Les discussions

Penelope8805 Immobilier

Changement de colocataire

Bonjour, Je suis en colocation avec une personne, nous avons un bail solidaire. Mon colocataire part et je lui ai trouvé un remplaçant. Nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Penelope8805
questionloyer Immobilier

Propriétaire menace pour impayé...

Bonjour j'ai 2 loyers impayés (1 seul si on compte la caution qui a été consommé) Mon propriétaire menace d'aller voir mon entreprise et ma famille...

djivi38
cassoulet Acheter une maison

Achat d'une maison après mariage

Madame/Monsieur, Nous avons acheté une maison après notre mariage. Nous avons pris la décision de divorcer vingt ans plus tard. Peut-il changer...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
BmV
Soleil232730 Immobilier

Achat parcelles de bois : frais de notaire

Bonjour, Pour l'achat de 2 parcelles boisées non dissociables, de 15 ares chacune, donc 30 ares pour un prix d'achat de 2600 euros, le notaire m'an...

Ulpien1
Nana Louer un logement

Dette de logement

Bonjour, Je suis mère isolé depuis 2018 et j ai quitté le domicile de mon ex conjoint en décembre 2021 le bail et à nos 2 noms à cette date j’ai en...

djivi38
Lulow Immobilier

Raccordement extension enedis

Bonjour, Nous faisons construire une maison neuve dont les travaux ont démarré en mai 2021. La demande de raccordement chez Enedis a été faite en...

Energizor
Samos1077 Immobilier

Pas de place de parking dans plu

Bonjour, nous avons pour projet de diviser en 4 un grande maison de ville ( et classée en plus) et avons aussi toutes les autorisations des bâtiments ...

Josh Randall
questionloyer Immobilier

Loyé impayé sans contrat risque?

Bonjour je vous explique ma situation, j'ai signé un bail de 9 mois en janvier 2021. Bail de location etudiant non reconductible. Mon contrat s'est ar...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
djivi38
Flocon7875 Immobilier

Pv stationnement impasse

Résolu

Bonjour à tous les membres, Je recherche désespérément une aide. Copropriétaire, mon conjoint se gare dans l'impasse en bas de chez nous (sur le...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
BmV
CHARLIER Immobilier

Fenetre a plus de 3 metre du sol donnant chez-moi

Bonjour, Mon voisin m'a demandé si il pouvait créer une ouverture à l'étage qui donne directement sur ma propriété et sur ma cuisine qui est en face...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
BmV
nini69_6443 Acheter une maison

Fuite sur toit avant signature vente

Bonjour, j'achete un maison ancienne à la campagne inhabitée depuis une dizaine d'année vendue dans l'état Je viens de decouvrir une fuite sur le toit...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Ulpien1
Gaelle210826 Immobilier

Bonjour, J'ai signé un bail de 6 ans avec mon propriétaire , la au bout de 2 ans il décide de vendre la maison , a t'il le droit et combien j'ai de ...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
_lael_
redsmowke Copropriété

Répartition des tantièmes d'ascenseur

Bonjour, La copropriété dans laquelle je me trouve est composée de 2 bâtiments accolés, avec une seule entrée principale pour les deux. Un ascenseu...

Rochat1
Citrine4810 Louer un logement

Collocation en zone tendue

Résolu

Bonjour, Mon fils envisage de quitter la collocation non meublé qu'il occupe en ce moment. Ce logement est situé en "zone tendue" L'Agence est-e...

Citrine4810
Fatou Louer un logement

Action logement

Résolu

Bonjour sara, Avez vous eu une réponse actuellement ? Car je suis dans la même situation , mon dossier a été transmis au bailleur mais je n’ai act...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Energizor
Meg18 Voisinage

Immeuble collectif

Bonjour, Un groupe de jeunes salissent et fument fans un immeuble collectif La police municipale est deja intervenue a plusieurs reprises, et d...

MFC17250
Skilou Louer un logement

Logement colocation indécent ?

Bonjour, Je vis en Haute-Savoie, avec un petit salaire et il est très difficile de s y loger. Je vis donc depuis plus de deux ans dans une petite...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Skilou
dkellou Habitation

Obligation de payer prise d'antenne câblée murale

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon HLM qui est pourvu de 2 prises murales d'antenne câblées. Il s'avère que je n'ai pas utilisé ces 2 prises d...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Dkellou
GramFon92 Louer un logement

Préavis de congés pour loger un descendant

Bonjour, Contexte: appartement non meublé loué avec un bail de 3 ans. Au bout de 1 an, un des enfants du bailleur s'est retrouvé à la porte de son l...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
djivi38
jeanaloe Louer un logement

Vice de forme d'un acte d'huissier

Bonjour, J'ai reçu un avis de passage d'huissier et deux jours après une lettre simple me signifiant un congé bailleur pour motif sérieux et légiti...

sleepy00
Gregoire_29 Immobilier

Plus value immobilière nouvelle construction

Bonjour, Je possède une maison sur terrain, depuis 30 ans. Pendant 1o ans, elle a été ma résidence principale, puis ensuite ma résidence secondair...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Gregoire_29
Hermes7 Louer un logement

Préavis bail

Bonjour, Nous venons d'emmenager il y'a 1 mois avec ma copine. Je suis salarié et elle étudiante. Nous avons des problèmes avec le voisin et vo...

djivi38
marcel Copropriété

Légal de supprimer 1 place pmr ?

Bonjour a toutes et tous Notre copropriété date de 2000, et il y avait 4 places siglées au sol PMR mais rien d'inscrit dans le RC ni sur le permis...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
marcel
Stellaquerrinoise Louer un logement

Comment calculer le montant du loyer à payer

Bonjour, Comment calculer le montant à payer du loyer du 20 février au 28 février 2022 inclus soit 9 jours Je dois diviser le loyer par le nom...

Energizor
Gaelle210826 Immobilier

Informations locataire propriétaire

Résolu

Bonjour , J'aurai aimer des information Voilà j'ai effectuer un virement a mon propriétaire pour régler deux loyers , Mon compte bancaire a bien...

Energizor
Gaut_6803 Immobilier

Séparation après compromis de vente

Bonjour, Avec mon ex, nous étions sur le point d’acheter un appartement, le compromis de vente a été signé et nous avons eu une 1ère proposition de ...

kasom
Brascasse Acheter un appartement

Acquérir un appartement

Bonjour, Je suis un jeune je souhaite acquérir mon appartement a Marseille via au enchères judiciaire. Faut payer le notaire lors d'un vente judici...

127
BillNa Immobilier

Louer place de parking sans engagement de durée

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement auquel est rattaché une place de parking en sous-sol, qui fait aussi office de débarras. Il y res...

BillNa
Lucie Louer un logement

Annulation contrat location bail signé

Bonjour, J'ai trouvé un petit appartement qui me plait beaucoup sur Toulouse. J'ai signé mon bail de location avec l'agence et le propriétaire en ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Lucie
Nany Louer un logement

Harcèlement de ma propriétaire

Bonjour, Depuis que l on habite son logement ma propriétaire nous en veut elle nous accusé de tout et n importe quoi. Et la elle rentre dans le gara...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
BmV
Vika Immobilier

Sci achat de bateau à voile

Bonjour, Dans le cadre d une SCi familiale peut on acheter un bateau voilier Aucun frais à déduire et aucune location Juste l utilisation pour l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
_lael_
Utilisateur anonyme Construire une maison

Enduit sur mur jardin

Bonjour ; qui peut répondre à mon dilemme . Je viens de construire un mur en parpaing en limite de ma propriété ( tout à mes frais ). mur bien plat jo...

BmV
Particulier59 Immobilier

Vente forcé immobilier

Bonjour, J'ai formulé une offre d'achat au prix par recommandé au prix demandé pour une maison en indivision (deux frères). L'un des s deux a valid...

kasom
robotman Immobilier

Calcul soulte selon apport personnel

Bonjour, Je m’interroge suite à ma séparation et la récupération de ma part. ma situation : maison achetée en 2006 et finie de payer en 2016 : ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Ulpien1
Dan32 Immobilier

Attestation entretien chaudière

Bonjour, ma propriétaire me demande les 3derniers attestation d entretien de la chaudière à fioul sachant que je lui ai fourni celle de l Annee derniè...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Dan32
Résultats 16851 - 16900 sur un total de plus de 50 000