Ils ont mis un lampadaire dans mon jardin

Isa - 16 mai 2022 à 13:39
 Isa - 17 mai 2022 à 22:05
Bonjour,

j'ai une question du même ordre .J'ai acheté un appartement en VEFA en rez de jardin .On arrive en fin de construction et en me balladant autour du chantier surprise !!! un lampadaire a été installé dans mon jardin !!! Le jardin étant petit et la longueur qui devait être de 4m67 est à 4m50 ,alors avec un lampadaire en plus c est carrément la cata .Je suis en co-propriété ,mais j'ai bien un jardin privatif .L'éclairage public ne doit-il pas se situer sur des parties publiques ?Ai-je un recours ?aussi bien pour les dimensions que pour faire décaler le lampadaire (d'autant qu'il est à 20cm de l'extérieur de mon jardin ,ils auraient pû le mettre à l'extérieur ).

Isabelle

3 réponses

Bonjour,

Vous n'avez que la jouissance privative de ce jardin.
Vous n'en avez pas la pleine propriété.
0
Merci pour votre retour Gitane 2229.j en ai bien conscience ,mais ce lampadaire n apparaît nul part sur les plans .J ai signé mon contrat de vente pour un jardin de 32m2 Ils le reduisent et en plus mettent un lampadaire au milieu,ils est aussi stipulé qu ils doivent mettre une haie ,mais le lampadaire se retrouve sur le passage de la haie.Est-ce que j ai ldroit de leur dire ,du coup,que le jardin privatif n est pas conforme au contrat de vente?Mais je ne sais pas ce qu implique une mise en non conformité
0
Bonjour,

Vous pouvez voir avec votre interlocuteur (la société mentionnée dans l'acte de vente VEFA), puisque non-conforme aux termes du contrat.
1
Bonjour ,
J ai essayé mais ils ne répondent pas.J ai ma visite de prélivraison la semaine dernière je mettrai une réserve

Bonne soirée
0