Main d'œuvre d'un changement de tuyau de gaz ?
Xyaoyu
-
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu aujourd'hui mon entretien de chaudière. Le technicien chargé de l'opération s'est rendu compte que le tuyau était périmé et ce depuis 2020. Or j'ai emménagé dans le logement en novembre 2019. Ce qui laisse une courte periode de validité pour le tuyau de gaz. Je sais que l'achat de flexible doit se faire par le locataire. Néanmoins le tuyau de gaz ne m'est accessible puisque ce dernier passe à l'arrière de mon meuble de cuisine. N'étant en mesure de réaliser un changement seule (car cela nécessiterait le démontage de ma cuisine) savez-vous à qui incombe la main d'œuvre pour changer le tuyau inaccessible s'ils vous plaît ? Puisque le changement de tuyau nécessite une main d'œuvre plus poussée est-ce à ma charge ou à celle du proprement ?
Merci d'avance !
J'ai eu aujourd'hui mon entretien de chaudière. Le technicien chargé de l'opération s'est rendu compte que le tuyau était périmé et ce depuis 2020. Or j'ai emménagé dans le logement en novembre 2019. Ce qui laisse une courte periode de validité pour le tuyau de gaz. Je sais que l'achat de flexible doit se faire par le locataire. Néanmoins le tuyau de gaz ne m'est accessible puisque ce dernier passe à l'arrière de mon meuble de cuisine. N'étant en mesure de réaliser un changement seule (car cela nécessiterait le démontage de ma cuisine) savez-vous à qui incombe la main d'œuvre pour changer le tuyau inaccessible s'ils vous plaît ? Puisque le changement de tuyau nécessite une main d'œuvre plus poussée est-ce à ma charge ou à celle du proprement ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Qui peut changer un tuyau de gaz
- Qui doit changer le tuyau de gaz de ville - Meilleures réponses
- Qui doit changer le tuyau de gaz locataire ou propriétaire - Meilleures réponses
- Supprimer tuyau gaz appartement - Forum Immobilier
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire - Forum Création d'entreprise
- Changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Qui doit changer le tuyau de gaz locataire ou propriétaire ✓ - Forum Justice
3 réponses
Bonjour,
Le locataire doit remplacer les interrupteurs, les joints des canalisations d'eau, les tuyaux de raccordement des canalisations de gaz, les flexibles de douche. Il doit aussi veiller à assurer l'entretien des conduits d'évacuation (ramonage) ou encore la chaudière.
Cdlt.
Le locataire doit remplacer les interrupteurs, les joints des canalisations d'eau, les tuyaux de raccordement des canalisations de gaz, les flexibles de douche. Il doit aussi veiller à assurer l'entretien des conduits d'évacuation (ramonage) ou encore la chaudière.
Cdlt.
Bonjour
Si vous avez peur de faire vous-même, ce qui peut se comprendre, appelez au secours des amis, des voisins sympas. Vous pouvez aussi avoir recours à une société de service d'aide à domicile, c'est éligible au crédit d'impôts.
Une remarque : certaines de ces sociétés n'interviennent que sur des tranches de 2 heures, d'autres peuvent ne vous facturer qu'une seule heure.
Si vous avez peur de faire vous-même, ce qui peut se comprendre, appelez au secours des amis, des voisins sympas. Vous pouvez aussi avoir recours à une société de service d'aide à domicile, c'est éligible au crédit d'impôts.
Une remarque : certaines de ces sociétés n'interviennent que sur des tranches de 2 heures, d'autres peuvent ne vous facturer qu'une seule heure.
C'est donc pour cela que je me demandais si dans ce cas de figure avec un tuyau inaccessible, j'avais aussi à ma charge l'intervention d'un ouvrier ou si c'était à la charge du propriétaire.
Dans ce cas il aurait effectivement fallu impliquer le propriétaire.
Autant là vous parlez au final de juste déplacer de l'électroménager.
Le four est fixé au meuble par quelques vis et peut être enlevé et remis en quelques minutes.
C'est un peu comme déplacer le lave vaisselle pour changer le flexible d'arrivée d'eau.
Après, je conçois qu'on puisse ne pas être bricoleur ou que ce soit juste lourd à manœuvrer seul, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est au propriétaire d'intervenir.
A priori je ne vois aucune raison que ce soit à la charge du propriétaire dans ce cas spécifique.
Merci de votre retour. Je vous mets à disposition des photos du four en question. C'est une cuisine complètement aménagée. La gazinière et le four sont incrustés (voir collés) aux meubles de cuisine. Le tuyau de gaz est à l'interieur d'un des meubles et passe derrière mon meuble de cuisine qui est vraiment inaccessible par mes soins. Si je le fais seule je dois démonter la cuisine qui comme je le disais implique une intervention bien plus importante. Je ne peux pas déplacer le four à mon aise puisque celui-ci est vraiment intégré au plan de travail etc ...
Les vis s'enlèvent et il suffit de tirer le four vers soi