Les discussions
Emplacement d'affichage publicitaire
Bonjour, dans une succession je suis possesseur d'un emplacement d'affichage publicitaire avec passerelle d'accès à Gagny. comment pourrais je avoir u...
Faire jouer la clause suspensive de prêt
Bonjour, Jusqu'à quel moment puis je faire jouer la clause suspensive d'obtention du prêt concernant l'achat d'un bien? (J'ai mes raisons de ne...
Etat des lieux de sortie en cas de gérance
Bonjour, En cas de gérance entre le propriétaire bailleur et le locataire : le propriétaire bailleur a-t-il le droit, lors de l'état des lieux de s...
Caf - apl - versement agence
Bonjour, Je viens d'arriver dans une nouvelle région et suite à une (très long) contrôle de la CAF mon dossier a mis 4 mois afin de changer de cai...
Demande renseignements pour vente appartement
RésoluBonjour. Je suis proprietaire d un appartement avec un locataire en place ( fin de bail 30 septembre 2022 ), mes parents veulent l acquérir pour lo...
Accusation de vice caché dans appartement.
Bonjour J'ai vendu mon appartement il y a 7 mois et je suis restée locataire jusqu'à fin août dans mon propre logement. La future propriétaire m'a e...
Installation defectueuse de pompe à chaleur
Bonjour , mon ami a ete demarché par un commercial qui lui a bien ... vendu l'installation d'une pompe à chaleur pour sa maison nantaise ( vieille e...
Vendre les 3/4 d'un appartement ?!
Bonjour à toutes et tous ! Ma compagne et moi possédons un appartement. Je suis propriétaire des 3/4 et elle du 1/4 restant. Je souhaite vendre ma...
Problème d’isolation logement insalubre ?
Bonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi même vivons dans un F2 de 32m2 au prix de 750€ hors charge et 80€ de charges par mois (le propriétaire...
Délai pour une réponse de batigère en île de france
Bonjour, Quel est le délai pour recevoir une réponse favorable ou non de BATIGERE en Île-de-France, est-ce que c'est différent entre qui a reçu le l...
Droit du président de l asl
Bonjour, Notre copropriété de 62 lots, possède un terrain d environ 6000 mètres carré. Il s'agit d'une lande plantée de plusieurs espèces d arbres e...
Caution non restituée
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière me soulignant le fait que, malgré la caution versée des années aupara...
Rôle du syndic entre voisinage
Bonjour, Etant syndic bénévole de ma copropriété (3 lots), je dois gérer un conflit de voisinage entre un de mes copropriétaires (nommé A) et le voi...
Boîte au lettre
Bonjour, J'ai coller un stickers sur ma boîte au lettre en copropriété. plus d'arbre moins d'abrutis Cela à été enlever Ai je le droit tant q...
Bureau dans garage de location
RésoluBonjour, mon appartement dispose d'un garage que je n'utilise pas et qui est directement accessible par une porte intérieur. Pour gagner de la place...
Location d une maison que notre fils vient d acheter
RésoluBonjour, Notre fils nous a louer une maison donc c est lui le propriétaire le loyer est fixé à 650€ par mois .. seulement pour leur faire confiance ...
Ma résidence principale ou pas ?
Bonjour, Je souhaite louer mon appartement meublé dans sa totalité pendant une année. Pour l’instant ce bien est ma résidence principale. Si je vend...
Caf
Bonjour, Ma fille est étudiante. Elle a payé ses loyers de septembre et d'octobre en totalité(310€). La CAF a versé directement les aides au proprie...
Changement un sci au nom propre
Bonjour, Je transformer un sci au nom propre et combien coûte
Diagnostic assainissement dans collectif
bonjour, Notre agglo en accord avec véolia demande un diagnostic assainissement pour la vente d'un appartement. Sachant que l'ensemble des appartemen...
Responsabilité non conformité tout à l'égout
Bonjour, pour la vente de notre maison à la Mairie de notre commune, celle-ci demande un diagnostic de conformité pour le tout à l'égout. Celui-ci...
Pompe à chaleur arianext compact neuve
FerméBonjour, Voilà nous louons depuis 2 ans une maison neuve le propriétaire a fait installer une pompe à chaleur arianext compact. Depuis 1 ans et de...
Fermeture d'une loggia-balcon
Bonjour, Un copropriétaire demande la fermeture complète d'une loggia (balcon). Des questions à ce sujet : - Décision à l'AG, unanimité? ou autr...
Infiltration d'eau dans mon sous-sol
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires depuis bientôt 2 ans d'une maison mitoyenne des deux côtés construite aux alentours de 1940 et réalisons ...
Dénonciations de 80 m² sans permis de construire
Bonjour, Dénoncer une construction inégale de plus 80m² je ne veux apparaître j'ai peur pour ma vie
Modification volets et rambardes des balcons
Bonjour, je réside en copropriété les volets et les rambardes sont en bois avons nous le droit de mettre des volets et rambardes en pvc ou alu si...
Annulation de réservation saisonnière
Bonjour, J’ai fait une demande de location saisonnier pour un logement. Cependant j’ai annuler une semaine avant. Le propriétaire refuse de me ren...
Encombrants dans parties communes
Bonjour, Nous sommes confrontés dans la copropriété à un copropriétaire faisant partie du conseil syndical, mais qui ne respecte ni la loi, ni le rè...
Locataire
Bonjour, Ca fait 6 ans que nous louons un F 3 et depuis 3 ans le chauffage est éteint de 23 heures à 5 heures 30 On a pas le droit d'etre malade qu...
Propriétaire refusant de remplacer frigo hs
Bonjour, Je loue un appartement non meublé depuis plus de 3 ans. Dans cet appartement, la cuisine est tout de même équipée avec un frigo/congélate...
Odalys ne répond pas
Bonjour, Nous sommes propriétaires chez Odalys., d’un appartement en Corse. Du fait que notre bail arrivé à échéance est en tacite reconduction, no...
Validité d'une offre de prêt
Bonjour, J'aurais besoin de vos retours svp :( Je suis en cours d'achat d'un bien immobilier : J'ai signé une offre de prêt et je suis en attent...
Calcul de soulte
Bonjour, J ai acheté une maison en indivision d un montant de 210000 euros, j ai fait un apport perso de 80000 euros et un crédit 130000 euros dont ...
Vente en indivision suite à séparation, répartition
Bonjour, J'ai acheté en mai 2017 une maison avec mon ex, nous étions pacsés à cette époque. Elle a mis 28000 euros d'apport et moi 5000 euros, le ...
Voisinage arrogant
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison , et le propriétaire derrière la cour laisse ces mauvaises herbes pousser chez moi et , en plus d...
Vote en ag contraire au reglement de copropriéte
Bonjour, Lors de la dernière AG qui s'est tenue le 30 09 2021 la résolution suivante 50. Procédure à engager contre toutes personnes ayant fait ...
Ag extraordinaire
Bonjour, Nous avons mis en demeure le syndic d'organiser une AGE afin d'obtenir l'accord pour créer des toilettes dans notre appartement et récupé...
Redistribution d eau
Bonjour, nous habitons, en fin de réseau d alimentation en eau, cela concerne les six villas, un tuyaux d eau de 400 metres a était tiré dans l...
Logement rendu bailleurs
Bonjour, J'ai postulé pour un logement sur action logement. Première demande : non retenue. Bon... Deuxième demande : logement rendu bailleur ????...
Droit de passage pour rentrer une voiture
Bonjour, j’ai acheté une maison de ville en bord de rue en enfilade avec d’autres maisons comme beaucoup de maisons de ville. ma maison elle bénéfi...
Scellier transformé en meublé
Bonjour, j'ai un appartement que je loue en scellier et dont la derniere annéee de scellier (9 ans , pas scellier social) se termine en 2021( debut ...
Expulsion d'un chambreur / canada
Bonjour, une amie en détresse m,a demandé le l'hébergée pour quelque temps et m'a offert de me payer quelques chose ,j,ai dit oui . Problème , elle ...
Propriétaire et locataire ?
Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement, mon concubin vient s'installer à la maison. Je souhaiterais pour le sécurisé lui faire un contrat de ...
Escalier sans rambarde ou rampe
Bonjour Je suis copropriétaire d'un appartement . J'ai remarqué que l'escalier extérieur qui mène aux bâtiments n'est pas doté de rampe. Est ce que...
Problème mobile home dans un camping
Bonjour, Je possède un mobile home dans un camping. On me demande d'évacuer ce dernier sans indemnisation. Bref, on me met dehors. Qui doit payer...
Boites aux lettres adossees a mon domicile
Bonjour, Je viens vers vous pour un renseignement. Je suis proprietaire en rez de jardin et le bloc boite aux lettres en metal de la copro est accr...
Locataire indisponible
Bonjour, nous avons un appartement en location pour lequel nous devons changer le lave-vaisselle. Nous souhaitons le faire livrer mais le locatair...
Louer sans revenus mais avec un capital
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question, je recherche un logement pour 4 personnes majeurs, le seul problème est qu'actuellement nous avons 2 chô...
Accusation de discrimination
Bonjour, Un candidat locataire n’ayant pas été retenu m’accuse de discrimination et a déposé plainte contre moi. Il a contacté le locataire que j’a...
Ouverture sur mur pignon en limite de propriété
Bonjour la communauté, Nous avons acheté notre maison il y'a une quinzaine d'années. En fond de parcelle côté nord, il y a la maison du voisin sur ...