Les discussions

volute Louer un logement

Charges locatives récupérables

Bonjour, Suivant un décret du 6 juillet 1989 un propriétaire est en droit de facturer des charges locatives , notamment en ce qui concerne les fosses...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38
Nanou Louer un logement

Louer un second logement

Bonjour, Je souhaite louer un 2eme logement dans une autre région pour en faire ma résidence principale. Je suis locataire d'un logement obtenu pa...

djivi38
Sand Louer un logement

Garant

Bonjour, Étant garante de l appartement de l appartement de ma fille qui a 20 ans et qui n est pas étudiante. La propriétaire me demande d être pr...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38
valneav Immobilier

Je suis perdue

Bonjour, ma fille vie chez moi depuis 2 ans avec sa fille de 5 ans à titre gratuit, seulement je ne la supporte plus, c'est la guerre et elle en profi...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Lecture
Frevo Louer un logement

Location famille

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire un contrat de location entre un membre de la famille du propriétaire et un locataire? cordiale...

djivi38
Looorae2 Immobilier

État des lieux sortie

Bonjour, J’ai actuellement un soucis avec mon ancien proprio, quand j’ai emménagé dans l’appartement 5 mois après le propriétaire a vendu l’immeuble...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38
Mimilasouris88 Habitation

Devis poêle à granulés et prime renov

Bonjour, Nous avons créer notre dossier sur ma prime renov et déposé notre devis non signé. Nous attendons leur accord pour le signer Le magasi...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Mimilasouris88
Bretagne68 Immobilier

Terrain

Bonjour Nous venons de construction une maison dans un lotissement. Pour la construction de la maison de notre voisin , leur constructieur a d...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Bretagne68
Hayat Acheter une maison

Acheter la maison dont on est locataire

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils concernant l'achat de la maison dont on est locataire depuis plusieurs années. Le propriétaire ne ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
hayat
Malou280554 Louer un logement

Bail sans préavis de depart

Bonjour, J ai un bail de un an an au bout de celui-ci il est en tacite reconduction pour trois ans mais il n est pas stipule que je dois faire de pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
djivi38
Lanalili Immobilier

Arnaque crédit immo

Bonjour,je suis passé par le crédit social des foctionnaires qui m'a fait souscrir un crédit à taux révisable sécurisé soit disant!! et je me retrouve...

28 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Komar
Gigasmila Immobilier

Attestation employeur

Bonjour, Je voulais savoir si une fois une attestation employeur envoyé à une agence immobilière. Celle-ci va systématiquement contacter mon entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38
Amandine Habitation

Bac a graisse dont j'ignorer l'existence

Bonjour, Je viens vers vous car je le suis retrouver avec de l'eau qui remonter dans la maison , donc le plombier et venu et c'est lui qui m'a appri...

Thordendall
Emeline.d Louer un logement

Nombre de télécommande de portail

Bonjour, Je vis actuellement avec mon compagnon dans un immeuble en copropriété. Il est locataire. Une place de parking en sous-sol est compris av...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
djivi38
Marion Immobilier

Cours commune

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison enclavée par une cours commune qui apparaît dans mes servitude, après différente recherche l’unique propr...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
dd
Matriochka.1 Immobilier

Butte de terre du voisin sur mon terrain

Bonjour, Je vais bientôt signé chez le notaire la vente d’un terrain constructible. En effet, j’ai fait appel à un constructeur pour ma nouvelle habi...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
dd
Jessica07 Louer un logement

Logement

Bonjour, Je ne comprends pas j'ai 5 enfants je vis dans f3 depuis 2013 j'ai demandé une mutation fatigué. Et la dernière fois par malheur la fenêtre...

Jessica07
Marc79 Immobilier

J'ai fait une offre au prix mais c'est compliqué.

Résolu

Bonjour, Je recherche une maison à acheter depuis longtemps, peu de biens à vendre selon mes critères sur la zone où je réside (plusieurs années d...

Marc79
albanparis Immobilier

Notaire pour achat dans une autre région

Bonjour, je projeter d'effectuer un achat immobilier dans un autre département que le miens, à 600 km de chez moi. Est ce une bonne idée de prendr...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
PATOU3357
SOSO-9112 Copropriété

Vmc individuelle ou collective

Bonjour, Nous habitons un appartement dans un immeuble. Pour des raisons inconnues, il a été installé à la construction deux vmc. Une commune pour 5...

SOSO-9112
Sandra Immobilier

Remboursement prêt immobilier / vente

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur un point svp, peut être avez vous déjà traité de cette question. ✅Y’a t’il une obligation de rembourser ...

Sandra
marcel Copropriété

Déjections devant notre porte d'appartement

Bonjour, Dans notre copropriété 2 couples de copropriétaires et 1 couple de locataires ont des chiens et nous retrouvons des déjections devant no...

marcel
Mykene Immobilier

Taxe ordures ménagères garage

Bonjour. je loue un garage à moins d un kilo de mon dômicile et le propriétaire m envoie une facture pour la taxe d ordures ménagères. Dois je la régl...

djivi38
IZI Louer un logement

Location taille légale du cumulus

Bonjour, Je vais louer à partir de février une maison avec 2 chambres dans les cevennes. Le cumulus en place est de 50L! Est-ce légal? Que dit la ...

IZI
Emma-July Immobilier

Déclaration préalable et bâtiments de france

Bonjour, Nous avons fait une DP pour pose de 2 vélux. Cerfa, plans, fiche technique des velux, photo du projet tel qu'il sera...fournis ! DP acc...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Josh Randall
Audeeva Immobilier

Compteur electric chez le voisin

Bonjour, tout d'abord mon électricité est compté dans le loyer, mais le gros soucis c'est que le compteur général de la maison (de 3 appartements) se ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Audeeva
Geolfrance Construire une maison

Refus permis défense incendie

Bonjour, J'ai pour projet la construction d'un poolhouse sur mon terrain. Lors des premiers contacts avec l'urbanisme, on m'indique que ma demande s...

Josh Randall
catherine Immobilier

Vendre sa maison avec une procédure en cours

Bonjour, j'ai une procédure en cours avec mon voisin ,sa maison s'est lézardé et il a incriminé notre saule pleureur que nous avons fait couper immé...

127
Ennjie Immobilier

Vente maison avec une extension non déclarée

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant la vente de notre maison avec une extension non déclarée. Nous avons vendu notre maiso...

127
kokote Immobilier

Bornage contradictoire

Bonjour, nous voulons faire borner notre terrain mais la parcelle de terrain voisine est en indivision avec des gens dans le monde entiers, le geom...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Josh Randall
Myriam Voisinage

Bruit sonore tapage nocturne

Bonjour, Bonjour madame j’ai ma voisine qui me fait du bruit avec ses enfants de 5/6 ans qui courent qui saute et qui hurle brutalement et elle auss...

Josh Randall
Julie Immobilier

Vente de maison

Bonjour, Mon ami s'est tué sur trajet de travail nous laissant seul avec notre enfant 6mois Nous venions d'acheter notre maison avec un prêt de 30...

Josh Randall
Olympe Immobilier

Bien neuf - compteurs et mise en 1ère location

Bonjour, J'ai acquis un bien en vefa qui sera livré en Février 2022. Je ne vais pas habiter dedans et je vais le louer l'appartement 1 mois aprè...

Energizor
Lucioles21 Immobilier

Construction d'un immeubles dans une impasse

Bonjour ceci est une bouteille à la mer, nous habitons dans une impasse avec 7 maison l'un des propriétaires d'une de ces maisons est décédé sa famil...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Grosnono
Malou280554 Louer un logement

Je n ai pas eu les diagnostics

Bonjour, Je n ai pas eu les diagnostics après la signature du bail que faire.je ne veux pas du chauffage au fioul dont la chaudière semble désuète...

djivi38
Rvwiki6 Louer un logement

Nettoyage commun

Bonjour, Étant locataire dans immeuble en copropriété Les communs sont nettoyés par un prestataire qui sont inclus dans mes charges. J’ai reçu un...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
djivi38
Guidon Copropriété

Échange de grenier

Bonjour, j'aimerais savoir, comment faire, à qui s'adresser, et quel est le coût, pour échanger mon grenier avec celui de mon voisin. nous somment dan...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
andre78fr
sil Immobilier

Vente appartement à un enfant

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement à mon fils au prix estimé par un agent immobilier donc au prix du marché. Par ailleurs j'ai d'autres enfant...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
sleepy00
Résultats 18601 - 18650 sur un total de plus de 50 000