Litige avec mon syndic - contestation
Bonjour, Cela fait tout juste un mois que j’ai pris contact par mail avec le syndic de copro afin d’obtenir une clarification sur une charge figurant...
Bonjour, Cela fait tout juste un mois que j’ai pris contact par mail avec le syndic de copro afin d’obtenir une clarification sur une charge figurant...
Bonjour à tous ! Je suis locataire depuis 8 mois et je viens de remarquer qu’il y a pleins de crottes de lapin (je suppose) sous les lattes de la te...
Bonjour, a tous je me permet de venir vers vous parce que je ne comprends pas cet appel de fond qui meprait limite legal. le nom du syndic a té gomm...
Bonjour, Notre copropriété est équipée de compteurs individuels eau chaude et de compteurs individuels eau froide, normalement pour tous les appartem...
Bonjour, J’ai acheté une maison en 2003. Mon mari était au chômage et ma soeur travaillait. Elle a contracté 45% du Crédit et moi 55%. Les deux crédit...
Bonjour, Nous sommes intéressés par un appartement dans une copropriete de 20 lots. Le hic C est que le règlement de copropriété date de 1956 et est ...
Bonjour, Je viens de signer chez le notaire la vente de mon appartement, sur l’état daté le syndic a indiqué le remboursement du prêt collectif pour ...
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, j ai besoin de votre aide: lorsqu’il pleut le mur de ma maison (A) se gorge d’eau et s’infiltre dans ma cave ...
Bonjour, Sans que je le sache, un agriculteur non exploitant a déclaré mon terrain agricole pour avoir le quota de surface nécessaire à l'adhésion à ...
• En version courte : "Usage exclusif d’habitation" signifie-t-il "Usage d'habitation bourgeoise exclusive" ? • En version un peu plus développée...
Bonsoir , Je viens de quitter un appartement après 3ans de vie a l'intérieur. Lors de L EDL entrant le propriétaire nous l'a fait sur une feuille si...
Bonjour, Souhaitant vendre ma maison, j'ai fait appel à un agent immobilier ayant pignon sur rue. Le mandat à été signé avec un prix net vendeur et u...
Bonjour, Mon voisin de condo fait pousser du cannabis plein le sous sol. J'ai averti la police et sa rien donner que dois je faire.
Bonjour, le locataire de mon garage m'a demandé de venir voir la porte de garage dont le mécanisme de fermeture est abimé. J'ai déduit des dégats qu...
Bonjour, J'ai (encore!) une question concernant l'immobilier locatif. J'occupe un appartement en bail meublé depuis le 12 juin 2020. Mon bail comport...
Bonjour, Il y a maintenant 13ans, ma grand mère et moi même avons conclu d'une promesse de vente pour sa maison dont je serai la bénéficiaire dans le...
Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous envisageons de vendre un terrain à batir , attenant à sa maison d'habitation, sous lequel passe la canalisat...
Bonjour, Bonjour, j'ai acheté il y a 20 ans une maison dans la quelle une fontaine était alimentée par un captage dans le ruisseau voisin, mais le P...
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de BTS PI (profession Immobilière), je m'intéresse beaucoup au droit plus précisément dans l'immobili...
Bonjour, Je souhaite acheter une partie du terrain de la voisine environ 25 M2 pour avoir un bout de terrain dans ma propriété. Doit on faire appe...
Bonjour, nous avons loué au 1er décembre 2017 un appartement en PINEL - engagement sur 6 ans - notre locataire vient de nous avertir verbalement qu'il...
Bonjour, Je suis locataire d un appartement avec un haut plafond dans le séjour, qui communique avec le 2eme étage. Nous sommes chauffes à l électric...
Bonjour, Nous louons une petite maison qui n’a aucun sous-compteur et qui a la particularité de ne pas avoir de compteur électrique individuel. Il s’...
Bonjour, je suis étudiant et je souhaite emménager pour une durée d'un an dans un appartement, le propriétaire m'a envoyé un acte de caution solidaire...
l'acheteur ne s'est pas présenté chez le notaire pour la vente de mon bien il y a eu un droit de carence puis-je revendre mon bien ?
Bonjour, Prescription J’ai acheté il y a 18 mois de cela une propriété dans un hameau du Finistère nord . Je découvre incidemment - par des vois...
Bonjour, Nous rencontrons un problème, notre voisin est décédé , et personne n'a encore repris ou nettoyer la maison , elle et le terrain sont don...
Bonsoir, voici ma question coucher (deux adultes consentants donc ) avec un homme contre un logement est il considéré comme étant de la prostituti...
Bonjour, J'ai été désigné Mandataire (par procuration sur un document type d'agence immobilière avec la clause : le mandataire pourra signer et pass...
Bonjour, Je vais faire construire un pavillon avec un constructeur de maison qui est en redressement judiciaire . La construction n’a pas encore débu...
Bonjour, Pendant ma location, j’ai déclaré un dégât des eaux à mon agence immo, qui m’a dirigé vers mon assurance. Après de nombreux mois d’attente,...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire depuis 1 an d'une maison. J'envisage, dans un avenir plus ou moins proche de changer de maison mais je m'a...
Bonjour, Une ligne Orange d'un de mes voisins passe sur mon terrain. Maintenant mon voisin se plain de coupures d'internet et me demande d'élagager...
Bonjour, Je cherche actuellement un logement et je pensais avoir trouver ce logement mais le propriétaire demande à ce que j'ai un garant . J'ai s...
Bonjour, Je suis en concubinage, nous avons acheté une maison qui est finie de payer. C est mon conjoint qui a financer, mais la maison est à nos d...
Bonjour, Je vous écris pour ma maman malvoyante, locataire d'un logement social dans un immeuble de 4 étages. Nous habitons au premier, depuis des an...
Bonjour, Nous avons fait édifier une séparation, en début d'année par une société locale, entre nous et nos voisins (avec leurs accords et à nos frai...
Bonjour J'ai acheté en 2009 sur plan un appartement Scellier iintermédiaire Il a été loué depuis le 1er mai 2010 Si j'ai bien compris il doit être...
Bonjour, J'ai fait un crédit immobilier en 2007 et celui ci va se terminer bien avant la date de fin (il était sur 20 ans) : dans 11 mois maxi alors ...
Bonjour, Moi et mon mari somme dans une situation délicate nous somme dans l’obligation de quitter notre appartement pour des raison financière et de...
Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement malgré une procédure engagée par ma voisine contre la copropriété. Est-il opportun de le vendre dans ces...
Bonjour, J’ai pour projet d’acquérir une grange de 150 m2 sur un terrain de 7000 m2. Notre objectif est de rénover cette grange en habitation pour p...
Bonjour, Ma femme est moi sommes entrain d'acheter une maison. Nous devions signer l'acte définitif le 5 aout dernier. Nous avons appris dix jour av...
Bonjour, Apres plusieurs recherches, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir. je cherche en ...
Bonjour, La convocation doit elle comporter l'identification du mandant du géomètre, en clair l'identification de la personne propriétaire qui a dema...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison non meublé et ce depuis presque 3 ans ( en novembre ). Mon propriétaire m'annonce aujourd'hui v...
Bonjour, Partie en vacances j’ai laissé mon appartement à une amie qui était en charge de venir nourrir mon chat; il s’avère que le velux était resté...
Bonjour, Je cherche à poser mon préavis sur mon appartement et j'aurais aimé faire baisser mon préavis à 1 mois ayant terminé mon CDD. Cependant ce ...
Bonjour, j’ai candidate pour un appartement et j’ai eu l’accord de l’agence. Celle ci m’a envoyée un mail me donnant les montant à régler et tout le ...
Bonjour Il y a quelques années maintenant, ma voisine du dessous se présente chez moi pour me déclarer un dégât des eaux dans son plafond des toilett...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.