Mur mitoyen
Bonsoir , mon voisin veut repeindre mur mitoyen du garage qui donne de son côté ( sur une place de stationnement ) et me demande de participer , est c...
Bonsoir , mon voisin veut repeindre mur mitoyen du garage qui donne de son côté ( sur une place de stationnement ) et me demande de participer , est c...
Bonjour, Un AI nous propose un bien au RCH sur rue, ( actuellement ses bureaux) à réaménager en habitation, dans un ensemble immobilier, composés d...
Bonjour, Lorsque l'assurance immobilier prend en charge les mensualités qui perçoit les sommes correspondants à la retroactivite? Merci d'avance po...
Bonjour, Je suis copropriétaire au RDC d'une maison de 3 lots. Le jardin entre la maison et la rue est en jouissance exclusive pour moi-même. Je m...
Bonjour, J'ai acheté un terrain dans un lotissement en 2006 pour y faire construire une maison pour notre retraite. Refus de la DDT Lot et Gar...
Bonjour, J'ai vendu ma maison (ancienne rénovée)il y a 4 ans,l'acheteur aujourd'hui me menace d'une procédure pour vice .Lors de l'installation du c...
bonjour mon mari et moi voulons faire un prêt immobilier on nous demande de contracter chacun une assurance il n'y a pas de problème pour moi en re...
Bonjour, Je me suis marié sous le régime de la communauté et je souhaite vendre ma maison. Je suis le seul propriétaire de cette maison car je ...
Bonjour, je suis dans une situation assez compliquée en ce moment, j'habite avec mes parents encore à 30 ans, j'ai un parcours de vie très différent, ...
Bonjour , J’ai acheté une maison , après avoir commencé des travaux de rénovation, j’ai découvert de la mérule , confirmée par des analyses mycologiq...
Bonjour, j'ai reçu un accord de l'assurance sur la prise en charge d'un sinistre sécheresse. Suite à quelques questions de ma part sur le rapport ...
Bonjour, j'habite dans un petit village de 600 habitants, la rue devant ma maison est très large à double sens, sans trottoir, sans marquage au sol s...
Bonjour, Les logements de la résidence où j'ai acheté un bien ont été livrés mi-décembre dernier. Depuis la gestion a été donnée à un syndic (pour n...
Bonjour, voilà je suis parti de ma location avec un état sortant com état rentrant ses a dire nickel et mon propriétaire ma pas rendu mon chèque de ca...
Bonjour, Je suis en acquisition d'un T2 dans lequel je comptais habiter, sachant que le bail actuel prenait fin debut octobre. Cependant le notai...
Bonjour, je suis locataire, et sur le terrain côté jardin il y a un vieil abri de jardin partagé avec les voisins. Celleux-ci se sont mis.es d'accord ...
Bonjour, notre lotissement de 63 copropriétaires loue à L.un des copropriétaire sa maison pour y héberger le gardien. Ce copropriétaire veut vendre s...
Bonjour J'ai un petit appartement à la campagne dans une maison individuelle de trois étages pour quatre propriétaires. Le toit doit être complétem...
Bonjour, Mon locataire, en place depuis 18 mois, m'informe que le pommeau de douche est en mauvaise état et qu'il faut le changer. Est ce à la charg...
Bonjour, Petite question. Je suis locataire et mon lavabo de salle de bain était complètement fissuré à mon entrée dans l'appartement. La semaine d...
Bonjour, Ma voiture ainsi que de nombreuses autres "frottent" du bas de caisse (et plus, ce n'est pas du plastique qui va entamer le sol en béton) e...
Bonjour, J’habite une maison séparée en 2, en copropriété avec ma voisine qui a la partie rez de chaussée et moi le 1er étage. Chacun bénéfice de s...
Bonjour, Je rencontre le même problème que vous avec une future voie verte qui passe à côté de la maison. L'ancienne voie ferrée va être vendue à l...
Bonjour, je désirerais savoir copropriétaire qui a deux appartements au rez-de-chaussée haut 7 marches et un parking sous terrain ne paie pas de ch...
Bonjour, Nous avons acheté récemment une maison à la campagne un mois de décembre. Nous avons eu la désagréable découverte de voir que des gens du v...
Bonjour, Pouvez vous SVP m'indiquer quelle est la durée d'une AG inscrit dans vos contrat de syndic. 1heure, 2 heures ? C'est pour avoir un point de ...
Bonjour à tous, Je souhaite acheter une maison ancienne qui était en ruines et qui a été totalement rénové depuis 2021. Le propriétaire lors de so...
Bonjour, Je vais me lancer dans une Sci à l'IS. J'ai déjà des appartements à mon nom propre et j'arrive un peu à gérer la comptabilité (revenus ...
Bonjour je souhaites acheter trois studios et les transformer en un seul et même appartement, quel sont les démarches à faire Merci
Bonjour, Mon voisin. Met de la musique dans sa cour à côté de ma propriété et il est 23h30. De plus un dimanche... Que faut il faire ?
Bonjour, J'ai mis en vente un appartement sans passer par une agence. J'ai reçu plusieurs offre dont une première au prix sans conditions suspensive...
Bonjour, J'écris ce message car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :) Je suis propriétaire d'un terrain scindé en deux par une voie ...
Bonjour Je suis en ile et vilaine, je souhaite installer une pompe à chaleur air eau, en remplacement de ma chaudière fioul, connaissez vous une soc...
Bonjour, J'ai acheté un appartement qui s'avère être très bruyant à cause d'une rue passante et d'une très mauvaise isolation phonique. La visite e...
Bonjour, J'ai en location, un bien immobilier. La locataire occupe ce logement depuis l'année 2017. Je n'ai jamais révisé le loyer. Je pense le fa...
Bonjour, j’ai vendu un terrain en 2008 de 1724 m², sur l’acte de vente, il mentionne bien la superficie vendue et signée par nous et le voisin...
Bonjour à tous , Je viens de rentrer dans une maison neuve en tant que locataire. Lors de l’état des lieux et la la signature du bail le jardin étai...
Mon fils a aménagé au mois de mars avec sa compagne malheureusement elle a décidé de partir le 14 mai sachant qu elle a signé le bail aussi ainsi que ...
Bonjour, Mon voisin qui est commerçant, gare sa voiture contre mon mur de la maison et m'empêche de passer pour aller dans mon jardin. Je suis propri...
Bonjour à tous, qu'elle est la distance sur les bouteilles de gaz entreposées dans casier par un commerçant? La porte de son casier touche mon mur à ...
Bonjour, J'ai acheté une grande maison de village avec une porte et donc une adresse pour tout le lot. J'ai créer un appartement au RDC indépendan...
Bonjour, Bonjour, je vous expose le soucis, je réside dans un lotissement à sens unique et un seul trottoir de mon côté. Le voisin d'en face a 2 pla...
Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison il y a deux mois. Nous avons reçu il y a deux jours le certificat d’urbanisme qu...
Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière. Je viens d'obtenir les résultats du concours infirmiers, je suis acceptée dans un...
Bonjour Il s'agit d'une petite parcelle de terrain détachée du pâturage exploité par un exploitant agricole du coin : fenaison et pâture de ses vac...
Bonjour, Je suis locataire et reconnu à 80 % de handicap dans une résidence privée qui possède 5 places pour handicapé, une occupé par un handicap...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement vendu loué avec pour but d’en faire ma résidence principale dès le départ du locataire. Son bail pre...
Bonjour, j ai achete un appart f1 dans residence je doit passer au notaire le 13 mai le vendeur doit acheter un appart aussi pour pas etre a la rue ma...
Bonjour, Hier le copain de notre voisine à tambouriner notre porte à coup de pied, immédiatement ma copine et moi on a fais un message à la voisine ...
Bonjour, Voici la situation à laquelle est confrontée ma copine : - Elle a loué une chambre chez l'habitant dans une colocation. En décembre, ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.