Les discussions
Location en attente de vente
Bonjour à tous Mon fils souhaite vendre son pavillon. L'un de ses "amis"(connaissance depuis 2 ans) propose de lui racheter. Seulement cet "ami" ...
Pose clim
Bonjour, J'ai l'intention de poser un groupe clim sur mon balcon, faut-il que je fasse une demande à l'urbanisme de la commune et à l'architecte qui ...
Etat des lieux effectué par huissier
Bonjour, Mes propriétaires m'ont donné congé le 2 Avril 2020 pour vendre . Comme je désirais quitter le logement , on s'est mis d'accord pour un Et...
Vend immeuble
Bonjour, Mon propriétaire a vendu son bien de 4 studios, sans me prévenir avant que je lui envoi une lettre recommandée avec accusé de réception. ...
Transfert de bail après un départ
Bonjour, Je souhaite partir de ma maison hlm mais mon fils veut rester, il est étudiant et ne pourras pas subvenir aux charges du logement puis je f...
Vente nue propriété + rente
Bonjour, J'ai 44ans , je souhaite vendre la nue propriété de ma résidence principale et garder l'usufruit ce qui est clairement une proposition de pl...
Fenêtres de copropriété ouverte en hiver
Bonjour, mon voisin ouvre les Fenêtres du couloir de la copropriété en plein hiver il fait 7 degree cela fait fonctionné le chauffage commun pour ...
Acaht immeuble fraude d'électricité
Bonjour, Il y a 5 mois, nous avons acheté un immeuble avec ma compagne. Nous avons trouvé le bien par le biais d'une agence immobilière. Lors de l...
Je deviens propriétaire mais je souhaite garder mon hlm
RésoluBonsoir, Mon mari et moi avons acheter un appartement nous déménageons l'été projet. Nous souhaitons laisser à mon frère ou mon père notre log...
Syndic foncia
Bonjour, Le syndic Foncia a décalé à cause du 2eme confinement la date de l AG 2020 au jeudi 31dec 2020 .le 22 déc par SMS ils disent qu ils sont fe...
Vmc et accès
Bonjour chers membres, Je suis nouveau sur le forum. Je recherche des infos pour régler un problème d' accès à une VMC qui est en panne. Chez nous...
Paiement intégral
Bonjour, J'ai loué mon appartement pour 9 mois et j'ai payé la somme intégrale (6800€). Étant donné que je suis dans le sud, pendant l'été sera impo...
Climatisation
Bonjour, Je viens denmenager dans un immeuble je suis au 3eme étage et il y a 3 clim sur la terrasse. Est ce normal, le bruit est infernal. Je ne ...
Refus de tout nouveau colocataire - bail solidaire
Bonjour, Ma situation est la suivante: Il y a quelques mois mes deux colocataires ont décidé de déménager, l'une pour la fin de ses études et l'au...
Explusion pour appartement trop grand
Bonjour, j'ai une lettre des hlm me demandant de quitter mon appartement hlm parce que je suis seule et c'est un t 3, par contre j'ai un statut...
Augmenter un loyer encadré par loi pinel après un rachat
Bonjour, J’hésite à acheter un appartement qui est loué parce que le loyer est très bas car plafonné, les propriétaires actuels ayant bénéficié de l...
Fond travaux
Bonjour, mon fils signe l achat de son appartement en copropriété le 23 décembre 2020...le notaire lui demande de régler 211 e de fond de travaux au v...
Obligation de poser des volets dans sa maison
Bonjour, Nous voulons construire dans un village soumis aux bâtiments de France et nous nous heurtons à l'architecte qui veut nous obliger à mettre ...
Visale pour deux logements
RésoluBonjour, J'ai signé un bail pour mon premier logement en Août 2020 avec Visale comme garant. Cependant, je vais bientôt déménager et je souhaite sig...
Caution de voiries nouveau propriétaire
Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison il y a 6 mois environ. La maison à 4 ans. Les anciens propriétaires ont dû verser une caution de voir...
Fenêtre ou jour sur mur mitoyen
Bonjour Nous avons acheté avec ma femme, une briarde en 2003, qui existe depuis très longtemps Cette briarde est mitoyenne avec un terrain vierge ou...
Assurance garantie locative
Bonjour. Lorsqu'une location est vacante doit on continuer de régler la mensualité due à une assurance garantie locative.
Clause particulière de prêt dans un courrier séparé
RésoluBonjour, Un organisme financier (crédit agricole dans mon cas) me fait une proposition de prêt avec une exonération des frais de remboursement ant...
Travaux sur antenne collective
Bonjour Je suis propriétaire d un appartement dans une copropriété. Mon locataire récemment installé m a signalé que la réception de l antenne T...
Changement de destination d’un terrain par la mairie
Bonjour, mes parents essaye de vendre depuis suite a un divorce ils tenaient un camping sur un terrain de 20 hectares, ce terrain possédait une destin...
Date butoir compromis dépassé le vendeur veut se rétracter
Bonjour, notre conseiller n'a pas traité notre dossier dans les temps avec pertes de documents et autres malgré des appels et mails toutes les sem...
Marie - achat immobilier a mon nom
Bonjour, Je suis marié depuis 14 ans sans contrat de mariage. Je souhaite faire l'acquisition d'une maison familiale principale a mon nom compte te...
Conseil syndical bénévole
Bonjour Je suis du conseil syndical de ma résidence. De gros problèmes existent entre la présidente et certains membres du conseil. Silencieuse jus...
Véranda non déclaré
Bonjour, Je viens vers vous car nous avons une maison qui date de 1972 et nous venons d'apprendre que la véranda n'a jamais été déclaré nous aimerio...
Erreur relevé compteur
Bonjour à tous, Je suis devenue propriétaire début Juillet 2020 d’un appartement en copropriété. J’ai acheté l’appartement à une société de travaux...
Règlementation verrière de toit
RésoluBonjour, Souhaitant rénover le toit de ma maison sans vis à vis, nous avions prévu de mettre en place une verrière de toit. Mais la mairie a refusé ...
Acheter bien immobilier en france avec un compte devises d'algérie.
Bonjour, Ma situation est la suivante; Je vis en France, je suis binationale. J'ai un terrain en Algérie dont j'ai hérité de mon père que je compte...
Ouverture compte travaux copropriété
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans une petite copropriété de 2 lots. Nous avons déjà réalisés des travaux mais d'autres seront à f...
Comment dissoudre un gfa
Comment dissoudre un GFA . Précautions à prendre
Maison inaccessible par temps de pluie
bonjour, nous avons visité au mois d'août, signé le compromis en septembre, revenu sur les lieux en octobre et acheté le 21 décembre 2020. Impossibl...
Faute sur l acte d achat d une maison en tunisie
Bonjour Je vous sollicite par la présente un renseignement concernant l acte d achat d une maison à Djerba si je veux la revendre car ma femme a q...
Ardoises eternit amiante
RésoluBonjour, les ardoises eternit TS 40/40 posées en 1993 contiennent elles obligatoirement de l'amiante et comment s'en assurer ?
Mon ancien propriétaire me demande de l'argent
Bonjour, Mon ancien propriétaire viens de venir frapper a la porte de mon nouveau logement et me réclame de l'argent. On a quitté le logement e...
Loyers impayés que faire
Bonjour Je cherche de l information sur les loyers impayes et la mise sous sequestre. La locataire me dit avoir mis le loyer sous sequestre mais r...
Logement/ couple_etudiants
RésoluBonsoir, Ma petite amie et moi souhaitons nous installer ensemble dans notre propre appartement, on est tout les deux étudiants et âgés de 20 ans No...
Louer un appartement à mon nom et y installer ma fille
Bonjour, Ma fille vient d'obtenir son master 2, n'a plus le statut d'étudiante, est inscrite en auto-entrepreneur, donc sans ressources fixes. Son...
Indemnisation travaux copro
Bonjour, J'ai acheté un appartement, nous sommes deux copropriétaires. La copropriétaire du rdc est la bénévole du syndic. Nous avons des travau...
Vente d'un appartement en co-propirété
Bonjour, Quelles sont les obligation pour la vente d'un appartement en co-propirété entre particulier ? Merci de votre réponse
Marre de mon locataire qui ne paie pas
Bonjour, Je vous résume ma situation, maintenant sa fait un an que mon locataire me paye pas, niveau finance je commence à être dans la merde. Je se...
Vente appartement en agence
Bonjour, En proposant la vente de mon appartement en Agence Immoblière, quels sont mes droits pour ne pas vendre si le prix proposé ne me convient...
Demande d'organisation d'une ago ou age
Bonsoir à tous, Je suis un copropriétaire occupant d'une petite résidence et membre du conseil syndical (nous ne sommes que 2). Nous avions déci...
Non restitution de la caution
RésoluBonjour, On ne m à pas rendu la caution et on ne m à pas fourni les factures de soit disant une dégradation des portes car elles ont était propremen...
Faux bail meublé
Bonjour, Je viens de quitter mon logement que je louais car j'ai acheté une petite maison. Le propriétaire me louait un appartement soit-disan...
Non renouvellement du syndic - vacance de syndic
Bonjour, Hier soir, nous avons eu une AG par visioconférence. Dans notre copropriété, le syndic remettait en jeu son mandat. Il n'y a pas eu de mi...
Moisisure importante
Bonjour, Je suis dans un logement depuis a peine un an. Logement refais entièrement a neuf, j'étais donc la première locataire. Nous avons eu beau...