Augmentation loyer irl 2022

silver2022 - 12 juin 2022 à 22:04
silver2022 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 12 juin 2022 à 22:34
Bonjour
L'envoie de la lettre de revision pour augmenter le loyer se fait bien par lettre recommandée et accusé de reception , n est ce pas? les agences procèdent aussi de la sorte non?
Merci
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51847 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 330
12 juin 2022 à 22:30
bonjour,

non, pas d'obligation d'un courrier R + AR pour informer le locataire du nouveau montant du loyer révisé.

Quel problème rencontrez-vous ?

cdt.
1
silver2022 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
12 juin 2022 à 22:33
le locataire m'a fait la remarque suivante et j'apprécie pas car j'ai tjrs envoyé les lettres de revision de loyers de mes autres locataire ainsi et encore là c'était un mail recommandé (avec son accord pr en recevoir jeudi dernier prtt) car monsieur m'a menacé concernant les lettre recommandées papiers qu'il ne veut pas recevoir :

Bonjour
j'ai bien reçu votre recommandé avec l'augmentation de loyer
sur le fond je ne discute pas c'est le contrat que j'ai signé.
sur la forme, j'aurai préféré être averti par mail. Il n'était pas nécessaire de faire un recommandé pour ça. vous perdez votre temps et moi aussi.
on a vraiment pas la même façon de gérer nos locataires
j'ai l'impression que par définition vous ne faites pas confiance aux locataires, ce qui a tendance à tendre les relations.
c'est vraiment très impersonnel. même les agences ne gèrent pas ainsi. c'est peut être la mentalité américaine? je ne m'y ferai pas...

en pièce jointe :
voici l'accusé pour le virement permanent que je viens de faire
et en même temps l'attestation d'assurance locataire

bonne réception

cordialement
0
silver2022 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
12 juin 2022 à 22:34
merci de votre réponse que il s agissait bien d un mail recommandé donc je ne comprends pas sa reaction puérile surtout qu'il m'a autorisé jeudi dernier à envoyer des email recommandés
0