Les discussions

Rachat maison

Bonjour, Je souhaiterais racheter la maison de ma mère qui vient de l'acquérir il y a moins de trois mois avec un crédit immobilier, Quelles s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
SA49730

Recherche du propriétaire

Bonjour, Je recherche le nom ET prénom du propriétaire et des propriétaires successifs d'une maison sise 61 rue Miromesnil Paris 8ieme Construct...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
enzo331

Restitution partielle et tardive du dépôt de garantie

Bonjour, Ma compagne et moi avons rendu les clefs de l'appartement dont nous étions locataires le 16 février 2021. Après deux mois à attendre le r...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Furodo

Chauffe eau solaire hs baisse de loyer

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 25 février 2021 avec chauffe eau solaire. Un incendie le 11 03 21 dans le bâtiment de la résidence a m...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Manine974

Litige suite à escroquerie par électricien

Bonjour, Début de semaine dernière j'ai eu une coupure de courant dans le studio que je loue depuis bientôt 8 ans. Plus précisément, la mise sous t...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
BGuill

Durée préavis bail pour rachat entreprise

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, nous devons, ma compagne et moi quitter notre location actuelle, ca nous avons eu une opportunité d'achat ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
gitane2229

Achat à deux avec apport différent sans mariage

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement avec mon concubin. Nous aimerions avoir 50% chacun, mais nous avons des apports complètement diffé...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Ulpien1

Vente

Bonjour Je souhaite vendre notre maison construite illégalement il y a plus de 10 ans . Elle a été légalisée par le nouveau plu avec extension possi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Josh Randall

Non changement du thermostat

Mon thermostat ne fonctionne plus depuis janvier 2021.l agence et le propriétaire ne veulent pas le changer.j ai fait appel à une médiatrice, qui à j...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Pomme_2019

Préavis zone tendue

Bonjour, je suis située en zone tendue et j'aimerais donc avoir 1 mois de préavis, je n'arrive juste pas à trouver comment télécharger le décret qui l...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Rochat1

Quelques distance respecter ?

Bonjour, j aimerais savoir quelle est la distance de construction d une terrasse véranda.sachant que le mur de mitoyenneté est de 0,70.a quelle distan...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
BmV

Abandon manifeste d'une maison de maitre

Bonjour, Une maison de maître était depuis 10 ans en état manifeste d'abandon, elle était squatte, le maire était parfaitement au courant il n'a ri...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Josh Randall

Droit à la prise

Bonjour, Je viens d'acheter un emplacement de parking individuel fermé dans une résidence sécurisé et je souhaiterai le raccorder à l'électricité ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Rochat1

Compromis qui tarde

Bonjour, Voilé mon problème.... J'ai fait une offre le 25/05/21 acceptée le jour même par le propriétaire. Je prends contact avec le notaire dan...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
kasom

Fissures suite à des travaux de voierie

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car suite à des travaux de voierie, à l'initiative du conseil départemental, des fissures sont apparues sur...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Josh Randall

Modification

Bonjour, Comment je peux modifier ma situation professionnelle j'arrive pas à éditer sur mon espace perso merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Josh Randall

Permis de construire : documents joints

Bonjour, Nous venons de recevoir par notre Mairie l'accord pour le permis de construire de notre abris auto, pouvez vous me dire à quoi sert le do...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
Josh Randall

Changement propriétaire en cours de bail

Ma propriétaire vient de vendre le studio que j'occupe en meublé. Aujourd'hui, une agence immobilière m'informe par sms que je dois leur verser le loy...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
djivi38

Appartement bord de mer antilles

Bonjour, Es- ce que ca vaut le coup sur le long terme d'acheter un apartement chez Pierre et vacances ? Es- ce vraiment rentable ?

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Laura

Electricité payée au propriétaire

Bonjour, ca fait 1 que je paye mom edf a mom propriété et veux que je paye 13 mois pour 12mois de facture

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
djivi38

Problème d'espace devant la maison (trottoir)

Bonjour, J'ai une maison devant laquelle une plate forme en ciment a été faite, il y a très longtemps. Elle se dégrade beaucoup. Ma propriété s'...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
BmV

Comment établir un contrat de location vente

Bonjour, je voudrais etablir un contrat de location vente avec mon petit fils ..comment faire et est ce la bonne solution..

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
djivi38

Est ce que j'ai un droit sur cette maison / cote d'ivoire

Bonjour Voilà cela fait 11 que je suis mariée sur le régime de communauté de bien en côté d'ivoire mon mari à demandé la séparation récemment lors...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
djivi38

Poteau électrique devant l'entrée d'un terrain à bâtir

Bonjour, J'ai obtenu pour un terrain à bâtir un certificat d'urbanisme opérationnel de la mairie. Devant l'entrée de 4 mètres il y a sur le domaine ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
BmV

Retractation apres signature contrat de location

bonjour si un locataire étudiant qui a signé un contrat d'un an et se retracte apres 2 mois ... et qui a versé une caution... puis-je garder la cauti...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
djivi38

Multiprise

 Fermé

Bonjour, je m'appelle Manon ***, j'habite avec mon conjoint, et nous voudrions savoir si le fait qu'on branche une multiprise, le propriétaire paye le...

Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Financement ccommunal debroussaillage

Bonjour, La mairie a financé les travaux de debroussaillement des berges du torrent sur les proprietes prives et aussi sur la commune voisine, est c...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
xplom

Arbre tombé sur la voirie

Bonjour, Après les intempéries de dimanche dernier dans notre commune, un arbre appartenant à un particulier est tombé sur la route. Cela fait maint...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Josh Randall

Fenêtre murée

Bonjour, J'aimerais savoir si une fenêtre boucher depuis 10 ans reste une fenêtre d'ouverture ou une nouvelle fenêtre ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Rose

Dépôt garanti

Bonjour, Excusez-moi par avance de la grandeur du texte mais le sujet étant particulier je doit donner quelques précisions importante, Je m’expliqu...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
djivi38

Assurance prêt : me retourner contre mon courtier ?

Bonjour, Moi et ma femme avons contracté un prêt immobilier assorti d'une assurance de prêt et suis passé par un courtier. Après concertation avec ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
jdury

Offre achat et compromis

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée, pour remplir le compromis l'agent immobilier me demande le taux du crédit. Ce que je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
gt.55

Avoir un appartement à 15ans

Bonjour, Je m’appelle youssna et je voulais savoir si à 15ans en pourrait avoir un appartement svp.

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
hoquei44

Réduction préavis 1 mois

Bonjour, J'ai une fin de CDD au 30/06/21, j'ai donné mon préavis réduit à un mois le 29/06/21 pour quitter le logement le 29/07/21. L'agence immob...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38

Garage et droit

Bonjour, Les garages fermés qui servent de cave et non de parking privé . Avons nous le droit de nous garer devant l’entrée du garage sachant qu’il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
BmV

Pierre limite propriété

Bonjour je viens d’aménager une partie de mon terrain devant mon pavillon en pavés. Ce pavage vient se raccorder au trottoir. Afin de séparer cet amén...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
BmV

Commission d'agence

Bonjour, Nous avons signé un mandat no exclusif avec une agence immobilière. Or nous avons vendu notre bien avant que l'agence n'ait eu le temps de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
kasom

Location en tant que propriétaire

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'être propriétaire de sa maison et de louer en plus une maison ou un appartement dans la même ville...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38

Je crois que mon voisin m'espionne...

Bonjour, Alors voilà j'ai un voisin qui vie seul qui a enménager l'été dernier. Je vous explique cher moi il y a une trappe pour aller dans les c...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
BarbieGirl18

Degradation

Bonjour, un artisan est intervenu sur une toiture appartenant a mon voisin et accolée au mur de mon immeuble, et a la demolition de cette toiture il...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Propriétaire demande régularisation électricité

Bonjour, Je suis locataire d’un logement meublé de 33m2 depuis le 23 août 2020. Je paye un loyer tout compris de 610€ avec 0€ de charges. Ce loy...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Je m'apprête à quitter un appartement loué vide que j'occupe depuis 12 ans. Un dégât des eaux à eu lieu, pour lequel un expert en assu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38

Hébergement à titre gratuit - vente

Bonjour, Dans le cas d'une personne hébergée gratuitement dans un local annexe à la maison principale et que le propriétaire décide de vendre la pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Apricote

Vice caché après achat

Bonjour, Nous avons acheté une maison en avril 2021, pendant les travaux nous nous sommes aperçus que sous le faux plafond les poutres étaient rongé...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Nadia.93

Clos et couvert

Bonjour je suis fleuriste et je loue un local commercial Ma porte a été détruite par le vent ...l'assurance prends en charge mais applique une vét...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
muriellegouju69

Absence de diagnostic proposition d achat

Bonjour, nous avons visiter une maison qui nécessite des travaux jusque là pas de soucis. La loi prévoit qu’à la mise en vente les diagnostics doivent...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
gt.55

Utilisation de la cour commune en parking

Bonjour, Depuis de nombreuses années, la cour commune est utilisée par un copropriétaire (Commerce) comme parking pour ses employés. Ces derniers ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
gt.55

Ligne téléphonique en mauvaise état

Bonjour, Mon propriétaire refuse d'intervenir pour que j'ai une ligne correcte car mon boitier et arraché avec de très vieux fils qui pendent, dès q...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
jee pee

Facture eau

Bonjour, J'aimerais obtenir des réponses concernant la facturation de consommation d'eau d'un logement social. Effectivement, nos factures d'e...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Mamziw

Création accès sur le domaine public.

Bonjour, J ai un mur de clôture sur rue de 20 ml moins un portail de 3m5o. Je ne peux ni moi ni tous ceux qui viennent chez moi se garer le long de ...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Teresita
Résultats 18601 - 18650 sur un total de plus de 50 000