Les discussions

Moiyou Copropriété

Litige avec mon syndic - contestation

Bonjour, Cela fait tout juste un mois que j’ai pris contact par mail avec le syndic de copro afin d’obtenir une clarification sur une charge figurant...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_
Lila69100 Louer un logement

Entretient balcon

Bonjour à tous !  Je suis locataire depuis 8 mois et je viens de remarquer qu’il y a pleins de crottes de lapin (je suppose) sous les lattes de la te...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_
denys13 Copropriété

Appel de fond exceptionnel

Bonjour, a tous je me permet de venir vers vous parce que je ne comprends pas cet appel de fond qui meprait limite legal. le nom du syndic a té gomm...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_
Anais94_1 Copropriété

Calcul charges eau chaude

Bonjour, Notre copropriété est équipée de compteurs individuels eau chaude et de compteurs individuels eau froide, normalement pour tous les appartem...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
_lael_
Dodo2660 Immobilier

Transfert titre propriété - paiement credit seul

Bonjour, J’ai acheté une maison en 2003. Mon mari était au chômage et ma soeur travaillait. Elle a contracté 45% du Crédit et moi 55%. Les deux crédit...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Gayomi
Ocaso92 Copropriété

Remboursement anticipé prêt collectif travaux.

Bonjour, Je viens de signer chez le notaire la vente de mon appartement, sur l’état daté le syndic a indiqué le remboursement du prêt collectif pour ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Ocaso92
M.Paul Louer un logement

Usage d'habitation (bourgeoise) exclusive ?

• En version courte :  "Usage exclusif d’habitation" signifie-t-il  "Usage d'habitation bourgeoise exclusive" ?   • En version un peu plus développée...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
kasom
Max Habitation

Etat des lieux sortant litiges.

Bonsoir ,  Je viens de quitter un appartement après 3ans de vie a l'intérieur. Lors de L EDL entrant le propriétaire nous l'a fait sur une feuille si...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38
Mescu_0758 Immobilier

Mandat de vente modifié après signature.

Bonjour, Souhaitant vendre ma maison, j'ai fait appel à un agent immobilier ayant pignon sur rue. Le mandat à été signé avec un prix net vendeur et u...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
kasom
Miche Voisinage

Mon voisin fait pousser du cannabis /canada

Bonjour, Mon voisin de condo fait pousser du cannabis plein le sous sol. J'ai averti la police et sa rien donner que dois je faire.

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38
freeelance Louer un logement

Porte de garage abimée

Bonjour, le locataire de mon garage m'a demandé de venir voir la porte de garage dont le mécanisme de fermeture est abimé. J'ai déduit des dégats qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38
Marie_Lulu Louer un logement

Révision des loyers

Bonjour, J'ai (encore!) une question concernant l'immobilier locatif. J'occupe un appartement en bail meublé depuis le 12 juin 2020. Mon bail comport...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38
Francine Voisinage

Vente terrain à batir

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous envisageons de vendre un terrain à batir , attenant à sa maison d'habitation, sous lequel passe la canalisat...

BmV
LIO05 Immobilier

Captage et droit d'usage

Bonjour, Bonjour, j'ai acheté il y a 20 ans une maison dans la quelle une fontaine était alimentée par un captage dans le ruisseau voisin, mais le P...

BmV
Rs2grey Copropriété

Vente de une partie de terrain entre voisins.

Bonjour, Je souhaite acheter une partie du terrain de la voisine environ 25 M2 pour avoir un bout de terrain dans ma propriété.   Doit on faire appe...

BmV
Calibilie Habitation

Comment empecher la chaleur de monter

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d un appartement avec un haut plafond dans le séjour, qui communique avec le 2eme étage. Nous sommes chauffes à l électric...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
xplom
Histoiredefous Immobilier

Compteur électrique partagé

Bonjour, Nous louons une petite maison qui n’a aucun sous-compteur et qui a la particularité de ne pas avoir de compteur électrique individuel. Il s’...

Histoiredefous
Skixio Louer un logement

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, je suis étudiant et je souhaite emménager pour une durée d'un an dans un appartement, le propriétaire m'a envoyé un acte de caution solidaire...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
JenanYaz
nico Immobilier

Droit de carence

l'acheteur ne s'est pas présenté chez le notaire pour la vente de mon bien il y a eu un droit de carence puis-je revendre mon bien ?

Josh Randall
Audreypa Voisinage

Arbres dangereux

Résolu

Bonjour, Nous rencontrons un problème,  notre voisin est décédé , et personne n'a encore repris ou nettoyer la maison , elle et le terrain sont don...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Josh Randall
killiannbape Immobilier

Appart contre faveurs intimes ?

Résolu

Bonsoir, voici ma question coucher (deux adultes consentants donc )  avec un homme contre un logement est il considéré comme étant de la prostituti...

dna.factory
Pierre Immobilier

Mandataire vente immobilière

Bonjour, J'ai été désigné Mandataire (par procuration sur un document type d'agence immobilière avec la clause  : le mandataire pourra signer et pass...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Pierre
PascalEmileAlfred Construire une maison

Redressement judiciaire constructeur

Bonjour, Je vais faire construire un pavillon avec un constructeur de maison qui est en redressement judiciaire . La construction n’a pas encore débu...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Jc73
Lauram Louer un logement

Fin de location avec dégâts des eaux

Bonjour, Pendant ma location, j’ai déclaré un dégât des eaux à mon agence immo, qui m’a dirigé vers mon assurance.  Après de nombreux mois d’attente,...

djivi38
Alex Immobilier

Une ligne orange passe sur mon terrain

Bonjour, Une ligne Orange d'un de mes voisins passe sur mon terrain.  Maintenant mon voisin se plain de coupures d'internet et me demande d'élagager...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
BmV
Dadou_1178 Louer un logement

Mon cdi pour ma location

Bonjour,  Je cherche actuellement un logement et je pensais avoir trouver ce logement  mais le propriétaire demande à ce que j'ai un garant . J'ai s...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
djivi38
Cath Habitation

Séparation

Bonjour, Je suis en concubinage, nous avons acheté une maison qui est finie de payer. C est mon conjoint qui a financer, mais la maison est à nos d...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
127
Mairin Voisinage

Locataire - voisines insalubres.

Bonjour, Je vous écris pour ma maman malvoyante, locataire d'un logement social dans un immeuble de 4 étages. Nous habitons au premier, depuis des an...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
djivi38
DUTHMICH Voisinage

Problème voisinage suite piscine enterré

Bonjour, Nous avons fait édifier une séparation, en début d'année par une société locale, entre nous et nos voisins (avec leurs accords et à nos frai...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
BmV
zbane Habitation

Durée bail scellier intermédiaire

Bonjour  J'ai acheté en 2009 sur plan un appartement Scellier iintermédiaire Il a été loué depuis le 1er mai 2010 Si j'ai bien compris il doit être...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
djivi38
Srh26 Louer un logement

Caravaning

Bonjour, Moi et mon mari somme dans une situation délicate nous somme dans l’obligation de quitter notre appartement pour des raison financière et de...

Ulysse5818
cocolebel Habitation

Vente appartement avec une procédure en cours

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement malgré une procédure engagée par ma voisine contre la copropriété. Est-il opportun de le vendre dans ces...

gitane2229
Noune63 Immobilier

Rénovation grange

Bonjour, J’ai pour projet d’acquérir une grange de 150 m2 sur un terrain de 7000 m2. Notre objectif est de rénover cette grange en habitation pour p...

Josh Randall
Yano Louer un logement

Vente logement loué

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison non meublé et ce depuis presque 3 ans ( en novembre ). Mon propriétaire m'annonce aujourd'hui v...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38
Clement57 Louer un logement

Fin de cdd en mars et préavis

Bonjour, Je cherche à poser mon préavis sur mon appartement et j'aurais aimé faire baisser mon préavis à 1 mois ayant terminé mon CDD. Cependant ce ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38
Thomasav Habitation

L’agence doit elle valider mon dossier?

Bonjour, j’ai candidate pour un appartement et j’ai eu l’accord de l’agence. Celle ci m’a envoyée un mail me donnant les montant à régler et tout le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38
Résultats 13151 - 13200 sur un total de plus de 50 000