Les discussions

Locationà un membre de la famille

Bonjour, Ma tante est locataire de ma mére sans jamais avoir payé de loyer , puisque ma mére lui reverse en liquide . Cependant elle perçoit les allo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
GKLONE

Changement de fenetres : comment refuser?

Bonjour* Notre bailleur nous a informés de sa volonté de changer nos fenêtres certes un peu ancienne mais bon cela nous allait..Il exige donc que n...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
GKLONE

Depart d'un logement

Bonjour, Je quitte mon appartement au bout de 9 ans et 11 mois. Ma propriétaire exigeait que je fasse les peintures. Nous avons refusé puisqu'il y a...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
GrandCaribou

Frais de notaire info

Bonjour, Je visite un bien à 140000 et 8200 euros d'honoraires. Y'auras t'il obligatoirement des frais de notaires ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Remboursement subvention anah

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma résidence principale en juin 2014, j'ai bénéficié d'aide de l'ANAH courant d'année 2015. Je ne savais ...

Tournesol

Refuse d un locataire de partir

Bonjour, nous sommes sur le point de signer une vente immobiliere. et aujourd hui nous apprenons que le locataire ne veut pas rendre les clefs le jour...

GKLONE

Climatiseur réversible en co propriété

Bonjour, Un climatiseur réversible a été installéppur un magasin il y a 14-ans, celui ci est parfois branché la nuit et est nuisible la nuit avec pr...

Utilisateur anonyme

Svp question sur un bail location notarié

Bonjour, j'ai une question svp sur un bail location notarié, il s agit d'une bail de location d'un parking chez le notaire d'une durée de 10 ans ...

maylin27

Rez de jardin

Bonjour, je suis propriétaire au rez de jardin j'ai une petite terrasse qui donne sur la sortie principale de l’immeuble sur une grande court qui...

rambouillet41

Réduction préavis location appartement vide

Bonjour, En tant que locatire, faut-il pour réduire le préavis d'un logement vide, que la perte d'emploi et la promesse d'embauche aient lieu tous le...

maylin27

Achat de terrain au nom de mes enfants

Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain au nom de mes enfants, est ce possible ? Si oui à quelle conditions ? Merci de vos réponses.

Ulpien1

Bruit de tracteur et fendeuse à bûches.

Bonjour, Je vis à la campagne. Mon voisin (qui n'est PAS agriculteur) possède un tracteur qu'il allume, et laisse tourner très fréquemment, même lor...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Ulpien1

Immobilier

Bonjour Je suis actuellement en concubinage souhaitant me séparer je voudrais laisser ma maison et ma part à mon conjoint sachant qu'on l'a acheté à d...

djivi38

Préavis réduit 1 mois

Résolu

Bonjour, Mon appartement est loué en colocation depuis le 15/09/2018. Je reçois ce jour d'une des colocataires une lettre recommandée de congés avec ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
djivi38

Vente de maison

bonjour je voudrai savoir jai un ami qui et en couple mes pas marier mes il a acheter une maison si il veux vendre la maison comment sa marche pou...

gitane2229

Report ag et appel de fonds

Bonjour, Je suis syndic bénévole, et je suis contraint de retarder la tenue de l'AG annuelle (nous sommes le 27 mars) à cause d'un désaccord conce...

rambouillet41

Appel de fonds

Bonjour mon syndic me demande de payer trois a l'avance mes charges cela est il normal cordialemen...

rambouillet41

Entretien chaudière et changement de locataire

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Cet appartement est équipé d'une chaudière gaz individuelle pour le chauffage et la prod...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Louer

Bonjour, Mon épouse est décédé nous n'avons pas eu d'enfant nous avons un appartement qui est ma résidence principale et Qui est en succession ave...

gitane2229

Désengagement de cautionnement solidaire ?

Bonjour, un expert peut il m'assurer que je ne suis plus engagée ? Acte: Je soussignée X, demeurant X,déclare me porter caution de X, avec renoncia...

Utilisateur anonyme

Prescription acquisitive

bonjour à tous une question concernant un bout de terrain longeant ma propriété... j'ai acheté une propriété en décembre 2008 avec un terrain + mais...

jodelariege

Restitution depot garantie

Bonjour Peut on retenir sur le dépôt de garantie les frais occasionnés pour supprimer l'odeur de tabac d'un appartement loué. Merci par avance de...

sleepy00

Quelles indications doivent être précisées sur le justificatif teom

Bonsoir, Chaque année, systématiquement, la demande de paiement de la teom émanant du syndic de mon immeuble se résume à une simple ligne glissée ...

yankale

Dimensions minimum d'un ascenseur

Bonjour! Une des copropriétaires de mon immeuble de trois étages sans ascenseur s'est mise en tête d'en faire installer un. Certes, ce n'est pas une ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
changrila34

Surface du plancher

Résolu

Bonjour je vend une parcelle de terrain de 311m2 a Cabrieres 30210 je voudrais savoir la surface de construction a l'aquelle j'ai droit? Trés...

Josh Randall

Demande de plu

Bonjour, Comment se fait-il que nous ne puissions pas consulter le plu de notre commune sur internet . Il est noté que la commune n,a pas encore mi...

Josh Randall

Pollution lumineuse appartement

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement situé dans d'ancien bureaux rénovés. Toutes les fenêtres de l'appartement donnent sur un hall intérieu...

18 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
dna.factory

Hébergement gratuit

Bonjour, J'héberge actuellement une amie a titre gratuit , je perçois une allocution pole emploi et un complément rsa ai je le droit et quels sont le...

Tournesol

Amiante que faire?

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a un peu plus de 4 ans. En changeant les portes extérieures aujourd’hui, nous avons découvert que sous ...

Utilisateur anonyme

Annulation d un droit de passage ( sevitude)

Bonjour, Peux t on faire annuler un droit de passage, lorsque ce dernier sert de stationnement aux visiteurs de mes voisins? Je suis regulierement b...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
bern29

Impossible de faire un syndic benevole

Fermé

bonjour, Je ne peux faire un syndic bénévole, ayant des soucis de réparations de canalisations communes , je voulais prendre une assurance pour la co...

Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Changer de secteur de canalisation eu

Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous.Pour ce problème qui continue, Mr T à utilisé cette canalisation EU depuis l'année 200 de ce restaurant, Le test ...

Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic immobilier et plomb

Bonjour, J'ai emménagé en tant que locataire il y a 9ans. Le 1er diagnostiqueur stipulait presence de plomb puis 2 jour avant que j'emenage contre...

Annapascale92

Epandage chez le voisin

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en campagne. L'épandage de ma fosse septique déborde sur le champ désert de mon voisin. Celui-ci demande ...

Utilisateur anonyme

Accès escalier cave privative

Bonjour, Dans mon habitation en copropriété j’ai acheté toutes les caves sous formes de lots l’escalier menant a ma cave est il privatif?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Détecteur de fumée obligatoire

Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'installation des détecteurs de fumée doit être fournis, installés et obligatoire sur une nouvelle construction de ...

42 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Paris...

Protata loyer

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous poser ma question car je suis face à un problème avec ma propriétaire. J'ai quitté mon logement le 25 janvier 2019. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
djivi38

Déplacer une cuisine

Bonjour, Je fais des travaux de rénovation dans un appartement et pour des raisons pratiques je souhaite déplacer la cuisine dans dans un dressing...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Effraction de la chaufferie, chauffage coupé

Bonjour, Ce matin, je n'avais plus d'eau chaude ni de chauffage, le tout est compris dans mes charges. Mes propriétaires sont passé avant mon réve...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Questions suite à incident de paiement

Bonjour, En janvier dernier, suite à la perte de mon emploi, j'ai eu vu la mensualité de mon assurance habitation rejetée. Suite à cela, mon ass...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Marie2741

Vente location

Bonjour, nous nous separons avec mon ex conjointe nous avons un appartement en commun mais elle ne veut pas baisser le prix pour le vendre elle m'a pa...

Utilisateur anonyme

Le syndic doit il faire valider la proposition de l'ordre du jour de l'ag par le

Bonjour a toutes et tous 1) Le syndic doit, il faire valider la proposition de l'ordre du jour de l'ag par le cs avant l'envoi des convocations à tou...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
rambouillet41

Vidange de fosse septique et ramonage

Bonjour, Je viens de faire l acquisition dune propriété en janvier 2018 et a ma grande surprise la fosse septique était pleine j'ai fait vidanger e...

Utilisateur anonyme

Apiculture en ville

Bonjour, Mon voisin compte installer 2 ruches dans son jardin et je vous avoue que j'ai quelques inquiétudes. Il me garantie qu'il ne faut pas s'...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
walkyries93

Prix eau chaude en copropriété

Bonjour, Je remercie par avance trois ceux qui pourront m’apporter des informations. Je viens de recevoir le décompte de la copropriété et je vois...

Rochat1

Contrat d'entretien d'ascenseur, éléments facturés en trop?

Bonjour, L'ascensoriste de notre copropriété, pour lequel nous avons un contrat d'entretien, nous adresse une facture de 96€ concernant le "Rempla...

Rochat1

Règlement loyer par chèque

Résolu

Bonjour, j’aurais voulu savoir si mon propriétaire peut m’imposer le paiement de mon loyer par chèque ? Cela fait plusieurs mois que je demande à r...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Florian1305

Impossible d'avoir l'avis d'imposition des parents

Bonjour, Je suis dans une situation de rupture familial avec mes parents. J'ai trouvé un appartement mais il me manque l'avis d'imposition de mes par...

Gab78

Lumiere

je voudrais savoir si le vendeur est tenu de laisser une douille et ampoule dans chaque pièce d avance merci

Tournesol

Retard loyer

Résolu

bonjour voila j ai loue un appartement paye les deux mois de cautions et signe le bail dans le courant du mois de fevrier je devais m installer po...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
patethan
Résultats 47951 - 48000 sur un total de plus de 50 000