Les discussions

Mr pignon en limite de propriété

Bonjour, Le mur pignon d'un immeuble de 5 étages jouxte un jardin d'une copropriété voisine, dont je suis copropriétaire. Le syndicat des copropri...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
diverker

Refus de résiliation contrat assurance logement

Bonjour, J'ai soumis en Juin dernier en lettre recommandée ma demande de résiliation de mon assurance logement AXA. J'ai eu une réponse d'une con...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
kasom

Terrasse commerce avec vue sur mon logement

Bonjour, Nous avons appris qu'un commerce se trouvant de l'autre côté de la route envisage de mettre une terrasse devant notre maison sur le domaine...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
BmV

Recherche d’appartement

Bonjour, J’ai 20 ans Je suis actuellement à la recherche d’un appartement mais j’ai pas d’emploi et je vais accèder à une formation de secrétaire mé...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
djivi38

Modalité de décompte des voix en ag de copropriété

Bonjour, J'ai été confronté en AG de copropriété à une situation un peu surréaliste. Une résolution a donné lieu à environ 30mins de débats hou...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
rambouillet41

Tableau d’amortissement

Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai encore 10 ans de crédit, mais pour des raisons personnelles, j’ai postulé pour la location d’un appartement , ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
_lael_

Signature acte de vente personne sous curatelle renforcée

Bonjour, Ma mère, qui est sous curatelle renforcée, réside en EHPAD et souffre d'Alzheimer. Pour régler la facture mensuelle il lui est indispensa...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
LaBeotienne

Demande d'aide pour calcul indemnité d'occupation

Bonjour, je voudrais qu'on m'aide à déterminer la somme que je dis demander à ma fille pour l'indemnité d'occupation de ma maison. Nous sommes 3 héri...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
bbelo

Puis-je m'appuyer sur le grillage

Bonjour, J'habite en centre ville, mon terrain est à environ 2m au-dessus de celui de mon voisin de derrière ; au dessus du mur de soutènement de...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
FoxMulder1986

Validité d'une offre d'achat ?

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat qui m'a été faite pour ma maison. La promesse de vente sera faite à la rentrée. Quelles sont les contraint...

kasom

Bornage et rebornage

Bonjour, en 1988 nous achetons dans un lotissement un terrain déjà borné en 2012 on demande a un géomètre de venir borner le long de la route afin d...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
BmV

Assignation expulsion

Bonjour, J aimerai avoir votre aide et avis. Nous sommes convoqué au tribunal pour expulsion. Dans l ordonnance, le bailleur mentionne un echeanci...

Veyrlae

Clôture de chemin d exploitation

Bonjour, Je suis copropriétaire d un villa bâtie sur un terrain dont l accès unique est un chemin d exploitation. Un promoteur immobilier souhaite...

BmV

Droits ou non quand vélo accroché à maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin accroche en permanence son vélo contre barre en fer de mon balcon (maison en rez-dechaussée.) Le trottoir es étroit, dans une ...

Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
BmV

Co-titulaire bail hlm reprise suite décès du titulaire

Bonjour le forum, Je suis co-titulaire d’un bail hlm depuis plus de 15ans avec ma belle-mère (mère de mon ex-conjointe) j’y ai vécu avec ma belle ...

127

Stationnement place invalidité

Bonjour, Je viens d acquérir un appartement avec une place de stationnement. Malheureusement, je ne peux pas me garer malgré ma carte de mobilité ré...

dna.factory

Travaux de parquet mal fait comment faire

bonjour, suite à dégât des eaux dans la copropriété, l'expert de l'assurance a estimé un montant qui a été adressé ensuite au syndic. Ce dernier m'a e...

diverker

Mise en place prise électrique commun immeuble

Bonjour, Je me permet de laisser un message sur votre blog afin de recueillir des informations, concernant une situation conflictuelle. En effet, ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
rambouillet41

Elagage d'arbre

bonjour je suis locataire d'une maison individuelle qui appartient à l'état depuis juin 2021. Dans le jardin privatif, un arbre d'une quarantaine d'...

_lael_

Litige caf - changement de propriétaire

Bonjour à tous, Je suis le nouveau propriétaire d'un appartement depuis Avril. Ma locataire et moi-même avons réalisé les formalités auprès de la C...

_lael_

Problème condensation et moisissure

Fermé

Bonjour, Propriétaire depuis quelques mois d'un appartement soumis au régime de la copropriété, qui loge actuellement des locataires. Des trac...

Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
_lael_

Liquidation sci en nom propre

Bonjour, Mes parents ont une sci disposant de deux maisons sur un même terrain. Une maison qui servait de bureau au temps de leur activité libérale ...

_lael_

Reprise de bail

Bonjour, j'ai un locataire qui me demande de modifier le nom du bailleur dans le bail actuel. faut-il faire un nouveau bail ou un avenant au bail a...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
djivi38

Entretien annuel poêles granulés : qui paie ?

Bonjour, J’ai fait installer un poêle à granulés chez mes locataires. L’installateur me dit qu’un entretien annuel (nettoyage du poêle + ramonage) ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
djivi38

Etat des lieux sans propriétaire après 16 ans de location

Bonjour, J’ai résilié le bail de l’appartement vide que je louais depuis 16 ans avec mon conjoint par lettre recommandée avec accusé de réception env...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Ghislaine003

Vente longue demandé par l'acquereur

Bonjour, j ai mis en vente un appartement pour lequel j ai reçu une offre d'achat. Les acquéreurs potentiels souhaitent une vente longue.... jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
kasom

Renseignemant tarif frais achat maison / belgique

Bonjour, Je voudrais acheter une maison. Je voudrais savoir combien d'argent je dois avoir en plus pour tout ce qui est prix de notaire...? Je compt...

kasom

Responsabilités notaire

Bonjour, Le notaire est-il également responsable, notamment dans le cadre de son devoir de conseil, des problèmes techniques du bien immobilier ob...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
kasom

Frais diffusion pv ag

Bonjour, mon syndic me fait payer personnellement des frais de recommandé sous le prétexte que j'ai voté "contre" le renouvellement du syndic. Il m...

_lael_

Droit de demander élagage cèdre bleu du liban

Bonjour, Je fais l'acquisition d un appartement au 1er etage avec balcon d'une grande copropriété. Il a été proposé de faire les élagage et abbati...

BmV

Le droit d'héberger une personne chez moi

Bonjour, est ce que j'ai le droit d'héberger un amis chez moi sans l'accord du propriétaire

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
_lael_

Revente apres licitation partage

Bonjour à tous, J'ai cherché une réponse sur le forum mais sans succès. J'ai racheté les part de mon ex compagne via une licitation partage au mois ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Ulpien1

Compteurs d'eau individuels et collectifs

Bonjour, Je loue un appartement au 1er étage d'une maison de village. Le rez de chaussée est occupé par un autre locataire. En fait le propriétaire ...

gawarci

Nouvelle pièce dans un t2 : règles à respecter

Bonjour à tous et toutes. Je suis propriétaire d'un appartement de 50m2. Je désire créer une nouvelle pièce, qui sera une chambre. Doit-elle respect...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
djivi38

Eau chaude charge locative plus à ma charge un ballon d eau

Bonjour, J ai l'eau chaude dans mes charges collectives et en plus j ai mes factures électricité pour un ballon d'eau chaude via EDF. Cela est-i...

Emmalou

Eviter une saisie/belgique ?

Bonjour, Je suis victime d'une escroquerie et d'une injustice J'ai les preuves de mes paiements bancaires de loyers que je n'ai pas put donner à te...

mimi

Elagage bois classé

Bonjour à tous. Je vais tenter de résumer un problème un peu complexe. Nous sommes 8 propriétaires indivis d'un bois classé (EBC). Ce dernier es...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Mauclem

Pb thermostat chauffage collectif

Bonjour, nous louons un appartement dans une vieille maison divisée en deux appartements. Le chauffage est collectif ( chaudière à gaz). Le thermo...

rambouillet41

Locataire, maison en mauvais état

Bonjour, Je viens vers vous, car je cherche des personnes qui pourraient répondre à mes questions. J’habite actuellement chez mes parents dans u...

djivi38

Refus de procès de bornage

Bonjour Madame ou Monsieur Mon voisin a demandé un un bornage il a fourni au géomètre des photos et trois témoignages Or je me suis rendu à la mairi...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
pebh371

Quelbhrure passer l'aspirateur

Bonjour, je ne sais pas apartir de quel heure je peux passer mon aspirateur

LaBeotienne

Travaux pour le changement l'antenne tv

Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Je suis propriétaire d’un appartement. Je n’ai pas ...

rambouillet41

Dépôt de permis et changement de plu

Bonjour, Notre permis de construire vient d’etre accepté mais le PLU de notre commune vient d’être modifié, seulement quelques jours après l’accepta...

Josh Randall

Avenant pour charges.

Bonjour, Je loue une maison depuis 6 ans à un bailleur privé. Le bail prévoit un loyer avec révision annuelle, mais aucune charge (ni provision ni p...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
djivi38

Le droit de se garer devant le portail

Bonjour, mon voisin en face de moi m'interdire de me garer devant son portail, mail rien n'est écrit comme interdiction de stationner , pas de bâtea...

21 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
BmV

2 chalets de 20 m2?

Bonjour, peut on construire sur un terrain constructible, 2 chalets en bois de moins de 20 m2 chacun , sur le meme terrain, sans permis de construire...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
127

Acquisition d'une parcelle à 1€ frais de notaire.

Bonjour, Mon voisin me propose l'acquisition d'un terrain mitoyen (20m²) pour l'euro symbolique. J'ai pris à ma charge les frais du géomètre pour ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Ulpien1

Bornage avec géomètre expert

Bonjour,, suite à un conflit concernant un grillage mitoyen d'après le voisin. Je vais faire appel à un géomètre expert pour délimité ma propriété. Je...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
cocod1606

Achat aux enchères : titre de propriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement aux enchères depuis plusieurs mois avec un avocat (il faut avoir un avocat pour participer aux enchères ) ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
gitane2229

Achat hangar

Résolu

Bonjour à tous. J'espère que la question n'a pas déjà été posée, auquel cas je supprimerais le post. Je vais essayer de résumer une histoire compl...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Mauclem
Résultats 14901 - 14950 sur un total de plus de 50 000