Les discussions

politesse Voisinage

Implantation du aire de jeu

Bonjour, quelle est la distance règlementaire entre une aire de jeu et un groupe de maison locative en cite merci pour votre reponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
gt.55
Charles Voisinage

Cloture cassee voisin ne fait rien

Bonjour, Mon voisin a détruit ma clôture en poteaux béton avec son tracteur. Sa mère nous a averti par téléphone et nous lui avons demandé de faire...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV
Sylvia Copropriété

Jardin en droit de jouissance exclusive

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui fait partie d'une copropriété. Le jardin attenant à la maison étant rattaché au lot, nous en avons la jo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
rambouillet41
Chappi Voisinage

Servitude de passage pour un cabanon

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec jardin clos. Deux cabanons sont à l'intérieur du jardin, dont un qui appartient à mon voisin. Un...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
bern29
Lucien99 Voisinage

Limite de propriété

Bonjour Je suis propriétaire d’une maison et d’une grange construite vers 1830. Cette maison n’a pas de terrain attenant. Ma toiture déborde de 80...

bern29
Ma4507 Copropriété

Installation électrique dans les combles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. J'ai une petite trappe qui me donne accès aux combles, plus une sur...

rambouillet41
Mart1_6651 Immobilier

Colocataire qui arnaque

Bonjour, Dans une colocation (une maison de 6 pièces), il y a un des colocataires qui n'est pas le propriétaire qui fait payer plus cher les autres c...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38
Sb Louer un logement

Documents abusif ?

Bonjour, Nous sommes en recherche d'appartement. Le secteur étant tendu et les bien partant rapidement, nous décidons de contacter une agence pour u...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38
JeanChouan Louer un logement

Et si je ne trouve rien ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison que je dois quitter bientôt, mon bail se terminant le 07 Octobre prochain. Je visite donc des maisons actu...

21 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Pierrecastor
Yaya Emprunt immobilier

Mandat non exclusif

Bonjour, J ai signé un mandat non exclusif avec une agence immobilière. J ai vendu ma maison en direct, sans passer par l agence L agent immobili...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
relou
siane79 Louer un logement

Question sur une prise de location

Bonjour, Je vous serais reconnaissante de vos réponses concernant les frais d'entrée (location appartement)demandés par le propriétaire .Il exige ...

Pierrecastor
Cynthia Habitation

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je viens vers vous pour bénéficier de vos connaissance. Samedi mon mari a fait l etat des lieux de notre location à 12h30.Une des pr...

djivi38
Fanny Immobilier

Tva 5.5

Bonjour, Je suis en train de acheter un appartement avec mon conjoint avec TVA réduit 5.5, la livraison est prévu pour fin 2022. Je suis entre temps...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Fanny
ADU74 Voisinage

Fuites sur terrain autrui

Bonjour, le service des eaux vient de prévenir d'une fuite après leur réservoir quelque part sur la conduite d'eau enterrée en plein champ. Cette cond...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
ADU74
Marie Voisinage

Ouverture portillon sur passage mitoyen

Bonjour, Nous sommes 3 pavillons a avoir acheté un droit de passage sur un chemin longeant nos maisons. Un voisin vient d'effectuer une ouverture p...

BmV
Coadou Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour,ma voisine filme mes enfants qui joue dehors avec les autres enfants de la rue quand je lui demande une explication el'e dit qu ils jouent ...

BmV
Paez Voisinage

Odeurs olfactives du composteur du voisin

Bonjour, le voisin à installé un composteur à 3m de la clôture mitoyenne . Depuis les beaux jours de mauvaises s'en échappent .Que faire juridiquement...

BmV
Pat51 Immobilier

Dégât des eaux du voisin

Bonjour, Ma fille s'est aperçu d'un dégât des eaux chez sa voisine du dessus dans la chambre de son fils. Le plafond est couvert de moisissures. Ell...

Diverker
erika Copropriété

Fermeture portre entrée copro !

Bonjour, Avant, petite copro familiale de 2 ou la porte d'entré principale était fermé a clé a chaque entré / sortie des habitants. - Le courri...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
erika
Utilisateur anonyme Immobilier

Prèavis de dèpart

Bonjour, juste une question, ma compagne a donner son préavis d'un mois de son logement meublé ce préavis a était envoyé par recommande avec accusé...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée
Karo1980 Louer un logement

Deux états des lieux entrants différents

Bonjour, Je viens vers vous car il se trouve que j’ai un soucis concernant l’état des lieux entrants du bien que je loue. Mon locataire et moi mêm...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée
Sacha Immobilier

Comment faire séparation et bien immobilier

Bonjour, actuellement en séparation ! Avec 3 enfants, pas de bol! Nous avons acheter une maison et je souhaite rester dedans. Que faire! Sachant que ...

djivi38
Knxk Louer un logement

Aide au logement et patrimoine

Bonjour, Je crée ce sujet car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. J'ai appris que l'aide au logement (APL, ALS, ALF) était influen...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38
Fafa Immobilier

Annulation contrat gite avant signature contrat

Bonjour, J'ai pre reserve un gite pour une semaine cet ete en juillet a un proprietaire du 11 au 180720 le 110620 'ai envoyé un mail pour demander...

relou
alexenico_5660 Immobilier

Testament et héritage de ma tante

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement racheter les parts de mes frères et soeurs pour notre maison que nous avons en co-propriété avec notre tante (qui n...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
alexenico_5660
LAGUT Immobilier

Vente immobilière suite à succession

Bonjour, Mon épouse a signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison auprès d'une SCP Notariale en mars 2019, la propriétaire était notre pro...

LAGUT
Jeje Immobilier

Eaux usées

Bonjour, Ça fait 10 ans que je suis facturé du traitement et collecte des eaux usées alors que je ne suis pas raccordé aux égouts (j’habite loin du...

BmV
Nashy.b Immobilier

Borne cimentée

Bonjour, Deux des 3 bornes ont été cimentées par l'un de nos voisin, pour l'installation de sa clôture (poteaux + grillage + brise vue). Nous s...

BmV
Jygie Immobilier

Rachat de part

Bonjour, Étant ni marié ni pacsé et ayant chacun 50/50 la maison nous souhaitons nous séparés. Monsieur souhaite garder la maison. Jusqu'à aujourd'h...

Ulpien1
Sylvain_3166 Immobilier

Vente d'un terrain

Fermé

Bonjour, Il y a quelques jours que je pensais sur l'achat d'un terrain pour construire une maison proposé par une commune ... le problème est que le ...

Dernière réponse le 14 juin 2020 par
kasom
papou1_3008 Immobilier

Droit de passage-établissement d'une clôture.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fonds desservant 2 terrains chacun à usage de jardin particulier exploité par 2 voisins. Il y a un chemin d'expl...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
papou1_3008
tamtam86 Voisinage

Chemin privé

Bonjour, J'accède chez moi par un chemin privé qui fini par un trottoir et rejoint une petite route. Hors aujourd'hui on me dit que tout le monde pe...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
bern29
Buzz972 Immobilier

Garage fournaise

Bonjour, je loue un haut de villa avec un cellier et un garage, tout cela inscrit dans le bail. Un des murs du garage donne sur le bas de villa. Il...

djivi38
Kane Immobilier

Syplo

Bonjour, J ai déposé une demande de logement social, je suis reconnu prioritaires syplo. Qu est ce que ça veut dire ?

djivi38
Pins Voisinage

Stationnement des voitures du voisin

Bonjour, Nos voisins disposaient de 4 voitures. N'ayant que 2 places de parking, ils garaient au moins 2 (parfois plus) voitures devant chez nous. J...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Pierrecastor
Samara Immobilier

Frais supplémentaires saisie vente

Bonjour, Au bout d'une longue procédure pour avoir contesté des frais, nous avons perdu notre procès contre notre banque. Lors de l'audience d'orien...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Samara
Evesel Immobilier

Maison abandonnée

Bonjour, Nous avons trouver une maison je pense abandonner voiture devant la porte fenêtre de voiture cassé et les clés sur la porte Nous aimeron s...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38
Résultats 32601 - 32650 sur un total de plus de 50 000