Les discussions
Mr pignon en limite de propriété
Bonjour, Le mur pignon d'un immeuble de 5 étages jouxte un jardin d'une copropriété voisine, dont je suis copropriétaire. Le syndicat des copropri...
Refus de résiliation contrat assurance logement
Bonjour, J'ai soumis en Juin dernier en lettre recommandée ma demande de résiliation de mon assurance logement AXA. J'ai eu une réponse d'une con...
Terrasse commerce avec vue sur mon logement
Bonjour, Nous avons appris qu'un commerce se trouvant de l'autre côté de la route envisage de mettre une terrasse devant notre maison sur le domaine...
Recherche d’appartement
Bonjour, J’ai 20 ans Je suis actuellement à la recherche d’un appartement mais j’ai pas d’emploi et je vais accèder à une formation de secrétaire mé...
Modalité de décompte des voix en ag de copropriété
Bonjour, J'ai été confronté en AG de copropriété à une situation un peu surréaliste. Une résolution a donné lieu à environ 30mins de débats hou...
Tableau d’amortissement
Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai encore 10 ans de crédit, mais pour des raisons personnelles, j’ai postulé pour la location d’un appartement , ...
Signature acte de vente personne sous curatelle renforcée
Bonjour, Ma mère, qui est sous curatelle renforcée, réside en EHPAD et souffre d'Alzheimer. Pour régler la facture mensuelle il lui est indispensa...
Demande d'aide pour calcul indemnité d'occupation
Bonjour, je voudrais qu'on m'aide à déterminer la somme que je dis demander à ma fille pour l'indemnité d'occupation de ma maison. Nous sommes 3 héri...
Puis-je m'appuyer sur le grillage
Bonjour, J'habite en centre ville, mon terrain est à environ 2m au-dessus de celui de mon voisin de derrière ; au dessus du mur de soutènement de...
Validité d'une offre d'achat ?
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat qui m'a été faite pour ma maison. La promesse de vente sera faite à la rentrée. Quelles sont les contraint...
Bornage et rebornage
Bonjour, en 1988 nous achetons dans un lotissement un terrain déjà borné en 2012 on demande a un géomètre de venir borner le long de la route afin d...
Assignation expulsion
Bonjour, J aimerai avoir votre aide et avis. Nous sommes convoqué au tribunal pour expulsion. Dans l ordonnance, le bailleur mentionne un echeanci...
Clôture de chemin d exploitation
Bonjour, Je suis copropriétaire d un villa bâtie sur un terrain dont l accès unique est un chemin d exploitation. Un promoteur immobilier souhaite...
Droits ou non quand vélo accroché à maison
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin accroche en permanence son vélo contre barre en fer de mon balcon (maison en rez-dechaussée.) Le trottoir es étroit, dans une ...
Co-titulaire bail hlm reprise suite décès du titulaire
Bonjour le forum, Je suis co-titulaire d’un bail hlm depuis plus de 15ans avec ma belle-mère (mère de mon ex-conjointe) j’y ai vécu avec ma belle ...
Stationnement place invalidité
Bonjour, Je viens d acquérir un appartement avec une place de stationnement. Malheureusement, je ne peux pas me garer malgré ma carte de mobilité ré...
Travaux de parquet mal fait comment faire
bonjour, suite à dégât des eaux dans la copropriété, l'expert de l'assurance a estimé un montant qui a été adressé ensuite au syndic. Ce dernier m'a e...
Mise en place prise électrique commun immeuble
Bonjour, Je me permet de laisser un message sur votre blog afin de recueillir des informations, concernant une situation conflictuelle. En effet, ...
Elagage d'arbre
bonjour je suis locataire d'une maison individuelle qui appartient à l'état depuis juin 2021. Dans le jardin privatif, un arbre d'une quarantaine d'...
Litige caf - changement de propriétaire
Bonjour à tous, Je suis le nouveau propriétaire d'un appartement depuis Avril. Ma locataire et moi-même avons réalisé les formalités auprès de la C...
Problème condensation et moisissure
FerméBonjour, Propriétaire depuis quelques mois d'un appartement soumis au régime de la copropriété, qui loge actuellement des locataires. Des trac...
Liquidation sci en nom propre
Bonjour, Mes parents ont une sci disposant de deux maisons sur un même terrain. Une maison qui servait de bureau au temps de leur activité libérale ...
Reprise de bail
Bonjour, j'ai un locataire qui me demande de modifier le nom du bailleur dans le bail actuel. faut-il faire un nouveau bail ou un avenant au bail a...
Entretien annuel poêles granulés : qui paie ?
Bonjour, J’ai fait installer un poêle à granulés chez mes locataires. L’installateur me dit qu’un entretien annuel (nettoyage du poêle + ramonage) ...
Etat des lieux sans propriétaire après 16 ans de location
Bonjour, J’ai résilié le bail de l’appartement vide que je louais depuis 16 ans avec mon conjoint par lettre recommandée avec accusé de réception env...
Vente longue demandé par l'acquereur
Bonjour, j ai mis en vente un appartement pour lequel j ai reçu une offre d'achat. Les acquéreurs potentiels souhaitent une vente longue.... jusqu'...
Renseignemant tarif frais achat maison / belgique
Bonjour, Je voudrais acheter une maison. Je voudrais savoir combien d'argent je dois avoir en plus pour tout ce qui est prix de notaire...? Je compt...
Responsabilités notaire
Bonjour, Le notaire est-il également responsable, notamment dans le cadre de son devoir de conseil, des problèmes techniques du bien immobilier ob...
Frais diffusion pv ag
Bonjour, mon syndic me fait payer personnellement des frais de recommandé sous le prétexte que j'ai voté "contre" le renouvellement du syndic. Il m...
Droit de demander élagage cèdre bleu du liban
Bonjour, Je fais l'acquisition d un appartement au 1er etage avec balcon d'une grande copropriété. Il a été proposé de faire les élagage et abbati...
Le droit d'héberger une personne chez moi
Bonjour, est ce que j'ai le droit d'héberger un amis chez moi sans l'accord du propriétaire
Revente apres licitation partage
Bonjour à tous, J'ai cherché une réponse sur le forum mais sans succès. J'ai racheté les part de mon ex compagne via une licitation partage au mois ...
Compteurs d'eau individuels et collectifs
Bonjour, Je loue un appartement au 1er étage d'une maison de village. Le rez de chaussée est occupé par un autre locataire. En fait le propriétaire ...
Nouvelle pièce dans un t2 : règles à respecter
Bonjour à tous et toutes. Je suis propriétaire d'un appartement de 50m2. Je désire créer une nouvelle pièce, qui sera une chambre. Doit-elle respect...
Eau chaude charge locative plus à ma charge un ballon d eau
Bonjour, J ai l'eau chaude dans mes charges collectives et en plus j ai mes factures électricité pour un ballon d'eau chaude via EDF. Cela est-i...
Eviter une saisie/belgique ?
Bonjour, Je suis victime d'une escroquerie et d'une injustice J'ai les preuves de mes paiements bancaires de loyers que je n'ai pas put donner à te...
Elagage bois classé
Bonjour à tous. Je vais tenter de résumer un problème un peu complexe. Nous sommes 8 propriétaires indivis d'un bois classé (EBC). Ce dernier es...
Pb thermostat chauffage collectif
Bonjour, nous louons un appartement dans une vieille maison divisée en deux appartements. Le chauffage est collectif ( chaudière à gaz). Le thermo...
Locataire, maison en mauvais état
Bonjour, Je viens vers vous, car je cherche des personnes qui pourraient répondre à mes questions. J’habite actuellement chez mes parents dans u...
Refus de procès de bornage
Bonjour Madame ou Monsieur Mon voisin a demandé un un bornage il a fourni au géomètre des photos et trois témoignages Or je me suis rendu à la mairi...
Quelbhrure passer l'aspirateur
Bonjour, je ne sais pas apartir de quel heure je peux passer mon aspirateur
Travaux pour le changement l'antenne tv
Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Je suis propriétaire d’un appartement. Je n’ai pas ...
Dépôt de permis et changement de plu
Bonjour, Notre permis de construire vient d’etre accepté mais le PLU de notre commune vient d’être modifié, seulement quelques jours après l’accepta...
Avenant pour charges.
Bonjour, Je loue une maison depuis 6 ans à un bailleur privé. Le bail prévoit un loyer avec révision annuelle, mais aucune charge (ni provision ni p...
Le droit de se garer devant le portail
Bonjour, mon voisin en face de moi m'interdire de me garer devant son portail, mail rien n'est écrit comme interdiction de stationner , pas de bâtea...
2 chalets de 20 m2?
Bonjour, peut on construire sur un terrain constructible, 2 chalets en bois de moins de 20 m2 chacun , sur le meme terrain, sans permis de construire...
Acquisition d'une parcelle à 1€ frais de notaire.
Bonjour, Mon voisin me propose l'acquisition d'un terrain mitoyen (20m²) pour l'euro symbolique. J'ai pris à ma charge les frais du géomètre pour ...
Bornage avec géomètre expert
Bonjour,, suite à un conflit concernant un grillage mitoyen d'après le voisin. Je vais faire appel à un géomètre expert pour délimité ma propriété. Je...
Achat aux enchères : titre de propriété
Bonjour, J'ai acheté un appartement aux enchères depuis plusieurs mois avec un avocat (il faut avoir un avocat pour participer aux enchères ) ...
Achat hangar
RésoluBonjour à tous. J'espère que la question n'a pas déjà été posée, auquel cas je supprimerais le post. Je vais essayer de résumer une histoire compl...