Les discussions

Achat d'une maison avec piscine non déclarée

Bonsoir, Durant la signature du compromis de vente d'une maison, j'ai appris que la piscine semi enterrée, de 15 m2 environ et construite vers 201...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
kasom

Inondation du garage apres signature d un compromis de vente

Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente le 4 juin 2021 et depuis, lors d'une visite de la maison pour prendre des mesures, nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
diverker

Vote en ag du « maintien du poste de gardien »

Bonjour, Notre gardien part à la retraite au 1er septembre. Le conseil syndical et le syndic ont donc décidé, à la dernière AG, de proposer au vote ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
rambouillet41

Signature du bail et répartition honoraires locataire/propriétaire

Bonjour, J’ai une question. J’ai signé un bail de location très récemment mais je constate que l’agent immobilier me fait payer des honoraires po...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
djivi38

Vendeur qui se rétracte

Bonjour, J’ai fait une offre le 10 avril 2021 elle a été acceptée le 11 avril 2021 par le vendeur via un agent immo j’ai donc une proposition d’acha...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
kasom

Validité du dpe 10 ans et nominatif?

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver précisément les renseignements. Ma maison est en vente, je possède tous les diagnostics de 2014. Le DPE était ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
kasom

Clim installée par ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon problème: J'ai acheté en juillet 2018 un appartement disposant d'une clim réversible avec l'unité extérieure sur le balco...

27 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Windy

Expulsion france

Bonjour Suite à de nombreux soucis, je me retrouve en procédure d'expulsion. Police, huissier ... J'ai proposé au bailleur social de rembourser ma ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Yann75020

Mon propriétaire refus de me rendre ma caution car

Bonjour, J’ai une question j’ai rendu mon appartement il y a un mois. Tout est ok avec l’état de lieux. Aujourd’hui, elle m’envoie un message me d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
djivi38

Demande de location à l'année dans un mobil hom

Bonjour, Je rentre en France définitivement le 4 Septembre prochain , je recherche une location dans un mobil home à l'année près de Lorient . Dé...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
127

Dégât des eaux maison mitoyenne

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui est en mitoyenneté avec une autre et quand il y a de forte pluie il pleut dans nos toilettes par le pla...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
diverker

Maison en limite de p

 Résolu

Bonjour, Ma maison a été construite en limite de propriété côté garage. Mon voisin peut il obtenir un permis de construire ou de travaux pour u...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
diverker

Ordinateur endommagé par ma colloc

Bonjour, Mon ordinateur a été endommagé par ma collocataire lorsque je résidais dans un hébergement en stage. Elle refuse d'assumer qu'elle a renv...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi

Procuration

Bonjour, Une procuration est elle toujours valable après le le DC du mandatere au Portugal , ou s'annule elle avec le DC ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Elm

Vendre avec prescription acquisitive

Bonjour, J'ai hérité d'une maison située sur 2 parcelles de cadastre.Une partie de cette maison fait partie intégrante de la parcelle de cadastre fig...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Ulpien1

Etat des lieux sur tablette

Bonjour, Vu les nombreux débats sur ce sujet...un cas d'école ???? Etat effectué sur tablette par constatimmo sur lequel après réception des doutes...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
djivi38

Décompte charges locatives 2 ans après

Bonjour, Mon bailleur me fait part d'une erreur de leur part dans le décompte des charges locatives d'un logement loué et quitte il y a 2 ans et dem...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
djivi38

Dégâts des eaux après remise des clés

Bonjour, Je sollicite votre aide. Nous avons déménagé d'un appartement, nous avons rendu les clés et le lendemain les nouveaux locataires prenaien...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gaelle

Obligation d'entretien d'un mur privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mur privatif. Ma voisine laisse pousser le lierre de son côté ce qui dégrade le mur. Puis-je l'obliger à assure...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi

Suite à une séparation

Bonjour, Suite à une séparation il ya un an et où j'étais complètement perdu j'ai laissé faire mon ex conjoint qui gardait la maison. L'agence immo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Mimie

Taxe habitation en cas de rupture de bail

Bonjour, doit-on payer l’entièreté de taxe habitation pour l'année 21, en cas de rupture de bail, je dois quitter mon studio à Nice le 30 septembre 2...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
djivi38

Créer un passage pour créer des lots sur terrain à bâtir

Bonjour à tous, C’est mon premier message sur ce forum. J’espère que vous pourrez m’aider, et je vous en remercie par avance. Voilà ma question...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Josh Randall

Faut il une demande en ag ou non ?

Bonjour a toutes et tous Un copropriétaire veut installer un jacuzzi gonflable sur sa terrasse il a un jardinet a usage exclusif avec une terrasse...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
rambouillet41

Assurance maison

Bonjour, Lors de l'achat de notre maison les vendeurs ont "oublier" de nous préciser que la charpente est rongée par les capricornes. Nous avons l...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
diverker

Propriétaire demande d’indemnité plus tard / belgique

Bonjour, J’ai loué une villa il y a un an, la propriétaire était absente lors que l’état de lieu d’entrée et de sortie parce qu’elle était à l’étr...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Pierrecastor

Ventilation ne fonctionne plus

Bonjour, Ma ventilation ne fonctionne plus depuis 4 mois j ai prévenu le gardien qui lui a appelé la société rien j ai téléphoné à la société ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
gt.55

Nuisances sonores moto

Bonjour à tous je voudrais connaître les démarches que je pourrais entreprendre. La situation est la suivante ma maison est la seul dans un rayon d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
BmV

Covid

Bonjour, J’ai actuellement contracté le covid, cependant je dois dans les prochains jours rendre les clés de mon appartement, l’agence m’harcele p...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi

Coffret exterieur enedis

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un électricien peut avoir accès au coffret Enedis extérieur pour contrôler état, et s'il n'y a pas fraude à l'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
azerty92_1952

Tuer des chats qui viennent dans mon jardin?

 Résolu

Il y a au moins deux chats qui viennent dans mon jardin, ils mangent des herbes et urinent/défèquent devant mes fenêtres. Est il possible de les tuer ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi

Conjoint pour apparaitre comme co propritaire

Bonjour, Ma belle fille souhaite apparaitre comme co propriétaire d un bien acquis au nom seul de son mari juste avant leur mariage. (elle travaille...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi

Fuite sur un radiateur

Bonjour, hier je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau sur le sol de ma cuisine j' ai essuyé et cherché d'où cela venait. Apparemment c'est de la vis ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Patche76100

Limite separative

Bonjour, Mon voisin en train de construire sur la parcelle de la maman suite à division de son terrain et il conteste notre limite séparatrice. N...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Cg

Doute de présentation de mon offre à l'acheteur

Bonjour, Nous avons fait les premiers une offre pour un appartement, 20.000 euros en dessous du prix. L' agent immobilier n'avait pas de bons ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
World

Constat de vétusté sanitaire

Bonjour, toute la salle de bains ainsi que la robinetterie est dans un état de vétusté, mon ancien propriétaire m a fait reporter très longtemps ces t...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Mngabby

Plus-value immobilière - location résidence principale

Bonjour, J'ai acheté un appartement (ma résidence principale) en 2018, j'ai vécu dedans pendant 1an puis j'ai déménagé à l'étranger. J'ai donc mis...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Cberg

Appartement très peu decent et visite de l'appartement

Bonjour, Mon voisin fait beaucoup de bruit, c'est principalement pour cela que je décide de quitter mon logement actuel. De plus, celui-ci est égal...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Tytr

Depot de garantie restitution

Bonjour, J‘ai une petit problème. J‘etais sortie en fin octobre 2020 du mon ancien logement. État de lieux es faite en début du novembre. L’agence...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Doublon d'acheteur sur un bien en vente ?

Bonjour, Le vendeur n'est pas venu signer le compromis ! Nous avons fait une offre, le vendeur ne l'a pas signé mais à demander à son notaire de pré...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Berlo

Boîte au lettres

Bonsoir, On vient de nous installer, dans notre immeuble collectif, de nouvelles boîtes aux lettres dont l'ouverture des premières est à 40 cm du s...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
jee pee

Résiliation bail caution solidaire

Bonjour, Bonjour Ma fille a quitté un logement en colocation avec caution solidaire en octobre 2015 pour louer un logement seule. Jusqu'à ce jour,...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
_lael_

Caution non reversé

Bonjour J’ai un soucis avec la caution qui m’a était retourné au delà des 2 mois avec une retenue 377€ Le propriétaire m’a indiqué qu’il retenait l...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Seb139

Quand le négociateur achete lui même le bien ? article 1596 du code civil

Bonjour, Nous nous sommes portés acquéreur en faisant une offre plus basse que le prix initial. Les grands silence de l'agence nous semblait étr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
kasom

Renouvellement de bail

Bonjour, Mon propriétaire est malheureusement décédé en octobre 2020 mais il ne m'a pas renouveler mon bail qui finissait le mois d'avant (mais décé...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Facture qui date de juin 2019

Bonjour, Est ce qu'on peut calculer sa facture qui date de deux années est ce que la consommation et toujours la même

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Isolation des murs par l'intérieur / quelle épaisseur ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir, pour une isolation des murs par l'intérieur, quelle est l'épaisseur de l'isolant sur laquelle il faut compter ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Energizor

Achat de voie privée et demande de redevance

Bonjour, puis je acheter une voie privée interdite a la circulation comprenant 30 colotis et demander une redevance, pour un droit de passage aux pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
BmV

Régularisation eau

Bonjour, voilà je suis locataire dans un bien depuis 2013, et le propriétaire vient de se réveiller et me demande un relevé de compteur d'eau afin...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Reboule2508

Trois fois le loyer : avec ou sans les charges ?

Bonjour, Il est coutumier de se voir demander de gagner 3 fois le montant du loyer, même si certains particulier acceptent que le locataire' gagne...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Gayomi

Logement non décent

Bonjour, Je vie depuis 6 mois avec mon conjoint dans un 68m2. Depuis déjà plus de 2 mois notre plafond de chambre a fuis, le placo est gondolé et cr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38
Résultats 17151 - 17200 sur un total de plus de 50 000