Non respect du notaire de la date de vente immobilière

Résolu
Samson13007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 18 mai 2022 à 19:48
 Samson13007 - 25 mai 2022 à 18:35
Bonjour.
Je suis actuellement en plein achat d'un bien immobilier. La date butoire de la vente est fixée au 10 juin. Nous avons pris rendez-vous avec des artisans pour commencer certains travaux.
Nous avons signé et fourni les documents nécessaires pour finaliser l'achat.
Il ne nous reste plus qu'à honorer la date butoire.
Nous essayons d'appeler le notaire pour essayer de fixer le rendez-vous pour le 10 juin. Ca fait plus d'une semaine que nous tentons de fixer ce fameux rendez-vous. Nous avons réussi à joindre la secrétaire aujourd'hui (18 mai) qui nous dit que ce sera pas possible pour cette date parce qu'elle a pas le temps de rédiger l'acte...
Est-ce que le notaire à le droit de repousser la date de signature pour ce motif la?
Quel recours pouvons-nous avoir pour forcer le notaire à respecter la date?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
19 mai 2022 à 10:55
bonjour

NON le notaire n'a pas le droit de ne pas respecter les actes qu'il a fait signer, mais vous ne pouvez pas y faire grand chose si ce n'est vous déplacer à l'étude et les harceler pour obtenir le respect de la date butoir

je pense que vous avez le notaire du vendeur ?
0
Samson13007
25 mai 2022 à 18:35
Bonjour kasom.
Merci pour votre réponse.
J'ai pris le notaire du vendeur pour faciliter les choses.
La question ne se pose plus. J'ai mon rendez-vous pour la date prévu.
J'ai du faire le travail du notaire et aller chercher les documents qui lui manquait.
0