Les discussions

Pat Louer un logement

Départ d'un logement sans préavis

Bonjour, Ma fille va quitter son logement suite à des menaces de mort de l'un de ses voisins avec intimidation. En portant plainte, la police lui a n...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
_lael_
calo66 Acheter une maison

Vice caché immobilier

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison et malheureusement  je viens de voir plusieurs choses de désagréable. 1) la couverture en tuile est en très...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
kasom
jkbee26 Immobilier

Prêt action logement

Bonjour, Je dois souscrire à un prêt de banque pour un achat immobilier.  J'ai le droit à un prêt à taux zéro + un prêt Action Logement. Pour fin...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
kasom
Charles1717 Immobilier

Courrier recommandé rétractation

Bonjour, Nous nous sommes rétractés pendant les 10 jours qui ont suivi la signature d’un compromis de vente pour l’acquisition d’un bien immobilier. ...

kasom
Ithaque Immobilier

Licitation et droit de mutation

Bonjour, Les droits de mutation sont ils différents lors d'une licitation que nous soyons en couple mariés/pacsés ou que nous ne soyons liés par rien...

kasom
Eleia Acheter un appartement

Ventes fréquentes dans un immeuble

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement dans un immeuble en copropriété d'une centaine de lots. La base de données des valeurs fonc...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
kasom
nani Immobilier

Conflit bailleur/locataire.

Bonjour, Bonjour, Je viens vous exposer un problème rencontré avec mes locataires. Je loue ma maison située à un couple avec enfants . J'ai toujou...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
djivi38
Bangkok Immobilier

Erreur tantièmes

Bonjour, Une copropriétaire s'est rendue compte, lors des appels de fonds pour travaux, qu'elle payait bcp plus que d'autres ayant un appartement ide...

_lael_
Silky1 Copropriété

La cave et et quantième

Bonjour,  Si quelqu'un peut m'aider.... .Je suis propriétaire depuis 18 ans  d'un petit appartement avec une cave .Mon appartement a été bien évidemm...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
coproleclos
Aceline Louer un logement

Mise en demeure pour un loyer déjà payé!!

Bonjour, J'aimerai avoir un avis juridique concernant notre location actuelle. Nos loyers sont prélevés automatiquement tous les mois. Suite à un bug...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
Ysabe_l
Hi Louer un logement

Attribution d'un logement

Bonjour, la marié m'a appelé pour me confirmer que un logement de t3 ma été attribué par la commission mais ça fait 5 jours le bailleur ma pas encore ...

BmV
Merlicana Voisinage

Plainte suite pneu crevé dans mon terrain

Bonjour  Un livreur qui se rendait chez mon voisin a fait une marche arrière dans mon terrain, comme on est en travaux, il n'y a pas encore de clôtur...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
klok
lza0017 Immobilier

Faire annuler un droit de passage

Bonjour, Je suis confrontée à une situation quelque peu particulière. il y a un peu plus de 1 an, j'ai signé l'acte d'achat de ma maison. Cette maiso...

18 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
lza0017
Luna623462 Immobilier

Ancien bailleur

Bonjour, j'aurais une petite question. Voilà je souhaiterais retourner chez mon ancien bailleur, mais le soucis c'est que j'ai eu des problèmes avec e...

Luna623462
ClemDarg Immobilier

Attestation hebergement impots / apl

Bonjour, J'ai une voiture et ma copine un appartement, les papiers ne sont pas aux mêmes noms. Pour avoir accès au stationnement gratuit dans ma vil...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
djivi38
emmesse Louer un logement

Investissement locatif

Bonjour, Je voudrais me lancer dans un investissement locatif et j'ai plusieurs questions: j'ai vu un petit peu que l'on peut acheter un studio pour...

LaBeotienne
Dina68 Voisinage

Double grillage

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison déjà clôturé, mais nous souhaiterions changer le grillage par un grillage rigide et bien plus haut ( toujou...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
BmV
macfly33 Immobilier

Abri de jardin

Bonjour, je souhaite construire un abri de jardin de 21 m2 d'une hauteur de moins de 1,80 m. Il sera accolé à un autre bâtiment de 21 m2 (déclaré) et...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Josh Randall
Hyrozen Copropriété

Repeindre tuyau cuivre d'évacuation

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une cave, au sein d'une copropriété Je voudrais faire quelques travaux de rénovation dans cette cave pour la t...

rambouillet41
Rita Immobilier

Surface habitable

Bonjour, J'aimerais savoir quel est la différence entre la surface habitable et la surface normale d'un logement type F4 de 59m2 surface habitable 

Josh Randall
Loulou Voisinage

Mitoyenneté

Bonjour, Notre fils est propriétaire d’une petite maison qui est mitoyenne a l’arriere Par un mur et une toiture qui est encastrée dans son toit ,l...

bern29
Chanou_3156 Habitation

Litige locataire

Bonjour, j’ai deux questions concernant les locataires en place. je loue un appartement avec une chaudière un peu vétuste mais qui fonctionnait et é...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Chanou_3156
GiBi Copropriété

Indemnité isolation extérieure

Bonjour, Nous voulons réaliser une isolation par l’extérieur dans le cadre d’un ravalement. La loi climat oblige les copropriétés voisines à accepter...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Ulpien1
Jane2306 Copropriété

Honoraires syndic sur travaux

Bonjour, Dans le cadre de travaux lié à la loi climat, le syndic propose un pourcentage de 5% alors qu'il y a un un AMO et un SPS de prévu. Ce taux d'...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
_lael_
Achille Immobilier

Lierre en location maison

Bonjour, Je loue une maison de ville, et je voulais savoir si je pouvais mettre du lierre sur la maison (bien entendu il sera entretenu) Ma question...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Gayomi
Lizz06 Immobilier

Plomberie et propriétaite

Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement . Dés le deuxième jour, gros soucis de plomberie, je vous fais grâce des détails, c'est insupportabl...

Lizz06
bermir71 Louer un logement

Nom du bailleur sur un contrat de location

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents ont fait donation d'une maison à mon épouse. Mon épouse en a la nu propriété et mes beaux parents l'usufruit. Cette maison...

bermir71
CGU77 Habitation

Portail motorisé inscrit dans le bail meublé

Bonjour,  Suite à la panne du portail motorisé celui-ci a été mis en mode manuel. Le propriétaire a-t-il l'obligation de le réparer voir le remplace...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
djivi38
Elisabeth Louer un logement

Location appartement vacances

Bonjour à tous,  Nous avons loué un appartement pour une semaine en France. Nous sommes allés faire des courses, et en revenant nous avons vu un papi...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
babet
Passur Immobilier

Raccordement au réseau d'assainissement collectif

Bonjour, j'ai pour projet locatif d'acheter une propriété ( le compromis est signé) où se trouve deux maisons que j'aimerais mettre à louer en nu sép...

Josh Randall
Kannella32 Habitation

Prescription pour un cabanon non déclaré

Bonjour à tous  Je voudrai savoir si après 10 ans un cabanon de 24m2 étant construit et jamais déclaré si celui-ci est autorisé puisqu'il est présent...

Josh Randall
Utenko Copropriété

2 logements copropriété avoir le meme numéro?

Bonjour, je souhaiterais savoir si deux logements d une copropriété peuvent avoir le meme numero d oci gaz sachant que le chauffage est individuel au ...

Josh Randall
Yutsuko Louer un logement

Changement portail électrique pour manuel

Fermé

Bonjour. Je souhaitais m'informer car nous louons une maison donc le portail électrique ne marche presque plus. Après devis pour réparation le propr...

Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Josh Randall
Toupa8 Assurance habitation

Proprietaire non occupant ?

Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien (de petite taille et petite valeure, hérité de ma famille). Je ne me rends à ce bien que quelques jours par a...

Toupa8
Résultats 7401 - 7450 sur un total de plus de 50 000