Trouver un logement dans une autre région?
Starzelya
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2022
-
13 juin 2022 à 21:14
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 14 juin 2022 à 14:10
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 14 juin 2022 à 14:10
A voir également:
- Trouver un logement dans une autre région?
- Déposer un chèque crédit agricole dans une autre région - Forum cheques
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
Messages postés
52397
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
15 450
Modifié le 13 juin 2022 à 21:30
Modifié le 13 juin 2022 à 21:30
bonjour,
Vous avez actuellement tous les deux un emploi, le vôtre en mutation "effective", le sien en mutation non encore effective, donc pour les GLI, actuellement seulement "probable"... c'est pour ça que vous sont refusés des contrats de location à vos 2 noms.
Si vous étiez mariés OU pacsés, ce serait différent : un contrat de location, même signé que par une seule de ces personnes, est réputé appartenir aux deux.
Dès qu'il aura son justificatif de mutation, les GLI n'opposeront pas leur veto à ce sujet.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
"... Mais je ne comprend pas pourquoi sachant que nous avons tous les deux un emploi,"
Vous avez actuellement tous les deux un emploi, le vôtre en mutation "effective", le sien en mutation non encore effective, donc pour les GLI, actuellement seulement "probable"... c'est pour ça que vous sont refusés des contrats de location à vos 2 noms.
Si vous étiez mariés OU pacsés, ce serait différent : un contrat de location, même signé que par une seule de ces personnes, est réputé appartenir aux deux.
Dès qu'il aura son justificatif de mutation, les GLI n'opposeront pas leur veto à ce sujet.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
14 juin 2022 à 08:39
Le plus simple c'est alors pour OP de ce pacsé?
14 juin 2022 à 12:47
ça veut dire quoi "OP" ??
cdt.
14 juin 2022 à 14:10
OP = Original Poster, dans les forums c'est donc le demandeur, le "proprietaire du Post".