Les discussions

Clé absente du trousseau donné par l’agence

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement, l’agence immobilière m’a donné trois jeux de clés (chacun composé d’au moins trois clés, ma porte ayan...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Rochat1

Vente et frais de mutation syndic

Bonjour, je viens de vendre un appartement et mon syndic de copropriété me réclame des frais de mutation, il semblerait que ceux ci doivent êtres ins...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2022 par
kasom

Vente partielle de lots

Fermé

Bonjour, Je suis sous compromis pour un lot de 3 biens: lot 1, une maison, lot 2, un garage et lot 3, un terrain. Petite info qui peut-être a son ...

Dernière réponse le 12 mars 2022 par
kasom

Raccordement assainissement valeur certificat de conformité

Bonjour Propriétaire depuis 12 ans. L entreprise qui a effectué le branchement à l assainissement collectif de ma maison et de celui de mon voisin...

dany311

Dégradations volontaire de clôture et de haie par un maire.

Bonjour, J'ai subi dans une résidence secondaire (peu occuoée cause âge et santé ) - 1) Des dégradations volontaires de la part d'un maire (agric...

BmV

Demande abusive d'abattage d'arbre par la mairie

Bonjour, La mairie de ma commune veut m'obliger à abattre 3 chênes de mon terrain pour le passage de la fibre. Quels sont mes recours si je refuse. ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Letty40

Heures supplémentaires prise en compte pour un prêt immo ?

Bonjour, Je voulais savoir , vu que je suis en 39h depuis 4 ans et demi, si les banques pouvaient acceptaient mes 4h d'h supp par semaine et si oui le...

guityuiop

Intervention technicien veolia sans prévenir

Bonjour, Un technicien VEOLIA est intervenu pour changer le compteur général, un locataire lui à ouvert la porte car il était bloqué, il dit avoir...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
rikano

Problème de clôture avec notre voisin

Bonjour, Lors de la construction de notre maison nous nous sommes mit d'accord avec notre voisin pour partager les frais de construction de la clô...

john-31620

Devis non obligatoire ?

Résolu

Bonjour, Nous faisons rénover notre maison (rénovation totale intérieure) via un entrepreneur. Nous avons signé un devis, spécifiant le montant t...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Maison en copropriété et poubelles

Bonjour, nous vivons dans une maison en copropriété. Nous avons l’étage et un autre propriétaire a le bas. Nous partageons la même entrée dans laquell...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Gege57

Menace coupure eau chaude

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble pole habitat. Ils ont du changer totalement l'installation de la chaudiere de tout l...

Rochat1

Poteau téléphonique

Bonjour, J aimerais faire enlever un poteau téléphonique en bois devant chez moi est ce a moi de payer merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
127

Extension

Bonjour, j’ai agrandi ma maison en utilisant le mur mitoyen . Pouvez vous me dire si le voisin a le droit d’utiliser mon agrandissement sans mon auto...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2022 par
feloxe

Budget n+1 refusé à la majorité

Bonjour, Lors de la dernière AG en 2021 le budget 2022 pour la copropriété a été refusé par la majorité des copropriétaires. Le syndic peut il quand...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
rambouillet41

Maison familiale - achat jusqu'à combien en dessous du prix

Bonjour, Nous souhaiterions acheter la maison familiale à un prix inférieur aux estimations du marché c'est-à-dire : - maison estimée par 2 agences ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
hoquei44

Achat d’un appartement avec locataire sur place

Bonjour à tous, Nous souhaitons pour la première fois investir dans du locatif. Nous avons repéré un appartement actuellement occupé par un locatair...

djivi38

Arret chantier

Bonjour, je suis artisan et mon client refuse de payé ma facture donc arrét du chantier esque je peux retiré mon compteur electrique provisoir que edf...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
BmV

Dégât des eaux, voisin fait le mort

Bonjour, il y a quelques mois, j’ai eu un dégât des eaux dans ma cuisine. Apparement mon voisin du dessus a eu un problème avec sa machine à laver. ...

Valentine34

Achat d'un terrain en copropriété

Bonjour, La vente d'un terrain en copropriété doit-elle etre autorisé par tous les propriétaires de la copropriété ??

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
andre78fr

Local commercial a côté d'une exploitation agricole?

Bonjour, Puis je faire mon local commercial à côté d'une exploitation agricole ? J'ai dans l'optique de transformer une partie de ma grange ( pas...

Josh Randall

Mon propriétaire passe toute les semaines , a-t-il le droit

Bonjour, Je vis en colocation avec 4personnes dont le fils du propriétaire. Tout les vendredis depuis 2ans, le propriétaire sonne, ouvre la porte...

Ulysse5818

Vente d'un logement : protection du locataire

Bonjour, J'ai reçu un appel téléphonique d'un agent immobilier qui m'annonce que mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe, qu'il a un manda...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
djivi38

Emménagement et demménagement

Bonjour, excusez moi en avance si c est une question bête, je suis au foyer et enceinte de 5 mois, j ai fait une demande de logement sociale en état d...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
djivi38

Louer un logement par l'intermédiaire de mon garant

Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement mais ma situation n'est pas favorable. Mes économies ne sont jamais prises en compte dans l'étude des...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Mediter2022

Que peu t on faire pour canalisation collective

Bonjour, j ai acheter un appartement fais des travaux cuisine chaudiere salla de bain carrelage les travaux finis en 2020 pas servi j arrive avec un d...

BmV

Annexion combles sans autorisation

Bonjour, Malgré des refus répétés de lui accorder de racheter les combles perdus au dessus de son appartement, un de mes copropriétaires s’est appro...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
andre78fr

'l'isolation dans un logement neuf

Bonjour, pendant de nombreuses j'ai vécu dans des logements anciennes années 1950 ou 1960. les logements étaient très mal isolés du bruit.j'ai don...

jodelariege

Début de location

Bonjour à tous ! J'ai trouvé un logement à louer par le biais d'une agence. J'ai signé mon bail le 10 mars 2022 pour un début de location au 1er avril...

djivi38

Problème stationnement gênant parking privé

Bonjour, Je poste ce message car je suis totalement perdue. Je viens d'emménager en tant que locataire dans un petit immeuble qui dispose d'un ...

Rochat1

Refuser le déplacement de mon compteur d'eau ?

Le maire de mon village veut déplacer mon compteur d'eau, qu'il a lui-même placé à la limite extérieure de ma propriété, pour vendre le terrain sur le...

BmV

Indivision et commodat.

Bonjour, Je suis indivisaire avec trois frères et soeurs d'une résidence secondaire que je n'utilise pas et je souhaite que mes enfants et amis puiss...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Ulpien1

Écran cassé

Bonjour, Je viens récupérer ma tv samsung 55 pouces chez mon réparateur tv dans son carton et polystyrène d origine pour changement sortie d antenne...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Totochino

Inscription d'hypothèque sur chalet

Bonjour, Après avoir acheté en 1988 un chalet de 60 m2 bâti sur un terrain appartenant à la commune, mon débiteur souhaite acheté la parcelle de terr...

Josh Randall

Terrain classé ebc quel sont nos droit

Bonjour, j'ai trouvé parcelle à acheter classé EBC le propriétaire qui vend ma montré le cadastre et une partie de l'acte notarié qu'il a eu lors de...

gt.55

Prêt immobilier et faire une partie des travaux

Bonjour, j'ai le projet de faire construire une maison et je voudrai savoir au niveau des banques comment cela se passe si je fais faire les gros œuv...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2022 par
hoquei44

Réclamation pour dommage financier - agence & notaire

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acquérir un bien immobilier. J'ai proposé une offre début février qui a été acceptée oralement. Depuis ce...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Kitoumi

Question préavis location

Bonjour, J'ai un bail en cours depuis le 18/12/2017, à l'époque, j'étais salarié. Depuis lors, mon contrat de travail a été clôturé le 22 février 201...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
djivi38

Annulation acte de vente moins de 24h avant la signature

Bonjour, le notaire des vendeurs d'une maison que nous achetons a annuler la signature de l'acte à 11h30 ce jour alors que nous avions RDV à 16h pour ...

_lael_

Offre achat au prix

Bonjour à tous, Avec ma compagne nous avons visité un bien suite à une annonce de particulier à particulier. Véritable coup de cœur, nous avons fai...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
fnbf21

Taxe sur la plus-value

Bonjour, Lors d'une vente d'un bien immobilier, est-ce que le calcul et le paiement de la taxe sur la plus-value sont obligatoirement faits par un no...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
kasom

Refus copro ouverture façade

Bonjour, Nous souhaitons ouvrir sur rue la façade d'un immeuble pour réaliser l'entrée un commerce qui existe déjà en rdc. Actuellement l'entrée de...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
DELORME

Propriétaire qui me facture de l’éléctricité

Bonjour, je suis en colocation dans un logement depuis 1 an et demi, le propriétaire vient d'envoyer à mes colocataires et moi la facture d'élec...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
djivi38

Connaitre l'identité de son propriétaire : une obligation ?

Bonjour, Mon propriétaire serait décédé et son fils aurait hérité de l'appartement que j'occupe. Ni 'agence immobilière gestionnaire de mon bail,...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
djivi38

Demande d’estimation pour patrimoine

Bonjour, Mon propriétaire me demande la possibilité de faire estimer l’appartement dont je suis locataire depuis 24 ans par une agence afin de faire...

_lael_

Renovation travaux

Bonjour, Rénovation maison : Pose velux sur le toit 2 Agrandissement fenêtres 1 création porte fenêtre 1 création de fenêtre Modification m...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Mamy1111

Statut d'une asl

Résolu

Bonjour, Les statuts de notre ASL ont été refusés par la préfecture car le plan cadastral était en annexe au lieu d'être dans le texte, plus un oub...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
saskiay2006

Est-on obligé de changer un regard « trop petit » ?

Bonjour, Un technicien de Suez est venu nous changer le compteur d’eau (à l’initiative de Suez dans le cadre du renouvellement des compteurs) mais...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Duduchette60

Prix d'un taillis simple non constructible

Bonjour à tous. Après des recherches infructueuses sur le net, j'aurais souhaité savoir si vous aviez une idée du prix d'un terrain d'environ 1700...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
papossible

Interrogations légales sur la construction d’un portail

Bonjour, Je sollicite la bienveillance des membres du forum sur quelques interrogations. La situation est plutôt simple : J’ai acheté une ma...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Maximus683
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000