Les discussions

Maison

Bonjour, Notre maison est payée nous sommes ni mariés ni pacsees nous nous séparons mon ex compagne qui est partie peut elle m’obliger à vendre la m...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Fred8m

Gestion badges vigik

Bonjour, Je vis dans une copropriété où nous utilisons le système Vigik. Il y a 2 ans, le Syndic m'a vendu un badge qui, au lieu de me donner accè...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
ValBambinou

Problème alimentation interphone

Bonsoir a tous, Je sollicite votre aide car je rencontre un litige lors de mes travaux de rénovation. En débranchant mon ancien interphone pour com...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Récupérer la nue propriétaire

Bonjour, J’ai donné la nue propriété d’un appartement à ma fille, j’en ai conservé l’usufruit. Suite à des conflits je souhaiterai récupérer cet usu...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Gayomi

Une assurance qui refuse d'indemniser

Bonjour, Amaguiz peut allécher par ses tarifs, les jeunes et ceux qui ont moins de ressources. Mais les prestations ne sont pas au niveau et lorsqu'...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
alex

Le notaire ne respecte pas la date de signature de l acte

Bonjour, Je me présente Jérôme 47 ans. Projet d achat d une maison pour Août 2019. Description de la situation : Signature du compromis en 2 temps...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Ulpien1

Extension

Bonjour, j'ai du mal à voir s'il faut vraiment un permis de construire pour l'extension que nous souhaitons réaliser. La maison existante fait 66m2 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Josh Randall

Bornage est il obligatoire

Mon voisin a vendu son terrain à un groupe immobilier. Une division de parcelle a été réalisée. J'ai consulté la déclaration de travaux et j'ai pu voi...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
bern29

Vice caché ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement situé sur Oullins en 2011, j'avais alors 21/22 ans environ, c’était mon premier achat à l'époque. J'ai ach...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Linkdelyon

Oap

Bonjour, Lors de l'achat de ma maison et terrain j'ai été informé officiellement qu'il avait une "opération d'aménagement et programmation" sur une...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
gino

Préavis réduit

Bonjour, J’aimerais savoir quel papiers je dois fournir à ma propriétaire pour faire appliquer le préavis réduit, en sachant que j’ai envoyer mon co...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
djivi38

Recours pour l annulation déclaration travaux d une piscine et d une terrasse

Bonjour mon voisin a construit une piscine ainsi qu une terrasse sans affichage sur le terrain mais affiche en mairie depuis le mois de mai;depuis ce ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Josh Randall

Comment rédiger une offre d'achat incluant tous les frais à éviter?

comment rédiger l'offre d'achat d'une maison dans lequel on peut déduire : les meubles, les frais de l'agence... Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
alex

Cour commune

Bonjour, Je vends ma maison qui est en copropriété cour commune.Doit on s’inscrire au registre des copropriétés?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Vol surface en metre carré

Bonjour, j'ai 17 ans aujourd'hui et ma mère et moi ne savont pas trop comment proceder dans notre situation : Ma mère a divorcé il y a plus de 10 ans...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Achat maison encore sous credit

Bonjour, Ma belle-soeur souhaiterai nous vendre ou nous donner la grange de sa maison actuelle pour y fabriquer notre propre maison, celle-ci paye ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
lautre

Acheter comptant puis faire un pret

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acheter une maison (nous sommes pacse) Ma femme etant enceinte la situation est urgente car nous sommes act...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
lautre

Division parcellaire sans pc

Bonjour, Je possède 2 parcelles : 1 agricole l'autre non. Une maison est construite à cheval sur les 2. Je souhaite vendre la maison mais pas les te...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Annulation en cours de location

Bonjour, Ma locataire qui a loué mon appartement pour deux semaines, m’annonce après une nuit passée sur place, que ça ne lui convient pas et qu’el...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
djivi38

Quel sont mes droit

Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis dans la maison où je suis actuellement, et donc le gros problème est que chez moi de la salle de bain aux chamb...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Construction sur terrain agricole

Bonjour, Je voudrais savoir si c était possible de construire un petit hangar de stockage sur un terrain agricole 20 m2 Je suis pas encore déclaré ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Révision loyers

Bonjour, Comment prévenir le locataire pour une révision du loyer ? Par mail ou par courrier postal ? Clt

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
djivi38

Fin de chantier daat oubliee

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2009 non terminée. En Gros oeuvre. Non raccordée Un permis de construire avait été déposé par l'ancien propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Realiser une petite maison

Bonjour, Je possède un terrain sur lequel un dalle (35m2) a ete construite il y a 20 ans par ma famille avec un permis de construire en regle. Seul...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Occupant logement d'habitation suite à un bail verbal

Bonjour, Je reprends la gestion d'une petite association qui est propriétaire d'un immeuble comportant plusieurs logements à usage d'habitation. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
djivi38

Permis de construire refusé

Bonjour, J'ai demandé un permis de construire pour la réhabilitation d'une dépendance existante en logement d'appoint pour mes enfants. Le permis ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Poutre

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que le propriétaire de la maison n'a pas fait le nécessaire au entrain des poutre de sa maison qui me lo...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Valenchantée

Vente de terrains par la mairie

Bonjour, Est-ce qu’une mairie a le droit de contraindre un lotisseur à vendre les parcelles d’un lotissement en priorité aux habitants de sa commune...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
BmV

Le notaire oublié de levée une servitude

Bonjour, Nous avons fait l’acquisition d’une maison il y a peu. Un terrain à l’arrière de notre maison et appartenant aux anciens propriétaires es...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Voinou

Boucher les conduits

Bonjour, Je viens pour un renseignement. La copropriété a décidé de boucher les conduits sauf que mon conduit à tjs été en service par une cheminé...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
rambouillet41

Travaux propriétaire

Bonjour, mes propriétaires font des travaux à l étages, nous avons pas reçu de lettre disant qu ils allaient faire des travaux. Est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
shanny19

Que veut dire un pv de délimitation ?

Bonjour,j aimerais connaître la différence entre un »pv de délimitation « et un « pv de bornage « es ce la même chose ? En effet j ai un document inti...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Sissi0310-1011

Peut-on récupérer notre séquestre ?

Bonjour à tous, D’avance pardon pour le roman ! Nous sommes actuellement en train d’acheter un bien immobilier. Le compromis de vente a été si...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Pinkflammingo

Frais de huissier plus frais de redaction de courrier

Bonjour, Bonjour, Je suis le propriétaire d'un appartement. J'ai notifié le syndic d'un changement d'adresse par mail à plusieurs reprises et par...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
rambouillet41

Réduction du préavis à un mois

Madame, Monsieur bonjour, J'aurais aimé avoir des informations concernant mes droits relatifs à ma situation. J'ai travaillé durant 3 années en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation contrat de bail

Bonjour, J’ai signé un contrat de bail mais j’ai pas encore déposé la cheque de caution et mes garant ne veulent pas etre mon garant. J’ai pas enco...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Location appartement et sous-location

Bonjour, Je vous écris afin que vous puissiez m'éclairer sur ma situation. Je suis en reconversion professionnelle, et souhaite reprendre mes étud...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Compromis

Bonjour, Nous avons signé une offre d achat qui a été acceptée et signé par les vendeurs.l agent immobilier nous fait attendre pour aller chez le no...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Komar

Mur maison voisin empiètement sur mon terrain

Bonjour, Je viens de faire l’acquisiton D’un terrain pour y faire construire une maison. Le bornage est arrivé tardivement mais est arrivé po...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
vinss35

Retraites étrangères et revenus > 3x du loyer

Bonjour, J'ai plus de trois fois la valeur du loyer mais mes retraites ne viennent pas de France Je vis en France et je paie chaque année des impôt...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Komar

Parking

Bonjour, Lors de la création d'un 2ème commerce la Mairie nous a obligé de payer le droit pour un parking que nous n'avons pas. Le montant a été rég...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Dia non envoyée par le notaite

Bonjour, Je vous expose la situation que je rencontre actuellement : Le 10 avril 2019 j'ai signé un compromis d'achat pour une maison. La date de ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Délais légaux pour contester un permis de construire.

Je souhaite contester un permis de construire, mais voilà le service d'urbanisme de la commune ne reçoit que 3 demies journées par semaine. Est-ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Anomalie annoncée par mon notaire

Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Le vendeur a commencé à la rénover mais ce bâtiment servait de dépôt pour une entreprise. Le vendeur n'a p...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
ginto5

Annuler un compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis, et dans le compromis nous avons mis des conditions particulières : "la vente ne sera effective et validée qu'aux c...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Résilation bail suite à séparation

Suite à ma séparation d'avec mon concubin j'ai quitté le logement. Le bail est au deux nom mais je suis en 2eme locataire. Est ce que je dois envoyer...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
djivi38

Fosses septique

Bonjour, mon centre de vacances est sur fosses septique , la commune n'a pas les moyens de tirer le tout a l'égout jusque chez moi je ne peux de ce fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
djivi38

Mur mitoyen et démolition

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. un promoteur a fait l'acquisition de la ruine qui jouxte ma résidence...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Fosse septique chez mon voisin

Bonjour, Je suis propriétaire d'une .saison de 1809 depuis 11 ans. Je possède une fosse septique (existante sur une bande terrain appartenant à mon ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Viber

Aider moi à y voir plus clair

Bonjour, ma tante souhaiterais me louer son appartement, je suis son neveu Et on se demande si je peux quand même toucher les apl ? Vu qu’on est pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
hoquei44
Résultats 41201 - 41250 sur un total de plus de 50 000