Les discussions

DADA Copropriété

Responsabilité des co-propriétaires

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans l' immeuble C de 4 étages faisant partie d'une co-propriété de 4 immeubles A.B.C.D indépendant l...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
DADA
MARGAUX5151 Acheter une maison

Changement de destination

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de cas similaire au mien sur internet. J'ai visité un bien immobilier (rez-de-chauss...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Rochat1
Maryline62 Immobilier

Fuite d'eau en hlm

Bonjour, Veuillez m'excuser pour le dérangement mais je cherche n'importe quel moyen pour résoudre ma situation. En janvier 2012, j'ai constaté...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Rochat1
Flx973 Louer un logement

Valeur reçu manuscrit pour paiement de loyer

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons louer un bien et le propriétaire nous demande un paiement du loyer par espèces. Pas de problème pour nous sur le principe m...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Valenchantée
florenceoslo Copropriété

Copro sans syndic...demander une ag / france

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copro sans syndic depuis toujours je pense. Nous n'avons pas été prévenu lors de la vente ...

rambouillet41
Domi Immobilier

Vendre sa part d un terrain en indivision

Bonjour, Je suis en indivision avec ma soeur Nous parlons plus... Je voudrais vendre ma part d un terrain à bâtir d une superficie de 6000m2 soit...

kasom
fanfan Immobilier

Transformateurs dans faux plafonds

Bonjour, propriétaire ou locataire j'ai des défaut Electric dans les faux plafond ma proprio me dit que c'est a moi de changer les transformateur...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Rochat1
Iknt1 Immobilier

Annuler une vente avant d’accepter une offre

Bonjour, J’ai mis en ligne la vente de mon appartement après plusieurs visites on a reçu très vite plusieurs offres au prix , ce qui nous a fait nou...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
kasom
sarah Acheter une maison

On ne trouve pas de maison qui aille

Bonjour, Je tente sur ce forum voir si j'aurais une réponse qui nous aille. Moi et mon mari cherchons une maison depuis 3 ans. Nous avons envir...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
gt.55
Minnie Copropriété

Devis de travaux

Bonjour, je suis copropriétaire . Un devis a été établi pour des travaux de toiture , accepté , signé par l'ensemble des copropriétaires. Une fois l...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
gt.55
Lyndanirina Immobilier

Bail logement sociaux.

Résolu

Bonjour, Je viens de signé un bail pour un logement social dans l'oise, dans l'une des filiale appartenant à action logement, sachant qu'une autr...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Medinak
rmls Construire une maison

Règlement facture

Bonjour, Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit. Mon père construit actuellement une maison. Lorsque j'ai construit la mienne, il m...

hoquei44
regisleo Louer un logement

Hebergement temporaire

Bonjour, je suis locataire je souhaite heberger un couple d'amis 1 semaine . mon proprietaire a t'il le droit de me demander un suplement de loyer...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
gt.55
Ordener Copropriété

Conseil syndical copropriété

Bonjour, Je fais partie du conseil syndical] de notre immeuble depuis plusieurs dizaines d'années. Hors actuellement, 2 membres du conseil syndical...

rambouillet41
laetitia.saihi@orange.fr Immobilier

Charges syndic

Bonjour, J'ai acheter une parcelle dans un p.r.l en septembre 2019, je me suis fait escroquer de 21900 € en versant un acompte à un constructeur de ...

Rochat1
Marko Emprunt immobilier

Procédure de prêt immobilier

Bonjour, Je ne connais pas du tout la procédure de prendre un prêt immobilier, c'est pourquoi je voudrais,s'il vous plaît, avoir vos expériences et ...

AN.Banker
Ametli Voisinage

Mur mitoyen, nuisances, harcèlement

Bonjour, je me tourne vers ce forum car je suis désespérée de la situation. Nous sommes locataire depuis plus d'un an dans un appartement au RDC, no...

bern29
Pipo971 Immobilier

Edf obtenir mon raccordement

Bonjour à tous, J'ai un souci avec EDF GUADELOUPE depuis la fin des travaux de ma maison individuelle située aux Antilles. Afin d'obtenir mon racc...

Pipo971
lol Immobilier

Eau pluviale dans un rivière

Bonjour, peut ont évacuer les eau pluvial discrètement dans la rivière juste a coté de ma maison ? si non que risque t'on ? Merci par avance

Lol
catherine Immobilier

Grand terrain à louer

Fermé

Bonjour Ai grand terrain à louer de 6.5 ha en Corse du Nord à l'extérieur d'un village. Voudrai le louer pour panneaux solaires. Qui pourrez m'...

Dernière réponse le 15 mars 2021 par
ptiboy
lolocay06 Louer un logement

Rendu depot de garentie

Bonjour, J'ai quitté mon logement dernièrement.L agence vient de me retourner ma caution mais emputee de 205e mentionnant des interventions que je v...

ptiboy
brunopk Immobilier

Terrain partiellement en ppri

Bonjour. Je suis propriétaire d'une parcelle de terrain sur laquelle un tiers est en zone aléa résiduel , le reste en zone PLU normale. Le projet de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Josh Randall
Laurent Louer un logement

Bail d un an?est ce légal?

Bonjour, J ai signé un contrat de location pour une maison et le bail rédigé par le proprio stipule que c est un bail d un an. Je lui ai répondu a l...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
127
Mumu3622 Louer un logement

Changement de logement social

J occupe un f5 HLM sans terrasse . Mon voisin va quitté son logement d ici 4mois. Est ce que c'est possible de récupéré son logement car c'est aussi u...

127
Equitation Immobilier

Combien faut-il de m2 pour mettre 2 chevaux?

Bonjour, Je voudrais savoir combien faudrait t'il de m2 pour mettre 2 chevaux, et combien sa coûte? Pour qu'il puisse galoper, qu'il y est la place ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
hoquei44
sarah Louer un logement

Virement caution avant signature bail

Bonjour, voila, moi et mon compagnon avons visiter un bien de particulier a particulier. apres deux jours d'attente le propriétaire nous recontacte ...

127
Saladin31 Habitation

Loyer parking

Bonjour, J'ai fait une demande de place de parking, hlm, j'ai payer par virement bancaire le parking plus la caution. 3 jours après mon paiement, ...

127
enitram5962 Immobilier

Colonne de douche

Bonjour Je viens de quitter mon appartement. Mon propriétaire retient sur ma caution le remplacement de la colonne de douche sous pretexte du calca...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
enitram5962
florian27180 Louer un logement

Réduction durée de bail impossible

Bonjour. J'ai dans l'optique de quitter mon logement pour une maison que j'achète. Dans le but de reduire mon temps de préavis , j'ai réussi à trouv...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Valenchantée
SanAub2802 Copropriété

Transfert fonds travers dédiés vers alur

Bonjour, En 2017, il a été voté en AG des travaux de remise en état d'étanchéité de toit-terrasses. Les appels de fonds ont eu lieu mais les trav...

SanAub2802
Freezby Immobilier

Vente immobiliere

Bonjour, suite au décès de notre mère, nous avons vendu la maison par une agence,mais sans signer de mandat de vente car elle nous a prospecté dire...

Terrien16
Ninie90 Louer un logement

Problème avec mon proprio

Résolu

Bonjour je demande aujourd'hui de l'aide car je suis dans une impasse. Voilà avec mon mari nous louons une maison avec une cours et un petit morceau d...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Valenchantée
Frantz Immobilier

Congé du bail & vente à la découpe

Bonjour, Mon propriétaire veux vendre son appartement que j'occupe actuellement, il m'a donné congé du bail 6 Mois avant son terme. Il s'agit d'un ...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Valenchantée
polak74 Louer un logement

Remplir quittance

Fermé

Bonjour ma locataire me paye une partie de son loyer en espèces et le reste es viré par la caF faut il indiquer sur la quittance la totalite du loyer ...

Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Rochat1
smillor Copropriété

Création copropriété et division foncière

Bonjour, Mes parents ont une grande maison, entourée de plusieurs parcelles de terrain. Nous souhaitons créer une copropriété afin de partager la ma...

smillor
bleueen Voisinage

Etanchéité sur solin

Bonjour, Le pignon de ma maison dépasse de + de 5m la maison du voisin accolée à la mienne. Le solin, posé sur le mur du voisin, mais qui est égale...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Diverker
Marcus83330 Copropriété

Facturation de 3 abonnement sur un compteur d'eau

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaire différent dans un seul immeuble ancien ( 3 appartements ) nous avons un seul compteur d'eau en commun . Réssam...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
rambouillet41
Anonymal Immobilier

Prêt immo et vente avec hypothèque et caution

Bonjour, J’ai contracté il y a 5 ans un prêt immobilier avec caution. Il y a 2 ans j’ai mis ma maison en hypothèque pour raison personnelle... à ce ...

gitane2229
Saint-grand-membre Voisinage

Conflit avec ma voisine du dessus

Bonjour, Je ne sais pas quoi faire. Je vie avec ma compagne dans cet appartement refait à neuf par mes propriétaires adorables depuis bientôt 3 ans. L...

stylobic-
Kalinou_6774 Immobilier

Attestation de prêt

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente la 05janvier 2021 à ce jour ni l'agent immobilier ni l'acquéreur mon fourni cette attestation. Que d...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Kalinou_6774
Résultats 24101 - 24150 sur un total de plus de 50 000