Départ d'un logement sans préavis
Bonjour, Ma fille va quitter son logement suite à des menaces de mort de l'un de ses voisins avec intimidation. En portant plainte, la police lui a n...
Bonjour, Ma fille va quitter son logement suite à des menaces de mort de l'un de ses voisins avec intimidation. En portant plainte, la police lui a n...
Bonjour, Mon fils est locataire d'un studio depuis septembre 2022. Je ne l'avais pas vu de suite mais le dpe est périmé depuis 2021. La propriétaire ...
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison et malheureusement je viens de voir plusieurs choses de désagréable. 1) la couverture en tuile est en très...
Bonjour, Je dois souscrire à un prêt de banque pour un achat immobilier. J'ai le droit à un prêt à taux zéro + un prêt Action Logement. Pour fin...
Bonjour, Nous nous sommes rétractés pendant les 10 jours qui ont suivi la signature d’un compromis de vente pour l’acquisition d’un bien immobilier. ...
Bonjour, Les droits de mutation sont ils différents lors d'une licitation que nous soyons en couple mariés/pacsés ou que nous ne soyons liés par rien...
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement dans un immeuble en copropriété d'une centaine de lots. La base de données des valeurs fonc...
Bonjour, Bonjour, Je viens vous exposer un problème rencontré avec mes locataires. Je loue ma maison située à un couple avec enfants . J'ai toujou...
Bonjour, Une copropriétaire s'est rendue compte, lors des appels de fonds pour travaux, qu'elle payait bcp plus que d'autres ayant un appartement ide...
Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider.... .Je suis propriétaire depuis 18 ans d'un petit appartement avec une cave .Mon appartement a été bien évidemm...
Bonjour, J'aimerai avoir un avis juridique concernant notre location actuelle. Nos loyers sont prélevés automatiquement tous les mois. Suite à un bug...
Bonjour à toutes et tous, je me tourne vers vous car je suis désormais à cours de solutions et perds un peu espoir. N’étant moi même pas expert de...
Bonjour, la marié m'a appelé pour me confirmer que un logement de t3 ma été attribué par la commission mais ça fait 5 jours le bailleur ma pas encore ...
Bonjour, Nous louons un appartement depuis septembre (bail non meublé) pour notre fils étudiant. Nous payons un loyer charges comprises => charges p...
Bonjour, Après l'emménagement dans un appartement parisien, nous avons dès le premier jours (fin aout), constaté que la chaudière ne fonctionnait pas...
Bonjour Un livreur qui se rendait chez mon voisin a fait une marche arrière dans mon terrain, comme on est en travaux, il n'y a pas encore de clôtur...
Bonjour, Je suis confrontée à une situation quelque peu particulière. il y a un peu plus de 1 an, j'ai signé l'acte d'achat de ma maison. Cette maiso...
Bonjour, j'aurais une petite question. Voilà je souhaiterais retourner chez mon ancien bailleur, mais le soucis c'est que j'ai eu des problèmes avec e...
Bonjour, J'ai une voiture et ma copine un appartement, les papiers ne sont pas aux mêmes noms. Pour avoir accès au stationnement gratuit dans ma vil...
Bonjour, Après plusieurs visites d'un appartement, une offre a été faite et acceptée par le vendeur. Dès le départ, il a bien été précisé que le log...
Bonjour, Je voudrais me lancer dans un investissement locatif et j'ai plusieurs questions: j'ai vu un petit peu que l'on peut acheter un studio pour...
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison déjà clôturé, mais nous souhaiterions changer le grillage par un grillage rigide et bien plus haut ( toujou...
Bonjour, je souhaite construire un abri de jardin de 21 m2 d'une hauteur de moins de 1,80 m. Il sera accolé à un autre bâtiment de 21 m2 (déclaré) et...
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une cave, au sein d'une copropriété Je voudrais faire quelques travaux de rénovation dans cette cave pour la t...
Bonjour, J'aimerais savoir quel est la différence entre la surface habitable et la surface normale d'un logement type F4 de 59m2 surface habitable
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un logement HLM, mais j’ai trouvé une alternance d’une année dans une autre région. Je voudrais savoir si j...
Bonjour, Notre fils est propriétaire d’une petite maison qui est mitoyenne a l’arriere Par un mur et une toiture qui est encastrée dans son toit ,l...
Bonjour, j’ai deux questions concernant les locataires en place. je loue un appartement avec une chaudière un peu vétuste mais qui fonctionnait et é...
Bonjour, J'habite dans une grande ville (~200'000 habitants) avec PLU et tout. La clôture mitoyenne me séparant de mon voisin est un vieux grillage,...
Bonjour, Nous voulons réaliser une isolation par l’extérieur dans le cadre d’un ravalement. La loi climat oblige les copropriétés voisines à accepter...
Bonjour, J ai 2 immeubles sur une parcelle. Il y a 5 appartements, je souhaite les mettre en vente individuellement, Est ce que je doit faire faire...
Bonjour, Dans le cadre de travaux lié à la loi climat, le syndic propose un pourcentage de 5% alors qu'il y a un un AMO et un SPS de prévu. Ce taux d'...
Bonjour, Nous avons effectué un EDL samedi dernier et l'agence immobilière nous a alors remis 2 jeux de clés de la porte d'entrée. En lisant la plaq...
Bonjour, L'artisan avec qui j'ai signé le devis pour de nombreux travaux de réhabilitation d'une partie de notre maison tente de nous arnaquer. Dans ...
Bonjour, Je loue une maison de ville, et je voulais savoir si je pouvais mettre du lierre sur la maison (bien entendu il sera entretenu) Ma question...
Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement . Dés le deuxième jour, gros soucis de plomberie, je vous fais grâce des détails, c'est insupportabl...
Bonjour, Mes beaux parents ont fait donation d'une maison à mon épouse. Mon épouse en a la nu propriété et mes beaux parents l'usufruit. Cette maison...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble disposant d'un espace local vélo en sous-sol, au niveau du parking. Je monte et descend quotidiennement ...
Bonjour, Étant en recherche d'un achat immobilier, je me demande si c'est mieux d'acheter avec où sans prêt travaux ? Est ce que ça change beaucoup d...
Bonjour, Suite à la panne du portail motorisé celui-ci a été mis en mode manuel. Le propriétaire a-t-il l'obligation de le réparer voir le remplace...
Bonjour, Mon état des lieux de sortie a était réalisé en même temps que celui d'entrée de la locataire suivante avec un huissier. Les frais d'huissie...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial Un nouveau commerçant/locataire vient de s'installer dans celui-ci Cette personne m'informe de ...
Bonjour à tous, Nous avons loué un appartement pour une semaine en France. Nous sommes allés faire des courses, et en revenant nous avons vu un papi...
Bonjour, l'usufruitier doit-il souscrire une assurance en plus de celle des nu-propriétaires et de celle du locataire si il loue le bien en meublé ? ...
Bonjour, j'ai pour projet locatif d'acheter une propriété ( le compromis est signé) où se trouve deux maisons que j'aimerais mettre à louer en nu sép...
Bonjour à tous Je voudrai savoir si après 10 ans un cabanon de 24m2 étant construit et jamais déclaré si celui-ci est autorisé puisqu'il est présent...
Bonjour, je souhaiterais savoir si deux logements d une copropriété peuvent avoir le meme numero d oci gaz sachant que le chauffage est individuel au ...
Bonjour, J'ai acheté un logement neuf pour le mettre en location. J'ai mandaté une agence immobiliere pour le faire mais je me rend compte que cétait...
Bonjour. Je souhaitais m'informer car nous louons une maison donc le portail électrique ne marche presque plus. Après devis pour réparation le propr...
Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien (de petite taille et petite valeure, hérité de ma famille). Je ne me rends à ce bien que quelques jours par a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.