Charges locatives récupérables
Bonjour, Suivant un décret du 6 juillet 1989 un propriétaire est en droit de facturer des charges locatives , notamment en ce qui concerne les fosses...
Bonjour, Suivant un décret du 6 juillet 1989 un propriétaire est en droit de facturer des charges locatives , notamment en ce qui concerne les fosses...
Bonjour, Je souhaite louer un 2eme logement dans une autre région pour en faire ma résidence principale. Je suis locataire d'un logement obtenu pa...
Bonjour, Étant garante de l appartement de l appartement de ma fille qui a 20 ans et qui n est pas étudiante. La propriétaire me demande d être pr...
Bonjour, ma fille vie chez moi depuis 2 ans avec sa fille de 5 ans à titre gratuit, seulement je ne la supporte plus, c'est la guerre et elle en profi...
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire un contrat de location entre un membre de la famille du propriétaire et un locataire? cordiale...
Bonjour, Mes locataire se sont séparés devant un notaire et le logement qu ils louaient reste occupé par Madame qui n est pas en capacité de payer l...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement à l’étage d’un ancien château depuis 1 an et demi. Nous sommes 3 copropriétaires et il n’y a pas ...
Bonjour, J’ai actuellement un soucis avec mon ancien proprio, quand j’ai emménagé dans l’appartement 5 mois après le propriétaire a vendu l’immeuble...
Bonjour, Nous avons créer notre dossier sur ma prime renov et déposé notre devis non signé. Nous attendons leur accord pour le signer Le magasi...
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical dans un nouvel immeuble et c'est notre première Assemblée Générale, sans compter celle initiée par le p...
Bonjour Nous venons de construction une maison dans un lotissement. Pour la construction de la maison de notre voisin , leur constructieur a d...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils concernant l'achat de la maison dont on est locataire depuis plusieurs années. Le propriétaire ne ...
Bonjour, J ai un bail de un an an au bout de celui-ci il est en tacite reconduction pour trois ans mais il n est pas stipule que je dois faire de pr...
Bonjour,je suis passé par le crédit social des foctionnaires qui m'a fait souscrir un crédit à taux révisable sécurisé soit disant!! et je me retrouve...
Bonjour, Je voulais savoir si une fois une attestation employeur envoyé à une agence immobilière. Celle-ci va systématiquement contacter mon entrepr...
Bonjour, Je viens vers vous car je le suis retrouver avec de l'eau qui remonter dans la maison , donc le plombier et venu et c'est lui qui m'a appri...
Bonjour, Je vis actuellement avec mon compagnon dans un immeuble en copropriété. Il est locataire. Une place de parking en sous-sol est compris av...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison enclavée par une cours commune qui apparaît dans mes servitude, après différente recherche l’unique propr...
Bonjour, Je vais bientôt signé chez le notaire la vente d’un terrain constructible. En effet, j’ai fait appel à un constructeur pour ma nouvelle habi...
Bonjour, Je ne comprends pas j'ai 5 enfants je vis dans f3 depuis 2013 j'ai demandé une mutation fatigué. Et la dernière fois par malheur la fenêtre...
Bonjour,je veux reprendre ma maison pour l'habiter . mon locataire doit quitter les lieuxfin février2022: il a recu un avis par huissier( il sagit d'u...
Bonjour, Je suis dans un appartement de 47m2. Bail de trois ans réalisé au 1er novembre 2018. C'est une location non meublée. Le loyer était de 60...
Bonjour, Mon fils vient de louer un appartement neuf et il est le premier locataire.Hors le syndic lui demande de prendre un contrat d'entretien. ...
Bonjour, Je recherche une maison à acheter depuis longtemps, peu de biens à vendre selon mes critères sur la zone où je réside (plusieurs années d...
Bonjour, je projeter d'effectuer un achat immobilier dans un autre département que le miens, à 600 km de chez moi. Est ce une bonne idée de prendr...
Bonjour, Nous habitons un appartement dans un immeuble. Pour des raisons inconnues, il a été installé à la construction deux vmc. Une commune pour 5...
Bonjour à tous, J'ai signé mon compromis d'achat de mon futur appartement mi-juillet et la date butoir de l'acte authentique a été mentionnée au 10...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour acheter un bien actuellement loué, qui est sous mandat de gestion auprès d'une agence immobilière. ...
Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur un point svp, peut être avez vous déjà traité de cette question. ✅Y’a t’il une obligation de rembourser ...
Bonjour, Dans notre copropriété 2 couples de copropriétaires et 1 couple de locataires ont des chiens et nous retrouvons des déjections devant no...
Mesdames, Messieurs bonjour, Je vous explique ma situation...je suis locatrice (meublé) d'un rez-de-villa depuis près de 2 ans. Soucis 1 :Entre l...
Bonjour. je loue un garage à moins d un kilo de mon dômicile et le propriétaire m envoie une facture pour la taxe d ordures ménagères. Dois je la régl...
Bonjour, Je vais louer à partir de février une maison avec 2 chambres dans les cevennes. Le cumulus en place est de 50L! Est-ce légal? Que dit la ...
Bonjour, Nous avons fait une DP pour pose de 2 vélux. Cerfa, plans, fiche technique des velux, photo du projet tel qu'il sera...fournis ! DP acc...
Bonjour, tout d'abord mon électricité est compté dans le loyer, mais le gros soucis c'est que le compteur général de la maison (de 3 appartements) se ...
Bonjour, J'ai pour projet la construction d'un poolhouse sur mon terrain. Lors des premiers contacts avec l'urbanisme, on m'indique que ma demande s...
Bonjour, J ai le numéro 13 et j aimerais changer pour 12 bis esce possible merci
Bonjour, j'ai une procédure en cours avec mon voisin ,sa maison s'est lézardé et il a incriminé notre saule pleureur que nous avons fait couper immé...
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant la vente de notre maison avec une extension non déclarée. Nous avons vendu notre maiso...
Bonjour, nous voulons faire borner notre terrain mais la parcelle de terrain voisine est en indivision avec des gens dans le monde entiers, le geom...
Bonjour, Bonjour madame j’ai ma voisine qui me fait du bruit avec ses enfants de 5/6 ans qui courent qui saute et qui hurle brutalement et elle auss...
Bonjour, je me suis inscris en master a distance dans une université française, et parmi les documents que je dois envoyer "l'Attestation de respons...
Bonjour, Mon ami s'est tué sur trajet de travail nous laissant seul avec notre enfant 6mois Nous venions d'acheter notre maison avec un prêt de 30...
Bonjour, J'ai acquis un bien en vefa qui sera livré en Février 2022. Je ne vais pas habiter dedans et je vais le louer l'appartement 1 mois aprè...
Bonjour ceci est une bouteille à la mer, nous habitons dans une impasse avec 7 maison l'un des propriétaires d'une de ces maisons est décédé sa famil...
Bonjour, Je n ai pas eu les diagnostics après la signature du bail que faire.je ne veux pas du chauffage au fioul dont la chaudière semble désuète...
Bonjour, Depuis ce matin, je n'ais plus d'eau chaude, car rupture ballon . J'ai prévenu mon propriétaire par SMS plus message portable et domicile v...
Bonjour, Étant locataire dans immeuble en copropriété Les communs sont nettoyés par un prestataire qui sont inclus dans mes charges. J’ai reçu un...
Bonjour, j'aimerais savoir, comment faire, à qui s'adresser, et quel est le coût, pour échanger mon grenier avec celui de mon voisin. nous somment dan...
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement à mon fils au prix estimé par un agent immobilier donc au prix du marché. Par ailleurs j'ai d'autres enfant...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.