Droit de travaux du locataires
Bonjour, Mon compagnon et moi allons d'emmenager dans un logement plus grand. Seul problème nous avons un lave-vaisselle et une machine à laver et...
Bonjour, Mon compagnon et moi allons d'emmenager dans un logement plus grand. Seul problème nous avons un lave-vaisselle et une machine à laver et...
Bonjour, mon fils a 12 ans et ma fille a 1 ans selon la loi je ne peux pas les mettre dans la même chambre
Bonjour, A la suite d'un dégât des eaux dans la maison que nous allons acheter ( signature repousser pour que le propriétaire fasse les réparations)...
Bonjour, Nous allons vendre la maison à 50 /50. Mon ex compagnon me réclame par la notaire un loyer d'occupation , Il ne m'a fait auqu'une demande...
Bonjour, Mon fils vien juste d'être pris en CDI mes avec son amie ils touche la prime d'activité Il voudrais déménagé a t'il le droit au preavie r...
Bonjour, je voudrais installer un mobil home sur un terrain m'appatenant afin d'héberger à l'année mes parents, afin qu'ils soient près de chez moi....
Bonjour à tous, Mon compagnon et moi même avons fait la récente acquisition d'un appartement au rez-de-chaussée et avons entrepris de gros travaux ...
Bonjour , je suis locataire d une maison équipé d une cheminée et je voudrais savoir pour le ramonage de la cheminée,qui règle la facture. Le locatair...
Bonjour, je vous contacte pour un cas peu banal (à vrai dire je n'ai même rien trouvé à ce propos sur internet). Je suis en train d'acheter un ...
Bonjour, J'ai acheté il y a 18 ans une maison dans une résidence avec une seule face au soleil de l'autre côté de mon jardin était une rue,qui a ét...
Bonjour, ma propriétaire m a coupe l electricite aujourd hui a 15 h sans raison on me dit d appeller les flics pr constater ms ceux ci ne se deplacent...
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum car je suis dans une situation un peu particulière. Moi et ma copine on est rentré dans un logement en août ...
Bonjour, J'ai une maison en location. La terrasse en bois est toute abimé et je dois la faire refaire. L'agence de location me dit que je ne peux...
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterais savoir s'il était possible de retarder une livraison d'appartement acheté en VEFA. En e...
Bonjour, Je possède une place de parking dans une copropriété. Les travaux de réfection ont été votes en AG et viennent d'avoir eu lieu. Le marqua...
Bonjour, J'avais pour projet l'achat d'une maison ciblé , j'avais eut quelques échanges avec la propriétaire etc ... Lors de mon parcours j'ai ...
Bonjour, Des membres du Conseil Syndical se font rembourser des frais de transport pour assister à des réunions du C. S ( 6000€ sur 3 ans!) Rien n'...
Bonjour, un nouveau coproprietaire dans notre copropriété dit ne pas avoir accès à son garage avec son véhicule, le bas de caisse de son vehicule touc...
Bonjour, Je suis jeune propriétaire d'un appartement acheté récemment à Nantes. Sur tous les balcons, une barrière en bois sert de garde corps...
bonsoir, Nous avons acheté un studio dans une résidence qui était autrefois un hôtel construit dans les années 1980. Celui ci est devenu une réside...
Bonjour, je souhaite acquérir un bien avec ma compagne (nous ne sommes ni mariés ni pacsés), j'ai un apport personnel important qui me permettrait d...
Bonjour, Je suis en location avec un bail de 3 ans qui a été renouvellé automatiquement début mars cette année. Hier (le 4 novembre), j'ai reçu...
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements concernant la restitution des 2 mois de caution comment prouver que ça n'est pas légal car une agence ...
Bonjour, Est il obligatoire au propriétaire lorsqu'il y a plusieurs locataires d'installer des boîtes aux lettres individualisées?
Bonjour, Lors de mon état des lieux sortant, il est noté dans certaines pièces : poignée de porte sale, ou (ENORME) : carrelage sale et noirci dan...
Bonjour, J'ai vendu ma maison voici quelques mois et nos acquéreurs nous mettent en cause suite à un problème d'assainissement. La maison est éq...
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement loué par une agence immobilière. L'état des lieux a été effectué entre l'agence et un ...
Bonjour, En premier lieu, il faut savoir que ceci n'est qu'une question en prévision de mon futur, pour expliquer cette question, je compte me fai...
Bonjour, Si je suis bien toute lecture un propriétaire ne peux donc pas vendre eau,elec au locataire ? Le mien a refuser que j'ouvre des compteurs ...
Bonjour, Je suis propriétaire d un local commercial au rdc d un immeuble quand j ai acheté le métrage du local était plus elévé cela à était confi...
Bonjour propriétaire d une petite maison résidence secondaire, je souhaite mettre le bien en location saisonnière non professionnel. Je ne peux pas ra...
Bonjour, Nous avons fait des demandes par courtiers et reponse positive au scorsing a 95% à la SG le 9/10. Depuis manquait un ou 2 papiers remis auj...
Bonjour, j'occupe depuis un mois un logement loué en colocation et occupé par 3 personnes moi y compris. J'ai du trouver mon logement rapidement et j'...
Bonsoir je souhaite acheter 1% de part de l'appartement de mon compagnon Son appartement est estimé à 170 000 euros Je désirerais savoir combien e...
Bonsoir à tous, Je viens ici, pour essayer d'avoir des infos sur un problème de peinture, réalisé dans ma nouvelle maison. J'ai fait faire des t...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un vendeur peut annuler la signature d'un compromis si l'acheteur est dans l'incapacité de verser le sequestre? ...
Bonjour a toutes et à tous, Je suis locataire depuis quelques mois d'un appartement loué comme fibré, lors de la visite le gérant et propriétaire d...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 30 lots. J'ai bataillé pour avoir la preuve que notre compte était bien un compte séparé. La D...
Bonjour, J’avais le projet de faire construire . A actuellement mon projet de ok tait  150000 euros J ai 57 000 euros d’apport et j’empruntais 9...
Bonjour, J’aimerais louer un appartement pour passer plus de temps près de mes petits enfants à bordeaux, tout en gardant ma maison dont je suis pro...
Bonjour, En phase de signature d'une promesse de vente qui n'a finalement pas eu lieu suite au désistement de mon acheteur, mon mandataire a fait a...
Bonjour à tous ????. Je suis sur le point d'acquérir mon premier bien immobilier (à 42 ans ????). Après la signature du compromis de vente, l'ag...
Bonjour, Humidite dans 2 chambres donc trouver un expert certifiée pour trouver mon problème
Bonjour à tous, Pour diverses raisons, que je ne détaillerais pas ici, j'ai récemment acquis ma résidence principale en SCI avec ma petite fille de...
Bonsoir, je me permets de venir vous poser une question. Je suis propriétaire d'un studio en rez-de-chaussée. Le studio de dessu le propriétaire y a i...
Bonjour, Nous voulons acheter une maison dans l'Aveyron, d'accord je dois mettre l'électricité aux normes, mais je ne sais pas du tout que veut ...
Bonjour. Nous avons été convoqués à un bornage contradictoire par le géomètre de nos voisins.En effet ces derniers ont réalisés des travaux sur leur ...
Bonjour, J'ai fait une déclaration préalable pour refaire mon toit au norme, ma DP a été accepté. Sauf qu'aujourd'hui je ne veux plus faire un toit ...
Bonjour Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le bai...
Bonjour, Je viens d’acquerir une maison. Celle-ci est mitoyenne d’un immeuble de 3 etages. Nous souhaitons faire une surelevation d’un etage de not...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.