Assurance/sinistre non couvert ?

LeChomeur Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 18 mai 2022 à 15:07
 Cmoi999 - 18 mai 2022 à 16:07
Bonjour, je voudrai savoir comment faire dans ma situation. J'explique, je n'ai pas pu payer mon assurance habitation car ma carte ne voulais pas accepter le payement et pendant ce temps la, une fuite d'eau est apparu chez moi juste après que mon assurance me lance un courrier disant que j'ai une suspension des droits. J'ai ensuite reussi a payée l'assurance quelques jours après l'avoir découvert la fuite d'eau mais cela a causée des dégâts chez moi voisin ... Que puis-je faire pour que l'assurance prennent en charge cette réparation ? Merci

1 réponse

Bonjour

Lorsqu'une prime est impayée l'assureur envoie une LR de mise en demeure. Les garanties restent acquises 30J puis suspendues10J. Passé ce délai le contrat est résilié mais les primes restent dues jusque la date anniversaire.
Vous pouvez demander à l'assureur la preuve de l'envoi de la mise en demeure pour vérifier les dates de suspension..

S'l y a bien suspension de garanties les dommages seront à votre charge
0