A voir également:
- Abus / Arnaque Architecte
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Vigile abus pouvoir - Forum Justice
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
- Moneybanker arnaqué ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
"Qu'en pensez vous? Quels sont mes recours?" J'en pense que vous avez fait preuve de négligence. Comme pour toutes prestations, on compare les prix et les devis. Il aurait donc fallut consulter plusieurs cabinets d'architecte.
Vous auriez dû aussi informer l'architecte de votre budget pour ces travaux et que ce soit inscrit au contrat, pour ne pas qu'il le dépasse (sinon, il est effectivement facile de vous proposer, même des travaux pour 5 millions d'euros !)
"Qu'en pensez vous? Quels sont mes recours?" J'en pense que vous avez fait preuve de négligence. Comme pour toutes prestations, on compare les prix et les devis. Il aurait donc fallut consulter plusieurs cabinets d'architecte.
Vous auriez dû aussi informer l'architecte de votre budget pour ces travaux et que ce soit inscrit au contrat, pour ne pas qu'il le dépasse (sinon, il est effectivement facile de vous proposer, même des travaux pour 5 millions d'euros !)
14 juin 2022 à 10:01
C'est juste que il arrête délibérément sa mission, afin d'encaisser un maximum d'honoraires sans faire les démarches les plus pénibles.
Le budget est également inscrit dans la lettre de mission.
14 juin 2022 à 10:11
Vous avez déjà payé l'architecte ?
Vous pourriez lui envoyer une mise en demeure de rembourser ce que vous lui avez réglé, pour non respect de l'ordre de mission et donc exécution partielle de la prestation.
14 juin 2022 à 10:27
Après relecture par plusieurs architectes, les autres pensent que cela est prémédité au vu de la faible facturation du dépôt de permis de construire alors que les plans sont très onéreux.
Nous lui avions indiqué 400 000€ de budget dans sa lettre de mission.
Merci pour vos réponses.