Les discussions

Karine Immobilier

Dépôt de garantie (caution)

Bonjour,j'ai dernièrement contesté le devis (non signé, non tamponné) pour travaux qui me vaut la retenue intégrale de la caution, et ce pour vétusté....

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
_lael_
Charline Louer un logement

Sous compteur

Bonjour, Je suis propriétaire d’un immeuble et j’occupe moi même un appartement dans cette immeuble. Je suis la seule à ce jour à avoir un compteur...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Charline
Bebert Immobilier

Récupération de terrain

Bonjour, Ma famille possède des terrains agricoles(une quinzaine d'hectares) qui font partie d'un bail rural. Ils étaient exploités par mon frère da...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
gitane2229
Marin974 Immobilier

Paiment loyer

Bonjour, j'aimerais savoir quand un paiement de loyer s'effectue le 10 du mois , Il couvre le mois précédent ou le mois en cours .s'il vous plaît. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
djivi38
Sarah206 Louer un logement

Location état des lieux problème

Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Le 7 janvier je devais faire l'état des lieux d'entrée d'un logement. Le 6 il y a eu l'état des lieux de sortie de ce même...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
CLYON
adrien84 Immobilier

Construire un chenil de chat sur terrain agricole

Bonjour, Avec ma compagne nous voulons changer de vie et construire un gîte pour chats. J'ai un diplôme qui permet de créer une activité agrico...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Josh Randall
Bibi6456 Louer un logement

Seconde demande de préavis

Bonjour, Ayant des rats (l'invasion a commencé fin octobre) dans la maison que je loue depuis plus de trois ans, j'ai appelé mon propriétaire. Il a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
djivi38
Nini Immobilier

Mes parents m’ont fait un don

Bonjour, Mes parents me font un don d'une somme importante je souhaite la mettre en une partie rachat anticipation de mon crédit comment puis je le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
jarjabings
lozetcades Assurance habitation

Assurances dommage ouvrage

Bonjour, Ma fille a construit elle meme une villa ( maitre d'oeuvre ) termineé il y a 1 an peu telle demander une assurance dommages ouvrage ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
diverker
Gerard Immobilier

Comment contester des indemnités d’occupation

Bonjour, j’ai donné mon préavis en temps et en heure sans loyer impayé mais un huissier me réclame 8 ans après le squatte de mon ex femme qui avait le...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Gerard
Luor Louer un logement

Location appartement avec poêle à bois

Bonjour, Je loue un appartement qui a un poêle à bois dans le salon. Lors de la location en avril 2019 j ai fourni une attestation de ramonage. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Luor
locataireaide Immobilier

Propriétaire ne veux remplacer four

Bonjour, Je suis locataire d'une appartement meuble. Quand je suis arrive le four ne marche pas, donc le propietaria avez acheté un four au micro-...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
locataireaide
Tolryk Immobilier

Dpe : défaut de diagnostic ?

Bonjour, J'ai acheté en aout ma maison d'habitation et engage une procédure amiable avec le vendeur pour vice caché au sujet de la chaudière. L'e...

kasom
Mimi Immobilier

Assainissement

Bonjour, Nous avons acheter en novembre 2017, notre premier bien immobilier. Lors de la visite avec les propriétaires et l agent immobilier, j ai d...

kasom
Lcd123 Louer un logement

Al’in attribution logement

Bonjour, Après une dizaine de candidature non retenu je commence à désespérer .. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà eu une attribution de logeme...

jodelariege
GRONDIN Louer un logement

Cheque caution non encaissé

Résolu

Bonjour, voila cela fait 2 ans et demi que le proprio na pas encaissé le cheque caution, et aujourd'hui il me réclame un nouveau, que doit-faire? M...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Mric11235813
LewisLilou60 Immobilier

Plus value immobilier

Bonjour, Ma mère est en Ehpad depuis juin 2019, je dois vendre l’appartement qu’elle occupait avant et que nous avons en indivision toutes les deux ...

LewisLilou60
Mel1418 Louer un logement

Bâche travaux

Bonjour, Des travaux de réhabilitation sont en cours en extérieur et en intérieur Des échafaudages ont été installés depuis le mois de juin. Le ma...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Mel1418
fraiseuseMU5 Immobilier

Succession non faite depuis plus de 20 ans

Bonjour , je repose ma question pour une réponse plus précise pour sortir de se problème récurant . nous somme une fraterie de 6 enfants , notre pè...

fraiseuseMU5
Selena971 Louer un logement

Comment trouver un garant ?

Bonjour, Voilà avec mon compagnon nous avons trouver une maison car je suis enceinte mais cette maison est dans une agence immobilière, mais cette...

djivi38
Marc9292 Copropriété

Délégation de pouvoir cs : quelle majorité ?

Bonjour, Pour la prochaine AGO de ma copropriété est proposé un article accordant délégation de pouvoir au conseil syndical. A quelle majorité doi...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Rochat1
jean-marie.mang Immobilier

Ne pas reconduire un bail

Résolu

Bonsoir, L'oncle de mon épouse, âgée de 80 ans voudrais ne pas reconduire le bail de son locataire également âgé de 80 ans. Pourriez vous me dire ce ...

jean-marie.mang
Jean3101 Habitation

Immobilier

Bonjour a tous, je suis locataire d une maison, mon proprietaire a fait don a ces enfants de ce bien ces derniers mon fait part de ne pas reconduire ...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Jean3101
Karine Immobilier

Séparation de biens et divorce

Bonjour, Ça fait 8 ans que je suis marié. J'ai 3 enfants Et on a construit une maison elle est sur nos deux noms Et mon ex futur m ils compte...

127
nini Immobilier

Liquidation judiciaire mais meubles payés

Bonjour, monsieur J'ai acheter des meubles chez elmo il sons liquidation judiciaire mais meuble il sons payer je fait comment c'est madame X (*)nic...

dna.factory
Tom Immobilier

Incendie dans le compteur électrique

Bonjour, On était locataire dans une maison individuelle on a eu un incendie dans le compteur électrique le 01/10/2021 l'état des lieux de sortie a ...

Tom974_5237
Lili Louer un logement

Ma caf verse le loyer à l agence

Bonjour, J ai récemment emménagé dans un studio grâce à une agence immobilière. Cependant j ai remarqué que ma caf versait le loyer à l agence . Et...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Deaver
Davidc Habitation

Puis-je mettre les habits de ma femme dehors?

Bonjour, Voilà ma femme est partie depuis le 11 décembre à 98% pour un autre (je n'ai pas son nom) elle vie normalement chez sa mère mais je sais qu...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Davidc
IceCream75011 Immobilier

Dalo - type de studio à paris

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de témoignage dans le cadre de ma demande DALO. Je vis avec ma fille dans un petit studio de 22m2. Cela fait...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Ysabe_l
matchego Immobilier

Argent non versé 70 jours après une vente

Résolu

Bonjour, 70 jours après une vente d'une maison l'argent n'est toujours pas versé sur mon compte. Le notarie a t'il le droit de conserver et faire t...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Ulpien1
Temi68 Immobilier

Vente maison et dossier de surendettement caché

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons signé un compromis de vente pour une maison mi- octobre 2021. Nous devions signer l'acte de vente début j...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Jean
Dumesu Immobilier

Facturation de la tva sur charges privatives

Bonjour, Le syndic de copropriété nous inclut la TVA sur les factures des charges telles que nettoyage des parties communes, entretien de l'ascenseu...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
gitane2229
angeli64 Immobilier

Litige proprio

bonjour cela fait 2 ans que je paye le menage des escaliers au black a mon proprio ,maintenant il me harcele car je veux plus payer que faire ? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
djivi38
Résultats 17151 - 17200 sur un total de plus de 50 000