Refus de prêt après une estimation de prêt accorder
dna.factory Messages postés 25449 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 6 oct. 2022 à 09:15
- Vente en cascade
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt - Forum Consommation
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Modifié le 6 oct. 2022 à 06:39
Bonjour
Vous pouvez demander à d'autres banques d'étudier votre dossier ou à un courtier qui ira les voir à votre place moyennant des frais qui pourraient vous causer des difficultés en raison du taux d'usure qui, bien qu'ayant augmenté au 01/10, ne laisse toujours pas beaucoup de marge. Pour avoir une offre de prêt acceptée d'ici le 30 novembre ne traînez pas.
Les simulations que vous avez eu ne sont pas contractuelles et les taux d'intérêt de beaucoup de banques ont augmenté pendant l'été
6 oct. 2022 à 09:15
Légalement, malheureusement, peu de recours... Dans ce genre de situation, en général, on s'assure de garanties pour éviter de telles déconvenues (pas besoin de prêt, ou prêt définitivement accordé, ou prêt relai).
je rembourse mon prêt conso et mon prêt immobilier. Nous avions l'intention de garder de l'épargne après la vente
Est-ce qu'avoir cette épargne est plus importante qu'avoir un logement ? Est-ce que rembourser vos prêts plus important qu'un logement ?
Si le pret vous est refusé en l'état, en n'apportant que la moitié du prix du logement, peut-être qu'apporter davantage pourrait faire pencher la balance, surtout si on est proche du seuil d'acceptation.
vue que notre maison est vendue
C'est à dire vendue ? Vous avez signé la vente chez le notaire et obtenu l'argent ? Ou avez signez un compromis avec comme conditions suspensive l’obtention de votre nouveau logement ?
Parce que dans le deuxième cas, c'est pas si grave, vous faites jouer votre condition suspensive, et vous recommencez tranquillement. Mais dans le premier cas, c'est effectivement plus compliqué.
Comme indiquez par mon collègue, contactez des dizaines de banques et/ou courtier pour en trouver une qui accepte. Soyez prêts à modifier vos conditions et souhaits. La priorité, c'est d'avoir ce prêt à court terme. Le moyen et long terme passeront par une renégociation du prêt dans 2 ou 5 ans.
Et si vous avez vendu-vendu, et qu'il vous prenait l'envie de ne pas quitter les lieux/donner les clés au 1er décembre, je ne sais pas si la trêve hivernale vous protégera jusqu'en avril (c'est toujours compliqué avec les proprios), mais même si c'était le cas, cela vous exposerai à d'importantes pénalités, au point que ce serait moins cher d'aller à l’hôtel.