Est convenable ?
Prissy
-
25 mai 2022 à 09:43
dna.factory Messages postés 25614 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 25 mai 2022 à 10:35
dna.factory Messages postés 25614 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 25 mai 2022 à 10:35
Bonjour,
J ai fait l EDL entrant de mon appartement avec le gardien de l immeuble. Il se trouve que pour mon EDL sortant un agent d une société se présente. Je ne trouve pas cela juste et équitable dites moi quoi faire cordialement
J ai fait l EDL entrant de mon appartement avec le gardien de l immeuble. Il se trouve que pour mon EDL sortant un agent d une société se présente. Je ne trouve pas cela juste et équitable dites moi quoi faire cordialement
5 réponses
Energizor
Messages postés
26252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2025
19 658
25 mai 2022 à 09:47
25 mai 2022 à 09:47
Bonjour,
Si cet "agent d'une société" a un mandat de votre propriétaire ou de votre agence pour faire l'état des lieux, il n'y a pas de problème.
Si cet "agent d'une société" a un mandat de votre propriétaire ou de votre agence pour faire l'état des lieux, il n'y a pas de problème.
BmV
Messages postés
91860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2025
18 632
25 mai 2022 à 09:48
25 mai 2022 à 09:48
¿
Un agent d'une société ?
Quel agent ?
De quel société ?
Il se présente... pour quoi ?
Qu'est ce qui n'est pas juste et pas équitable ?
Un agent d'une société ?
Quel agent ?
De quel société ?
Il se présente... pour quoi ?
Qu'est ce qui n'est pas juste et pas équitable ?
Un agent d une société du nom de société immo. Il se présente pour faire l état des lieux sortant. Pourquoi le propriétaire n a t il pas envoyé un agent pour l état des lieux rentrant ?
BmV
Messages postés
91860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2025
18 632
25 mai 2022 à 10:09
25 mai 2022 à 10:09
¿
Parce que ce n’est pas obligatoire.
Cet employé d'une agence immobilière est simplement le représentant du propriétaire qui est chargé d’établir l'EDL sortant avec vous.
Ce qui est tout à fait légal.
Si vous disposez encore de votre EDL d'entrée, ayez le à proximité et surtout, surtout, exigez d'avoir immédiatement en main propre un exemplaire daté et signé de cet état des lieux de sortie avant que cet employé ne quitte le logement.
Ou alors, s'il vous propose de l'envoyer par mail ou "plus tard", exigez d'aller avec lui au bureau pour récupérer une copie faite sur place.
Parce que ce n’est pas obligatoire.
Cet employé d'une agence immobilière est simplement le représentant du propriétaire qui est chargé d’établir l'EDL sortant avec vous.
Ce qui est tout à fait légal.
Si vous disposez encore de votre EDL d'entrée, ayez le à proximité et surtout, surtout, exigez d'avoir immédiatement en main propre un exemplaire daté et signé de cet état des lieux de sortie avant que cet employé ne quitte le logement.
Ou alors, s'il vous propose de l'envoyer par mail ou "plus tard", exigez d'aller avec lui au bureau pour récupérer une copie faite sur place.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dna.factory
Messages postés
25614
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2025
13 076
Modifié le 25 mai 2022 à 11:29
Modifié le 25 mai 2022 à 11:29
Faire un état des lieux d'entrée 'par dessus la jambe' en abusant du fait que 'si c'est pas écrit, c'est en bon état' et faire un état des lieux de sortie strict n'est effectivement pas 'juste', 'décent', 'normal' ou 'équitable'.
Mais c'est parfaitement légal.
Et c'est ce qui compte ici.
L'état des lieux d'entrée était votre responsabilité. C'était à vous de vous assurer qu'il soit fait au mieux et au plus strict, quitte à vous faire accompagner.
Mais c'est parfaitement légal.
Et c'est ce qui compte ici.
L'état des lieux d'entrée était votre responsabilité. C'était à vous de vous assurer qu'il soit fait au mieux et au plus strict, quitte à vous faire accompagner.