Les discussions

Poursuivre le promoteur ? délai obtention du prêt par sa fau

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un appartement en VEFA pour une livraison en 2022 repoussée en 2023. J'ai signé le contrat de réservatio...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
dadout

Prêt avec passeport périmé

Bonjour, je vais devoir réaliser un prêt immobilier dans les deux prochains mois mais je ne possède pas de carte d'identité (perdue il y a longtemps) ...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
dadout

Problème pour revaloriser sa rente viagère

Bonjour, Voilà avec mon compagnon nous avons acheté une maison en viager occupé en septembre 2020. La personne qui y vit est un vieux Monsieur, san...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
dany311

Taxe foncière et grenier

Bonjour, J'ai actuellement une maison à étages . Sous toiture, au niveau foncier, il est considéré en grenier. Comme il a été isolé, j'envisage ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Délai rétractation compromis de vente

Résolu

bonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
xavierchatellier91

Fibre et travaux

Bonjour, je n'arrive pas à trouver des textes de lois ou une jurisprudence sur le sujet : Une propriétaire accorde le raccordement de la fibre à...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Denis

Erreur comptable de notre syndic

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me répondre. Alors voilà j'ai en ménagé dans un immeuble neuf avec des bâtiments livrés en mars 201...

coproleclos

Clause suspensives achat maison pas terminée

Bonjour Nous allons acheter une maison qui est deja hors d’eau hors d’air, cloisons posés, électricité déjà effectué. La maison serait finie pour ...

Abletonmusique06

Location appartement

Bonjour, je suis actuellement en location par agence, la serrure n'est pas d'origine a était remplacer par l'ancien locataire donc serrure toute si...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Continuer a payer un loyer depuis donnation maison

Bonjour, je paye un loyer de 600 euros depuis 2009 en octobre 2021 ma mere ma donné la maison elle donne a mon frere 300 euros par mois depuis 2009 do...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Couper branches voie publique ou parc départemental

Bonjour, Dans le Val-de-Marne (94) ai-je le droit de couper des petites branches, très raisonnablement et de temps en temps, sur la voie publique o...

BmV

Chaudière au gaz

Bonjour, voilà mon fils loue un appartement avec une chaudière au gaz. La chaudière fait froid chaud la douche ses galère la chaudière à 22ans il a de...

Utilisateur anonyme

Litge demande de loyer

Bonjour, J ai sous louer une chambre sans contrat écris la personne m'a payé 1 année de loyer en avance et est parti trois moi avant la fin du bail ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Enedis veut nous faire déplacer notre compteur linky

Bonjour, Notre immeuble dispose à chaque étage d'un local technique ou sont situés les compteurs électriques depuis 1970. Enedis a proposé de refai...

rambouillet41

Transfert voie privée en voie communal

Bonjour, Nous avons acheté une maison en janvier 1992. Par délibération du Conseil municipal du 16 février 1990 et du 8 septembre 2008 approuve le ...

Josh Randall

Travaux

Bonjour, je passe par agence pour logement j'ai un gros soucis avec ma porte d'entrée qui et toute gondole et c'est un risque car ont peux rentrer fac...

djivi38

Depôt de garantie

Bonsoir à tou(te)s, J'ai une question toute sotte et je m'excuse si celle-ci a déjà été posée auparavant. Je viens de recevoir le "reste à charge" ...

djivi38

Mon voisin devis l’eau pluvial sur mon terrain

Bonjour, Je vient de construire une maison , et je vient de me rendre compte qu’au fait de mon jardin mon voisin a fait une déviations d’eau pluvial...

djivi38

Problème avec un voisin suite à mon acquisition.

Bonjour, Je suis en conflit avec mon voisin depuis bientôt 2 ans et cela ne s'arrange pas. J'ai vite regretté l'achat de mon appartement. Dès le pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
OlivierPlouzane

Un arbre ces déracine

Bonjour, je suis locataire un arbre ces déraciner qui doit payer pour le faire retirer

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
BmV

Carrelage sol attenant au mur de la maison d'un voisine

Bonjour, Ma fille est ennuyée par sa voisine car elle pose du carrelage au sol autour de sa piscine et un côté touche le mur de sa voisine qui l'e...

Claudie

Surconsommation électricité

Bonjour, J’ai pas eu de chauffage durant 3 mois du à une panne de la chaudière de l’immeuble. Il y a plusieurs locataires qui étaient dans mon cas. A...

djivi38

Contentieux - charge impayé

Bonjour, Nouveau copropriétaire (copro horizontale), je découvre le système! Les charges sont minimes (100 euros par an) mais nous avons des impay...

26 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
sleepy00

Indemnité d’occupation maison en travaux pacs

Bonjour, Je me suis séparée de mon ex conjoint en août dernier, il est parti du domicile dont nous sommes tous les deux propriétaires. Nous avon...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Linounette

Travaux de peinture

Bonjour, J'ai engagé une décoratrice qui m'a mit en relation avec un entrepreneur pour des travaux de peinture. Il y a eu un premier devis pour la...

hoquei44

Procédure judiciaire - ordre du jour - assemblée générale

Bonsoir, Notre copropriété a une procédure judiciaire avec un locataire de notre copropriété depuis 2017. Un expert a été nommé car le locataire n'ac...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Dois je continuer à régler les créanciers ?

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente par agences (suite à dossier surendett), la BDF est informée par LR et copies des actes de vente des agences i...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Bulles84

Litiges dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de poser ma question directement sur ce forum car j'aimerais quelques conseils à tenir face à un propriétaire malhonnête qu...

djivi38

Délais de 1 mois dépasser pour remise chèque de caution

Bonjour, J'ai rendu mon logement le 02 mars, état des lieux identique à celui d'entrée on nous as fait signée sur tablette et qu'il devait juste r...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Accession à prix maîtrisé

Bonjour, J'ai acquis en 2018 en VEFA un appartement en prix maitrisé. Aujourd'hui je souhaite revendre mon bien au prix du marché. Cependant je n...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
kasom

Loyer bail professionnel

Bonjour, Je loue une maison à une MAM (maison assistance maternelle) depuis le 1er juillet 2017. Le contrat est conclu pour 6 ans et sera reconduit...

rico85270

Échéances prêt impayés

Bonjour, Suite à des échéances de prêt impayés pour une maison je suis convoquée devant le tribunal. La banque m'avais demander une déchéance de te...

Ophelie

Terrasse sur plot sans évacuation d’eau

Bonjour à tous, Nous sommes locataires depuis plus d’un an d’un appartement en rez de chaussée avec jardin. Il y a une terrasse sur plots. Derni...

Utilisateur anonyme

Contrat de syndic " barème des pourcentages sur travaux"

Résolu

Bonjour, Dans le contrat type de 07/2021 que le syndic doit établir, il ne doit pas mentionné même à titre indicatif le barème de % sur travaux , auc...

BBA-13

Modification apport personnel après achat

Bonjour, J'ai acheté avec ma compagne notre maison avec l'aide d'un prêt que nos partageons à 50/50. Pour l'achat, ma compagne a fait l'apport en tot...

Utilisateur anonyme

Location studio sans cuisine

Bonjour, Actuellement locataire d’un studio meublée sans coin cuisine, je me demandais si c’était légal ? Également, selon mon propriétaire : je...

_lael_

Comment faire pour ne pas quitter une location

Bonjour, Ma propriétaire m'a demandé de quitter son logement meublé à la fin du bail, je n'ai toujours pas trouvé d'appartement pour me reloger Es...

25 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
_lael_

Bruit voisinage ouverture fermeture volets persiennes

Fermé

Bonjour, Nous avons un voisin qui ouvre ses volets tous les jours à 6h avec un bruit très fort, et qui les ferme vers 23h30 de la même façon. E...

Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
BmV

Regularisation charges eau chaude / m3 élevé

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement HLM, et je viens de recevoir un courrier de régularisation des charges pour l'eau chaude. Je constat...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
yooyoo78

Estimation partie maison non déclaré

Bonjour, j'ai achetée avec mon ex une maison en 2015.on à fait des travaux non déclarés. Comme on se séparé on voudrait vendre. L'estimation va être f...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
yooyoo78

Connexion impossible al'in - action logement

Bonjour, Est ce que quelqu'un peux m'expliquer pourquoi je n'arrive même pas à me connecter sur mon espace personnel ? J'ai essayer de changer...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Pascal38

Acheter un bien immobilier en sci

Bonjour, Nous achetons un bien immobilier en SCI Familiale, le compromis a déjà eu lieu, on nous demande de remplir un PV d'assemblée générale . Faut...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Jackie

Oublis de l'agence immobilière sur edls

Bonjour, Mon agence immobilière mandatée pour le départ de nos locataires à omis de noter des dégradations sur l'EDLs. A qui incombe la prise en ch...

nathalie29019

Travaux sans autorisation sur terrain privé

Bonjour, Free m'a avertie qu'ils allaient installer un pylône de radiotéléphonie sur une parcelle appartenant à mon voisin. Une tranchée permettan...

Orphea15

Enlever mes jardinières ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans d'une maison qui se trouve dans une impasse donc privée , depuis 4ans un élément perturbateur est arrivé qui...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
dadout

Comment ajouter un enfant sur un acte de propriété

Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible d'ajouter mon fils de 9 ans sur l'acte de propriété d'un appartement acheté sur Lyon il y a 4 ans pour le...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Ulpien1

Acquisition parcelle abandonnée

Bonjour, Je viens vers vous après de nombreuses recherches sur le sujet. Je m'emmêle les pinceaux dans les textes de lois et je demande votre aide...

kasom

Cession fonds de commerce sans accord du locataire

Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien avec un local commercial. Cependant, le preneur du fond de commerce ne souhaite pas vendre. Nous voulions c...

VirginieL

Procuration vente appartement espagnol résident en france

Bonjour, Bonjour; je suis propriétaire d'un appartement en Espagne. Je souhaite le vendre sans me déplacer en Espagne. Mon notaire Français me deman...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
celine409

Piscine et terrasse limite de propriété

Bonjour, Mes voisins ont construit une piscine hors sol en limite de propriété. La piscine a été posé à 1m environ et ils ont fait une terrasse jusq...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
BmV
Résultats 14901 - 14950 sur un total de plus de 50 000