Les discussions
Annulation remise des clefs par agence immobilière
Bonjour, Je suis en recherche de location et j'ai fait appel à une agence immobilière. J'ai postulé sur un bien et envoyé tous les documents que l...
Investir à paris stalingrad ?
Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif à Paris, et j'ai trouvé un petit appartement vraiment bien avenue Flandre. L'appartement es...
Quelle condition suspensive dans un compromis de vente ?
Bonjour je vais bientôt signer un compromis de vente pour l achat d un appartement. Cet appartement coûte 190.000 euros hors frais de notaire et je ...
Déjections canines sur balcon du dessus
Bonjour, Un nouveau couple de locataires ont emménagé depuis 5 mois au dessus de chez moi. Ils déversent des seaux d'eau ou javel sur leur balcon ...
Maison non isolée, vice cachée
Bonjour, Depuis Novembre 2021 je suis propriétaire. J’ai remarqué que j’avais beaucoup froid avec de grosses factures de gaz pour moi me chauffer....
Prêt immo et commission d intervention
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison et faire un prêt immo de 340000 e Un compte joint pour loyers et charges et 2 comptes perso Moi : 3...
Locataire doit il faire visiter le logement lui même ?
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je viens de donner la résiliation de mon bail, suite à cela l'agence m'a renvoyé un courrier (en lettre...
Vente à terme d'une maison
Bonjour, Nous souhaitons faire une vente à terme d'une maison pour un prix de 104000€. Je n'arrive pas à avoir une réponse sur la question des frai...
Dpe : entre note ges vs note energétique
Bonjour à tous, Le DPE devient un élément très importanr pout la location d'un bien immobilier car il va fortement impacter la possibilité de loue...
Question sur l'acte de cautionnement solidaire 2022
Bonjour à toutes et tous, voici un copier/coller de l'acte de cautionnement solidaire que j'ai rédigé : il s'agit ici de la partie que le cautionnair...
Re-convocation ag ??
Bonjour, Une décision d'une AG de copro à laquelle je n'ai pas participé est irrégulière. J'ai mis pression sur le syndic disant que je prenais des ...
Carport fixé sur le mur d'un bâtiment du voisin
Bonjour, Je souhaiterai vous exposer un souci lié à la fixation d'une construction, type carport, sur la propriété voisine. Un parent a vendu une p...
Copro
Bonjour, En septembre 2019,je remarque une fissure sur un mur de la copropriété.la copro demande une expertise par un bureau d’étude , et dans son...
Prix au mètre carré d'un terrain constructible
Bonjour à tous, Pouvez vous me dire s'il vous plaît comment connaître le prix au mètre carré d'un terrain estimé par les domaines Ce prix est il n...
Proprio qui ignore mon préavis.
Bonjour ! J'ai un soucis avec mon propriétaire, en effet celui ci me loue un appartement qui est plein d'humidité, j'ai donc le droit a un préavis de ...
Conseil syndical
Bonjour, Je suis membre élu du conseil syndical de ma résidence et doit impérativement m'absenter lors de la prochaine réunion. Durant celle-ci il y ...
Agence appelle employeur
Bonjour, Je viens à vous concernant la directrice de l'agence immobilière par laquelle nous louons notre maison Suite à deux mois de loyers impayés...
On ne m'autorise pas la couleur de mes menuiseries
Bonjour, les bâtiments de France refuse la couleur de mes menuiseries alors qu'ils ont accepté pour les maisons autour de la mienne. Pourquoi ?
Indemnisation assurance maison auto réparation
Bonjour, Je viens vers vous car je viens de subir un cambriolage et vandalisme dans mon domicile dont je suis le locataire , outre le vol , les acte...
Connaitre mes droits après changement propriétaire
Bonjour, Nous sommes locataire depuis 42 ans dans une maison.La propriétaire est décédée, les enfants vendent la maison.Nous venons d'être contactés ...
Validité de bail et "3 ans"
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (non meublé) depuis le 1er janvier 2011. Le contrat de location initial est "consenti pour une durée d...
Vote article 24
Bonjour, le syndic de la copropriété dont je fais partie a mis au vote une résolution portant sur l'approbation des statuts d'une ASL créée pour gér...
Changement de comportement de mon bailleur
Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 2 ans. Ma situation n'était pas idéale mais par chance un particulier a accepté de me louer son bien. J'...
Étude pour assainissement
Bonjour, Nous sommes bénéficiaire d un terrain pas de signature faite chez le notaire l entrepreneur nous à demander de faire une étude pour l assai...
Accusation vices cachés suite à une vente immobilière
Bonjour Nous avons vendu notre maison en juillet 2020 suite à une séparation. Aujourd'hui nous recevons une lettre avec AR d un expert nous demand...
Nuisance voisinage
Bonjour, Je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation. J'ai récemment acheté un appartement, après plusieurs visites, rien à signaler...
Conseil syndical : prochaine ag en mars
Bonjour, La prochaine AG a lieu au mois de Mars 2020. Je ne compte pas y aller. En tant que membre du conseil syndical je ne veux plus me présenter ...
Problème de voisinage
Bonjour, Le conciliateur de justice en cas d'échec de conciliation, a-t-il obligation de nous transmettre un constat d'échec ? Merci. C. x(*) ...
Problème avec direct assurance habitation (litige)
RésoluBonjour, J'étais assuré chez Direct Assurance depuis plusieurs années sans soucis. je paye au début de chaque année le montant total annuel. N'ay...
Assurance credit immobilier
Bonjour, j'achète une résidence secondaire en indivision avec mon fils, je précise que j'ai 71 ans et mon fils 35. j'amène 30 % cash et lui le rest...
Pose d'un divisionnaire électrique, appartement loué.
Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais je suis complètement perdu. Alors je vous demande d'être sympathiques???? Je détiens une s...
Copropriété appel de fonds
Bonjour, Le 29 janvier 2022 une AG pour voter le compte 2021, le quitus et l'état prévisionnel 2022 devait avoir lieu . Il s'agit d'une copropri...
Résilier le contrat de location de mon locataire
Bonjour, Je suis atteinte d'un cancer stade 3 et j'aimerais résilier le contrat de location de mon meublé dont je suis propriétaire. Comment faire c...
Tarif en % des agences immobilières
Bonjour, qui peut me dire si les agences immobilières pratiquent toutes le même tarif ou s'il peut y avoir de grandes différences ville de Dijon... ...
Déblocage de fond ma banquière me demande une facture détail
Bonjour, J'ai contracté un prêt immobilier avec une rallonge pour travaux à débloquer sur facture j'ai fournis une facture à la banquière pour ma ...
Facturation forfaitaire d'assainissement
Bonjour, je dispose 'une source d'alimentation en eau autre que celle du réseau en régie par la SAUR. Cette dernière me réclame, sur consomma...
Cloture jardin hors limite
Bonjour, J'aurais besoin de quelques renseignements. il y a 2 ans, j'ai acheté une maison avec un jardin clôturé en bordure de route avec une p...
Peut-on se rétracter après l'état des lieux d'entrée?
Bonjour, J'ai récemment effectué l'état des lieux d'entrée avant la signature du bail. Je n'ai pas encore versé le premier loyer, ni la caution. J...
Crédit logement
Bonjour Je voudrais savoir si crédit logement avait accès au dossier j’entends différents sons de cloche y en a qui me disent que non d’autres oui . ...
Grosse incompréhension sur la soulte
Bonjour à tous, Actuellement sur le point de me séparer, je sors d'un rdv chez ma banque et je suis resté bouché bée. Prêt immobilier 181000€ en 201...
Mariage et conditions d'habitation
Bonjour Je suis locataire d'un logement HLM Mon conjoint vit également dans un logement HLM dans un autre quartier chez le même bailleur . Pouvo...
Diminution de la surface d’une pièce
Bonjour, Mon conjoint et moi souhaiterions construire une cloison (un mur) qui condamnerait un petit renfoncement dans une pièce de notre appartemen...
Usufruitier, propriétaire, vente et répartition.
Bonjour, Petit cas d'école mais incompréhension de notre part, peut être pourriez vous nous éclairer ? Les faits simplifiés : Une grand mère ...
Nuisance sonore et trouble du voisinage
Bonjour, Depuis quelques mois une boutique c'est installé dans mon bâtiment locative et cela cause des nuisances sonore et des troubles du voisinage...
Régularisation de charges
Bonjour, J'ai reçu une quittance de loyer mentionnant une régularisation de charges importante de 228 €. Aucun justificatif n'était joint à celle-ci....
Viager
Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un appartement... La propriétaire l'a proposé un viager en me disant que ça peut etre plus intéressant, pl...
Combien de mois pour rompre mon bail (cas special)
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans un hôtel et je vais bientôt avoir une promotion qui implique qu'il me faudra rester dans le logement de fo...
Pour un achat immobilier
Bonjour, Je suis marié sans contrat de mariage, est-ce que je peux acheter un bien immobilier à mon nom ? Et si un jour je divorce ma femme à telle ...
Domitia logement social
Bonjour, Je suis handicapée moteur en fauteuil roulant électrique et sous curatelle renforcée, lorsque ma curatelle renforcée et moi même avons fait l...
Comment faire payer des dégats a une locataire
bonjour. je voulais exprimer une colére contre des gens sois-disant civilisés mais qui se permettent des choses horribles. J'ai une maison dans le che...