Les discussions

Offre au prix

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi voulons acheter notre première maison. Nous sommes sur un bien à 190k€ et avons signalé lors de la visite la volonté de f...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Ulpien1

Squatteurs qui se réinstallent après expulsion

Bonjour, J'ai un appartement squatter par des sans papiers, ils ont été expulsés par un huissier, une porte Sitex a été posée mais ils se sont réinst...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
_lael_

Calcul taxe ordures

Bonjour, je vais être locataire d'une maison de 70m2 +garage dans un peti village de 750 habitants dans l'aude près de lézignan corbières, mon propri...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Ajouter un propriétaire sur residence principale

Bonjour à tous, Je suis Pacsé avec ma compagne depuis 10 ans, Séparation durant 4 ans sans rompre le Pacs, mais rachat de la maison à mon nom (ver...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Réparations locatives

Bonjour, Je fais suite à un dernier post concernant un dégât des eaux ,de chez moi (propriétaire bailleur) à l'appartement du dessous. Suite à des re...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
val75

Syndic bénévole peut il facturer l'etat daté ? (condition?)

Bonjour, Sous quelle conditions un syndic bénévole peut il facturer l'Etat Daté demandé par le notaire ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
rambouillet41

Contrat de syndic pour copropriété non encore livrée

Bonjour, Acquisition en VEFA d'un lot dans un immeuble en cours de construction. Livraison prévue vers Juillet 2022 (note: avec 8 mois de retard!). ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
GKLONE

Clôture mitoyenne avec un terrain de loisir

Bonjour, des amis ont acheté une propriété mitoyenne à un terrain appartenant à la commune et utilisé comme aire de sport et/ou de loisirs. Ils sont s...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Happy_7000

Travaux locataires sans autorisation

Bonjour,  Mes locataires ont réalisés des travaux sans demande ni autorisation écrite ( enrobage devant le garage,  carrelage sur la terrasse). Nous...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
djivi38

Sci apport en numéraire ou compte courant

Bonjour, Je vais créer ma sci IS. Je suis dans la rédaction des statuts. Le but est d'acheter un bien avec du cash personnel via la SCI. Comment do...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
_lael_

Problème poubelle extérieure

Bonjour  J'ai une question concernant les poubelles. La personne qui sort les poubelles, les sort à l'heure et bac fermé. Il y a un restaurant just...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
BmV

Deux noms sur un bail et un seul paye le loyer

Bonjour, mon compagnon et moi même sommes allons nous installés dans un logement meublé prochainement. Sur le bail, nous avons ajouté nos deux noms a...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
djivi38

Vieux grillage tombé chez moi

bonjour, le vieux grillage bourré de ronces de mon voisin est tombé dans mon terrain, où puis je trouver des textes pour l'obliger à le refaire? d'ava...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
bern29

Ouverture fenêtre dans le prolongement d'un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour mon voisin a ouvert un fenêtre dans la prolongation d'un mur mitoyen entre nos deux maison, cette fenêtre donnait jusqu'à lors sur notre to...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
nad06800

Notaire signe un compromis différent de celui validé vendeur

Bonjours a tous, J’ai besoin de conseils et de recours possible concernant un litige avec mon notaire. Je vends la maison de mes parents située ...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Ulpien1

Peut on vendre une maison non assurée ?

Bonjour, En indivision depuis 10 ans sur une maison en mauvais état, qui n'est pas assurée depuis un an, nous avons obtenu un jugement nous permettan...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
diverker

Retard livraison vefa suite à intempéries

Bonjour Mon promoteur m'a indiqué par courrier 128 jours de retards suite à intempéries. J'ai demandé relevés méteo que j'ai obtenues mais je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
grauxale

Vente : baisse de prix et nouveau mandat agence immo ??

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison via une agence en Août 2022, avec signature d'un mandat simple. En Décembre nous avons décidé de change...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
kasom

Copropriété

bonjour Copropriétaire, membre du conseil syndical, malgré plusieurs lettres dont la dernière en recommandé avez AR, nous n'avons aucune réponse de n...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
jeannedechantal_1214

Stationnement devant l’immeuble de mon appt

Bonjour, je possède un appartement mais sans terrain autour de la bâtisse et pas de place de parking, je voudrais savoir si les propriétaires du terr...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Stef

Animation dans mon champ

Bonjour,  Puis-je organiser une animation ( + de 100 pers) dans mon champs ? Quel demarche administratif et juridique doit je entreprendre ? Puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
dna.factory

Refus de rendre ma caution

Bonjour, Jetais en location depuis fin 2021 a aujourdhui.  Jai rendu lappart en tres bon etat avec les clés. Et la le proprio me dit quil me fera un...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Darou7792

Location tutelle

Bonjour, Ma sœur est tutrice de ma mère placée en ehpad. Pour payer l établissement nous devons louer l appartement dont ma mère est propriétaire.  ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Josette

Procédure en référé

Bonjour, notre copropriété subit les nuisances d'une activité commerciale Airbnb interdite pourtant par notre RCP, assurée par une locataire qui a cré...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
flooking

Vmc bouchée par un copropriétaire. qui paie ?

Bonjour, La VMC de la cuisine a été bouchée par le copropriétaire. (sortie de Hotte branchée directe sur la VMC !!!!! interdit normalement ...) Le ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
rambouillet41

Règle d’extinction d’une hypothèque

 Résolu

Bonjour, Une hypothèque s’éteint automatiquement 1 ou 2 ans partir de la date de fin d’échéance du prêt. Dans le cas d’un remboursement total antici...

47 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
RicKen5105

Partir a l'étranger 2 ans max

Bonjour, Je souhaite partir à l'étranger mais 2 ans maximum. Du coup je souhaite garder ma maison sans la vendre ni la louer. Du coup, est ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Attribution logement

Bonsoir je suis en attente d un logement et la j ai une commission prévu fin février. Entre temps j ai une visite d échange pour un état des lieux dan...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
djivi38

Impossible de résilier le contrat d'une personne décédée

Bonjour, Mon beau père est décédé fin 2021, il était locataire d'un appartement dans lequel nous habitions avec lui et depuis son décès j'occupe seul...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
aurea06

Préavis de logement

bonjour, je suis dans un logement social j'ai fait une demande pour avoir un autre logement plus grand car je dort dans mon canapé pour laisser les de...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
djivi38

Question sur le bornage

je me permets de vous poser questions pour le bornage - est-ce que sur un batiment en pierres construit avant les années 1880, une grande pierre qui a...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Gayomi

Paiement electricite au tantieme

bonjour je suis locataire au sein d une copropriété gérée par un syndic il n’y a pas de compteur individuel pour l ensemble de la co propriété et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
dany311

Assurance incendie four à tartes flambées

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 5 logements. J'ai une terrasse extérieure couverte qui fait partie de mon app...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
diverker

Changement de constructeur - redressement judiciaire

Bonjour, J'ai signé un CCMI avec maison phénix en 12/2021. Je viens de recevoir l'accord du permis de construire et débloquer une partie du prêt pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
dany311

Prêt immobilier - achat terrain sans construction

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un terrain et maison avec mon conjoint. Ayant actuellement un crédit auto en court et pendant encore 2 ans, il m...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Mathilde56000

Validité du pv de l'ag si signature incomplète

Bonjour, Lors à l'AG du 7/12/2022 le syndic édite en même temps le PV. Il demande à ce que le Président de séance, le scrutateur (membre du CS) et s...

38 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Piaf9

Locataire

Bonjour  J’aimerai quelques précision sur le sujet suivant  Je vis dans une maison séparer de trois appartement Un f3 au bas ( dans lequel je vis )...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Flonasso

Mon bailleur souhaite me reloger

Bonjour, J'occupe actuellement un T3 ou j'y vivais avec ma mère qui a déménagé.  J'ai fais une simulation au prêt de la CAF pour avoir L'APL et j'y...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
djivi38

Je veux désigner mon ami en co-propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que mon ami à entièrement construite. J'ai juste acheté le terrain. Puis-je le mettre en tant que co-propr...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutènement

onjour, J’ai un mur de séparation entre mon terrain et celui de mon voisin. celui-ci est implanté sur l’emprise de son terrain. Cependant son terrain...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Terrien16

Création de trappe par le promoteur après livraison

Bonjour, Suite à un problème dans mon immeuble, il s'avère que le souci provient des combles. Étant au dernier étage, le promoteur souhaite créer u...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Samba

Problème immobilier lors d'une succession france/italie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous habitons en France et avons hérité , en Italie ,d'une maisonnette de peu de valeur ( pas encore évaluée mais nous pensons 30 000 € gran...

Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Energizor

Fiscalité vente immobilière en france

bonjour je suis  en france oui  je voudrais vendre ma maison résidence principal que j ai acheté en 2013 par une agence  quel fiscalité s applique s...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
djivi38

Copropriété oblige à remettre des volets enlevés il y a 10 a

Bonjour, Copropriétaire d'un appartement dont j"ai enlevé lun volet il y a 10  ans, le nouveau syndic oblige à en remettre. Le nouveau syndicme cont...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Pierrecastor

Augmentation loyer sur passoire thermique

Bonjour, Depuis le 24 août 2022, les propriétaires ont l'interdiction d'augmenter les loyers des logements les plus énergivores (DPE à F ou G) - loi ...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Nicoco

Prêt immobilier

Bonjour, Je suis novice dans ce domaine, ma question sera peut être idiote, mais la voici. Mon neveu possède un terrain sur lequel il souhaiterait f...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Dupier

Appel fonds pour remboursement de travaux fait par vendeur

Bonjour, Je viens d'acheter  en decembre 2022 un studio en copropriété. Lors de la vente le vendeur a affirmé n'avoir effectué aucun travaux dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Ulpien1

Vue sur proprieté

Bonjour, mon nouveau voisin a deposé un permis de construire et l'a obtenu  le 0/09/2022 . J'ai ete voir en mairie la construction et certe maggnifiq...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
BmV

Demande d'attestation de loyer caf après départ du locataire

Bonjour, Propriétaire d'un bien mis en location, mon ex-colocataire me demande de remplir et signer une attestation de loyer CAF (formulaire Cerfa 10...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Leo78

Coupe vente d’arbre de mon voisin

Bonjour, mon voisin a coupé des châtaigniers chez moi . Après le bornage on en compte plus de 40.  Il a ensuite vendu le bois chez moi et modifier mon...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
bois
Résultats 7401 - 7450 sur un total de plus de 50 000