Vendre un appartement sans sa cuisine équipée

germin Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 4 août 2019 à 14:23
 Ag94 - 11 juin 2022 à 17:36
Bonjour,
J' ai mis en vente mon appartement situé en bord de mer, dans une ville importante du Var, acquis en 11/2016. Cet appartement est haut de gamme, et le marché de ce type de bien est très limité dans ma ville, le marché des appartements récents se situant plutôt à des prix inférieurs de 30 % au mien. En 1 an, j' ai eu une dizaine de visites, mais n' ai pas encore trouvé l' acheteur (bien que proche du centre ville, 800 mètres, mon appartement est jugé un peu loin par les acheteurs potentiels, en général âgés, car la route monte). Le prix de mise en vente est mon prix coutant : prix achat sur plan 2014 + cuisine équipée haut de gamme. Je m' interroge sur la possibilité de générer plus de visites, en conservant la cuisine (meubles et électroménager), ce qui me permettrait de baisser le prix de vente, en le faisant passer de 995000 € à 930000€ (et en mentionnant bien sur dans l' annonce, les photos du bien montrant la cuisine, que celle-ci n' est pas inclue dans la vente)..
Pensez-vous que cette baisse de prix serait susceptible de rendre le bien plus attractif ? Je ne peux envisager une baisse de prix sèche, car l' emplacement est N° 1 (vue superbe, calme), la résidence unique et l' appartement unique également (dixit les agences).
Merci d' avance pour vos conseils et remarques

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
4 août 2019 à 14:30
Bonjour,

Votre technique sans la cuisine a un côté un peu mesquin.
Cette cuisine équipée est (je suppose) adaptée à la configuration des lieux.
Vous estimez le prix de la cuisine à 65'000 €, je doute fort que vous arriviez à la vendre séparée pour ce prix !

Je ne sais pas combien vous l'avez payé neuve, essayez de la mettre en valeur, car l'appartement sans la cuisine va avoir un côté "vide" et vous allez donner l'impression d'un "gagne petit".
5