Expulsion de mon logement

MurielB57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 12 juin 2022 à 13:12
_lael_ Messages postés 5030 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 13 juin 2022 à 12:49
Bonjour
Je me suis retrouvée dans une situation chaotique dettes de loyer importante ,l'expulsion a été demande par l'huissier qui a obtenu le recours de la force public a la date du 1 er juillet 2022?au mois d'avril 2022 j'avais demandé auprès du juge de l'exécution un délai ,il doit rendre sa décision au 7 juillet entre temps j'ai trouvé un logement j'ai signé le bail et je pourrai récupérer les clés au 16 juillet est ce qu'avec ce bail je peux stopper l'expulsion en prévénant le juge ou la police qui s'occupe des expulsions que pûis je faire ?C'est marquer sur le document de le préfecture qu'ils peuvent venir a compter du 1er juillet ....
Merci pour votre réponse je suis trés inquiète

1 réponse

LOXIMMO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022
Modifié le 13 juin 2022 à 10:23
Bonjour,

Je vous recommande vivement de contacter immédiatement l'Huissier de justice et de lui fournir tous les documents en votre possession attestant le fait que vous avez trouvé un nouveau logement (exemples : copie du bail, échanges d'e-mails avec le bailleur ou l'agence immobilière fixant la date du 16/07 pour la récupération des clefs etc.).

Celui-ci se montrera certainement compréhensif et patientera le temps nécessaire à la récupération de votre nouveau logement.

Il conviendra de fixer avec les lui les modalités de remise des clefs, d'un éventuel état des lieux de sortie etc.

Lorsqu'un Huissier de justice est mandaté, il est important de bien communiquer avec ce dernier afin de minimiser les procédures et frais qui sont imputés à votre charge.

Cordialement,
0
_lael_ Messages postés 5030 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 2 396
Modifié le 13 juin 2022 à 12:52
Juste pour précision l'huissier intervient pour le compte de son client, ce n'est donc pas son rôle d'être "compréhensif" et d'agir contre les intérêts de son client.

Après il peut toujours transmettre les informations à son client qui acceptera ou non de se montrer "compréhensif".

Mais honnêtement, pour en arriver à une expulsion effective avec intervention des forces de l'ordre, il faut se taper prêt de 12 à 18mois de procédure avec tous les délais accordés gracieusement par les divers juges et intervenants.
Le propriétaire ne se montrera donc clairement pas "compréhensif" il ne faut pas rêver.
D'autant que c'est lui la victime dans l'histoire.

Edit : Vous pouvez toujours tenter de plaider votre cause auprès du préfet car c'est lui qui mobilise les forces de l'ordre par arrêté.
Ou compter sur un éventuel retard, ce qui est très fréquent.
0