Les discussions
Locataire donne préavis de bail d'un mois après le début du confinement
Bonjour, Mon locataire m'envoie aujourd'hui par mail un préavis de bail de location d'un mois, alors que nous sommes en confinement. Est-ce légal? ...
Litige propriétaire - locataire - agence locative
Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement que j’ai donné en location en Nov2015. Sur le bail il y a deux noms, donc 2 colocataires. J’ai appris...
Cloture pour chevaux
FerméBonjour, Je rencontre un probleme de parasites sur nos televiseurs depuis que ma voisine à installé des chevaux dans le champ au au-dessus de chez n...
Muret séparant mon voisin écroulé par racines de bambous plantés à 1 mètre
Bonjour, mon muret de pierres sèches s'est écroulé à plusieurs endroits, venant de perdre mon mari , je me suis affolée et mon gendre m'a débarrassé...
Signer la promesse sous 24 h
Bonjour, Mon notaire propose rdv Pour signer la promesse de vente ( Skype) Sur 24h! en plan confinement ... Puis-je demander de reporter à 5j ...
Reclamation
Bonjour, je paye l entretien chaudière tous les mois.mais je n ai pas vu le technicien venir .ai le droit de réclamer l argent a ma propriétaire. c...
Crédit accordé mais pas à 110 %
Bonjour, Nous avons fait une demande de crédit immobilier pour un crédit à 110 % sur 20 ans à un taux inférieur à 1,40 %, donc crédit sans apport....
Fissures dans le carrelage
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et avons acheté notre maison début janvier 2020 en BRETAGNE, maison construite en 2000, il y a donc 20 ...
Assurance pour logement non habité
Bonjour, Je m'adresse à vous car depuis peu je m'interroge sur une question d'assurance et j'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de répo...
Vignes vierges et plantes grimpantes
Bonjour, Ai-je le droit de planter de la vigne vierge le long du mûr du voisin si celle ci ne déborde pas sur son toit? Art 671 non concerné car ce...
Frais cloison boxe parking mitoyenne
Bonjour, En 2018, j’ai fait poser deux cloisons et une porte de garage pour fermer ma place de parking (avec accord lors de l’AG de copropriété) en d...
16 ans enceinte et sans logement
Bonjour, j’ai 16ans je suis enceinte de 6mois et je cherche un logement d’urgence car ma mère ne veut pas de moi et mon enfant chez elle ce qui est co...
Lierre sur un mur
Bonjour, Mon jardin est surélevé d'environ 2m par rapport à celui de mon voisin , un lierre pousse sous les pierres qui retiennent la terre de mon ...
Résiliation assurance edf et eau
Bonjour, Ayant déménagé pour fin de bail j’ai rendu mes clefs par colis recommandé et mon état des lieux. Mon bailleur ne peut pas faire l’état des ...
Litige
Bonjour, Sans notification de travaux notre bâilleuse est venue « chercher d’où pouvait provenir la fuite d’eau » le vendredi 13mars à la suite de ce...
Accès à un parc
RésoluBonjour, Je réside dans une copropriété possédant un parc. Il est mentionné dans le règlement de copropriété que "cet espace vert est aménagé en ver...
Défaut d'entretien des partie communes
Bonjour, Je suis l'un des 10 locataires de ma monté d'immeuble. Nous sommes 7 à se plaindre d'un défaut d'entretien des parties communes qui dure ...
Voisinage et trempoline
RésoluBonjour, mon voisin a installer un trempoline juste en face ma véranda, du coup il voit se qui se passe, chez moi. cela rentre t'il dans atteinte à...
Les comptes de copropriete
bonjour , un membre du conseil syndical , a t il le droit de demander au syndic de voir les relevés de comptes de la copropriete , ( ce qui me para...
Application des décisions de l'ago des copropriétaires
Résolu/FerméBonjour, Lors d'une récente AGO, les copropriétaires ont voté une résolution pour harmoniser certains aspects esthétiques de la résidence. 2 ans pl...
Aide pour payer le notaire
Bonjour, Je suis en divorce et nous avons une maison qui est en crédit nous venons juste de finir de payer les intérêts Monsieur rachete le crédit...
Rachat de part d'une maison
Bonjour, Mon fils à acheter une maison avec son amie, contacter un credit en commun à 50/50 en séparation, son amie ne veut pas vendre sa part ni r...
Rédaction bail
RésoluBonjour, J'ai racheté un appartement en août 2014 occupé par un locataire Je n'ai pas refait de bail et celui que je possède est celui de l'an...
Changement compteur d'eau
Bonjour, Je désire déplacer mon compteur d eau qui se trouve déjà à l intérieur de la maison, dans une buanderie, en plein milieu du mur, vers le ...
Répartition charges copropriété entre différents batiments
Bonjour, Nous sommes actuellement litige en avec un des copropriétaires de notre immeuble. Il nous a assigné en suite à l'achat de son bien, un appa...
Bien loué n'appartenant pas au loueur
Bonjour Je viens de m'apercevoir que le camping (une association loi 1901) que je fréquentais avec ma caravane, m'a facturé des frais de "garage mort...
Bail ancien priprietaire
RésoluBonjour, J'ai racheter en aout 2014 un appartement avec un locataire déjà en place depuis le 15 aout 2011 Je n'ai jamais refait de bail, j'ai t...
Maison sans titre de propriété
Bonjour, j habite la martinique, j ai construis une maison sur un terrain qui ne m appartient pas, les propriétaire refusent de me vendre le terrain...
Quelles sont les clauses d un bail non valable.
Bonjour, Dans quel cas le bail n est pas valable? Est ce qu' en changement de conjoint, le bail n est plus valable ? Merci.
Revision de loyer
RésoluBonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 15/08/2011, Indice du 2ème trimestr...
Obligation de parking
Bonjour à tous, Je suis nouvelles sur le forum, donc je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne. Mais j'aimerais vous posez une question en espé...
Logement et boîte aux lettres à deux adresses différentes
Bonjour, J'ai emménagé le 2 février dans un logement de fonction pour fonctionnaire le très gros problème j'ai une boîte aux lettres à une adresse e...
Quitter sa location pour habiter dans sa maison libérée de location
Bonjour, Ma mère est en location dans un appartement en Dordogne, mais possède une maison a 90% en Charente Maritime, qui sera libérée de location ...
Prêt travaux
RésoluBonjour, Je ne suis pas propriétaire car mon frère me sert de prête nom. Puis je souscrire un prêt pour travaux à mon nom ? Merci pour vos réponses...
Une terre agricole louée a 2 agriculteurs
Bonjour, je possédais un terrain agricole que j'ai vendu a un agriculteur qui exploitait la plus grande partie (plus de 4.5 ha sur une surface de 5,16...
Garder le logement quand le conjoint refuse de partir...
Bonjour, Je loue un appartement depuis plusieurs années , mes parents sont cautionnaires. Il y a un an noua avons décidé de rajouter mon concubin s...
Signature compromis
J'ai signé un compromis de vente devant notaire le 16 mars. Lors de cette signature j'ai appris que la maison que je comptais acheter avait été constr...
Mur en limite séparative et dégradation par le voisin a plusieurs reprises
bonjour, je me permet de créer mon propre topic, j'avais répondu a un autre sujet de 2008 mais je pense que le déterrage n'est pas efficace. Je...
Vente
RésoluBonjour, A la fin du mois je dois signer l'acte de vente pour mon apparrement en Belgique. J'habite en France et avec le confinement jai peur de ne ...
Demande logement social
Bonjour, je suis une dame marié ji 3enfants je travaile ches lidal ji un contrat CDI 1ans de travail ja bit a otal avec mes enfants âge de 15ans 14ans...
Surconsommation
Bonjour, je viens vers vous j'ai vraiment besoin de conseils j'ai établi électricité dans un appartement le 25 février, d'emménagement prévu le 2 mars...
Je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais diviser en 2 appartements.
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais diviser en 2 appartements. J'occuperais un appartement et l'autre serait pour mon neveu. Q...
Probleme de voisinage
Bonjour, Voila depuis plus d un an ma voisine me fait la misère. Quand je dis misère je parle ( pains dure dans la poussette de ma fille , crever...
Ma maison à été vendu involontairement
Bonjour, ma maison à été vendu involontaire de ma part cette mandataire n e m'as donné le'imprime pour me rétracte je ne voulais plus la vendre cette...
Refus de crédit
Bonjour, J ai signé un compromis de vente le 14 février pour un appartement devant le notaire sur les document que j ai signé il es spécifier qu il ...
Frais d’agence rajouté après accord sur le prix
Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour l’achat d’ une maison. Voilà que l’agence m’appelle pour me préciser qu’elle a oublier de ...
Vice caché canalisation, vétusté du portail
Bonjour, Je suis locataire d’une petite maison ouvrière. Plusieurs problèmes apparaissent depuis que je loue le logement : - portail en fer forgé q...
Légal ou pas d'enregistrer les nuisances sonores des voisins?
RésoluBonsoir, je suis locataire d'un appartement depuis 20 ans dans une cité HLM. Depuis plus de trois ans, des voisins bruyants me pourrissent la vie au ...
Bien hypothéqué
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente chez notaire pour l'achat d'un bien. Quelques semaines plus tard j'apprends qu'il est hypothèque et que...
Commandement de payer injustifié - frais d'huissiers - location
Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Je vous explique ma situation en essayant de faire court : Au mois de décembre j'ai bloqué le prélèvement...