Les discussions

Immobilier

bonjour, Nous devons vendre une grande maison à la campagne en 2 lots mais c'est une seule et même vente le même jour à un seul et même acheteur, le...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
PVGV

Antenne télé....

Bonjour, Je loue depuis 7 ans un appart' sur le bail figure dans les charges l'antenne tv. L'installation très vétuste sur un toit terrasse, soumise...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
djivi38

Construire une piscine sur un terrain en indivision

Bonjour, Je souhaite construire une piscine sur un terrain en indivision. Il y a trois propriétaires du terrain en indivision un des propriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
gitane2229

Achat d'un bien immobilier en italie

Bonjour, je possede la double nationalité francaise et italienne je reside en france je vais prochainement achete une maison en italie est il neces...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Loli51400

Augmentation sans bail ecrit

bonsoir, Maman habite un appartement sous la loi 1948 sans bail écrit simplement verbal ,depuis 20 anas que la maison a été vendue la nouvelle propr...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
djivi38

Droits des propriétaires-bailleurs parking extérieur

Bonjour, Dans notre copropriété toutes les places extérieures sont des places visiteurs (aucune place numérotée ou attitrée). Nous allons bientôt ...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
GKLONE

Besoin de conseils pour un achat en commun.

Bonjour à tous, C'est la première fois que j'écris sur ce forum, c'est également notre premier projet immobilier, l'un explique surement l'autre !...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
kasom

Mise à jour edd en copropriété

Bonjour ! Nous sommes 3 copropriétaires. Un état descriptif de division a été établi en 2019 pour modification auprès du notaire. Un coproprié...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
coproleclos

Certificat de conformité chaudiere fioul

Bonjour Je loue depuis quelques mois une maison que j'ai hérité. Celle ci a été entièrement restaurée, seule, la chaudière fioul du chauffage central...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
jacques

Transmettre mon appartement à mon fils

Bonjour, Je vais déménager suite à une mutation. Mon fils de 22 ans qui vit avec moi depuis toujours souhaite garder avec sa compagne l appartement...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
djivi38

Non déclaration puit pour alimentation maison dans compromis de vente

Bonjour à tous, J'ai signé un compromis de vente en juillet et je dois signer l'acte définitif en février. Je viens de constater que le puit servan...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Josh Randall

Achat de l usufruit de ma mère

Bonjour , à tous & surtout merci . Nous avons une maison dont, ma mère a l’usufruit, Nous sommes 9 enfants. Ma mère veut vendre de son vivant elle...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Valeriee59

Restitution caution et reclamation

Bonjour, J'ai rendu mon appartement, l'état des lieux de sortie et la remise des clés étant fait depuis le mois de juillet de cette année. La caution ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
billot

Rebatir grange cadastrée pour habitation

Bonjour, J'ai une grange en ruine sur cadastre que je voudrai rebatir avec changement de destination, pour héberger de la famille âgée. La grange e...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Josh Randall

Complication après promesse de vente

Bonjour à tous, J'aurai une question par rapport à un problème que je rencontre lors de l'achat d'une maison. Le propriétaire du bien que je suis en...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Laure54_1677

Qui paie l'installation du compteur d'eau ?

Bonjour tout le monde Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et le compteur d'eau est commun. Je paye donc une somme chaque mois à ma prop...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
BmV

Droits plu en zone naturelle

Bonjour, Nous sommes locataires de parcelles classées en zone Naturelle à proximité de notre corps de ferme (dont nous sommes propriétaires), clas...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
BmV

Subvention pour ouvrir 1 chambre dfhote

Bonjour, quelles sont les engagements après avoir eu des subventions pour ouvrir les chambres d'hôtes .puis-je vendre mon bien merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
gitane2229

Travaux

Bonjour, Ma propriétaire fait des travaux dans mon logement et dois changer des meubles elle me dit qu'elle n'est pas dans l'obligation de me livrer...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
djivi38

Construire en récupérant tva et louer sans tva ?

Bonjour, Je suis entrepreneur et j'ai apporté mes actions de ma société à une holding (SASU) imposée à l'IS, et assujétie à la TVA. J'ai un pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
hoquei44

Renseignements

Bonjour, Je viens exposé mon petit problè

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
diverker

Connaitre l'adresse ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons achetés une maison en début d'année, après avoir enlevé de la végétation, problème avec la toiture qu'on aurait peut-être pu voi...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
diverker

Expulsion abusive

Bonjour, Malgré des loyers et charges payés toujours à temps, mon propriétaire veut que je parte. J'ai reçu cette lettre le 14 aout: "Monsieur, A...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
djivi38

Mur privatif

Bonjour, Nous avons réalisé un mur privatif à nos frais, mon voisin a t'il le droit d'adosser contre celui du bois, et des tas d'autres matériaux qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
diverker

Caution non rendue

Bonjour, Depuis 4 ans mon ancien bailleur ne rembourse pas la caution (1120 euros) ! Qui saisir ?

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
djivi38

La recherche d'un logement étant mineurs

Bonjour, j'ai 16ans je suis avec mon copain qui est âgé de 22ans mais sans papiers nous vivons chez ma mère avec mon fils de 2 mois malheureusement ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
127

Propriété

Bonjour, Mon voisin se permet de traverser à pied notre terrain pour visiter un autre voisin au lieu de prendre le chemin, il m'envoie balader quand...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
hoquei44

Evacuation ep du toit sur une terrasse

Bonjour Existe t-il un texte législatif pour interdire l'évacuation des EP d'une partie de la toiture d'un immeuble de 2 étages environ 12m2 direct...

18 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
cobrun5051

Affectation local pour prestataire extérieur

Bonjour, Mon syndic souhaite affecter un local des parties communes que tous les copropriétaires utilisent pour ranger des objets utiles au fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
_lael_

Velux toiture tuiles plates et abf + voisine

Bonjour, En 2016, nous avons fait une DP pour la pose de 2 velux sur notre toit en tuiles plates. Nous sommes dans le périmètre des ABF. Accord re...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Emmajuly

Travaux en limite de propriété et balisage

Bonjour, La question ne me concerne pas directement mais j'aimerai savoir quelle distance de balisage doit on mettre autour de travaux (construction...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Ema1512

Pas de pc

Bonjour, Je voudrais déposer une demande d extension d une annexe de mon hotel . mon beau père y a passer sa nuit de noces avant 1943 naissance de...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Josh Randall

Habité avec ma copine chez mes parent

Bonjour, Je suis actuellement en couplé avec ma copine de 16 ans elle aura 17 ans en janvier mais on veut habité ensemble l été prochain je serai ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Energizor

Propriétaires mobil-home

Bonjour Notre contrat renouvelable par tacite reconduction sauf changement de gestion commerciale. Prix 4290 euros. Nouveaux propriétaires prix lo...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Ulysse5818

Demander des infos avant une visite immobilière?

Bonjour, en vendant directement sans passer par une agence, je souhaiterais savoir si j’ai le droit de demander un certains nombres d’infos personnell...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Ulpien1

Enlèvement voiture

bonjour, j' habite dans un lotissement où il y a un parking privé pour les copropriétaires. d' après le règlement de la copropriété, chaque propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
gt.55

Prélèvement loyer

Bonjour, mon ancien propriétaire continue a prélevé chaque mois sur mon compte bancaire depuis juillet 2020

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
djivi38

Travaux préalable

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a maintenant un an , un plein pied avec des combles . Dans ces combles il existe deux velux actuell...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Josh Randall

Peinture garde corps

Bonjour, je dois repeindre mes gardes corps Puis je le faire moi même en respectant la couleur ou dois je obligatoirement passer par un professionne...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
rambouillet41

Congé pour vente donné mais vente occupée possible?

Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente, il y a peu, pour la fin de notre bail, février 2023. Nous avions été informés que par conséquent, no...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
E.

Les notaires ont-ils le droit de faire des mandats exclusifs de vente?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les notaires ont le droit de faire des mandats exclusifs. En effet mon notaire m’a dit qu’il était interdit d’e...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
kasom

Même adresse postale

 Résolu

Bonjour, Malgré un détachement de parcelles enregistré par le service de l'urbanisme en 1985, mes 3 voisins ont conservé le même numéro postal que ...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Pierrecastor

Cabinet de gestion locative refuse de me donner l'adresse de mon bailleur

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de conciliation suite à un différend qui m'oppose à mon bailleur en la personne du cabinet de gestion immobi...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Prt51

Harcèlement concernant mes chiens de catégorie 1

Bonjour, J’ai reçu la visite du garde champêtre et un élu de mon village car ma voisine a déposé une plainte cor cernant mes chiens de catégorie 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
djivi38

Participation frais de ravalement façade voisin

Bonjour, Le compteur d'eau de ma maison est dans un coffret encastré dans le mur de la maison de mon voisin. Celui-ci souhaite ravaler la façad...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
BmV

Maison en adjudication

Bonjour, peut on vendre une maison par le biais d une agence immobiliere, malgres le fait qu elle soit saisie ?

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
gitane2229

Preavis combien de temps a l’avance

Bonjour, Mon propriétaire n’a pas renouvelé mon bail (1 an) du coup combien de mois préavis dois-je avoir? Quand je suis arrivée je ne travaillais ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
djivi38

Loyers impayés, mesure de rétablissement personnel

Bonjour, je suis propriétaire d un studio que je loue depuis juin 2019. Pour des raisons familiales et professionnelles le locataire ne m a pas p...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
gitane2229

Rétractation réservation location

Bonjour, Courant le mois d'octobre j'ai signé un papier de "réservation" pour un logement qui allait être disponible en janvier.. Logement qui m'a é...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
djivi38

Séparation

Bonjour, j’ai fais un projet immobilier avec ma compagne,nous sommes n’y pacsés n’y marié.le projet s élèves à 500000€ Jai mis un apport personnel de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Fred
Résultats 14151 - 14200 sur un total de plus de 50 000