Travaux non stop du lundi au dimanche jusqu'à 22 h

Catwoman - 23 mai 2022 à 19:35
Rochat1 Messages postés 12866 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 25 mai 2022 à 17:06
Bonjour,

Besoin d'aide et conseils merci d'avance

Voici la situation mon ancien voisin du dessus est parti fin décembre dernier comme à son habitude le propriétaire a fait des travaux de rénovation de décembre a début mai soit près de 5 mois

Début mai le nouveau locataire prétextant des malfaçons du propriétaire mais ne voulant pas les signaler s'est mis dans l'idée de refaire les travaux précèdents et ce du lundi au dimanche sans respecter les horaires légaux stipulés dans le règlement intérieur c'est a dire aucun travaux les dimanches et jours fériés on l'a prévenu de cela deux fois dimanche dernier sans succès cela ne l'a pas empêché de le refaire hier jusqu'à 21h45???

Depuis son arrivée c'est infernal aucun répit aucun repos possible moi même étant en télé travail ai du stopper faute de pouvoir me concentrer

En outre mon fils a une tumeur au cerveau et est aveugle donc il perçoit les bruits plus forts que nous ce qui lui est préjudiciable de sorte que son médecin a établi un certificat spécifiant un environnement calme sans aucun bruit ce n'est pas le cas actuellement

Par ailleurs moi même je souffre de fibromyalgie et tout stress ou bruit m'est préjudiciable perte définitivement de mes articulations j'ai également un certificat médical l'attestant

En outre je devrais ajouter les repas et weekend passes a l'extérieur pour avoir la jouissance paisible auquel on est privé dans notre logement ce qui occasionne de lourds frais supplémentaires s'ajoutant au loyer de 800€

1)Malheureusement notre propriétaire un bailleur social refuse d'agir prétextant que nous sommes seuls à nous plaindre logique car immédiatement en dessous immeuble en béton qui n'a jamais été aux normes phoniques et même problème le propriétaire refuse de faire travaux adéquats

2) inutile de contacter la mairie il ne prend même pas la peine de répondre aux courriers et quand vous lui posez la question pourquoi il vous prend de haut et crie a la diffamation

3) même son cloche pour le service d'hygiène et la police cette dernière ne se déplace jamais refuse d'enregistrer plainte ou main courante

Pourriez vous me dire où je dois m'adresser

C'est nul avoir à se battre pour défendre nos droits légitimes à la jouissance paisible de notre logement en contrepartie d'un loyer plutôt élevé alors que mon fils n'est pas sur d'être encore la d'ici la fin de l'année une honte de laisser vivre un jeune avec cette pathologie dans un logement bruyant et inadapté a son handicap

Que de temps gaspillé a faire valoir ses droits légitimes alors qu'on pourrait vivre en paix et profiter des meilleurs moments avec notre fils

Merci m'avoir lu en espérant infos conseils et aide

Bonne soirée

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12866 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 5 936
25 mai 2022 à 17:06
Bonjour,

Prenez rendez-vous auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.

Courage et bien cordialement.
0