Les discussions

Place de parking

Bonjour, Voilà je suis dans un logement sociaux, m’ont gardien c’est engagé y a bientôt 3 ans à nous fournir une place de parking mais il nous a oub...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
dna.factory

Certificat d'urbanisme refusé

Bonjour, Je me présente , je m'appelle Ruby. Je vous explique mon souci, j'ai acheté un terrain en 2006 (seule) dans le Tarn, j'habite dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Josh Randall

Fixer panneaux occultants sur mur mitoyen

Bonjour, Je vis dans un immeuble et les appt du rdc sont dotees d un petit jardin. Une cloture cad muret avec fixé au centre de celui ci une structu...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Ben

Grille d'aération en limite de propriété ?

 Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir s’il y a une distance minimale vis à vis du voisinage pour avoir une aération en sortie de propriété - pour les so...

Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
M.Paul

Besoin de logement ou émancipation

Bonjour, je voudrais faire une demande de logements ou d'émancipation, je me renseigne depuis plusieurs mois , car je ne supporte plus la vie chez m...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Pierrecastor

Maison plus haute que prévue dans pc

Bonjour, Nous faisons construire une extension. La Maitre D’oeuvre a établi les plans du permis avec son architecte. Depuis le début du chantier nou...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Josh Randall

Agrandissement largeur porte de garage donnant sur un droit de passage

Bonjour, j’accède actuellement a mon garage par un droit de passage chez mon voisin. Je souhaiterais changer cette porte de garage qui fait 2.4m ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Josh Randall

Refus de logement social

Bonjour, La commission nous refusé l'attribution d'un logement social pour des raisons suivantes: Document justificatif incomplet, la pièce d'iden...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Le chat de ma voisine rentre chez moi

Bonjour à tous, Je suis locataire depuis peu d'un petit appartement doté d'un balcon. Le chat de ma voisine entre très régulièrement chez moi par l...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
rosetta30620

Loyer et appartement insalubre

Bonjour, J’ai un appartement avec peins de cafard et souris J’ai essayé de les faire partir rien nis fait c’est l’immeuble qui et infesté La pro...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Es qu'il est obligatoire d'adresser le pv de l'ag par correspondance

Bonjour a toutes et tous Es qu'il est obligatoire d'adresser le PV de l'ag par correspondance aux copropriétaires qui n'ont pas retourné les formul...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
marcel

Etat des lieux de sortie:mention "1 exemplaire "

 Fermé

Bonjour, J'ai effectué un etat des lieux de sortie mais la locataire n'avait pas rapporté son exemplaire Nous avons liste les réparations, elle ...

Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Charges locative trompeuses dans le bail

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai emménagé il y a 2 semaines dans un appartement à Paris. J'avais visité l'appartement un peu avant et j...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Chaudière

Bonjour, J ai une question qui me préoccupe , voilà je loue un logement depuis août 2021 en rentrant dans mon logement j ai constaté 2 cumulus, qui...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Copropriété ou pas

Bonjour, Je me permet d'écrire ici car je me questionne sur ma nouvelle habitation, j'habite une maison de village où chaque étage est identique (ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
rambouillet41

Acte de propriété

Bonjour, Je me marie bientôt J’ai un appartement à titre personnel et qui le restera dois je changer le nom sur l’acte de propriété si je prends l...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
UnNotairedelOuest

Ils louent 1 place mais ont 3 voitures

Bonjour, Un couple loue un appartement et une place de parking en sous sol, et le problème est qu'il procède 3 voitures 2 voitures personnelles et...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
GKLONE

Bon de visite immobilier

Bonjour, Lors de notre visite pour une maison, l'agent immobilier nous a fait signé un bon de visite hors sur le document mon nom de famille y est m...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
kasom

Domicile

Bonjour, moi et mon ex conjoint avons quitter le domicile conjugal pour habiter chacun avec nos nouveau copain. Depuis 6mois plus personne dans notr...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Maison principal

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir, combien de temps faut-il vivre dans une maison pour qu'elle soit considéré comme habitation principale. Je vais quitter mo...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
pierre8113

Retirer ma conjointe sur le bail

Bonjour, J’aurais voulu rédiger une lettre pour le bailleur comment faire comme ma conjointe a quitté le logement depuis un an et deux mois le ba...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Vidange fosse septique

Bonjour à tous et à toutes ! Avant toutes choses, je précise que je suis au courant que la vidange d'une fosse est à la charge du locataire. En ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Chocapipoune54

Comment obtenir hlm plus vite que possible

Bonjour, Je suis en situation très difficile je suis separe avec mon concubine je suis chez ma mère avec 2 enfant.. est elle a de petit pièce en pl...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
127

Qui est propriétaire ?

Bonjour Ma fille a vécu en union libre de 2012 à avril 2020 date de la séparation du couple et du départ de Monsieur du foyer. En 2014 ils ont fait c...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Ulpien1

Travaux d'urgence- infiltrations d'eau mar pignon- dégradation de mon studio

Bonjour, Je suis proprietaire  depuis 2019 d'un studio dans une copropriété de 12 lots. Après avoir rénové le bien, nous avons constaté quelques...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
andre78fr

Bail cave et état des lieux

Bonjour, je quitte à la fin du mois un appartement dont le bail ne mentionne pas la cave dont nous avions pourtant la jouissance. Cette cave contien...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Droit de passage - terrain accessible uniquement depuis la maison

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison qui présente un inconvénient : le terrain n'est accessible qu'en passant par la maison (la maison se situe...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Olivier

Colocation frère et soeur

Bonjour, 2 de mes enfants envisagent de louer un appartement en colocation car ils étudient au même endroit. Le souci est que mon fils resterait à p...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
sleepy00

Suite coupure du orage

Bonjour, Suite au gros orages que l'on a subi il y a quelque jours, nous avons constater hier que nous n'avions plus d'eau chaude. Étant locataire...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
diverker

Lettre de préavis à un bailleur

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai affaire à un propriétaire mal honnête. Je lui ai envoyé une lettre avec AR en stipulant la date de mon ...

20 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
GKLONE

Plantation arbre

Bonjour, une voisine a un arbre de (largement) plus de 2m plantés à (largement) moins de 2m de ma propriété - ce qui sauf erreur de ma part n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
MA

Congé pour vente du logement

Bonjour. Il s'agit d'une location (non meublée), habitation principale de la locataire depuis de nombreuses années. Fin de la période triennale : ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
gitane2229

Logement

Bonjour, Sa fait quelque années que j'essaye de déménager et j'ai su que fin juillet un logement m'a été proposer, sauf que personne ne m'a appeler et...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Marine0112

Délai régularisation charges syndic après vente

Bonjour, J'ai acquis un bien en 2012 que je mettais en location meublée. J'ai vendu ce bien en Juin 2020 L'acte notarié précise que les trop perçu...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
rambouillet41

Besoin expertise ?

Bonjour, le vendeur souhaite intégrer une clause d'exclusion de la garantie des vices cachés. Sachant que la maison est de 2013 et que nous avons fait...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Ulpien1

Vice caché, système de chauffage

Bonjour, nous avons acheté une maison cet été chauffée au poêle a accumulation. Nous avons fait intervenir un ramoneur avant la saison de chauffe et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Josh Randall

Emprunt dans le bien de mon conjoint

Bonjour, Nous somme pacse depuis quelques mois avec mon conjoint et je vis dans sa maison avec ma fille , nous avons pour projet de faire une extens...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
sil

Accès parties communes immeuble

Bonjour, Mon immeuble est doté d'une porte d'entrée à accès par badge. Or, certaines société de livraison n'ont pas de badge universel pour entrer ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
ptiboy

Pas possible d'utiliser ma place de parking

Bonjour, j'ai acheté un appartement et une place de stationnement dans une petite copropriété, en passant par une agence immobilière. Mais je ne peux ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
NINA59

Nouvelle proprio qui me demande de prendre à mes frais

Bonjour, Je vis en Belgique, je suis l’ancienne locataire d’un appartement. Mon ancien propriétaire a vendu son appartement à une nouvelle propr...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Deb36

Tapage nocturne et en journée "musique à fond" je vais finir en dépres

Bonjour, Musique à fond. Tous les weekends. Par exemple... Ça démarre le vendredi à 14 h jusqu'à 3 h du matin et ça recommence le lendemain (le sa...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
isamaya131@gmail.com

Dettes chez un bailleurs

Bonjour tout le monde, J’aimerais savoir si j’ai une de dettes chez un bâilleurs en cours de remboursement es ce que je peut refaire une demande che...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Tchoupi

Affichage d opinion publique par le syndic

Bonjour, Le syndic ( il est indique que le syndic en a donne l autorisation) a posé sur chacune des portes de l entrée un affichage sauvage d opi...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Virginie

Fusible grillé à mon emménagement

Bonjour, Je viens d'arriver dans un logement et le fusible des plaques à induction est grillé. Est-ce à ma charge ? En sachant que je viens juste...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
djivi38

Location

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais changer de nom sur mon bail de location j ai un appart par un bailleur social je veux emener avec mon cop...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
djivi38

Clôture électrique

Bonjour, Voila , je suis en petit pavillon HLM en campagne , nous sommes 4locataires dans une résidence Les jardins sont repartis en plusieurs pou...

22 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Pierrecastor

Qui peut vérifier les comptes de copro ?

Bonjour, Est ce possible qu'une personne qui a vendu son appartement dans l'année, puise encore avoir un droit de regard sur les comptes de copro? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
rambouillet41

Mainlevée hypothèque

Bonjour, J'ai fait 1 remboursement anticipé de mon crédit immobilier qui était à taux variable. Ma banquière n'a pas aborder avec moi la mainlevée ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
da5934

Hypothèque immobilière conventionnelle

Bonjour, J'ai fait 1 remboursement anticipé de mon crédit à taux variable, je ne désire pas revendre mon bien, dois -je demander obligatoirement 1 ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
da5934

État des lieux de sortie d'un logement opac après 30 ans d'occupation

Bonjour Mon beau père est décédé et a vécu 30 ans dans un logement de l'opac (il y avait donc pas de tableau de vétusté a l'époque). Je précise qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
djivi38
Résultats 16851 - 16900 sur un total de plus de 50 000