Parties communes entravées (travaux) empêchant déménagement

olef - 23 mai 2022 à 10:36
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 25 mai 2022 à 09:51
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un appartement situé au 4e et dernier étage de mon immeuble à Paris.

Suite à des infiltrations dans la charpente, des travaux ont été entrepris en novembre 2021 sur le palier. Une structure avec des poutres métalliques et des étais a été installée le temps des travaux.

Nous sommes fin mai 2022, les travaux n'ont pas repris depuis décembre et la structure est toujours là. Elle entrave grandement le passage dans la cage d'escalier et ne me permettra pas de faire passer mes meubles.

J'ai prévenu mon agence en avril pour les notifier de la situation. Ils ont contacté le syndic pour savoir si les travaux seront terminés d'ici à mon départ.

Le syndic n'a pas répondu et il est fort probable que la structure soit toujours là lors de mon déménagement. Que dois je faire pour m'assurer de pouvoir déménager sereinement? Je ne veux pas avoir à assumer les frais d'une nacelle pour un déménagement par la fenêtre du palier, car je ne suis pas responsable de la situation des parties communes.

Pourriez-vous m'aiguiller sur la meilleure démarche à suivre? Et me dire qui est responsable de trouver une solution (moi? le propriétaire? le syndic?)?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
25 mai 2022 à 09:51
Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite. Faites-le rapidement.

Cdlt.
0