Interdire stationnement d'une personne de 25 ans

claire - Modifié le 24 mai 2022 à 11:13
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 25 mai 2022 à 09:45
Bonjour,
Une personne de 25 ans se gare systématiquement sur la place handicapée (elle n'a pas le macaron) dans une co propriétée, mais estime que la place n'est jamais prise donc elle se l'ai attribué et m'a insulté quand je lui ai dit vous n'avez aucun droit, et m'a rétorqué vous la vieille vous créez toujours des problèmes. Je lui ai dit que je bloquerais son véhicule (je suis en possession de la carte) elle m'a répondu j'appelle les flics pour vous faire enlever. Elle ne paye pas de place de parking (numérotée) et a la flême de marcher. Si elle le fait, les autres locataires ou propriétaires le fairont aussi, on est vraiment des invisibles et manque de respect pour les handicapés (fauteuil ou maladie non voyante) que puis je faire ? merci pour votre réponse

5 réponses

dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 795
24 mai 2022 à 11:10
Ho et accessoirement, laissez tomber le coté '25 ans'. On peut avoir 25 ans et être handicapé, ou être le chauffeur d'un parent handicapé.
Votre seul axe de communication doit être l'absence de macaron handicapé.

Et si par malheur il a bien un macaron (y compris volé/conservé après le décès de mamie), vous ne pourrez rien faire.
1
Bonjour je me suis mal exprimée, cette personne a 25 ans en pleine forme et ne possède pas le macaron, sa voiture étant une bmw neuve elle l'a veut devant chez elle mais se fou des personnes qui ont un handicap visible ou pas visible mais possèdant le macaron, je me bats pour les autres personnes de mon immeuble elles sont 3 et elles m'ont dit marre de ses personnes sans respect, elles vont donc se garer beaucoup plus loin, est ce logique pendant 40 ans j'ai fait du social. Merci
0
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 18 449 > claire
24 mai 2022 à 14:58
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8972866-interdire-stationnement-d-une-personne-de-25-ans#1 >>> Faites intervenir le syndic, en charge du respect des règles.


 
0
claire > BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024
25 mai 2022 à 09:29
Bonjour,
Un rebondissement c'est passé hier la fameuse personne a fait venir son propriétaire pour venir m'insulter et me dire d'arrêter d'embêter la première locataire qui faisant la même chose et que la deuxième avait besoin de son propriétaire pour défense, je lui ai dis vous trouvé normal que vos locataires se stationnent sur cet emplacement ? Il m'a confirmé que c'est à cause de moi qu'elles partaient toutes, de plus la jeune m'a bien dit cette place est toujours libre je l'ai prendrais systématiquement et comme elle m'a trâité de vieille peau je l'ai traité de grosse vache (désolée c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit) donc plainte, son propriétaire venait de toucher à mon loquet du portillon pour rentrer chez moi je lui ai dis stop vous êtes pas mon propriétaire vous n'avez aucun droit de prendre cette initiative, il m'a beaucoup insulté en me disant étant propriétaire de plusieurs appartements tous lui était dû , que je n'avais pas à insulté ses locataires, mais lui l'a fait assez ouvertement envers moi. J'ai appelé la police et mon propriétaire qui celui ci était grand ami avec lui et des tu par ci et des tu par là , un gendarme est venue à l'intérieur de chez moi je lui ai dis exactement ce que j'ai dit à cette personne en faisant bien ressortir que moi je lui ai signalé qu'elle n'avait pas de macaron et qu'elle devait se garer ailleurs, bien sur elle a affirmé qu'elle déchargeait ses courses uniquement (sourire) c'est toujours les jeunes a qui ont a peu appris le respect elle rigolait et moi je pleurais car j'ai des gros problèmes cardiaques et hier matin on m'avait fait une infiltration sous le pied, ses locataires ont oublié de préciser qu'à tenant à leur appartement une salle des fêtes a été prise sans accord du syndic, ceux ci on fait un gros vacarme, avec de la drogue, elles ont été insultées et bien sur pour prouver leur demenagement on prit sur le compte que je leur avais dit respecter les places handicapées car vu le comportement méchant de cette personne.
Que puis je faire car j'ai des à mon propriétaire de me trouver un logement et je partirai car je suis une personne vulnérable, seule, reconnu avec le macaron handicapé je suis à 80 % celui ci je ne vous retiens pas, il estime que j'ai une place de parking et un garage que je paye et que je n'ai pas le droit de m'y mettre j'ai quand même le macaron c'est du n'importe quoi on a la carte et c'est encore la jeune qui a eu raison, on se fait passer pourquoi de plus dans la résidence il y a 12 places non payantes mais c'est uniquement pour les résidents, bien malgré cela les visiteurs s'y garent et comme on vient d'avoir le badge les gens vont maintenant dans les garages, je ne sais plus vers qui me tourner, moi qui pendant 40 ans me suis occupée du SOCIAL comme j'ai dit vos parents vont vieillir ils auront peut être la carte vous verrez le plaisir qu'ils auront. Désolée d'avoir été si longue,
Je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver un logement décent, l'assistante sociale ne gère pas les demandes de logement car depuis 2 ans et demi je suis inscrite sur les logements sociaux, de regarde les annonces appelle les agences rien si je reste je vais me faire du mal et dire que ses personnes retournent la situation en leur faveur, les autres locataires ne disent rien mais n'en pensent pas moins car ne travaillant plus et étant en rez de jardin se plaignent à moi et après personne pour me soutenir.
0
dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 795
24 mai 2022 à 09:27
Si vous êtes propriétaire , remontez le point au syndic/conseil syndical.
Si vous êtes locataire, remontez le point à votre propriétaire.

Vous avez aussi la possibilité de demander l'intervention de la police pour verbaliser. Mais c'est possible qu'ils traînent les pieds, c'est pour ça que c'est préférable de passer par le syndic.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 971
24 mai 2022 à 09:47
Bonjour,

La police ne vient pas verbaliser dans une copropriété. C'est du domaine privé.

Cdlt.
3
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 971
24 mai 2022 à 11:10
Pour faire enlever une voiture par la fourrière c'est faisable. Mais verbaliser pour un stationnement interdit, ce n'est pas réaliste. Je vous en parle en connaissance de cause !
1
dna.factory Messages postés 25283 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 12 795 > Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024
24 mai 2022 à 13:57
Et pourtant, cela c'est produit au moins UNE fois (c'était un jeudi et il pleuvait):
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8558201-amende-stationnement-tres-genant-sur-trottoir-a-l-interieur-dune-parcelle-privee
Certes, dans le cas présent c'était certainement lié à l’ambiguïté espace public/privé.
Mais la possibilité est là. Et les articles sous-entendent même la possibilité d'autoriser l'intervention sur les voies de circulations fermées au public si le propriétaire en donne l'accord à la police.

Après que la police agisse réellement ou pas, c'est une autre histoire.
Que ce soit parce qu'ils ne sont pas sûrs si ils ont le droit d'agir ou parce qu'ils veulent pas se fatiguer à verbaliser des gens insolvables.
Sans parler non plus des propriétaires/syndics qui n'essayent/insistent pas, justement parce qu'ils pensent que 'ce n'est pas possible'.
0
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 18 449
25 mai 2022 à 09:35
Si cette place est à votre usage privatif, vous pouvez y poser un arceau empêchant le stationnement.

S'il est à usage général et indistinct, vous signalez la chose au syndic et vous lui demandez d'agir. S'il ne le fait pas, vous pouvez envisager de l'assigner au tribunal judiciaire.

En revanche, vous n'avez personnellement aucune autorité ni compétence pour agir.


 Enfin "pour trouver un logement décent" : si votre logement est indécent, signalez le fait au service d'hygiène de la mairie.


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 971
25 mai 2022 à 09:45
Bonjour,

j'ai une place de parking et un garage que je paye

Ces places sont elles très éloignées de votre entrée d'immeuble que vous ne les utilisez pas ? Est-il beaucoup plus facile pour vous d'utiliser le parking pour handicapé ? Que deviennent vos places, sont-elles inoccupées ?

Cdlt.
0