Les discussions

Changement plan de financement pour achat appartement

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour ma maison pour une signature chez notaire au 28 février et pour l'achat d'un appartement au 18 février...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
Chris0093

Voisin a fixé une grille sur mon grillage

Bonjour, Mon voisin, membre du conseil syndical de la copropriété voisine a fixé une grille sur mon grillage sans mon accord . Quel recours puis je...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
gt.55

Qui garde la maison en cas de divorce? / belgique

Bonjour, récemment mes parents ne s'entendent plus et ils souhaitent se divorcer. Sachant que la maison est sous le nom de mon père, qui garde la mais...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
dna.factory

Accord d'un rachat de part sci par sms valable ??

Bonjour, J'aimerai connaître mon recours svp et avoir votre analyse . Je suis associé à 50 % dans une sci avec "un ami" comportant un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
Maxou

Trève hivernale est ce que j'ai le droit d'expulsé mon ex.

 Résolu

Bonsoir, Séparé de mon ex depuis octobre je voudrais le mettre a la porte car la situation ne va plus depuis qu'il a appris l'existence de ma relati...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
Backtai

Paiement de travaux en copro

Bonsoir J'ai acheté un appartement et signé chez le notaire le 1 Octobre, à l'AG du 21 septembre les copropriétaires ont voté des travaux. Le syndic...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Thordendall

Vente longue

Bonjour, Je vends mon bien immobilier. Un coule d'acquéreurs s'est positionné pour l'acheter. Ces derniers souhaitent pour des raisons personnelle...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Guigui6266

Arnaque a l'immobilier

Bonjour, Comment me faire rembourser 800€ de recharges Néosurf ? Arnaque a la location d'un appartement sur Toulon, merci.

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
papossible

Comment obtenir copies documents sortie et états des lieux

Bonjour, j'ai résilié mon contrat d'habitation en 10/2018. Le propriétaire a gardé la caution. J'ai égaré ces documents au cours du déménagement. Apr...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
djivi38

Contrat durée ferme et mutation

Bonjour, Je loue un appartement en contrat de sous location à une société de location depuis 1 an et demi. Ce contrat est à durée ferme. Cependant j...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
djivi38

Vitre fissurée

Bonjour! J'ai une fenêtre qui s'est fissurée comme sa sans choc! Donc je ne comprends pas. Et j'aimerais savoir comment faire en étant locataire. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Didi

Cabinet devient indigne de confiance

Bonjour Madame Monsieur Je suis propriétaire d'un petit studio de 20 m2 soit 42 millièmes d'une petite copropriété Je recherche une associatio...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
dna.factory

Régime de charges (forfaitaires ou provisions) non précisé

Bonjour, Cela fait maintenant 5 ans que je loue un appartement meublé. Lors de la signature du bail, il y était précisé que je devais payer 10€...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
djivi38

Location logement avec cdi et garant

Bonjour, Ça fait maintenant plus d’un an que je suis à la recherche d’un logement. (Particulier a particulier) Via différents moyens,malheureusemen...

23 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Valenchantée

Refus de me fournir le bail locatif

Bonjour, Je souhaiterais placer mes loyers sur la caisse des dépôts en toute légalité , mais l'agence refuse de me donner le bail de l'appartement q...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
dna.factory

3 mois pour partir

Bonjour, ma vient de décéder et le bail est à sont il me 3 mois pour partir on il le droit

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
dna.factory

Clefs perdues lors envoie après signature acte vente

Bonjour, J’ai acheté un bien et signé l’acte de vente à distance. Les clefs m’ont été envoyées par simple colissimo par l’agence 2 jours après la s...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
gt.55

Solde travaux voté avant acquisition

Bonjour, Je me permets de vous contacter car mon syndic me réclame des soldes de travaux qui ont été votés et réalisés plusieurs années avant mon ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
rambouillet41

Nombreuses signalisations devant mon mur

Bonjour, Je viens vers vous car je suis embêtez par des travaux qui ont eu lieu tout récemment dans ma rue. Ma maison est en angle de rue. La part...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Josh Randall

Climatiseur posée sur mon mur par le voisin

Bonjour, A notre retour de vacances, nous avons constaté que le nouveau propriétaire du bâtiment voisin du notre avait posé 3 climatiseurs sur le mu...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
gt.55

Changement d’un radiateur collectif à eau

Bonjour, Un radiateur collectif à eau de l'appartement de mes parents propriétaires en copropriété est percé et doit être changé. Le syndic nous a...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
rambouillet41

Je n'ai plus d'eau du tout suite à une fuite de cumulus

Bonjour, Je suis locataire et le 24 décembre en me levant j'ai trouvé ma salle de bain inondée. J'ai prévenue mon propriétaire de la situation qui m...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
hoquei44

Comment le rembourser ?

 Résolu

Bonjour, j ai acheté seule une maison il y a 4 ans, mon conjoint y a fait tous les travaux, il estime le coût à 200 000€ environ (minimum) . Nous souh...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Valochka

Comment s opposer a la succession

bonjour, nous sommes 6 enfants , notre père est décédé il y plus de 20 ans, la succession n a Jamais été fait, un de nos frères habite depui...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
fraiseuseMU5

Problème électrique maison neuve.

Bonjour, J'ai réceptionné une maison neuve il y a un peu moins de deux ans auprès d'un constructeur de maison individuelle. J'ai récemment eu un p...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
diverker

Maison souci d humidité

Bonjour, j ai vendu ma maison il n y avait aucun souci d humidité mais le nouveaux proprietaitaire a fait plein de travaux piscine changement de t...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
hoquei44

Envoie des factures qui datent de plus de 4 ans

Bonjour, J'ai reçu le jour du Réveillon une facture de la mairie concernant la location d'une parcelle. Dont je suis lexploitant (SCI) depuis plus ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Anne

Rachat de soulte

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint (pacsés) nous sommes propriétaires de notre maison avec pour quote part 70% pour lui 30% pour moi. Il avait un...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Jeanne17200

Porter plainte suite à la chute de mon chauffe-eau ?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement à Paris. L'agence qui gère mon appartement s'arrange toujours pour prendre les artisans les moins chers ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
FOIHNJ

Clause suspensive achat vente

Bonjour, Nous souhaitons acheter un autre bien et l'acquérir par la vente de notre maison actuelle. ( achat//vente) durée longue de 6 mois Peut t...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
kasom

Donation immobiliaire avec réserve d'usufruit via sci

Bonjour, Est-il possible pour des parents de moins de 70 ans de créer une sci, d'y mettre des biens immobiliers d'une valeur de 500.000 euros déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
hoquei44

Régularisation des charges locatives

Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement depuis décembre 2019 (via une agence). À ce jour, je n'ai eu aucune régularisation de...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
djivi38

Courrier de départ de logement

Bonjour, Ma fille a envoyé un courrier recommandé à sa propriétaire pour lui annoncer son départ. Elle n'a pas prévenu l'agence qui gérait la locati...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
djivi38

Supplément de charge pour un chien.

 Résolu

Bonjour, j'habite un camping et le propriétaire me fait payer 10 euros en supplément parce que j'ai un chien. Est ce légal ? Merci d'avance pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
dna.factory

Succession / servitude

Bonjour, Dans le cadre d’une succession comment dégager les héritiers (après vente de terrains) de la propriété de l’assiette des parcelles composant...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Mistral3159

Sci résidence familiale

Bonjour, Avant de faire appel à un notaire, je souhaiterai éclaircir quelques points. Très prochainement, je souhaite investir dans un appart...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
gitane2229

Propriétaire exclusif maison et divorce

Bonjour, je suis propriétaire d une maison depuis 2006 . me suis marié en 2013, nous vivons dans ma maison depuis. Aujourd'hui nous divorçons, ma f...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Jeronimo

Cause de nullité mandat simple immobilier

bonjour, j'ai signé un mandat simple avec une agence immobilière pour la vente de ma maison. dans le mandat, il n'y a aucun mot rayé ni ligne, et l...

19 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Ulpien1

Obtenir un témoignage précis des pompiers?

Bonjour, Est-ce normal qu'un rapport de pompier se résume à: "bris d'un vitrage", alors que la locataire était dans le studio, ne réagissant pas à l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
diverker

Acquéreur refusant de se rétracter

Bonjour, L'acheteur et moi avons signé le sous-seing privé chez le notaire il y a près de 6 mois. L'acheteur n'a pas de problèmes de solvabilité ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
papossible

Refus mairie rétrocession partie commune

Bonjour. Je suis président de l'ASL de notre lotissement et d'après les statuts de l'Association crée lors de la construction du lotissement la rétro...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
diverker

Grange et urbanisme

Bonjour, Nous avons acquis une maison de 110m2 qui compte 4 parcelles bornées et présentes au cadastre. Je suis entrain de faire la demande préalabl...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Josh Randall

Le droit d'embaucher des salariés du bâtiment

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit d'embaucher des salariés pour construire ma propre maison résidence principale

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
dna.factory

Investir dans le neuf

Bonjour, Je vous sollicite afin de savoir si investir pour louer dans le neuf est intéressant si l'on souhaite défiscaliser, sachant que mes reven...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
_lael_

Ma voisine m'assigne pour velux donnant sur sa propriété

 Résolu

Bonjour, Elle a réussi à faire annuler la DP correspondante (suite à erreur des ABF). Aujourd'hui elle demande le rebouchage dudit vélux et demand...

27 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
diverker

Danger permanents et grandissants

 Résolu

Bonsoir Depuis le 1er avril 2021 nous louons une maison Ce logement à été loué sans dpe, nous avons déjà risqué un incendie à cause de l'électric...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Energizor

Vente avec acquéreur à l’étranger

Bonjour, Je viens d’accepter une offre d’achat pour mon appartement d’une personne vivant au Mexique. Y’a -t’il des démarches particulière que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
djivi38

Raccordement au gaz

Bonjour, Copropriétaire d un appartement au rdc depuis plus de 15 ans, j'ai pu me raccorder au gaz de ville alors que les autres copropriétaires ne...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
marine67

Changer de ville en étant mineur

Bonjour, j’ai 12 ans, mes parents ne veulent pas me laisser aller vivre dans une autre ville alors que ma grande sœur habite dans la ville où je de...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Lecture

Clôture entre voisin

Bonjour, Le mur qui clôture mon voisin et moi lui appartient, seulement à un endroit le mur n'est pas assez haut, j'ai peur que mes chiens sautent...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Cath
Résultats 13401 - 13450 sur un total de plus de 50 000