Assureur à solliciter dans un dég^t des eaux

Patrick - 12 juin 2022 à 16:11
 Cm999 - 12 juin 2022 à 19:21
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. J'ai un couple de locataires.
J'ai mis mon appartement en vente et mes locataires quittent l'appartement le 25 juin.

Un problème d'infiltration d'eau est apparu en 2019 et n'a toujours pas pû être résolu.
Finalement, tout récemment, le syndic a mandaté une entreprise de fumisterie qui a réalisé un diagnostic.
Il s'avère que ces infiltrations d'eau proviennent des parties communes (en l'occurrence de fissures dans les conduits de cheminées).
Pour solutionner le problème, entre autres, des réfections intérieures (dans l'appartement) doivent être effectuées.

J'ai sollicité mon assureur qui m'a répondu de solliciter plutôt l'assureur de mes locataires.
Je lui ai pourtant dit que mes locataires quittaient l'appartement dans moins de 15 jours.

Dans une telle situation, est-ce vraiment à l'assureur de mes locataires de traiter ce dossier ?
Sachant qu'ils quittent les lieux le 25 juin, je doute fortement qu'ils entament quelque démarche que ce soit.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour
Dans une telle situation, est-ce vraiment à l'assureur de mes locataires de traiter ce dossier ? 

Non.
Mais il est possible qu'un instruit vienne vous prétendre le contraire.
0
Bonjour

en temps ordinaire au vu du départ des locataires c'est votre assureur PNO qui devrait intervenir.
Mais le problème est la date du sinistre 2019. Votre assureur risque fort d'invoquer la prescription biennale
Un recours reste possible contre la copropriété qui serait selon vous responséable
0