Les discussions
Déclaration revenus 2020
Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement habité par le propriétaire. Je ne sais pas quelle case cocher sur ma déclaration dans le sens où je n...
Probleme de voisinage
Bonjour, Mes voisins se plaignent lorsque j'effectue la vaisselle... (vider le lave vaisselle, remplir le lave vaisselle, faire a manger... ils se ...
Vue sur piscine
Bonjour, Notre voisin a construit un espèce de kiosque, il a mis un étage qui a vu direct sur notre piscine. Nous nous sentons plus chez nous. S...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir je suis en maison de location seule avec mes 2 ados j ai un compagnon et jje voudrais savoir es ce que je ...
Caution de prêt
RésoluBonjour à vous, J'ai contracté un prêt immobilier il y a un ans, la banque m'avait demandé à ce que je trouve une personne qui se porte caution po...
Misophonie et bruits de comportements excessifs
Résolu/FerméBonjour à tous, En raison d'un traumatisme vécu par le passé, je suis atteint de misophonie. Lorsque j'entends des voisins émettre des bruits de co...
Les hlm
bonjour à toutes et à tous J'ai demander aux HLM de venir constater dans mes wc ,le mures au plafond il y a des auréoles ,des filets d'eau et un trou...
Place de parking
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 3 ans, dans cette maison à l'arriére il y à une cour commune avant d'arriver sur une aller ...
Peut-on se retracter après la date butoire de la promesse de vente ?
Bonjour, J'ai signé une promesse unilatérale de vente fin janvier en vu de l acquisition d'un appartement. Fin février, j'ai transmis l accord ...
Sortie anticipée locataire
Bonjour, j'ai donné congé à un locataire pour vente de la maison. J'ai respecté le délai de 6 mois et tout est en ordre. Normalement il devrait sortir...
Suite à la fin du préavis de congé pour vente
RésoluBonjour, Je viens de transmettre un congé pour vente à mon locataire par l'intermédiaire d'un huissier. 1) l'huissier a t-il l'obligation de me tran...
Litige voisinage
RésoluBonjour, Un côté de ma maison sert de limite de propriété. De son côté, le voisin a planté un rosier qui recouvre mon mur. J'avais constaté qu'il ...
Risque d'un procès pour changement de fenêtres .
RésoluBonjour à vous tous. je m'excuse davantage pour d'éventuelles fautes de français, je suis italian. Je suis depuis peu de temps propriétaire baille...
Achat terrain mairie
Bonjour, Je suis intéressée par l’achat d’un terrain à proximité de mon jardin. Il appartient à la mairie. Il y a 1 an, j’ai fait une demande d’a...
Problème voisinage maison mitoyenne
Bonjour, Je suis dans une situation inconfortable et j'aimerai vos avis... Attention pavé ???? Je vis depuis 9ans dans une charmante villa... Mitoy...
Absence d'assurance dommage ouvrage et sinistre
Bonjour, Lors de l'intervention d'un couvreur suite à un sinistre sur notre toiture lié à la tempête, nous en avons profité pour lui demander de v...
Mur privatif
Bonjour, Mon voisin a t' il le droit de poser son composteur contre mon mur ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Plan de masse
Bonjour, Je voudrais savoir car je vais faire des travaux dans une maison, la mairie me demande le plan de situation plan de masses je peux le fai...
Anti-mousse et voisinage
FerméBonsoir à tous, Voilà un souci de voisinage pour lequel mes recherches sur Internet sont vaines, mon voisin a posé de l'anti-mousse sur sa toiture ...
Voisinage et entreprise
Bonjour, J’habite dans un HLM. Au dernier étage d’un immeuble de trois étages. Nos voisins du dessous ont une entreprise de vente de vêtements do...
État des lieux à plus de 100 km
Bonjour, Je dois faire un état des lieux de mon logement, le contrat se termine le 12 juin, puis-je le déplacer sur Paris à 750 km ?
Installation de pergola dans une copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio avec une terrasse à usage privatif au même étage il y en a déjà deux,on me refuse la mienne sous prétexte ...
Accès toit en commun
Bonjour, Je poste ici car cela me semble être le plus approprié. J'ai vue direct sur le toit de l'habitation a côté de la mienne et souhaiterais l'ut...
Chemin de servitude - entretien
Bonjour, Je souhaiterais un renseignement. Nous sommes 7 propriétaires à entretenir un chemin privé de servitude divisé en deux propriétaires. N...
Renouvellement de bail
Bonjour, Mon bail actuel est terminé depuis le 31 mars mon propriétaire ne m à pas fait résigné mon renouvellement du bail. Je veux quitte son appar...
Combles non debarrassées
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison et je viens de m'apercevoir que dans les combles il y a encore du matériel que l'ancien propriétaire n'a pas...
Louer des chambres sans les déclarer
Ma mère qui vis dans une grande maison loue depuis un petit moment( 2/3 ans), 2 chambre de notre maison par besoin financier à des locataires pour un...
Robinet qui fuit impossible à démonter
RésoluBonjour, Je suis locataire dans un logement et les joints du robinets sont usés (voire inexistant à la base). Mais je ne l'avais pas vu à l'état des...
Résidence principale et secondaire
Bonjour, Locataire à Lyon ( résidence principale) puis je acheter une maison ( résidence secondaire)à la campagne ? Ou dois je passer la maison en p...
Boîte aux lettres gênante
Bonjour à tous, Voilà la situation, sur la photo jointe, ma maison est à gauche, en face de mes fenêtres il y a les boîtes aux lettres du lotissem...
Pret immobilier pour ressortissant suisse
Bonjour, Un ressortissant suisse, qui réside en Suisse peut il faire un emprunt immobilier chez une banque en France pour un achat en France ? ...
Vente sans certificat d’achèvement des travaux
RésoluBonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai acheté en 2009. Le maire me dit qu'il n'y a ni de DAACT pour les travaux de renovations entières d...
Achat d'une maison en nom propre sous régime de communauté réduite aux acquêts
Bonjour, Mon mari est turc et nous sous sommes mariés en Turquie en avril 2018. Mais notre premier lieu de résidence ensemble est la France, nous...
Autorisation parasol sur petite terrasse
Bonjour, Ai je le droit de mettre un parasol sur ma terasse
A qui revient la caution lorsque un des deux locataire reste dans le logement
Bonjour, Mon ex compagne et moi avons souscrit à un bail en commun, nous venons de nous séparer et madame prend congé sur le bail tandis que moi je ...
Résiliation de bail avec un préavis d'un mois.
Bonjour, Je vais démissionner d'un poste (avec un salaire au smic) pour un poste dans un autre département (DOM) nettement mieux rémunéré. Suis j...
Donation aux enfants avec réserve usufruitiere
Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires d'une petite résidence avec syndic bénévole de l'un d'entre nous. .. ce dernier, donc syndic benevole, nous...
Mésentente géomètre / notaire
Bonjour, Je suis en train de vendre un appartement à des acheteurs. L'ancien propriétaire avait annexé illégalement une partie des communs, après ac...
Louer une annexe(dépendance) de sa maison principale pour augmenter sont credit
RésoluBonjour, a tous. Tout est dans le titre... Est il possible d' augmenter mon emprunt de credit immobilier en achetant une maison avec une dépendan...
Droit de passage et détachement de parcelle.
Bonjour, Notre voisin a un droit de passage se trois mètres de large sur une soixantaine de mètres sur notre chemin privé . Il a fait un détachement...
Le vendeur ne veux pas faire les travaux
Bonjour, Suite à un achat que je dois effectuer en date du 29 mai sachant que je vends ma maison en date du 28 mai 2020 la propriétaire donc la ve...
Courtier ou banque?
Bonjour, j'ia fait appel à un courtier pour racheter mon crédit mais mon conseiller s'est aligné sur sa proposition et cela est même plus intéress...
Facture edf
Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil . Mon proprio ne veut pas payé une facture EDF exorbitante du a la mal isolation de l’appartement ...
Edls personne décédé
Bonjour, Je vous explique mon problème.... Ma belle mère est décédée au début du confinement d'un avc dans son logement, avec interventione des ...
Tubage cheminée en pierre
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis trois ans ,à mon entrée ds la location on ne m'avais pas informé qu'aucun conduit etait installer da...
Régularisation de charges locatives sur 5 ans
Bonjour, J’ai appris récemment par des anciens voisins suite à mon départ de mon appartement occupé jusqu’en 2019, que j’avais payé injustement tr...
Demande releve de compte candidature bailleur social
Bonjour, J'ai fais une demande de logement de logement via Action Logement (ex 1% patronnal) je leur ai fourni un dossier complet qui à été remis ...
Reduction de preavis logement
Bonjour, Je fini mon cdd le 23 août 2020, je vien de trouver une nouvelle location pour le 1er juillet 2020. Est ce que la réduction de preavis pour...
Refus permis construire conforme plui, contestation oap
Bonjour, je vous écris car en ce jour car nous venons d'essuyer un refus de la mairie concernant notre demande de permis de construire de maison, ...
Attestation d'assurance pour une location
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je souhaite louer. Plusieurs questions me taraudent. On parle souvent des documents à fournir...