J'habite dans une coproprièté. Les assurances sont tenues par un membre du conseil syndical dans son propre cabinet et maintenant celui...
Création d'une sci familiale
Bonjour, Nous avons le projet de créer une SCI familiale et bien sûr nous nous posons plein de questions. Nous avons plusieurs bien loués. Est ce q...
Maprimerénov', indivision
RésoluBonjour, Je possède en indivision avec mon beau-frère et mes deux enfants un immeuble locatif de 5 logements. J'ai vérifié, nous sommes éligibles...
Bail meublé étudiant 9 mois
Bonjour, j'ai un étudiant de 18 ans, très gentil au demeurant, qui vit au milieu des ordures, de détritus, des emballages de nourriture, de la saleté,...
Chauffage individuel ajouté dans un appartement
Bonjour, Je loue un appartement en colocation. Le bail signé l'été dernier mentionne un forfait de charge. En novembre les locataires m'interpell...
Gros litige avec mon propriétaire, quels recours ?
Bonsoir, Mon futur ancien propriétaire nous fait vivre un véritable enfer depuis Juin 2021 et cela est en passe de s'aggraver. Seulement voilà, ma...
Remboursement de la somme consignée
Bonjour, Je vous expose mon problème. Une promesse de vente concernant une maison a été signée en Avril 2021 avec condition suspensive pour l'acqu...
Mettre en location saisonnière une dépendance de sa résidence principale
FerméBonjour, nous venons d'acquérir en résidence principale une maison avec 2 dépendances individuelles sur la même propriété (même terrain avec même ac...
Nouveau propriétaire charges assemblée générale reportée
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement et de prendre possession des lieux. Au moment de la signature du compromis en Novembre 20...
Protocole d'accord copropriete
Bonjour, J' ai assigné ma copropriété pour un sujet de dégât des eaux et le tribunal ne mais pas en cause celle-ci, la copropriété veut récupérer la...
Régularisation de charges 2 ans en arrière
Bonsoir à tous, j'ai acheté un appartement en copropriété fin Août 2021. Le syndic de copropriété m'a adressé une régularisation de charges pour...
Défaut d’entretien + défaut de construction
Bonjour, Je viens de subir un dégât des eaux dans ma cuisine. Le carrelage au sol a cassé car la dalle de béton en dessous est gorgée d’eau et pous...
Pdl edf introuvable
Bonjour , voici mon problème, je suis nouveau propriétaire d’un logement , auquel il est impossible de trouver le pdl du compteur , j’ai encore l’élec...
Offre d'achat d'une maison
Bonjour, Sur un papier trouvé sur internet j'ai signé une offre d'achat avec un acquéreur de ma maison le bien et l'adresse n'est pas défini je ne v...
Puis je boucher la conduite d eaux usées du voisin?
Bonjour, Alors que la construction est imminente, la voisine nous informe du passage de sa canalisation d eaux usées sur notre terrain que nous veno...
Nous craignons un congé pour vente
Bonjour, Ma conjointe et moi résidons actuellement dans un logement conventionné par solahia agence immobilière locative. Nous sommes dans le lo...
Mon voisin dessus fait rouler des balles après minuit,
Bonjour, notre voisin de dessus nous harcèle en faisant bruits nocturnes: il bouge des meubles, il roule les balles métalliques après minuit. Une fo...
Débouchage des canalisations
Bonsoir Je suis locataire d'une maison en rez-de-chaussée et depuis dimanche on a des problèmes aux niveaux des tuyaux. L'eau du évier ne s'écoule p...
Est-ce qu'un huissier peut bloquer un compte
Bonjour, est-ce qu'un huissier peut bloquer un compte à la demande d'hoist finance ? Merci d'avance
Reprendre le bail d’une personne incarcéré
Bonjour, Je suis actuellement hébergée à titre gratuit par un ami hors ce dernier vient d’être incarcéré. Je souhaiterais garder le logement qui est...
Forfait ménage location vacances
Bonjour, nous avons passé une nuit dans un hébergement. Nous avons récupéré les clés sans faire d'état des lieux d'entrée mais l'appartement était i...
Vente appartement avec une procedure judiciaire?
Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement mais voilà que la copropriété va prochainement voter à la prochaine AG une mise en place d'une pro...
Changement de colocataire
Bonjour, Je suis en colocation avec une personne, nous avons un bail solidaire. Mon colocataire part et je lui ai trouvé un remplaçant. Nous avons ...
Propriétaire menace pour impayé...
Bonjour j'ai 2 loyers impayés (1 seul si on compte la caution qui a été consommé) Mon propriétaire menace d'aller voir mon entreprise et ma famille...
Achat d'une maison après mariage
Madame/Monsieur, Nous avons acheté une maison après notre mariage. Nous avons pris la décision de divorcer vingt ans plus tard. Peut-il changer...
Comment obliger mon loctaire à utiliser le mode de chauffage
Bonjour, J'ai une locataire depuis 8ans dans une maison que j'ai donné en parfait état, entièrement rénovée, isolée, équipée d'une VMC et équipé d'...
Achat parcelles de bois : frais de notaire
Bonjour, Pour l'achat de 2 parcelles boisées non dissociables, de 15 ares chacune, donc 30 ares pour un prix d'achat de 2600 euros, le notaire m'an...
Dette de logement
Bonjour, Je suis mère isolé depuis 2018 et j ai quitté le domicile de mon ex conjoint en décembre 2021 le bail et à nos 2 noms à cette date j’ai en...
Raccordement extension enedis
Bonjour, Nous faisons construire une maison neuve dont les travaux ont démarré en mai 2021. La demande de raccordement chez Enedis a été faite en...
Bien vendu dois je continuer à payer l’huissier loyers retar
Bonjour, j’étais locataire d’une maison. Je n’ai pas payé le loyer quelques mois car clause du bail non remplie ( travaux promis jamais effectué chaud...
Pas de place de parking dans plu
Bonjour, nous avons pour projet de diviser en 4 un grande maison de ville ( et classée en plus) et avons aussi toutes les autorisations des bâtiments ...
Loyé impayé sans contrat risque?
Bonjour je vous explique ma situation, j'ai signé un bail de 9 mois en janvier 2021. Bail de location etudiant non reconductible. Mon contrat s'est ar...
Travaux non declarés par ancien propriétaire
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente début décembre et l'agence nous apprend 1 mois plus tard, que les propriétaires ont transformé le ga...
Pv stationnement impasse
RésoluBonjour à tous les membres, Je recherche désespérément une aide. Copropriétaire, mon conjoint se gare dans l'impasse en bas de chez nous (sur le...
Fenetre a plus de 3 metre du sol donnant chez-moi
Bonjour, Mon voisin m'a demandé si il pouvait créer une ouverture à l'étage qui donne directement sur ma propriété et sur ma cuisine qui est en face...
Est-ce-que l'ensemble de la copropriété doit payer ?
Bonjour, je gère en syndic bénévole pour une copropriété de 5 logements. nous rencontrons un problème sur l'interphone. Après recherche de la pa...
Fuite sur toit avant signature vente
Bonjour, j'achete un maison ancienne à la campagne inhabitée depuis une dizaine d'année vendue dans l'état Je viens de decouvrir une fuite sur le toit...
Bonjour, J'ai signé un bail de 6 ans avec mon propriétaire , la au bout de 2 ans il décide de vendre la maison , a t'il le droit et combien j'ai de ...
Répartition des tantièmes d'ascenseur
Bonjour, La copropriété dans laquelle je me trouve est composée de 2 bâtiments accolés, avec une seule entrée principale pour les deux. Un ascenseu...
Collocation en zone tendue
RésoluBonjour, Mon fils envisage de quitter la collocation non meublé qu'il occupe en ce moment. Ce logement est situé en "zone tendue" L'Agence est-e...