Location d un garage à un locataire extérieur à la copropriété
Bonjour, je suis propriétaire seulement d un garage dans une copropriete , la copropriété peut elle faire voter par le syndic l interdiction de l...
Bonjour, je suis propriétaire seulement d un garage dans une copropriete , la copropriété peut elle faire voter par le syndic l interdiction de l...
Bonjour, quelle est la distance règlementaire entre une aire de jeu et un groupe de maison locative en cite merci pour votre reponse cordialement
Bonjour, Mon voisin a détruit ma clôture en poteaux béton avec son tracteur. Sa mère nous a averti par téléphone et nous lui avons demandé de faire...
Bonjour, Nous avons acheté une maison qui fait partie d'une copropriété. Le jardin attenant à la maison étant rattaché au lot, nous en avons la jo...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec jardin clos. Deux cabanons sont à l'intérieur du jardin, dont un qui appartient à mon voisin. Un...
Bonjour Je suis propriétaire d’une maison et d’une grange construite vers 1830. Cette maison n’a pas de terrain attenant. Ma toiture déborde de 80...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. J'ai une petite trappe qui me donne accès aux combles, plus une sur...
Bonjour, Nous avons visité un bien locatif il y a environ 1 mois pour un loyer de 700 euros. Après 2 visites et donc 2 contacts avec les propriéta...
Bonjour, Dans une colocation (une maison de 6 pièces), il y a un des colocataires qui n'est pas le propriétaire qui fait payer plus cher les autres c...
Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien occupé par un usufruitier. Celui-ci a pris contact avec moi récemment pour m'indiquer que des travaux...
Bonjour, J'ai mis en vente ma maison et ai signé avec plusieurs agences un mandat simple de vente sans exclusivité. Un 1er acquéreur s'est prés...
Bonjour, Nous sommes en recherche d'appartement. Le secteur étant tendu et les bien partant rapidement, nous décidons de contacter une agence pour u...
Bonjour, je suis locataire d'une maison que je dois quitter bientôt, mon bail se terminant le 07 Octobre prochain. Je visite donc des maisons actu...
Bonjour, Je m’adresse à vous, car j'aurais besoin de quelques éclaircissements à propos de la situation dans laquelle je me trouve. Je vais essaye...
Bonjour, Nous avons hérité de notre père un appartement en indivision que nous souhaitons vendre à la fin du bail de la locataire (dans un peu plus ...
Bonjour, J ai signé un mandat non exclusif avec une agence immobilière. J ai vendu ma maison en direct, sans passer par l agence L agent immobili...
Bonjour, Je vous serais reconnaissante de vos réponses concernant les frais d'entrée (location appartement)demandés par le propriétaire .Il exige ...
Bonjour, Je viens vers vous pour bénéficier de vos connaissance. Samedi mon mari a fait l etat des lieux de notre location à 12h30.Une des pr...
Bonjour, Je suis en train de acheter un appartement avec mon conjoint avec TVA réduit 5.5, la livraison est prévu pour fin 2022. Je suis entre temps...
Bonjour, le service des eaux vient de prévenir d'une fuite après leur réservoir quelque part sur la conduite d'eau enterrée en plein champ. Cette cond...
Bonjour, Nous sommes 3 pavillons a avoir acheté un droit de passage sur un chemin longeant nos maisons. Un voisin vient d'effectuer une ouverture p...
Bonjour,ma voisine filme mes enfants qui joue dehors avec les autres enfants de la rue quand je lui demande une explication el'e dit qu ils jouent ...
Bonjour, le voisin à installé un composteur à 3m de la clôture mitoyenne . Depuis les beaux jours de mauvaises s'en échappent .Que faire juridiquement...
Bonjour, Ma fille s'est aperçu d'un dégât des eaux chez sa voisine du dessus dans la chambre de son fils. Le plafond est couvert de moisissures. Ell...
Bonjour, Mon copain et moi ont acheté une maison ensemble mais le problème ce que lui a payé la totalité et à mise la maison à nom de tout le deux.....
Bonjour, Avant, petite copro familiale de 2 ou la porte d'entré principale était fermé a clé a chaque entré / sortie des habitants. - Le courri...
Bonjour, Suite à un incendie à l’étage d’une maison que je loue à ma locataire , j’ai dû résilier le bail . Je doit donc rendre la caution . ...
Bonjour, Le propriétaire de logement souhaite y habiter donc j'ai trois mois pour le quitter car c'est un meublé. Si je trouve un logement avan...
Bonjour, voilà j'ai vu par la poste que la lettre de préavis que j'ai envoyé à mes propriétaires ne leur à pas été remise et attends donc à la poste. ...
Bonjour, juste une question, ma compagne a donner son préavis d'un mois de son logement meublé ce préavis a était envoyé par recommande avec accusé...
Bonjour, Je viens vers vous car il se trouve que j’ai un soucis concernant l’état des lieux entrants du bien que je loue. Mon locataire et moi mêm...
Bonjour, Je loue depuis plusieurs années une maison disposant d'un jardin et d'une cour privée. Le bailleur est la commune. Dans cette cour se tro...
Bonjour, actuellement en séparation ! Avec 3 enfants, pas de bol! Nous avons acheter une maison et je souhaite rester dedans. Que faire! Sachant que ...
Bonjour, Je crée ce sujet car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. J'ai appris que l'aide au logement (APL, ALS, ALF) était influen...
Bonjour, Je suis la future acquéreur d’un bien immobilier. Nous devons signer le compromis de vente devant notaire mardi. C’est une agence immobili...
Bonjour, J'ai pre reserve un gite pour une semaine cet ete en juillet a un proprietaire du 11 au 180720 le 110620 'ai envoyé un mail pour demander...
Bonjour, Je vais prochainement racheter les parts de mes frères et soeurs pour notre maison que nous avons en co-propriété avec notre tante (qui n...
Bonjour, Mon épouse a signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison auprès d'une SCP Notariale en mars 2019, la propriétaire était notre pro...
Bonjour, Ça fait 10 ans que je suis facturé du traitement et collecte des eaux usées alors que je ne suis pas raccordé aux égouts (j’habite loin du...
Bonjour, Deux des 3 bornes ont été cimentées par l'un de nos voisin, pour l'installation de sa clôture (poteaux + grillage + brise vue). Nous s...
Bonjour, Étant ni marié ni pacsé et ayant chacun 50/50 la maison nous souhaitons nous séparés. Monsieur souhaite garder la maison. Jusqu'à aujourd'h...
Bonjour, Il y a quelques jours que je pensais sur l'achat d'un terrain pour construire une maison proposé par une commune ... le problème est que le ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un fonds desservant 2 terrains chacun à usage de jardin particulier exploité par 2 voisins. Il y a un chemin d'expl...
Bonjour, J'accède chez moi par un chemin privé qui fini par un trottoir et rejoint une petite route. Hors aujourd'hui on me dit que tout le monde pe...
Bonjour, je loue un haut de villa avec un cellier et un garage, tout cela inscrit dans le bail. Un des murs du garage donne sur le bas de villa. Il...
Bonjour, J ai déposé une demande de logement social, je suis reconnu prioritaires syplo. Qu est ce que ça veut dire ?
Bonjour, Nos voisins disposaient de 4 voitures. N'ayant que 2 places de parking, ils garaient au moins 2 (parfois plus) voitures devant chez nous. J...
Bonjour, Je suis un avocat qui veut acheter un terrain pour construire une maison et J'ai appris que le legislateur a prévu que la collectivité terri...
Bonjour, Au bout d'une longue procédure pour avoir contesté des frais, nous avons perdu notre procès contre notre banque. Lors de l'audience d'orien...
Bonjour, Nous avons trouver une maison je pense abandonner voiture devant la porte fenêtre de voiture cassé et les clés sur la porte Nous aimeron s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.