Achat d'un appartement en couple
kang74 Messages postés 6318 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2025 - 5 oct. 2022 à 16:41
- Achat d'un appartement en couple
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
1 réponse
5 oct. 2022 à 16:41
Bonjour
Tout ceci n'est pas une question juridique, vous n'êtes pas d'accord sur grand chose dans cette histoire donc autant acheter seul puisque vous avez votre vision des choses , elle a la sienne ( sur le financement... et le bien !)
Votre logique est logique actuellement mais elle peut très bien gagner plus ( elle est seulement étudiante), l'un ou l'autre pouvait tomber malade, ne plus avoir d'emploi et de revenus, voire des dettes sur le temps d'un crédit qui n'est pas peu long .
Donc bon votre logique n'est pas si logique si vous vous projetez en couple sur du long terme ou chacun fera par rapport à ses possibilités : personnellement la seule chose sur laquelle il n'y a pas à tergiverser c'est la mention de votre apport, voire son impact sur le % du bien .
Surtout, je ne veux pas utiliser notre taux d'endettement pour un bien de "faible valeur" (environ 120k€)
c'est super de vouloir après y a la réalité de vos revenus ...
Et si on ne prend pas les siens cette réalité va être assez brutale .
Je vous conseille de faire des simulations .
PS : elle ne sera pas hebergée à titre gratuit lors d'un pacs, elle se declarera avec vous sur vos fiches d'impots ( est ce que vous allez mettre en rapport la baisse d'impots que vous aurez dans vos " comptes" du couple?)
Prudence est mère de sureté ... et dans ce que là on ne mise pas sur le couple pour acheter un bien, on achète seul et par rapport à votre taux d'endettement.
Parce que si vous n'êtes pas d'accord sur le sujet, vendre peu de temps après, parce que personne ne pourra racheter la part de l'autre si rupture ( en rachetant à minima sa part de crédit),c'est perdre de l'argent .