Mon propriétaire ne veux pas me rendre ma caution
Bonjour, J’ai un soucis avec mon propriétaire. Je vous explique : Je suis rentré dans le logement en janvier 2021, lors de l’état des lieux tous...
Bonjour, J’ai un soucis avec mon propriétaire. Je vous explique : Je suis rentré dans le logement en janvier 2021, lors de l’état des lieux tous...
Bonjour, Mon employeur est mon garant pour mon logement et je souhaite demissionner. J'ai toujours payeé mes loyers pourtant mon propriétaire me dem...
Bonsoir, J'ai emménagé en HLM il y a quelques mois. Je suis fumeuse et fume donc à ma fenêtre. J'ai reçu il a quelques mois une visite du préside...
Bonjour, je suis complètement désemparée, j'ahbite au 4eme d'un immeuble sans ascenceur. Je laisse la poussette de ma fille dans les parties commune...
Bonjour, J'ai vendu une maison de 620000€ je l'ai achetée 408000€ dont 48000€ de frais acquisition j'ai fait 80000€ de travaux combien impots je ...
Bonjour et d'avance merci de votre réponse. J'ai 63 ans, retraitée et divorcée, j'ai une retraite de 670 euros. Aujourd'hui je suis à la reche...
Bonjour, Jai signe un contrat de réservation VEFA en fevrier 2021 A ce jour aucun acte authentique de prevu Un Pc modificatif en serait la cause s...
Bonjour, Nous sommes 3 en indivision pour la maison de ma mère nous voulons la vider des meubles mais qu'en est t'il des cartons de souvenirs, de jo...
Bonjour, J'ai déjà épluché ce forum concernant les piscines qui ne nécessitaient aucune déclaration ou permis de construire. Je vends une propriété...
Bonjour, à tous et à toutes. Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande. Mon voisin situé immédiatement au-dessus de mon appart...
Bonjour, Je loue une chambre de 9m carré depuis le 23 février (contrat meublé). A ce jour, le studio ne possède pas de table, ni de sièges, ni ...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis dans une situation délicate. Mon voisin a accroché sur le mur de ma maison sa boîte aux lettre...
Bonjour, Nous venons d’hériter d’une maison avec ma femme, nous avons peu de de terrain attenant. Juste à côté de la maison il y a un terrain avec ...
Bonjour, j ai une question particulière et drôle à la fois j’ai louer un chalet à Belfort avec mon frère et un amis pour aller pêcher jusque là rien d...
Bonsoir à tous, Je viens d'acheter une maison avec ma concubine et je souhaite mettre en location mon appartement. J'ai choisi la location meublé, ...
Bonjour, Je souhaite héberger mes parents à titre gratuit dans ma résidence secondaire (une petite maison dans un quartier tendu, proche de Saint d...
Bonjour Je vous explique ma situation maman solo locataire du même appartement depuis 7 ans jamais un soucis avec aucun de voisins. En novembre 202...
Bonjour, Ma situation personnelle à changer et pour vivre convenablement je souhaiterais avoir un logement plus grand. Au vue des spécificités de ...
Bonjour, Je suis à la retraite et contrainte de travailler encore. Problème; ma santé ne me permet plus de travailler. Je voudrais savoir à partir d...
Bonjour, Bonjour je suis en cours de séparation avec mon mari me j'ai des enfants mineurs je ne pas un logement j'ai n'ai pas ou aller
Bonjour, j'ai fait une demande d'autorisation pour changer ma baignoire en douche auprès de mon propriétaire qui est un organisme social (IRP -Inter...
Bonjour, Voilà ma situation : Je suis propriétaire de ma maison et je vais la mettre en location pour payer le crédit car je pars vivre avec mon con...
Bonjour, ayant loué un logement pendant 6 mois, je viens de rendre les clefs. Or je ne suis pas d'accord avec le propriétaire mais j'ai quand même...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison, construite en 1970, en août. Aujourd'hui l'acquéreur semble vouloir faire jouer la notion de vice-caché car...
Bonjour, Nous désirons acheter une maison avec des terres agricoles, pour le compromis , il y a des frais et un acompte sur la vente. La safer inter...
Bonjour, A t'on le droit d'entreposer des containers poubelles fournis par la Mairie sur des places de parking privés ouvert . Ces emplacements ,...
Bonjour, Je un petit problème avec ma propriétaire, je part dans 2 jours car il ya 29j j'ai envoyé mon préavis et depuis elle me fait que des problè...
Bonjour, Un voisin fait un commerce de vente de véhicules dans cette zone d'habitation. Il gène le vas et viens à l'accès à notre maison et le pas...
Bonjour je voudrais abattre un mur (savoir s'il est porteur)seulement je n'ai pas le plan de la maison construite en 1955.comment l'obtenir merci
Bonjour, Depuis bientôt 30 ans je vis sur un terrain non constructible. De 20m2 le chalet bois fait aujourd'hui presque 100 m2, il y a l'électricité...
Bonjour, Avant de prendre contact avec un avocat, j'aimerais me renseigner un peu sur ce forum, afin de savoir si je fais fausse route ou si j'ai ...
La mairie a préempte sur la vente de ma SCI alors qu'un compromis de vente était signé par un promoteur immobilier qui prenait en charge les frais d'é...
En copropriété, puis-je présenter un syndic en AG sans en aviser le CS? Merci
Bonjour, je rentre dans un logement en location. Il n y a pas de compteur de gaz et d électricité. Le bailleur dit que la pose des compteurs sont à m...
Bonjour, j'ai acheté récemment une maison à l'aide d'un prêt relais. Pour faire un cabanon de jardin en dur dans cette nouvelle maison j'ai fait une...
Bonjour, J'aimerais s'avoir qui peu m'aider j'ai fait une demande hlm j'ai toujour rien j'ai écrit au Maire de mon arrondissement 10 eme Marseille t...
Bonjour, D’abord excusez moi pour les fautes de français que je pourrais faire ???? Depuis plusieurs années mon père est décédé ( 2009 ) et dep...
Bonjour, j'ai une servitude de surplomb qui donne chez le voisin depuis plus de 50 ans, confirmée par le géomêtre expert lors des derniers relevés. ...
Bonjour, Mon fils ayant perdu son emploi ne pouvait plus honorer ses charges de loyers. Par conséquent après plusieurs relances de l'agence immobili...
Bonjour, J’ai une question concernant mes frais d’agence pour ma fin de location. Pour vous expliquer la situation, je loue seul depuis deux ans un ...
Bonjour, Je reviens sur le forum avec toujours le même problème: Lors de l'AG de septembre dernier, les copropriétaires ont voté pour la mise en place...
Bonjour, Je suis séparée. Je vais avoir un logement, mais mon ex n'a que le RSA. On a opté pour la garde alternée, sauf qu'avec le RSA, il ne pou...
Bonjour, pour des raisons pratiques, nous nous posons la question avec mon épouse de modifier notre régime matrimonial pour passer à celui de la "par...
Bonjour, ma maison étant en cours de construction, le conducteur de travaux a vu que le macon s'est trompé sur la hauteur prévue. J'ai payé pour une...
Bonjour, Ne sachant pas réellement les démarches possibles ou non, je me permets de poser la question ici. Nous disposons d’un bien au sein d’u...
Bonjour, je voulais savoir si j'étais tenu en tant qu'ex colocataire (depuis 1 mois) de payer des charges supplémentaires après les avoir payés ? A...
Bonjour, Je ne sais dans quelle rubrique poster, désolée si je me suis trompée voilà ma question : puis-je solliciter un comptable ou expert c...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, et j'ai effectué quelques travaux de remise à neuf pour le logement. (Lino, papiers peints, peintures...
Bonjour, Je me permet de vous contacter par rapport à une question que je me pose. J'ai signé un contrat de location le 01 septembre 2021.Or, je...
Bonjour, handicapée à 80 % avec un bail 3/6/9 un propriétaire peut-il me mettre dehors au bout de 3 ans ? Merci pour votre réponse .
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.