Les discussions

Murlunene Voisinage

Voisin qui m'arrose par la fenêtre quand je fume

Résolu

Bonsoir, J'ai emménagé en HLM il y a quelques mois. Je suis fumeuse et fume donc à ma fenêtre. J'ai reçu il a quelques mois une visite du préside...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Murlunene
bubule74 Voisinage

Nuisance chat du voisin (urine partout)

Bonjour, je suis complètement désemparée, j'ahbite au 4eme d'un immeuble sans ascenceur. Je laisse la poussette de ma fille dans les parties commune...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Lizia
covide Immobilier

Impots suite à plus value

Bonjour, J'ai vendu une maison de 620000€ je l'ai achetée 408000€ dont 48000€ de frais acquisition j'ai fait 80000€ de travaux combien impots je ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Gayomi
Retraitedifficile Immobilier

Sous location logement

Bonjour et d'avance merci de votre réponse. J'ai 63 ans, retraitée et divorcée, j'ai une retraite de 670 euros. Aujourd'hui je suis à la reche...

djivi38
Camille Immobilier

Acte authentique non finalise

Bonjour, Jai signe un contrat de réservation VEFA en fevrier 2021 A ce jour aucun acte authentique de prevu Un Pc modificatif en serait la cause s...

kasom
GIKALOU Immobilier

Taxe d'habitation maison en indivision

Bonjour, Nous sommes 3 en indivision pour la maison de ma mère nous voulons la vider des meubles mais qu'en est t'il des cartons de souvenirs, de jo...

djivi38
Guillaume76_7646 Immobilier

Travaux de rénovation sur piscine construite en 1983

Résolu

Bonjour, J'ai déjà épluché ce forum concernant les piscines qui ne nécessitaient aucune déclaration ou permis de construire. Je vends une propriété...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Guillaume76_7646
Vincent Voisinage

Dégât des eaux suite à des travaux irréguliers

Bonjour, à tous et à toutes. Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande. Mon voisin situé immédiatement au-dessus de mon appart...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Rochat1
PM Louer un logement

Chambre meublée non conforme

Bonjour, Je loue une chambre de 9m carré depuis le 23 février (contrat meublé). A ce jour, le studio ne possède pas de table, ni de sièges, ni ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
gt.55
Nico38 Voisinage

Acheter un terrain qui est en indivision

Bonjour, Nous venons d’hériter d’une maison avec ma femme, nous avons peu de de terrain attenant. Juste à côté de la maison il y a un terrain avec ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
nico38
Gregouz Louer un logement

Caution sauter suite covid

Bonjour, j ai une question particulière et drôle à la fois j’ai louer un chalet à Belfort avec mon frère et un amis pour aller pêcher jusque là rien d...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Gregouz
Bella8026 Voisinage

Harcèlement voisinage

Bonjour Je vous explique ma situation maman solo locataire du même appartement depuis 7 ans jamais un soucis avec aucun de voisins. En novembre 202...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Bella8026
Nuancesdefolies Louer un logement

Changement de logement social

Bonjour, Ma situation personnelle à changer et pour vivre convenablement je souhaiterais avoir un logement plus grand. Au vue des spécificités de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
djivi38
49angevine49 Louer un logement

Retraite et activité salarié

Bonjour, Je suis à la retraite et contrainte de travailler encore. Problème; ma santé ne me permet plus de travailler. Je voudrais savoir à partir d...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
49angevine49
Diallo Immobilier

En cours de séparation

Bonjour, Bonjour je suis en cours de séparation avec mon mari me j'ai des enfants mineurs je ne pas un logement j'ai n'ai pas ou aller

djivi38
leblae Acheter une maison

Vice caché charpente

Bonjour, Nous avons vendu notre maison, construite en 1970, en août. Aujourd'hui l'acquéreur semble vouloir faire jouer la notion de vice-caché car...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
dadout
vajo Immobilier

Frais suite a annulation de compromis

Bonjour, Nous désirons acheter une maison avec des terres agricoles, pour le compromis , il y a des frais et un acompte sur la vente. La safer inter...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Ulpien1
Val Louer un logement

Containers poubelle

Bonjour, A t'on le droit d'entreposer des containers poubelles fournis par la Mairie sur des places de parking privés ouvert . Ces emplacements ,...

Val
Raiderfoxx Louer un logement

Problème avec ma propriétaire

Bonjour, Je un petit problème avec ma propriétaire, je part dans 2 jours car il ya 29j j'ai envoyé mon préavis et depuis elle me fait que des problè...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Raiderfoxx
Jackjack33 Immobilier

Vente automobile dans une zone pavillonnaires

Bonjour, Un voisin fait un commerce de vente de véhicules dans cette zone d'habitation. Il gène le vas et viens à l'accès à notre maison et le pas...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
gt.55
babgold Immobilier

Plan maison ?

Bonjour je voudrais abattre un mur (savoir s'il est porteur)seulement je n'ai pas le plan de la maison construite en 1955.comment l'obtenir merci

choubaka
K4nitha Copropriété

Construction d'une véranda par mon voisin

Bonjour, Avant de prendre contact avec un avocat, j'aimerais me renseigner un peu sur ce forum, afin de savoir si je fais fausse route ou si j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Josh Randall
Fada26 Immobilier

Déclaration de fin de travaux oubliée, 5 ans après

Résolu

Bonjour, j'ai acheté récemment une maison à l'aide d'un prêt relais. Pour faire un cabanon de jardin en dur dans cette nouvelle maison j'ai fait une...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Josh Randall
kassi25Kassi Habitation

Comment contacte la commission pour les hml

Bonjour, J'aimerais s'avoir qui peu m'aider j'ai fait une demande hlm j'ai toujour rien j'ai écrit au Maire de mon arrondissement 10 eme Marseille t...

dna.factory
michiza Voisinage

Servitude de surplomb

Bonjour, j'ai une servitude de surplomb qui donne chez le voisin depuis plus de 50 ans, confirmée par le géomêtre expert lors des derniers relevés. ...

bern29
gr19 Louer un logement

Question frais d’agence location +

Bonjour, J’ai une question concernant mes frais d’agence pour ma fin de location. Pour vous expliquer la situation, je loue seul depuis deux ans un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
djivi38
envak35400 Immobilier

Appel pour travaux sans devis (suite)

Bonjour, Je reviens sur le forum avec toujours le même problème: Lors de l'AG de septembre dernier, les copropriétaires ont voté pour la mise en place...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
envak35400
VioletteOurson Louer un logement

Louer au père des petits-enfants

Bonjour, Je suis séparée. Je vais avoir un logement, mais mon ex n'a que le RSA. On a opté pour la garde alternée, sauf qu'avec le RSA, il ne pou...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
VioletteOurson
Lucha77 Immobilier

Erreur de hauteur de plafond par mon ccmi

Bonjour, ma maison étant en cours de construction, le conducteur de travaux a vu que le macon s'est trompé sur la hauteur prévue. J'ai payé pour une...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Lucha77
Tkvrine Voisinage

Mon voisin s’étale chez moi, que faire ?

Bonjour, Ne sachant pas réellement les démarches possibles ou non, je me permets de poser la question ici. Nous disposons d’un bien au sein d’u...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Pierrecastor
Matth37 Louer un logement

Charges locatives mal estimées

Bonjour, je voulais savoir si j'étais tenu en tant qu'ex colocataire (depuis 1 mois) de payer des charges supplémentaires après les avoir payés ? A...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
djivi38
burgundywines Copropriété

Comment trouver un conseil comptabilité

Bonjour, Je ne sais dans quelle rubrique poster, désolée si je me suis trompée voilà ma question : puis-je solliciter un comptable ou expert c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
andre78fr
Maxime Louer un logement

Travaux.....

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, et j'ai effectué quelques travaux de remise à neuf pour le logement. (Lino, papiers peints, peintures...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Rochat1
Chachoux18 Louer un logement

Préavis et bail de location en france

Bonjour, Je me permet de vous contacter par rapport à une question que je me pose. J'ai signé un contrat de location le 01 septembre 2021.Or, je...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Chachoux18
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000