Eau tiede et chauffage defectueu en logements neuf

vijuris - 6 oct. 2022 à 03:06
 vijuris - 6 oct. 2022 à 15:41

Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement neuf le 21 décembre 2021.

Dès le mois de janvier, il y à eut un problème d'eau insuffisamment chaude (à peine 30 degres) et de chauffage (ne dépasse pas 19,5 degrés).

La production d' eau chaude ainsi que le chauffage sont collectif.

Après des échanges infructueux par mail avec le mandataire (seul interlocuteur), j'ai envoyé en fevrier, une mise en demeure pour résoudre ces problèmes.

L' eau tiede à été réparée mais le manque de chauffage n'a pas été résolu. Selon les informations orale reçu des techniciens, il y à portant un accord contractuel pour une production de chauffage à 21 degrés.

Puisque les températures sont montées cette année dès le mois d'avril, je n'ai pas continué mes démarches à cet effet.

D'autres occupants ont été dans la même situation.

Actuellement, je viens d'envoyer ce jour le 5 octobre, mon préavis de location reduit à 1 mois, justifié pour caude de handicap. Toutefois, depuis ce lundi 3 octobre je n'ai de nouveau plus d'eau chaude et le chauffage ne refonctionne pas.

Quelles sont mes solutions pour éviter de perdre du temps et de rester (encore) sans eau chaude pendant mon mois de préavis.

Je ne cacherai pas que je suis très irrité de cette situation, surtout que je part pour des raisons de tapages injurieux, constaté par les forces de l'ordre et avec des attestations de voisins. Ceci sans intervention de la part du bailleur dûment informé, malgré la clause résolutoire à cet effet dans le bail de la voisine tapageuse. J'ai décidé de partir pour préserver ma santé de tout ce marasme.

Merci pour vos réponses,

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51840 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 15 326
Modifié le 6 oct. 2022 à 03:44

bonjour,

"préavis de location reduit à 1 mois, justifié pour caude de handicap"

une cause de "handicap" n'est pas un motif de préavis réduit à 1 mois : le motif qui semble, à priori, le mieux correspondre à votre situation physique serait que votre médecin vous établisse un certificat disant que votre << état de santé actuel justifie un changement de domicile >> ET que ce certificat médical (gardez-en une copie) soit impérativement joint à votre notification de congé. Si tel n'est pas le cas, votre bailleur serait en droit de refuser un préavis de 1 mois... et vous seriez alors en droit de (re)donner votre congé, cette fois, conformément à la loi : votre préavis démarrerait à la réception effective par votre bailleur de ce 2° courrier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

.

À partir du moment où votre bailleur recevra votre notification de congé conforme à la loi, vous pouvez vous entendre avec lui pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) bien avant la fin de votre préavis (... si vous savez où aller habiter, bien sûr !) : vous rendrez les clés en fin d'EDLS, mais vous resterez redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin dudit préavis... SAUF SI un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux "pendant" votre préavis (lequel préavis démarrera le jour de la réception effective par votre bailleur de la notification - conforme à la loi - de votre congé).

.

Pensez à récupérer votre exemplaire d'EDLS ""moment des signatures"" (ou à exiger, si  l'EDLS est fait sur tablette, qu'il vous soit transféré sur votre support électronique AVANT de quitter le logement), de façon à ne pas donner à votre bailleur (ou agence) la possibilité d'y faire  d'éventuels rajouts (qui seraient en votre défaveur.. évidemment !!), puisqu'un EDLS signé des parties prenantes est définitif.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : Correction ici du § II-G

Le texte juste est :

<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,

et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

.

cdt.


0

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je me suis mal exprimé.

Mon préavis reduit à un mois ce justifie en raison de mon aah et non à cause de mon handicap. J'ai joint à mon courrier rar de congé la notification de droit par la mdph.

Ensuite, ma question était de savoir quoi faire au sujet de ce problème d'eau insuffisamment chaude et de chauffage défectueux qui se pose de nouveau deux jours avant l'envoi de mon préavis reduit à un mois.

Cordialement.

0