Vu d'un trampoline dans mon jardin

Michou - 13 juin 2022 à 09:12
BmV Messages postés 91300 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 13 juin 2022 à 12:00
Bonjour,
Nous avons fait construire dans un lotissement, et nous avons pris à notre charge totale notre clôture mur en parpaing hauteur de 1m80 pour ne pas embêter nos voisins avec nos 2 petites chiennes et ne pas avoir de vis à vis en limite de notre prorpiété. Hors nos voisins viennent d'installer un trampoline d'une hauteur de 3m et voit tout ce qui ce passe dans mon jardin je ne suis plus chez moi et je ne peux plus laisser mes fenêtres ouvertes sur ma terrasse (3 enfants qui se disputent à longueur de journée). Puis-je l'obliger à retirer son trampoline juste pour la vue chez moi?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

En avez vous parlé avec votre voisin ? Lui avez vous demandé de laisser à disposition de ces enfants ce trampoline que quelques heures par jour, et non "a longueur de journées" ?
1
BmV Messages postés 91300 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 477
13 juin 2022 à 11:21
¿

Un trampoline de 3 m de hauteur ???????
C'est un modèle olympique, alors ? Ou un modèle spécial parc d'attraction ?

Les modèles courants vendus pour grand public sont à 40-50 cm du sol.
Pas à 3 m !

Ou alors c'est autre chose...

-1
LaBeotienne Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 1 022
13 juin 2022 à 11:42
Bonjour

Un trampoline de 3 m de hauteur ???????
C'est un modèle olympique, alors ? Ou un modèle spécial parc d'attraction ?

Que nenni ! Une fois l'enfant sautant et tressautant sur le trampoline, sa tête peut atteindre, peut-être les 3 mètres. Et encore, ce doit être un trampoline et un gnome de compet.
C'est sans doute le filet de protection qui monte à 3 mètres, mais à mon humble avis, aucun risque que les enfants puissent voir quoi que ce soit. Et en plus ils doivent s'en moquer éperdument de ce qui se passe chez le voisin.

Avis fondé sur mon expérience de grand-mère qui en a offert un à ses petits-enfants ;-)
1
BmV Messages postés 91300 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 477 > LaBeotienne Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
Modifié le 13 juin 2022 à 12:00
" sa tête peut atteindre, peut-être les 3 mètres. " : au moins, oui, bien sûr !
Ça, tout le monde peut l'entendre, tout le monde l'a évidemment déjà vu souvent.
Même moi je pense être capable de sauter à 3 m de hauteur voire plus à partir d'un trampoline.
On est bien d'accord.

De même, les filets de protection ont (peut-être) bien aussi une hauteur proche de 3 m, mais il est impossible, même à un gamin, de s'y accrocher pour zyeuter par-dessus un mur !
C'est pas prévu pour.
Ça se déchirerait illico.

D'après les constructeurs ce pendant, même un engin de 4 m de diamètre n'est pourvu de filets ne montant qu'à 2,60 m !
http://www.activetoy.co.uk/uploads/TP%20Genius%20Round%20FP%20WEB%202013%201.jpg
https://www.jardideco.fr/img/jardideco/description/trampoline-helios-305-cm-jardideco-dimensions.jpg

Il est juste incorrect de vouloir entamer un sujet aussi sensible sur une affirmation biaisée telle que " (...) viennent d'installer un trampoline d'une hauteur de 3m (...) ".

Sinon, quelle que soit la hauteur ou la dimension de cet engin, non, aucun texte de loi n'obligerait quelqu'un à déplacer ou supprimer un tel équipement de loisirs amovible et transportable et temporaire en tant que tel, non plus qu'un panneau de basket, un but de foot ou de hand, un filet de badminton ou de volley, une balançoire, une table de ping-pong, etc.

2