Changement de colocataire
Bonjour, Je suis en colocation avec une personne, nous avons un bail solidaire. Mon colocataire part et je lui ai trouvé un remplaçant. Nous avons ...
Bonjour, Je suis en colocation avec une personne, nous avons un bail solidaire. Mon colocataire part et je lui ai trouvé un remplaçant. Nous avons ...
Bonjour j'ai 2 loyers impayés (1 seul si on compte la caution qui a été consommé) Mon propriétaire menace d'aller voir mon entreprise et ma famille...
Madame/Monsieur, Nous avons acheté une maison après notre mariage. Nous avons pris la décision de divorcer vingt ans plus tard. Peut-il changer...
Bonjour, J'ai une locataire depuis 8ans dans une maison que j'ai donné en parfait état, entièrement rénovée, isolée, équipée d'une VMC et équipé d'...
Bonjour, Pour l'achat de 2 parcelles boisées non dissociables, de 15 ares chacune, donc 30 ares pour un prix d'achat de 2600 euros, le notaire m'an...
Bonjour, Je suis mère isolé depuis 2018 et j ai quitté le domicile de mon ex conjoint en décembre 2021 le bail et à nos 2 noms à cette date j’ai en...
Bonjour, Nous faisons construire une maison neuve dont les travaux ont démarré en mai 2021. La demande de raccordement chez Enedis a été faite en...
Bonjour, j’étais locataire d’une maison. Je n’ai pas payé le loyer quelques mois car clause du bail non remplie ( travaux promis jamais effectué chaud...
Bonjour, nous avons pour projet de diviser en 4 un grande maison de ville ( et classée en plus) et avons aussi toutes les autorisations des bâtiments ...
Bonjour je vous explique ma situation, j'ai signé un bail de 9 mois en janvier 2021. Bail de location etudiant non reconductible. Mon contrat s'est ar...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente début décembre et l'agence nous apprend 1 mois plus tard, que les propriétaires ont transformé le ga...
Bonjour à tous les membres, Je recherche désespérément une aide. Copropriétaire, mon conjoint se gare dans l'impasse en bas de chez nous (sur le...
Bonjour, Mon voisin m'a demandé si il pouvait créer une ouverture à l'étage qui donne directement sur ma propriété et sur ma cuisine qui est en face...
Bonjour, je gère en syndic bénévole pour une copropriété de 5 logements. nous rencontrons un problème sur l'interphone. Après recherche de la pa...
Bonjour, j'achete un maison ancienne à la campagne inhabitée depuis une dizaine d'année vendue dans l'état Je viens de decouvrir une fuite sur le toit...
Bonjour, J'ai signé un bail de 6 ans avec mon propriétaire , la au bout de 2 ans il décide de vendre la maison , a t'il le droit et combien j'ai de ...
Bonjour, La copropriété dans laquelle je me trouve est composée de 2 bâtiments accolés, avec une seule entrée principale pour les deux. Un ascenseu...
Bonjour, Mon fils envisage de quitter la collocation non meublé qu'il occupe en ce moment. Ce logement est situé en "zone tendue" L'Agence est-e...
Bonjour sara, Avez vous eu une réponse actuellement ? Car je suis dans la même situation , mon dossier a été transmis au bailleur mais je n’ai act...
Bonjour, Un groupe de jeunes salissent et fument fans un immeuble collectif La police municipale est deja intervenue a plusieurs reprises, et d...
Bonjour, Je suis veuve depuis plusieurs années, j'ai vendu maison pour ensuite vivre en appartement. je voudrais savoir si je peux mettre mon ...
Bonjour, Je vis en Haute-Savoie, avec un petit salaire et il est très difficile de s y loger. Je vis donc depuis plus de deux ans dans une petite...
Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon HLM qui est pourvu de 2 prises murales d'antenne câblées. Il s'avère que je n'ai pas utilisé ces 2 prises d...
Bonjour, Mes parents ont perdu leur maison dans un incendie. Je les héberge chez moi. L'assurance de mes parents m'ont offert un montant mensuel pou...
Bonjour à tous, J'ai des conseils à vous demander vis à vis de ma situation : En 2021, j'ai acheté d'une maison (20 rue du bourg) 100 k€ pour u...
Bonjour, Contexte: appartement non meublé loué avec un bail de 3 ans. Au bout de 1 an, un des enfants du bailleur s'est retrouvé à la porte de son l...
Bonjour, J'ai reçu un avis de passage d'huissier et deux jours après une lettre simple me signifiant un congé bailleur pour motif sérieux et légiti...
Bonjour, Le syndic que nous avons actuellement refuse de joindre les feuilles d'émargements au PV de l'Assemblée Générale des copropriétaires. (AG...
Bjr - M. HG détache de sa propriété une parcelle qu'il vend pour construction. La cana d'évacuation de ses eaux pluviales passe sur cette partie de te...
Bonjour, J'ai eu l'occasion de devenir propriétaire récemment avec l'achat d'une maison datant de 2013. Lors de mon emménagement, j'ai eu de nombr...
Bonjour, Je possède une maison sur terrain, depuis 30 ans. Pendant 1o ans, elle a été ma résidence principale, puis ensuite ma résidence secondair...
Bonjour, Nous venons d'emmenager il y'a 1 mois avec ma copine. Je suis salarié et elle étudiante. Nous avons des problèmes avec le voisin et vo...
Bonjour a toutes et tous Notre copropriété date de 2000, et il y avait 4 places siglées au sol PMR mais rien d'inscrit dans le RC ni sur le permis...
Bonjour, Comment calculer le montant à payer du loyer du 20 février au 28 février 2022 inclus soit 9 jours Je dois diviser le loyer par le nom...
Bonjour , J'aurai aimer des information Voilà j'ai effectuer un virement a mon propriétaire pour régler deux loyers , Mon compte bancaire a bien...
Bonjour, Avec mon ex, nous étions sur le point d’acheter un appartement, le compromis de vente a été signé et nous avons eu une 1ère proposition de ...
Bonjour, Je suis un jeune je souhaite acquérir mon appartement a Marseille via au enchères judiciaire. Faut payer le notaire lors d'un vente judici...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement auquel est rattaché une place de parking en sous-sol, qui fait aussi office de débarras. Il y res...
bj ,notre camping a été racheter ,nous avons un mobil home dessus et louons la parcelle a 1600 euros ,le nouveau propriétaire nous téléphone et ils no...
Bonjour, J ai besoin d aide on va nous mettre dehors le 31mars pouvez m aider je n ai plus d assistante sociale madame X(*) ne veux plus venir à mon...
Bonjour, Appartement acheté en décembre 2021. Depuus cette semaine des remontées de canalisations dans la baignoire ! Vice cache ? Quelles démarche...
Bonjour, J'ai trouvé un petit appartement qui me plait beaucoup sur Toulouse. J'ai signé mon bail de location avec l'agence et le propriétaire en ...
Bonjour, Avec la clôture des comptes de copro, l'inventaire des dépenses année 2021 (à venir pour Décembre 2021) est en cours. Y a-t-il des condit...
Bonjour, Depuis que l on habite son logement ma propriétaire nous en veut elle nous accusé de tout et n importe quoi. Et la elle rentre dans le gara...
Bonjour, Dans le cadre d une SCi familiale peut on acheter un bateau voilier Aucun frais à déduire et aucune location Juste l utilisation pour l...
Bonjour ; qui peut répondre à mon dilemme . Je viens de construire un mur en parpaing en limite de ma propriété ( tout à mes frais ). mur bien plat jo...
Bonjour on n'a une maison avec terrain en sci avec mon frère 50 /50 on na vu con pouvait diviser les terrain en 3 partie on veu se racheter une parcel...
Bonjour, J'ai formulé une offre d'achat au prix par recommandé au prix demandé pour une maison en indivision (deux frères). L'un des s deux a valid...
Bonjour, Je m’interroge suite à ma séparation et la récupération de ma part. ma situation : maison achetée en 2006 et finie de payer en 2016 : ...
Bonjour, ma propriétaire me demande les 3derniers attestation d entretien de la chaudière à fioul sachant que je lui ai fourni celle de l Annee derniè...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.