Prêt immobilier / rachat crédit

AnthonyGzmes Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - Modifié le 17 mai 2022 à 23:13
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 mai 2022 à 08:01
Bonjour,

Voilà notre situation.

Nous souhaitons faire construire notre maison.

Seulement nous avons un crédit auto qui bloque un peu par rapport au taux de surendettement.

J'ai donc pensé au rachat de crédit, pour avoir des mensualités moins importantes sur le crédit auto.

Le courtier que nous avons été voir nous a dit que cela pourrait se faire, mais notre banquière nous dit le contraire, que cela serait difficile et qu'elle ne pourrait peu être pas nous proposer ce rachat de crédit.
Donc à chaque fois elle nous parle de ce crédit auto qui bloque un peu, sans parler du rachat de credit qui serait la solution.

J'ai donc besoin de vos avis. J'ai lu sur internet que cela se faisait pour avoir une meuilleur capacité d'emprunt pour un crédit immobilier.

Qu'en est t-il ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
18 mai 2022 à 08:01
Bonjour

vu le contexte actuel
taux de crédit qui repartent à la hausse ; apport personnel assez conséquent demandé par les banques ( entre 10 et 15 % minimum et pour certains établissements c'est même du 20%) si en plus vous avez un crédit à la consommation ( auto ) ; à mon avis peu de chances que vous obteniez un crédit immobilier
mais bon ; qui ne tente rien n'a rien ( comme dit le proverbe )

1