Main d'œuvre d'un changement de tuyau de gaz ?
Xyaoyu
-
Modifié le 17 mai 2022 à 18:33
_lael_ Messages postés 5080 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 mai 2022 à 19:39
_lael_ Messages postés 5080 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 mai 2022 à 19:39
A voir également:
- Qui peut changer un tuyau de gaz
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Supprimer tuyau gaz appartement - Forum Immobilier
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
17 mai 2022 à 17:47
17 mai 2022 à 17:47
Bonjour,
Le locataire doit remplacer les interrupteurs, les joints des canalisations d'eau, les tuyaux de raccordement des canalisations de gaz, les flexibles de douche. Il doit aussi veiller à assurer l'entretien des conduits d'évacuation (ramonage) ou encore la chaudière.
Cdlt.
Le locataire doit remplacer les interrupteurs, les joints des canalisations d'eau, les tuyaux de raccordement des canalisations de gaz, les flexibles de douche. Il doit aussi veiller à assurer l'entretien des conduits d'évacuation (ramonage) ou encore la chaudière.
Cdlt.
LaBeotienne
Messages postés
2222
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 024
17 mai 2022 à 18:59
17 mai 2022 à 18:59
Bonjour
Si vous avez peur de faire vous-même, ce qui peut se comprendre, appelez au secours des amis, des voisins sympas. Vous pouvez aussi avoir recours à une société de service d'aide à domicile, c'est éligible au crédit d'impôts.
Une remarque : certaines de ces sociétés n'interviennent que sur des tranches de 2 heures, d'autres peuvent ne vous facturer qu'une seule heure.
Si vous avez peur de faire vous-même, ce qui peut se comprendre, appelez au secours des amis, des voisins sympas. Vous pouvez aussi avoir recours à une société de service d'aide à domicile, c'est éligible au crédit d'impôts.
Une remarque : certaines de ces sociétés n'interviennent que sur des tranches de 2 heures, d'autres peuvent ne vous facturer qu'une seule heure.
Xyaoyu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
17 mai 2022 à 19:13
17 mai 2022 à 19:13
Merci de votre retour. Avez vous des noms en tête d'entreprises s'ils vous plaît? avez-vous une idée des tarifs ?
LaBeotienne
Messages postés
2222
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 024
Modifié le 17 mai 2022 à 19:27
Modifié le 17 mai 2022 à 19:27
Je ne peux pas vous donner de nom sur le forum, pub interdite, vous trouverez facilement sur l'annuaire.
J'ai dû en faire intervenir une récemment, je vis seule et j'ai des petits muscles, il m'en a coûté un peu plus de 50 euros pour une heure d'intervention.
J'ai dû en faire intervenir une récemment, je vis seule et j'ai des petits muscles, il m'en a coûté un peu plus de 50 euros pour une heure d'intervention.
17 mai 2022 à 18:03
C'est donc pour cela que je me demandais si dans ce cas de figure avec un tuyau inaccessible, j'avais aussi à ma charge l'intervention d'un ouvrier ou si c'était à la charge du propriétaire.
17 mai 2022 à 18:45
Dans ce cas il aurait effectivement fallu impliquer le propriétaire.
Autant là vous parlez au final de juste déplacer de l'électroménager.
Le four est fixé au meuble par quelques vis et peut être enlevé et remis en quelques minutes.
C'est un peu comme déplacer le lave vaisselle pour changer le flexible d'arrivée d'eau.
Après, je conçois qu'on puisse ne pas être bricoleur ou que ce soit juste lourd à manœuvrer seul, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est au propriétaire d'intervenir.
A priori je ne vois aucune raison que ce soit à la charge du propriétaire dans ce cas spécifique.
17 mai 2022 à 19:08
Merci de votre retour. Je vous mets à disposition des photos du four en question. C'est une cuisine complètement aménagée. La gazinière et le four sont incrustés (voir collés) aux meubles de cuisine. Le tuyau de gaz est à l'interieur d'un des meubles et passe derrière mon meuble de cuisine qui est vraiment inaccessible par mes soins. Si je le fais seule je dois démonter la cuisine qui comme je le disais implique une intervention bien plus importante. Je ne peux pas déplacer le four à mon aise puisque celui-ci est vraiment intégré au plan de travail etc ...
Modifié le 17 mai 2022 à 19:41
Les vis s'enlèvent et il suffit de tirer le four vers soi